Alfa Romeo Giulia VS VW ID.7 Touring

VS

Alfa Romeo Giulia

La Alfa Romeo Giulia incarne l'élégance italienne alliée à des performances dynamiques. Avec son design raffiné, elle offre une expérience de conduite exaltante grâce à des technologies de pointe. L'intérieur mêle confort et sophistication, faisant de chaque trajet un plaisir exceptionnel.

plus d'informations

VW ID.7 Touring

La VW ID.7 Touring incarne une nouvelle étape dans l'univers des véhicules électriques, mariant élégance contemporaine et performances remarquables. Avec ses lignes fluides et son design sophistiqué, elle offre une expérience de conduite dynamique et raffinée, propulsée par une motorisation respectueuse de l'environnement. À l'intérieur, l'accent est mis sur le confort et la connectivité, avec une technologie de pointe qui rehausse chaque trajet.

plus d'informations
Alfa Romeo Giulia
VW ID.7 Touring

Coûts et Consommation

Prix
env. 55300 - 101900 €
Prix
env. 55300 - 64500 €
Consommation L/100km
5.4 - 10.1 L
Consommation L/100km
-
Consommation kWh/100km
-
Consommation kWh/100km
14 - 16.6 kWh
Autonomie Électrique
-
Autonomie Électrique
584 - 690 km
Capacité de la Batterie
-
Capacité de la Batterie
77 - 86 kWh
CO2
141 - 229 g/km
CO2
0 g/km
Capacité du réservoir
58 L
Capacité du réservoir
-

Dimensions et Carrosserie

Type de Carrosserie
Berline
Type de Carrosserie
Break
Sièges
4 - 5
Sièges
5
Portes
4
Portes
5
Poids à vide
1620 - 1735 kg
Poids à vide
2195 - 2339 kg
Capacité du coffre
480 L
Capacité du coffre
605 L
Longueur
4639 - 4650 mm
Longueur
4961 mm
Largeur
1860 - 1874 mm
Largeur
1862 mm
Hauteur
1433 - 1438 mm
Hauteur
1549 - 1551 mm
Charge utile
415 - 535 kg
Charge utile
455 - 461 kg

Moteur et Performance

Type de moteur
Essence, Diesel
Type de moteur
Électrique
Transmission
Automatique
Transmission
Automatique
Détail de la Transmission
Boîte Automatique
Détail de la Transmission
Réducteur
Type de Traction
Traction Intégrale, Propulsion
Type de Traction
Propulsion, Traction Intégrale
Puissance (ch)
210 - 520 CH
Puissance (ch)
286 - 340 CH
Accélération 0-100km/h
3.9 - 6.8 s
Accélération 0-100km/h
5.5 - 6.7 s
Vitesse Maximale
235 - 308 km/h
Vitesse Maximale
180 km/h
Couple
400 - 600 Nm
Couple
545 - 679 Nm
Nombre de Cylindres
4 - 6
Nombre de Cylindres
-
Puissance (kW)
154 - 382 kW
Puissance (kW)
210 - 250 kW
Cylindrée
1995 - 2891 cm3
Cylindrée
-
Vitesse maximale
235 - 308 km/h
Vitesse maximale
180 km/h

Général

Année du Modèle
2023 - 2024
Année du Modèle
2024
Classe d’Efficacité CO2
F, E, G
Classe d’Efficacité CO2
A
Marque
Alfa Romeo
Marque
VW

Alfa Romeo Giulia

Découvrez l'Alfa Romeo Giulia : Un mariage parfait entre performance et élégance

Dans le monde de l'automobile, certaines marques réussissent à capturer l'essence même de la performance et du style. Alfa Romeo, avec sa Giulia, est l'une de ces marques. Ce modèle emblématique se distingue par son design séduisant et ses caractéristiques techniques impressionnantes qui en font une véritable œuvre d'art sur roues.

Un design saisissant

L’Alfa Romeo Giulia ne passe pas inaperçue. Son design extérieur, inspiré des lignes italiennes classiques, présente des courbes élégantes et une grille distincte. À l'intérieur, la Giulia offre un habitacle luxueux, avec des matériaux haut de gamme et une technologie intégrée qui souligne son caractère sportif. L'ambiance est à la fois moderne et intemporelle, offrant aux conducteurs et passagers un confort inégalé.

