Le tout nouveau Alpine A290 se distingue par son design audacieux et ses lignes sportives, capturant l'essence de la performance française. Avec son châssis léger et ses innovations technologiques, il promet une expérience de conduite qui allie plaisir et agilité. Cette voiture incarne une nouvelle ère pour Alpine, alliant héritage et modernité sur la route.
plus d'informationsLe Renault Master Transporter est un véhicule polyvalent qui se distingue par sa capacité à répondre aux besoins des professionnels. Son design robuste est associé à un intérieur fonctionnel, offrant confort et praticité. Ce modèle est apprécié pour sa manœuvrabilité et sa capacité à s'adapter à différents types de chargement.
plus d'informationsCoûts et Consommation |
|
---|---|
Prix
env. 39000 - 46600
€
|
Prix
env. 45700 - 79400
€
|
Consommation L/100km
-
|
Consommation L/100km
7.4 - 14
L
|
Consommation kWh/100km
15.9 - 16.6
kWh
|
Consommation kWh/100km
29.5 - 31
kWh
|
Autonomie Électrique
361 - 378
km
|
Autonomie Électrique
174 - 204
km
|
Capacité de la Batterie
-
|
Capacité de la Batterie
-
|
CO2
0
g/km
|
CO2
250, 220, 225, 246, 251, 351, 354, 359, 357, 358, 195, 198, 0
g/km
|
Capacité du réservoir
-
|
Capacité du réservoir
80 - 105
L
|
Dimensions et Carrosserie |
|
Type de Carrosserie
Hayon
|
Type de Carrosserie
Fourgon
|
Sièges
5
|
Sièges
3 - 7
|
Portes
5
|
Portes
4
|
Poids à vide
1479
kg
|
Poids à vide
2056 - 2538
kg
|
Capacité du coffre
326
L
|
Capacité du coffre
-
|
Longueur
3997
mm
|
Longueur
5048 - 6875
mm
|
Largeur
1823
mm
|
Largeur
2070 - 2080
mm
|
Hauteur
1512
mm
|
Hauteur
2307 - 2808
mm
|
Charge utile
471
kg
|
Charge utile
833 - 2073
kg
|
Moteur et Performance |
|
Type de moteur
Électrique
|
Type de moteur
Diesel, Électrique
|
Transmission
Automatique
|
Transmission
Manuel, Automatique
|
Détail de la Transmission
Réducteur
|
Détail de la Transmission
Boîte Manuelle, Boîte de Vitesse Robotisée, Réducteur
|
Type de Traction
Traction Avant
|
Type de Traction
Traction Avant, Propulsion
|
Puissance (ch)
177 - 218
CH
|
Puissance (ch)
76 - 180
CH
|
Accélération 0-100km/h
6.4 - 7.4
s
|
Accélération 0-100km/h
-
|
Vitesse Maximale
160 - 170
km/h
|
Vitesse Maximale
80 - 175
km/h
|
Couple
285 - 300
Nm
|
Couple
245 - 400
Nm
|
Nombre de Cylindres
-
|
Nombre de Cylindres
4
|
Puissance (kW)
130 - 160
kW
|
Puissance (kW)
57 - 132
kW
|
Cylindrée
-
|
Cylindrée
1997 - 2299
cm3
|
Vitesse maximale
160 - 170
km/h
|
Vitesse maximale
80 - 175
km/h
|
Général |
|
Année du Modèle
2024
|
Année du Modèle
2019 - 2024
|
Classe d’Efficacité CO2
A
|
Classe d’Efficacité CO2
G, A
|
Marque
Alpine
|
Marque
Renault
|
La nouvelle Alpine A290 s'annonce comme un véritable bijou de technologie dans le segment des voitures électriques. Avec ses performances impressionnantes et son design aérodynamique, elle est prête à séduire les amateurs de conduite dynamique tout en respectant l'environnement.
