Audi A6 e-tron Avant VS VW ID.7 Touring

VS

Audi A6 e-tron Avant

L'Audi A6 e-tron Avant allie élégance moderne et technologie de pointe pour offrir une expérience de conduite électrique exceptionnelle. Son design dynamique et ses lignes raffinées font de ce modèle un véritable chef-d'œuvre automobile, tout en garantissant un espace intérieur généreux et confortable. Avec des performances impressionnantes et une autonomie optimisée, l'A6 e-tron Avant redéfinit les standards des breaks électriques.

détails

VW ID.7 Touring

La VW ID.7 Touring incarne une nouvelle étape dans l'univers des véhicules électriques, mariant élégance contemporaine et performances remarquables. Avec ses lignes fluides et son design sophistiqué, elle offre une expérience de conduite dynamique et raffinée, propulsée par une motorisation respectueuse de l'environnement. À l'intérieur, l'accent est mis sur le confort et la connectivité, avec une technologie de pointe qui rehausse chaque trajet.

détails
Audi A6 e-tron Avant
VW ID.7 Touring
@ Volkswagen

Coûts et Consommation

Prix
env. 65000 - 117800 €
Prix
env. 55300 - 64500 €
Consommation L/100km
-
Consommation L/100km
-
Consommation kWh/100km
14.8 - 17 kWh
Consommation kWh/100km
14 - 16.6 kWh
Autonomie Électrique
539 - 716 km
Autonomie Électrique
584 - 690 km
Capacité de la Batterie
75.8 - 94.9 kWh
Capacité de la Batterie
77 - 86 kWh
CO2
0 g/km
CO2
0 g/km
Capacité du réservoir
-
Capacité du réservoir
-

Dimensions et Carrosserie

Type de Carrosserie
Break
Type de Carrosserie
Break
Sièges
5
Sièges
5
Portes
5
Portes
5
Poids à vide
2185 - 2410 kg
Poids à vide
2195 - 2339 kg
Capacité du coffre
502 L
Capacité du coffre
605 L
Longueur
4928 mm
Longueur
4961 mm
Largeur
1923 mm
Largeur
1862 mm
Hauteur
1504 - 1527 mm
Hauteur
1549 - 1551 mm
Charge utile
470 - 500 kg
Charge utile
455 - 461 kg

Moteur et Performance

Type de moteur
Électrique
Type de moteur
Électrique
Transmission
Automatique
Transmission
Automatique
Détail de la Transmission
Réducteur
Détail de la Transmission
Réducteur
Type de Traction
Propulsion, Traction Intégrale
Type de Traction
Propulsion, Traction Intégrale
Puissance (ch)
326 - 551 CH
Puissance (ch)
286 - 340 CH
Accélération 0-100km/h
3.9 - 6 s
Accélération 0-100km/h
5.5 - 6.7 s
Vitesse Maximale
210 - 240 km/h
Vitesse Maximale
180 km/h
Couple
435 - 855 Nm
Couple
545 - 679 Nm
Nombre de Cylindres
-
Nombre de Cylindres
-
Puissance (kW)
240 - 405 kW
Puissance (kW)
210 - 250 kW
Cylindrée
-
Cylindrée
-
Vitesse maximale
210 - 240 km/h
Vitesse maximale
180 km/h

Général

Année du Modèle
2024
Année du Modèle
2024
Classe d’Efficacité CO2
A
Classe d’Efficacité CO2
A
Marque
Audi
Marque
VW

Audi A6 e-tron Avant

Le nouvel Audi A6 e-tron Avant est une fusion parfaite entre technologie de pointe, performance électrique et élégance moderne. Ce modèle innovant marque un tournant dans le segment des break électriques, offrant à la fois espace et réactivité sur la route. Dans cet article, nous allons explorer les caractéristiques techniques fascinantes qui distinguent ce véhicule exceptionnel.

Design et espace intérieur

L'Audi A6 e-tron Avant présente un design dynamique et aérodynamique qui optimise l'efficacité énergétique. Avec une longueur de 4928 mm et une largeur de 1923 mm, ce modèle se distingue par une silhouette sportive tout en offrant un espace généreux pour les passagers et leurs bagages. Le coffre d'une capacité de 502 litres garantit que les aventures de week-end peuvent facilement être réalisées sans compromis.