Technologie et innovation à bord

La Giulia est dotée de nombreuses innovations technologiques qui améliorent tant la sécurité que le plaisir de conduite. Son tableau de bord numérique offre des informations claires et précises, tandis que le système d'infodivertissement, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, permet une connectivité optimale. Des systèmes d'assistance avancés, comme le freinage d'urgence automatique et le régulateur de vitesse adaptatif, garantissent une conduite sereine.

Performance sous le capot

Ce qui distingue vraiment l’Alfa Romeo Giulia, c’est sa puissance. Les options de motorisation variées, allant d'un moteur diesel efficace à des moteurs essence ultra puissants, permettent à chaque conducteur de trouver l’équilibre parfait entre performance et économie de carburant. La Giulia Quadrifoglio, par exemple, avec son moteur V6 biturbo, peut atteindre des performances stupéfiantes, propulsant le modèle de 0 à 100 km/h en à peine 3,9 secondes.

Châssis et maniabilité

Le châssis de la Giulia est conçu pour offrir une expérience de conduite exceptionnelle. Grâce à un système de suspension sophistiqué et à une répartition parfaite du poids, cette voiture se manœuvre avec une agilité remarquable. Que ce soit sur des routes sinueuses ou sur autoroute, la Giulia reste stable et réactive, offrant un plaisir de conduite rare dans son segment.

Économie et respect de l'environnement

Alfa Romeo n'a pas négligé l'efficacité énergétique. Avec des moteurs qui respectent les normes environnementales tout en offrant des performances exceptionnelles, la Giulia se positionne comme une option responsable pour les passionnés d'automobile. Avec une consommation qui varie selon les modèles, elle s'adapte à différents styles de conduite tout en assurant un faible niveau d'émissions de CO2.

Conclusion : L'expérience Alfa Romeo Giulia

En résumé, l’Alfa Romeo Giulia est bien plus qu'une simple berline ; c'est une expérience de conduite qui allie performance, style et innovation. Que vous soyez un amateur de vitesse ou un conducteur quotidien à la recherche de confort et de technologie, la Giulia saura répondre à vos attentes. Avec son pedigree italien et son attention aux détails, elle reste un choix irrésistible pour ceux qui apprécient le raffinement et la puissance.

VW ID.7 Touring

Un nouveau chapitre dans l'électromobilité : Le VW ID.7 Touring

Le Volkswagen ID.7 Touring arrive sur le marché avec des caractéristiques impressionnantes qui ajoutent une nouvelle dimension à l'électromobilité. Conçu pour séduire les passionnés de la technologie automobile, ce break électrique allie innovation, performance et durabilité.

Performance et efficience électrique

Avec des moteurs développant entre 286 et 340 chevaux, le VW ID.7 Touring affiche une puissance étonnante qui assure une conduite dynamique et réactive. La version de base, équipée d’un moteur de 210 kW, peut accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 6,7 secondes, tandis que les modèles plus performants réduisent ce temps à 5,5 secondes. Grâce à une consommation électrique économique comprise entre 14 et 16,6 kWh/100 km, ce modèle promet une autonomie impressionnante allant de 584 à 690 km, dépendant des versions et des conditions de conduite.

Une technologie axée sur le confort et la sécurité

Le VW ID.7 Touring n'est pas seulement une question de performance, mais aussi de confort et de sécurité. Doté de l'équipement 4MOTION, chaque détail est pensé pour offrir une expérience de conduite fluide et sécurisante. La capacité du coffre de 605 litres garantit un espace généreux, idéal pour les escapades en famille ou pour transporter des éléments volumineux. Le véhicule embarque également les dernières innovations technologiques, notamment des systèmes avancés d'aide à la conduite qui augmentent la sécurité et facilitent la vie quotidienne des conducteurs.

Design et durabilité

Avec ses lignes épurées et son design moderne, le VW ID.7 Touring se distingue sur la route. Ses dimensions impressionnantes — une longueur de 4961 mm, une largeur de 1862 mm et une hauteur variant entre 1549 et 1551 mm — lui confèrent une présence élégante et sportive. Les matériaux utilisés dans la fabrication sont choisis non seulement pour leur qualité, mais aussi pour leur impact environnemental réduit, ce qui renforce l'engagement de Volkswagen envers le développement durable.

Conclusion : Un choix tourné vers l'avenir

En termes de coût, avec un prix variant entre 54 795 € et 63 995 €, le VW ID.7 Touring représente un investissement dans l'avenir de la mobilité électrique. Avec ce nouveau modèle, Volkswagen propose une solution à la fois respectueuse de l'environnement et hautement performante, préparant le terrain pour l'avenir de l'automobile.