Audi A6 e-tron Avant VS McLaren Supercar Series Coupe

VS

Audi A6 e-tron Avant

L'Audi A6 e-tron Avant allie élégance moderne et technologie de pointe pour offrir une expérience de conduite électrique exceptionnelle. Son design dynamique et ses lignes raffinées font de ce modèle un véritable chef-d'œuvre automobile, tout en garantissant un espace intérieur généreux et confortable. Avec des performances impressionnantes et une autonomie optimisée, l'A6 e-tron Avant redéfinit les standards des breaks électriques.

plus d'informations

McLaren Supercar Series Coupe

La McLaren Supercar Series Coupé incarne une fusion parfaite entre performance et élégance. Ce modèle se distingue par son design aérodynamique sophistiqué et son intérieur luxueux, alliant confort et technologie de pointe. Sur la route, il offre une expérience de conduite inégalée, caractérisée par une maniabilité précise et une puissance impressionnante.

plus d'informations
Audi A6 e-tron Avant
McLaren Supercar Series Coupe

Coûts et Consommation

Prix
env. 65000 - 117800 €
Prix
env. 250600 €
Consommation L/100km
-
Consommation L/100km
4.6 L
Consommation kWh/100km
14.8 - 17 kWh
Consommation kWh/100km
-
Autonomie Électrique
539 - 716 km
Autonomie Électrique
33 km
Capacité de la Batterie
75.8 - 94.9 kWh
Capacité de la Batterie
7.4 kWh
CO2
0 g/km
CO2
104 g/km
Capacité du réservoir
-
Capacité du réservoir
66 L

Dimensions et Carrosserie

Type de Carrosserie
Break
Type de Carrosserie
Coupé
Sièges
5
Sièges
2
Portes
5
Portes
2
Poids à vide
2185 - 2410 kg
Poids à vide
1498 kg
Capacité du coffre
502 L
Capacité du coffre
-
Longueur
4928 mm
Longueur
4539 mm
Largeur
1923 mm
Largeur
1913 mm
Hauteur
1504 - 1527 mm
Hauteur
1193 mm
Charge utile
470 - 500 kg
Charge utile
-

Moteur et Performance

Type de moteur
Électrique
Type de moteur
Hybride Rechargeable
Transmission
Automatique
Transmission
Automatique
Détail de la Transmission
Réducteur
Détail de la Transmission
Automat. Schaltgetriebe (Doppelkupplung)
Type de Traction
Propulsion, Traction Intégrale
Type de Traction
Propulsion
Puissance (ch)
326 - 551 CH
Puissance (ch)
700 CH
Accélération 0-100km/h
3.9 - 6 s
Accélération 0-100km/h
3 s
Vitesse Maximale
210 - 240 km/h
Vitesse Maximale
330 km/h
Couple
435 - 855 Nm
Couple
720 Nm
Nombre de Cylindres
-
Nombre de Cylindres
6
Puissance (kW)
240 - 405 kW
Puissance (kW)
515 kW
Cylindrée
-
Cylindrée
2993 cm3
Vitesse maximale
210 - 240 km/h
Vitesse maximale
330 km/h

Général

Année du Modèle
2024
Année du Modèle
2024
Classe d’Efficacité CO2
A
Classe d’Efficacité CO2
C
Marque
Audi
Marque
McLaren

Audi A6 e-tron Avant

Le nouvel Audi A6 e-tron Avant est une fusion parfaite entre technologie de pointe, performance électrique et élégance moderne. Ce modèle innovant marque un tournant dans le segment des break électriques, offrant à la fois espace et réactivité sur la route. Dans cet article, nous allons explorer les caractéristiques techniques fascinantes qui distinguent ce véhicule exceptionnel.

Design et espace intérieur

L'Audi A6 e-tron Avant présente un design dynamique et aérodynamique qui optimise l'efficacité énergétique. Avec une longueur de 4928 mm et une largeur de 1923 mm, ce modèle se distingue par une silhouette sportive tout en offrant un espace généreux pour les passagers et leurs bagages. Le coffre d'une capacité de 502 litres garantit que les aventures de week-end peuvent facilement être réalisées sans compromis.

Motorisation et performance

Ce break citadin est doté d'une motorisation électrique moderne, disponible en deux configurations principales : un moteur à propulsion arrière de 381 PS et un modèle quattro de 551 PS. Grâce à une accélération impressionnante de 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes pour le modèle le plus puissant, l'A6 e-tron Avant combine performance et rapidité, tout en maintenant une impressionnante autonomie qui varie entre 626 km et 716 km selon la version choisie. Un choix de puissance sans compromis pour les conducteurs exigeants.