L'Alpine A290 présente un design remarquable, inspiré des lignes caractéristiques des modèles précédents de la marque. Son gabarit mesurant 3997 mm de long, 1823 mm de large et 1512 mm de haut lui confère une allure sportive et élégante. L'agencement intérieur est optimisé pour le confort, offrant des sièges pour cinq passagers ainsi qu'un coffre de 326 litres, idéal pour les déplacements quotidiens ou les escapades du week-end.
Dotée d'un moteur électrique performant, l'A290 affiche une puissance variant de 177 à 218 chevaux. Grâce à son système de transmission automatique et son traction avant, cette voiture est conçue pour offrir des performances remarquables. Le couple impressionnant, allant jusqu'à 300 Nm, promet une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 6.4 à 7.4 secondes, selon la version choisie.
Avec une consommation électrique de 15.9 à 16.6 kWh/100 km et une autonomie pouvant atteindre 378 km, l'A290 se positionne comme une option réaliste pour les conducteurs soucieux de leur empreinte carbone. Son efficacité énergétique est renforcée par des caractéristiques techniques avancées, dont un système de réduction de vitesse qui optimise l'énergie utilisée lors de la conduite.
La A290 intègre des systèmes d'assistance à la conduite de pointe pour faciliter la navigation et augmenter la sécurité. La voiture dispose de plusieurs modes de conduite qui permettent d'ajuster la réponse du moteur et la sensation de direction selon les préférences du conducteur. De plus, des fonctionnalités comme le contrôle de stabilité et l'ABS garantissent une conduite fluide et sécurisée, même dans des conditions difficiles.
Proposée en plusieurs finitions, dont GT, GT Performance, et GTS, l'Alpine A290 se personnalise selon les désirs des clients. Chaque version est équipée de technologies modernes, comprenant un tableau de bord numérique, une connectivité sans fil et des systèmes audio haut de gamme, renforçant ainsi le plaisir de conduite.
En somme, l'Alpine A290 représente une avancée significative pour la marque, fusionnant performances, innovation et respect de l'environnement. Avec un prix variant entre 38 700 € et 46 200 €, elle s'annonce comme un choix attrayant pour les amateurs de voitures électriques qui ne veulent pas faire de compromis sur le style et la performance.
Le Renault Master Transporter révolutionne le marché des véhicules utilitaires grâce à ses innovations techniques et sa polyvalence. Adapté aux professionnels exigeants, le Master offre une pluralité de versions pour répondre aux besoins spécifiques de chaque utilisateur.
Les multiples versions du Renault Master sont équipées de moteurs Blue dCi, disponibles en différentes puissances allant de 105 à 180 chevaux. La technologie diesel avancée assure une consommation efficace de carburant malgré ses capacités imposantes, allant de 7,4 à 14 litres par 100 km.
Le design du Renault Master est autant fonctionnel qu'esthétique. Avec des longueurs variant de 5575 mm à 6875 mm et des hauteurs atteignant jusqu'à 2808 mm, chaque modèle est conçu pour maximiser l'espace tout en garantissant une manœuvrabilité optimale. Le véhicule est disponible en configurations allant jusqu’à sept places, ce qui le rend idéal pour le transport collectif ou la transformation en véhicule utilitaire lourd.
Renault intègre des systèmes de sécurité avancés tels que l'assistance au freinage d'urgence, une surveillance de la stabilité et des capteurs de stationnement, aidant à minimiser les risques sur la route. Le choix entre une boîte manuelle et une boîte automatique permet aux conducteurs de choisir leur style de conduite préféré.
Les modèles du Master Transporter, bien que puissants, visent une empreinte écologique réduite grâce à leurs émissions de CO2 optimisées, allant de 195 à 359 g/km. De plus, le véhicule offre une solution économique avec des coûts mensuels facturés entre 1337 et 1511 €, ainsi qu'un coût par kilomètre attractif.
Avec une charge utile pouvant atteindre jusqu'à 2073 kg et des options de motorisation à transmission arrière ou avant, le Renault Master Transporter répond aux exigences les plus sévères. Que ce soit pour le transport de marchandises, comme cabinet mobile ou pour des projets spécifiques, le Master est un allié inégalé en flexibilité et robustesse.