Audi A6 e-tron Avant VS Ferrari 296 Roadster

VS

Audi A6 e-tron Avant

L'Audi A6 e-tron Avant allie élégance moderne et technologie de pointe pour offrir une expérience de conduite électrique exceptionnelle. Son design dynamique et ses lignes raffinées font de ce modèle un véritable chef-d'œuvre automobile, tout en garantissant un espace intérieur généreux et confortable. Avec des performances impressionnantes et une autonomie optimisée, l'A6 e-tron Avant redéfinit les standards des breaks électriques.

plus d'informations

Ferrari 296 Roadster

La Ferrari 296 Roadster incarne l'élégance et la puissance typiques de la marque italienne, offrant une expérience de conduite inégalée. Sa silhouette aérodynamique et son design sophistiqué captivent les amateurs de voitures de luxe et de sport. L'intérieur somptueux combine savoir-faire artisanal et technologies de pointe pour offrir un confort et une contrôle exceptionnels.

plus d'informations
Audi A6 e-tron Avant
Ferrari 296 Roadster

Coûts et Consommation

Prix
env. 65000 - 117800 €
Prix
env. 314500 €
Consommation L/100km
-
Consommation L/100km
7.4 L
Consommation kWh/100km
14.8 - 17 kWh
Consommation kWh/100km
-
Autonomie Électrique
539 - 716 km
Autonomie Électrique
25 km
Capacité de la Batterie
75.8 - 94.9 kWh
Capacité de la Batterie
-
CO2
0 g/km
CO2
169 g/km
Capacité du réservoir
-
Capacité du réservoir
65 L

Dimensions et Carrosserie

Type de Carrosserie
Break
Type de Carrosserie
Roadster
Sièges
5
Sièges
2
Portes
5
Portes
2
Poids à vide
2185 - 2410 kg
Poids à vide
1540 kg
Capacité du coffre
502 L
Capacité du coffre
0 L
Longueur
4928 mm
Longueur
4565 mm
Largeur
1923 mm
Largeur
1958 mm
Hauteur
1504 - 1527 mm
Hauteur
1191 mm
Charge utile
470 - 500 kg
Charge utile
412 kg

Moteur et Performance

Type de moteur
Électrique
Type de moteur
Hybride Rechargeable
Transmission
Automatique
Transmission
Automatique
Détail de la Transmission
Réducteur
Détail de la Transmission
Automat. Schaltgetriebe (Doppelkupplung)
Type de Traction
Propulsion, Traction Intégrale
Type de Traction
Propulsion
Puissance (ch)
326 - 551 CH
Puissance (ch)
830 CH
Accélération 0-100km/h
3.9 - 6 s
Accélération 0-100km/h
2.9 s
Vitesse Maximale
210 - 240 km/h
Vitesse Maximale
330 km/h
Couple
435 - 855 Nm
Couple
740 Nm
Nombre de Cylindres
-
Nombre de Cylindres
6
Puissance (kW)
240 - 405 kW
Puissance (kW)
610 kW
Cylindrée
-
Cylindrée
2992 cm3
Vitesse maximale
210 - 240 km/h
Vitesse maximale
330 km/h

Général

Année du Modèle
2024
Année du Modèle
2022
Classe d’Efficacité CO2
A
Classe d’Efficacité CO2
F
Marque
Audi
Marque
Ferrari

Audi A6 e-tron Avant

Le nouvel Audi A6 e-tron Avant est une fusion parfaite entre technologie de pointe, performance électrique et élégance moderne. Ce modèle innovant marque un tournant dans le segment des break électriques, offrant à la fois espace et réactivité sur la route. Dans cet article, nous allons explorer les caractéristiques techniques fascinantes qui distinguent ce véhicule exceptionnel.

Design et espace intérieur

L'Audi A6 e-tron Avant présente un design dynamique et aérodynamique qui optimise l'efficacité énergétique. Avec une longueur de 4928 mm et une largeur de 1923 mm, ce modèle se distingue par une silhouette sportive tout en offrant un espace généreux pour les passagers et leurs bagages. Le coffre d'une capacité de 502 litres garantit que les aventures de week-end peuvent facilement être réalisées sans compromis.

Motorisation et performance

Ce break citadin est doté d'une motorisation électrique moderne, disponible en deux configurations principales : un moteur à propulsion arrière de 381 PS et un modèle quattro de 551 PS. Grâce à une accélération impressionnante de 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes pour le modèle le plus puissant, l'A6 e-tron Avant combine performance et rapidité, tout en maintenant une impressionnante autonomie qui varie entre 626 km et 716 km selon la version choisie. Un choix de puissance sans compromis pour les conducteurs exigeants.