Technologies de pointe

Le A6 e-tron Avant intègre des technologies de pointe qui optimisent non seulement la conduite, mais également l'expérience générale des passagers. Le système d'infodivertissement est intuitif et connecté, offrant un accès facile aux fonctions essentielles. De plus, le véhicule supporte des mises à jour à distance, garantissant que les propriétaires bénéficient des dernières améliorations technologiques sans passer par le garage.

Efficacité énergétique

Le modèle affiche une consommation d'énergie adaptée avec une plage de 14,9 kWh/100 km à 17 kWh/100 km, dépendant des spécifications. La capacité de la batterie de 94,9 kWh permet des charges rapides, rendant l'Audi A6 e-tron Avant non seulement pratique mais également durable avec des émissions de CO2 de 0 g/km, répondant ainsi aux normes de la classe A en matière d'efficacité environnementale.

Confort et sécurité

En matière de confort, l'Audi A6 e-tron Avant ne déçoit pas. Il peut accueillir jusqu'à cinq passagers et propose des équipements haut de gamme pour garantir un voyage agréable. Les aides à la conduite et les systèmes de sécurité intégrés, tels que le régulateur de vitesse adaptatif et l'assistance au maintien de voie, pour n'en nommer que quelques-uns, garantissent une sérénité totale sur la route.

Conclusion

Dans l'ensemble, l'Audi A6 e-tron Avant représente un équilibre parfait entre luxe, technologie et performance. Avec ses caractéristiques impressionnantes et son design intelligent, il se positionne comme un leader dans la catégorie des breaks électriques. Que ce soit pour le trajet quotidien ou pour une escapade en famille, ce modèle est conçu pour répondre aux exigences d'une nouvelle ère automobile.

McLaren Supercar Series Coupe

Présentation du McLaren Supercar Series Coupe

Le McLaren Supercar Series Coupe, chef-d'œuvre d'ingénierie britannique, incarne la fusion parfaite entre performance pure et technologie de pointe. Ce véhicule exceptionnel redéfinit le concept de supercar, alliant puissance brute et efficacité étonnante dans une carrosserie au design audacieux.

Innovations Mécaniques Avancées

Sous le capot du McLaren Supercar Series Coupe se cache un moteur PlugIn-Hybride à la pointe de la technologie. Avec ses 700 PS et un couple de 720 Nm, ce bijou mécanique est conçu pour offrir des performances hallucinantes tout en minimisant l'impact environnemental. Grâce à une batterie de 7.4 kWh, il est capable de rouler en mode entièrement électrique sur 33 km, ce qui lui confère une consommation combinée impressionnante de 4.6 L/100km.

Performance et Agilité

Grâce à son poids léger de seulement 1498 kg et à une répartition optimale de la masse, le McLaren Supercar Series Coupe promet une agilité hors pair sur la route. Il passe de 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes, et peut atteindre une vitesse maximale éblouissante de 330 km/h. Son système de transmission automatique à double embrayage assure des changements de vitesse ultra-rapides et une expérience de conduite fluide et réactive.

Design et Aérodynamisme

Le design extérieur du McLaren Supercar Series Coupe n'est pas seulement un délice visuel, mais il joue également un rôle crucial dans ses performances. Avec une longueur de 4539 mm, une largeur de 1913 mm et une hauteur de 1193 mm, cette supercar est optimisée pour minimiser la traînée et maximiser l’adhérence, permettant ainsi une stabilité exceptionnelle à haute vitesse.

Confort et Technologie

À l'intérieur, le luxe et la technologie s'unissent pour offrir un confort inégalé. Bien que conçu pour la vitesse et la performance, le McLaren Supercar Series Coupe ne fait aucun compromis sur le confort. Avec ses 2 sièges baquets luxueux, chaque détail de l'habitacle est pensé pour le conducteur exigeant, intégrant les dernières technologies numériques pour une expérience de conduite enrichissante et intuitive.

Conclusions

Le McLaren Supercar Series Coupe est bien plus qu'un simple véhicule ; c'est une déclaration d'innovation et d'excellence véhiculaire. Chaque aspect, de la motorisation à l'esthétique, est conçu pour transcender les limites du possible et offrir une expérience de conduite inégalée, marquant ainsi un jalon dans l'évolution des supercars.