L'Alfa Romeo Junior incarne l'esprit sportif et l'élégance italienne, séduisant les passionnés d'automobiles depuis des décennies. Son design classique, associé à des performances dynamiques, en fait un modèle emblématique pour les amateurs de conduite. Avec son caractère distinctif et son héritage prestigieux, cette voiture reste une véritable icône sur la route.
plus d'informationsLe Renault Trafic Transporter est un véhicule utilitaire polyvalent qui allie fonctionnalité et confort. Son design moderne est pensé pour optimiser l'espace de chargement tout en offrant une cabine ergonomique pour le conducteur. Avec une conduite fluide et une technologie embarquée intuitive, il répond aux besoins des professionnels en quête de fiabilité et d'efficacité.
plus d'informationsCoûts et Consommation |
|
---|---|
Prix
env. 29700 - 48900
€
|
Prix
env. 36800 - 61800
€
|
Consommation L/100km
4.5
L
|
Consommation L/100km
6.7 - 7.8
L
|
Consommation kWh/100km
15.2 - 19
kWh
|
Consommation kWh/100km
21.3 - 21.5
kWh
|
Autonomie Électrique
315 - 410
km
|
Autonomie Électrique
289 - 292
km
|
Capacité de la Batterie
0.4 - 51
kWh
|
Capacité de la Batterie
-
|
CO2
0, 103
g/km
|
CO2
178, 176, 181, 183, 180, 184, 182, 185, 187, 177, 179, 202, 205, 0
g/km
|
Capacité du réservoir
44
L
|
Capacité du réservoir
80
L
|
Dimensions et Carrosserie |
|
Type de Carrosserie
SUV
|
Type de Carrosserie
Fourgon
|
Sièges
5
|
Sièges
2 - 6
|
Portes
5
|
Portes
3 - 4
|
Poids à vide
1380 - 1635
kg
|
Poids à vide
1860 - 2065
kg
|
Capacité du coffre
400 - 415
L
|
Capacité du coffre
-
|
Longueur
4173
mm
|
Longueur
5080 - 5480
mm
|
Largeur
1781
mm
|
Largeur
1956
mm
|
Hauteur
1505 - 1533
mm
|
Hauteur
1967 - 2509
mm
|
Charge utile
410 - 450
kg
|
Charge utile
867 - 1185
kg
|
Moteur et Performance |
|
Type de moteur
Électrique, Hybride Léger Essence
|
Type de moteur
Diesel, Électrique
|
Transmission
Automatique
|
Transmission
Manuel, Automatique
|
Détail de la Transmission
Réducteur, Automat. Schaltgetriebe (Doppelkupplung)
|
Détail de la Transmission
Boîte Manuelle, Automat. Schaltgetriebe (Doppelkupplung), Réducteur
|
Type de Traction
Traction Avant
|
Type de Traction
Traction Avant
|
Puissance (ch)
136 - 280
CH
|
Puissance (ch)
110 - 170
CH
|
Accélération 0-100km/h
5.9 - 9
s
|
Accélération 0-100km/h
10 - 15.1
s
|
Vitesse Maximale
150 - 206
km/h
|
Vitesse Maximale
110 - 185
km/h
|
Couple
230 - 345
Nm
|
Couple
245 - 380
Nm
|
Nombre de Cylindres
3
|
Nombre de Cylindres
4
|
Puissance (kW)
100 - 207
kW
|
Puissance (kW)
81 - 125
kW
|
Cylindrée
1199
cm3
|
Cylindrée
1997
cm3
|
Vitesse maximale
150 - 206
km/h
|
Vitesse maximale
110 - 185
km/h
|
Général |
|
Année du Modèle
2024
|
Année du Modèle
2022 - 2023
|
Classe d’Efficacité CO2
A, C
|
Classe d’Efficacité CO2
G, A
|
Marque
Alfa Romeo
|
Marque
Renault
|
Dans le monde de l'automobile, peu de marques sont aussi emblématiques qu'Alfa Romeo. Avec la sortie du modèle Junior, la marque au biscione redéfinit les standards des SUV compacts. Alliant élégance, performance et innovation technologique, l'Alfa Romeo Junior s'impose comme un choix de choix pour les conducteurs modernes.
Avec des lignes fluides et un design distinctif, l'Alfa Romeo Junior captivé tous les regards. Sa silhouette dynamique, combinée à une grille frontale audacieuse, lui confère une présence unique sur la route. À l'intérieur, l'habitacle est conçu autour du conducteur, avec des matériaux de haute qualité et une ergonomie soignée qui assure un confort optimal pour tous les passagers.