Technologies de pointe

Le A6 e-tron Avant intègre des technologies de pointe qui optimisent non seulement la conduite, mais également l'expérience générale des passagers. Le système d'infodivertissement est intuitif et connecté, offrant un accès facile aux fonctions essentielles. De plus, le véhicule supporte des mises à jour à distance, garantissant que les propriétaires bénéficient des dernières améliorations technologiques sans passer par le garage.

Efficacité énergétique

Le modèle affiche une consommation d'énergie adaptée avec une plage de 14,9 kWh/100 km à 17 kWh/100 km, dépendant des spécifications. La capacité de la batterie de 94,9 kWh permet des charges rapides, rendant l'Audi A6 e-tron Avant non seulement pratique mais également durable avec des émissions de CO2 de 0 g/km, répondant ainsi aux normes de la classe A en matière d'efficacité environnementale.

Confort et sécurité

En matière de confort, l'Audi A6 e-tron Avant ne déçoit pas. Il peut accueillir jusqu'à cinq passagers et propose des équipements haut de gamme pour garantir un voyage agréable. Les aides à la conduite et les systèmes de sécurité intégrés, tels que le régulateur de vitesse adaptatif et l'assistance au maintien de voie, pour n'en nommer que quelques-uns, garantissent une sérénité totale sur la route.

Conclusion

Dans l'ensemble, l'Audi A6 e-tron Avant représente un équilibre parfait entre luxe, technologie et performance. Avec ses caractéristiques impressionnantes et son design intelligent, il se positionne comme un leader dans la catégorie des breaks électriques. Que ce soit pour le trajet quotidien ou pour une escapade en famille, ce modèle est conçu pour répondre aux exigences d'une nouvelle ère automobile.

Ferrari 296 Roadster

Une Nouvelle Ère pour les Roadsters : Ferrari 296 Roadster

Le monde de l'automobile est en ébullition avec l'arrivée du dernier modèle de Ferrari, le 296 Roadster. Une combinaison impressionnante d'ingénierie de pointe et de design élégant qui propulse les voitures de sport vers une nouvelle ère de performance hybride.

Puissance et Performances : Une Force à Reconnaître

Le Ferrari 296 Roadster est équipé d'un moteur Plug-in-Hybride qui délivre une puissance impressionnante de 830 chevaux, soit 610 kW. Avec une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes, ce roadster ne se contente pas de promettre des sensations fortes, il les offre sur un plateau d'argent. Sa vitesse maximale de 330 km/h est la cerise sur le gâteau pour les amateurs de sensations fortes.

Innovation Hybride : L'Alliance de l'Écologie et de la Performance

Les avancées technologiques se reflètent non seulement dans la performance, mais aussi dans l'efficacité énergétique du Ferrari 296 Roadster. Avec une consommation mixte de 7,4 L/100 km et des émissions de CO2 de 169 g/km, ce modèle parvient à allier puissance et respect de l'environnement. De plus, une autonomie électrique de 25 km permet des trajets urbains silencieux et sans émission.

Design et Aérodynamisme : L'Équilibre Parfait

Le design du Ferrari 296 Roadster incarne l'essence de la performance. Avec une longueur de 4565 mm, une largeur de 1958 mm, et une hauteur de 1191 mm, le véhicule affiche un profil bas et large qui favorise l'aérodynamisme. Les deux portes du roadster s'ouvrent sur un intérieur luxueux entièrement conçu pour la performance avec une touche de confort.

Technologie de Pointe : Un Habitacle à la Fine Pointe de la Technologie

Le Ferrari 296 Roadster n'est pas seulement un plaisir sur la route, mais également un modèle de haute technologie. Sa transmission automatique à double embrayage (F1 Schaltung) garantit une transition fluide entre les changements de vitesse. Les commandes intuitives et les écrans digitaux dans l'habitacle contribuent à une expérience de conduite centrée sur le conducteur.

Conclusion : Un Bijou Automobile

Avec un prix de départ de 310 595 €, la Ferrari 296 Roadster s'adresse à une clientèle exigeante qui ne fait aucun compromis en matière de performance et de style. Ce modèle ne se contente pas de suivre les tendances actuelles — il les redéfinit. Une véritable œuvre d'art automobile qui incarne la passion de Ferrari pour l'innovation et la performance.