Audi A6 e-tron Avant VS Dacia Sandero

VS

Audi A6 e-tron Avant

L'Audi A6 e-tron Avant allie élégance moderne et technologie de pointe pour offrir une expérience de conduite électrique exceptionnelle. Son design dynamique et ses lignes raffinées font de ce modèle un véritable chef-d'œuvre automobile, tout en garantissant un espace intérieur généreux et confortable. Avec des performances impressionnantes et une autonomie optimisée, l'A6 e-tron Avant redéfinit les standards des breaks électriques.

plus d'informations

Dacia Sandero

La Dacia Sandero impressionne par son rapport qualité-prix exceptionnel, offrant une expérience de conduite satisfaisante à un prix abordable. Son design extérieur moderne et épuré se démarque dans sa catégorie, alliant fonctionnalité et esthétisme. À l'intérieur, le Sandero propose un espace généreux et ergonomique, assurant confort et praticité pour les déplacements du quotidien.

plus d'informations
Audi A6 e-tron Avant
Dacia Sandero

Coûts et Consommation

Prix
env. 65000 - 117800 €
Prix
env. 11600 - 18700 €
Consommation L/100km
-
Consommation L/100km
5.2 - 7 L
Consommation kWh/100km
14.8 - 17 kWh
Consommation kWh/100km
-
Autonomie Électrique
539 - 716 km
Autonomie Électrique
-
Capacité de la Batterie
75.8 - 94.9 kWh
Capacité de la Batterie
-
CO2
0 g/km
CO2
105 - 139 g/km
Capacité du réservoir
-
Capacité du réservoir
32 - 50 L

Dimensions et Carrosserie

Type de Carrosserie
Break
Type de Carrosserie
Hayon
Sièges
5
Sièges
5
Portes
5
Portes
5
Poids à vide
2185 - 2410 kg
Poids à vide
1089 - 1209 kg
Capacité du coffre
502 L
Capacité du coffre
328 L
Longueur
4928 mm
Longueur
4088 - 4099 mm
Largeur
1923 mm
Largeur
1848 mm
Hauteur
1504 - 1527 mm
Hauteur
1499 - 1535 mm
Charge utile
470 - 500 kg
Charge utile
404 - 436 kg

Moteur et Performance

Type de moteur
Électrique
Type de moteur
Essence, Gaz
Transmission
Automatique
Transmission
Manuel, Automatique
Détail de la Transmission
Réducteur
Détail de la Transmission
Boîte Manuelle, Boîte CVT
Type de Traction
Propulsion, Traction Intégrale
Type de Traction
Traction Avant
Puissance (ch)
326 - 551 CH
Puissance (ch)
67 - 110 CH
Accélération 0-100km/h
3.9 - 6 s
Accélération 0-100km/h
10 - 16.7 s
Vitesse Maximale
210 - 240 km/h
Vitesse Maximale
158 - 183 km/h
Couple
435 - 855 Nm
Couple
95 - 200 Nm
Nombre de Cylindres
-
Nombre de Cylindres
3
Puissance (kW)
240 - 405 kW
Puissance (kW)
49 - 81 kW
Cylindrée
-
Cylindrée
999 cm3
Vitesse maximale
210 - 240 km/h
Vitesse maximale
158 - 183 km/h

Général

Année du Modèle
2024
Année du Modèle
2024
Classe d’Efficacité CO2
A
Classe d’Efficacité CO2
D, C, E
Marque
Audi
Marque
Dacia

Audi A6 e-tron Avant

Le nouvel Audi A6 e-tron Avant est une fusion parfaite entre technologie de pointe, performance électrique et élégance moderne. Ce modèle innovant marque un tournant dans le segment des break électriques, offrant à la fois espace et réactivité sur la route. Dans cet article, nous allons explorer les caractéristiques techniques fascinantes qui distinguent ce véhicule exceptionnel.

Design et espace intérieur

L'Audi A6 e-tron Avant présente un design dynamique et aérodynamique qui optimise l'efficacité énergétique. Avec une longueur de 4928 mm et une largeur de 1923 mm, ce modèle se distingue par une silhouette sportive tout en offrant un espace généreux pour les passagers et leurs bagages. Le coffre d'une capacité de 502 litres garantit que les aventures de week-end peuvent facilement être réalisées sans compromis.

Motorisation et performance

Ce break citadin est doté d'une motorisation électrique moderne, disponible en deux configurations principales : un moteur à propulsion arrière de 381 PS et un modèle quattro de 551 PS. Grâce à une accélération impressionnante de 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes pour le modèle le plus puissant, l'A6 e-tron Avant combine performance et rapidité, tout en maintenant une impressionnante autonomie qui varie entre 626 km et 716 km selon la version choisie. Un choix de puissance sans compromis pour les conducteurs exigeants.