L'Alfa Romeo Junior propose une gamme de motorisations innovantes qui répondent aux attentes des consommateurs d'aujourd'hui. Les versions hybrides et électriques témoignent de l'engagement de la marque en faveur de la durabilité. Avec des puissances allant de 136 à 280 chevaux, le modèle assure une conduite réactive et agréable. Le système de transmission automatique, associé à un système de traction avant, permet des manœuvres précises et une expérience de conduite fluide.
Le Junior est équipé de nombreuses technologies avancées qui renforcent la sécurité et le confort des conduites. Le système d'infodivertissement intuitif permet une connectivité facile avec les smartphones, et les commandes vocales ajoutent une touche de modernité. Par ailleurs, des systèmes d'assistance à la conduite, tels que le régulateur de vitesse adaptatif et le freinage d'urgence automatique, garantissent une sécurité accrue sur la route.
Un autre atout majeur du Junior est son efficacité énergétique. Les modèles hybrides affichent une consommation de 5,2 L/100 km, tandis que les versions entièrement électriques atteignent une capacité énergétique de seulement 15,1 kWh/100 km. Pour les amateurs de technologie verte, l'éventail des options proposées permet de choisir un véhicule qui non seulement respecte l'environnement mais offre également une autonomie compétitive.
En somme, l'Alfa Romeo Junior se distingue par sa combinaison unique de style, de performance et d'innovation. Qu'il s'agisse de ses options de motorisation, de ses technologies embarquées ou de son design séduisant, ce modèle s'annonce comme un phare dans le segment des SUV compacts. Que vous soyez un passionné de conduite ou simplement à la recherche d'un véhicule pratique pour la vie quotidienne, l'Alfa Romeo Junior mérite certainement un essai sur route.
Renault Trafic Transporter, un nom qui résonne avec confiance dans le monde des véhicules utilitaires, est à l'avant-garde des innovations automobiles. Conçu pour les professionnels et les particuliers qui exigent le meilleur, le Trafic allie confort, performance et efficacité énergétique.
Sous le capot, le Renault Trafic offre un large éventail de moteurs Diesel Blue dCi allant de 110 à 170 chevaux. Ces moteurs sont construits pour allier puissance et économie de carburant, avec une consommation allant de 6,7 à 7,8 L/100 km. Les options de transmission incluent un choix entre la boîte manuelle et la boîte automatique, promouvant une expérience de conduite adaptée à chaque conducteur.
Avec la version E-Tech Electric, Renault ouvre la voie à un avenir plus écologique. Cette variante électrique propose une puissance de 122 chevaux et une autonomie impressionnante de jusqu'à 292 km. Grâce à son faible coût par kilomètre et son impact écologique réduit, elle constitue un choix judicieux pour les entreprises soucieuses de l'environnement.
Le Trafic est disponible en plusieurs configurations, avec des longueurs variant de 5080 à 5480 mm et une hauteur pouvant atteindre jusqu'à 2509 mm. Il offre une capacité de charge allant de 867 à 1185 kg, permettant de répondre à un large éventail de besoins professionnels. Que vous transportiez des charges lourdes ou encombrantes, le Trafic est équipé pour relever tous les défis.
L'intérieur du Renault Trafic est conçu pour être aussi fonctionnel que confortable. Avec des configurations de sièges accueillant de 2 à 6 passagers, il offre une flexibilité pour des voyages tant professionnels que personnels. L'équipement technologique est également de pointe, avec une interface utilisateur intuitive pour assurer une connectivité optimale et une aide à la conduite avancée.
Le Renault Trafic n’est pas seulement une prouesse de performance et de confort, il est également à la pointe de la sécurité. Les systèmes avancés d'aide à la conduite en font un partenaire sûr et fiable sur la route. Doté d'une efficacité énergétique exceptionnelle, il s’inscrit parfaitement dans les normes modernes de consommation de carburant et d'émissions de CO2, avec des émissions de CO2 allant de 176 à 205 g/km.
Enfin, le Trafic n'est pas qu'un simple véhicule utilitaire. Avec des lignes de finition comme Ecoline, Komfort et Komfort EDC, il procure une sensation de raffinement et de sophistication qui inspire confiance et prestige, faisant du Renault Trafic un choix de choix pour ceux qui ne veulent pas compromettre entre performance et confort.
En résumé, le Renault Trafic Transporter est une incarnation de technologie et de design moderne, taillé pour surmonter les défis du monde des affaires tout en demeurant en phase avec les préoccupations environnementales. Un symbole de fiabilité et d’innovation continuelle dans le domaine des véhicules utilitaires.