Motorisation et performance

Ce break citadin est doté d'une motorisation électrique moderne, disponible en deux configurations principales : un moteur à propulsion arrière de 381 PS et un modèle quattro de 551 PS. Grâce à une accélération impressionnante de 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes pour le modèle le plus puissant, l'A6 e-tron Avant combine performance et rapidité, tout en maintenant une impressionnante autonomie qui varie entre 626 km et 716 km selon la version choisie. Un choix de puissance sans compromis pour les conducteurs exigeants.

Technologies de pointe

Le A6 e-tron Avant intègre des technologies de pointe qui optimisent non seulement la conduite, mais également l'expérience générale des passagers. Le système d'infodivertissement est intuitif et connecté, offrant un accès facile aux fonctions essentielles. De plus, le véhicule supporte des mises à jour à distance, garantissant que les propriétaires bénéficient des dernières améliorations technologiques sans passer par le garage.

Efficacité énergétique

Le modèle affiche une consommation d'énergie adaptée avec une plage de 14,9 kWh/100 km à 17 kWh/100 km, dépendant des spécifications. La capacité de la batterie de 94,9 kWh permet des charges rapides, rendant l'Audi A6 e-tron Avant non seulement pratique mais également durable avec des émissions de CO2 de 0 g/km, répondant ainsi aux normes de la classe A en matière d'efficacité environnementale.

Confort et sécurité

En matière de confort, l'Audi A6 e-tron Avant ne déçoit pas. Il peut accueillir jusqu'à cinq passagers et propose des équipements haut de gamme pour garantir un voyage agréable. Les aides à la conduite et les systèmes de sécurité intégrés, tels que le régulateur de vitesse adaptatif et l'assistance au maintien de voie, pour n'en nommer que quelques-uns, garantissent une sérénité totale sur la route.

Conclusion

Dans l'ensemble, l'Audi A6 e-tron Avant représente un équilibre parfait entre luxe, technologie et performance. Avec ses caractéristiques impressionnantes et son design intelligent, il se positionne comme un leader dans la catégorie des breaks électriques. Que ce soit pour le trajet quotidien ou pour une escapade en famille, ce modèle est conçu pour répondre aux exigences d'une nouvelle ère automobile.

VW ID.7 Touring

Un nouveau chapitre dans l'électromobilité : Le VW ID.7 Touring

Le Volkswagen ID.7 Touring arrive sur le marché avec des caractéristiques impressionnantes qui ajoutent une nouvelle dimension à l'électromobilité. Conçu pour séduire les passionnés de la technologie automobile, ce break électrique allie innovation, performance et durabilité.

Performance et efficience électrique

Avec des moteurs développant entre 286 et 340 chevaux, le VW ID.7 Touring affiche une puissance étonnante qui assure une conduite dynamique et réactive. La version de base, équipée d’un moteur de 210 kW, peut accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 6,7 secondes, tandis que les modèles plus performants réduisent ce temps à 5,5 secondes. Grâce à une consommation électrique économique comprise entre 14 et 16,6 kWh/100 km, ce modèle promet une autonomie impressionnante allant de 584 à 690 km, dépendant des versions et des conditions de conduite.

Une technologie axée sur le confort et la sécurité

Le VW ID.7 Touring n'est pas seulement une question de performance, mais aussi de confort et de sécurité. Doté de l'équipement 4MOTION, chaque détail est pensé pour offrir une expérience de conduite fluide et sécurisante. La capacité du coffre de 605 litres garantit un espace généreux, idéal pour les escapades en famille ou pour transporter des éléments volumineux. Le véhicule embarque également les dernières innovations technologiques, notamment des systèmes avancés d'aide à la conduite qui augmentent la sécurité et facilitent la vie quotidienne des conducteurs.

Design et durabilité

Avec ses lignes épurées et son design moderne, le VW ID.7 Touring se distingue sur la route. Ses dimensions impressionnantes — une longueur de 4961 mm, une largeur de 1862 mm et une hauteur variant entre 1549 et 1551 mm — lui confèrent une présence élégante et sportive. Les matériaux utilisés dans la fabrication sont choisis non seulement pour leur qualité, mais aussi pour leur impact environnemental réduit, ce qui renforce l'engagement de Volkswagen envers le développement durable.

Conclusion : Un choix tourné vers l'avenir

En termes de coût, avec un prix variant entre 54 795 € et 63 995 €, le VW ID.7 Touring représente un investissement dans l'avenir de la mobilité électrique. Avec ce nouveau modèle, Volkswagen propose une solution à la fois respectueuse de l'environnement et hautement performante, préparant le terrain pour l'avenir de l'automobile.