Technologies de pointe

Le A6 e-tron Avant intègre des technologies de pointe qui optimisent non seulement la conduite, mais également l'expérience générale des passagers. Le système d'infodivertissement est intuitif et connecté, offrant un accès facile aux fonctions essentielles. De plus, le véhicule supporte des mises à jour à distance, garantissant que les propriétaires bénéficient des dernières améliorations technologiques sans passer par le garage.

Efficacité énergétique

Le modèle affiche une consommation d'énergie adaptée avec une plage de 14,9 kWh/100 km à 17 kWh/100 km, dépendant des spécifications. La capacité de la batterie de 94,9 kWh permet des charges rapides, rendant l'Audi A6 e-tron Avant non seulement pratique mais également durable avec des émissions de CO2 de 0 g/km, répondant ainsi aux normes de la classe A en matière d'efficacité environnementale.

Confort et sécurité

En matière de confort, l'Audi A6 e-tron Avant ne déçoit pas. Il peut accueillir jusqu'à cinq passagers et propose des équipements haut de gamme pour garantir un voyage agréable. Les aides à la conduite et les systèmes de sécurité intégrés, tels que le régulateur de vitesse adaptatif et l'assistance au maintien de voie, pour n'en nommer que quelques-uns, garantissent une sérénité totale sur la route.

Conclusion

Dans l'ensemble, l'Audi A6 e-tron Avant représente un équilibre parfait entre luxe, technologie et performance. Avec ses caractéristiques impressionnantes et son design intelligent, il se positionne comme un leader dans la catégorie des breaks électriques. Que ce soit pour le trajet quotidien ou pour une escapade en famille, ce modèle est conçu pour répondre aux exigences d'une nouvelle ère automobile.

Dacia Sandero

Une introduction à la Dacia Sandero : Un équilibre parfait entre performance et économie

La Dacia Sandero continue de séduire le marché européen avec un attrait combinant coût abordable et performance fiable. Ce véhicule à cinq portes est un choix pratique pour ceux qui recherchent un modèle à la fois économique et efficace. Équipée d'une motorisation moderne, la Sandero offre une variété d’options adaptées aux besoins actuels des conducteurs.

Design extérieur : Un style moderne et fonctionnel

La Sandero arbore un design compact aux dimensions pratiques avec une longueur allant jusqu'à 4099 mm et une largeur de 1848 mm. Sa hauteur ne dépasse pas 1535 mm, ce qui lui confère une allure sportive tout en conservant une certaine élégance. Ce design fonctionnel se traduit aussi par un espace de coffre généreux de 328 litres, parfait pour les trajets du quotidien ou les aventures improvisées.

Moteur et performances : Une polyvalence adaptée à tous

La Dacia Sandero est équipée d’un moteur à trois cylindres disponible en différentes variations de puissance allant de 67 à 110 chevaux. La gamme de motorisations offre des choix entre essence et gaz, permettant des économies sur le plan écologique et financier grâce aux faibles émissions de CO2 se situant entre 105 et 139 g/km.

Les performances sont variées, avec une accélération de 0 à 100 km/h pouvant descendre jusqu'à 10 secondes pour les versions les plus puissantes, atteignant une vitesse maximale de 183 km/h. Malgré ces capacités, la consommation reste modérée, oscillant entre 5.2 et 7 L/100 km selon les modèles.

Technologie et confort intérieur : Innovation au service de la simplicité

L’intérieur propose une expérience utilisateur conviviale avec des équipements modernes permettant une conduite confortable. Le véhicule peut accueillir cinq passagers et propose plusieurs niveaux de finition tels que la ligne Essential ou l’option plus avancée avec la finition Extreme+.

Les technologies de la Sandero incluent des systèmes d’assistance au conducteur ainsi que des options de connectivité pour garantir une expérience de conduite en phase avec les exigences technologiques contemporaines.

Sécurité et fiabilité : Un engagement envers la sûreté

La Dacia Sandero n’est pas seulement un véhicule abordable, mais aussi sûr. La voiture est dotée de mesures de sécurité modernes pour assurer la protection des occupants avec une attention particulière portée à la fiabilité et à l’efficacité. Un système de freinage amélioré et divers dispositifs de sécurité passifs et actifs sont de série, rassurant ainsi les conducteurs sur toutes leurs trajets.

Économie et coûts d’utilisation

Le point fort de la Sandero réside dans son excellent rapport qualité-prix, son coût d'achat variant entre 11 500 et 18 550 €. Au-delà de cela, les coûts mensuels d’utilisation restent faibles, entre 561 et 735 €, reflétant une grande accessibilité pour son segment. Le faible coût par kilomètre, situé entre 22.5 et 29.4 centimes, souligne encore davantage l’efficacité économique de ce véhicule.

En conclusion, la Dacia Sandero se présente comme une option idéale pour ceux qui cherchent à allier fonctionnalité, économie et innovation dans un même véhicule, faisant d’elle un choix populaire et convaincant pour 2024.