L'Audi A7 séduit par son design élégant et ses lignes fluides qui lui confèrent une allure sportive et sophistiquée. À l'intérieur, l'habitacle allie confort et technologie de pointe, offrant une expérience de conduite inégalée. Avec sa puissance impressionnante et son dynamisme, l'A7 promet des performances exaltantes sur la route, tout en restant fidèle à l'engagement de la marque pour le luxe et le raffinement.
plus d'informationsLa Renault R5 est un véritable symbole de l'automobile française, incarnant le charme et la simplicité des véhicules des années passées. Avec son design iconique, elle allie praticité et style, attirant les amateurs de voitures classiques. Ce modèle continue de séduire grâce à son héritage et son rôle dans l'évolution des citadines.
plus d'informationsCoûts et Consommation |
|
---|---|
Prix
env. 65100 - 151700
€
|
Prix
env. 25100 - 34700
€
|
Consommation L/100km
1.2 - 12.2
L
|
Consommation L/100km
-
|
Consommation kWh/100km
-
|
Consommation kWh/100km
-
|
Autonomie Électrique
67 - 68
km
|
Autonomie Électrique
300 - 405
km
|
Capacité de la Batterie
14.4
kWh
|
Capacité de la Batterie
40
kWh
|
CO2
28 - 276
g/km
|
CO2
0
g/km
|
Capacité du réservoir
52 - 73
L
|
Capacité du réservoir
-
|
Dimensions et Carrosserie |
|
Type de Carrosserie
Hayon
|
Type de Carrosserie
Hayon
|
Sièges
4
|
Sièges
5
|
Portes
5
|
Portes
5
|
Poids à vide
1770 - 2150
kg
|
Poids à vide
1524
kg
|
Capacité du coffre
380 - 535
L
|
Capacité du coffre
326
L
|
Longueur
4969 - 5009
mm
|
Longueur
3922
mm
|
Largeur
1908 - 1950
mm
|
Largeur
1744
mm
|
Hauteur
1422 - 1424
mm
|
Hauteur
1498
mm
|
Charge utile
510 - 600
kg
|
Charge utile
396
kg
|
Moteur et Performance |
|
Type de moteur
Hybride Léger Diesel, Hybride Léger Essence, Hybride Rechargeable
|
Type de moteur
Électrique
|
Transmission
Automatique
|
Transmission
Automatique
|
Détail de la Transmission
Automat. Schaltgetriebe (Doppelkupplung), Boîte Automatique
|
Détail de la Transmission
Réducteur
|
Type de Traction
Traction Intégrale, Traction Avant
|
Type de Traction
Traction Avant
|
Puissance (ch)
204 - 630
CH
|
Puissance (ch)
95 - 150
CH
|
Accélération 0-100km/h
3.4 - 8.1
s
|
Accélération 0-100km/h
8
s
|
Vitesse Maximale
245 - 280
km/h
|
Vitesse Maximale
150
km/h
|
Couple
370 - 850
Nm
|
Couple
215 - 245
Nm
|
Nombre de Cylindres
4 - 8
|
Nombre de Cylindres
-
|
Puissance (kW)
150 - 463
kW
|
Puissance (kW)
70 - 110
kW
|
Cylindrée
1968 - 3996
cm3
|
Cylindrée
-
|
Vitesse maximale
245 - 280
km/h
|
Vitesse maximale
150
km/h
|
Général |
|
Année du Modèle
2023 - 2024
|
Année du Modèle
2025
|
Classe d’Efficacité CO2
E, F, B, G
|
Classe d’Efficacité CO2
A
|
Marque
Audi
|
Marque
Renault
|
Dans le monde automobile, peu de modèles parviennent à allier sophistication et technologie de pointe comme le fait l'Audi A7. Avec sa silhouette coupée audacieuse et ses lignes élégantes, cette berline sport combine un design captivant et des performances exceptionnelles. Découvrons ensemble les détails techniques et les innovations qui font de l'Audi A7 une référence incontournable du segment.
L'Audi A7 impressionne par son esthétique dynamique. Avec une longueur allant de 4969 à 5009 mm et une largeur comprise entre 1908 et 1950 mm, le véhicule offre une présence routière remarquable. Sa calandre au style audacieux, accompagnée de feux à LED, lui donne un look moderne et distinctif. De plus, le toit plongeant et les lignes sculptées créent une coupe aérodynamique, contribuant à son efficacité énergétique.
L'Audi A7 propose une gamme variée de motorisations, comprenant des motorisations Diesel Mild-Hybrid, Benzin Mild-Hybrid et Plug-In Hybrid. Avec des puissances allant de 204 à 630 PS, chaque variante est conçue pour offrir une expérience de conduite unique. Par exemple, les versions Mild-Hybrid intègrent un système de récupération d'énergie qui optimise l'efficacité, réduisant la consommation de carburant à des niveaux impressionnants, allant de 1.2 à 12.2 L/100 km.
À l'intérieur, l'Audi A7 ne fait pas de compromis sur le confort et la technologie. L'habitacle spacieux peut accueillir jusqu'à quatre passagers dans un environnement soigneusement conçu. Le système d'infodivertissement MMI Touch réunit des commandes intuitives et un affichage numérique captivant. En termes de capacité de chargement, le coffre varie entre 380 et 535 litres, rendant le modèle adapté tant à la conduite quotidienne qu'aux escapades en week-end.
L'Audi A7 est équipé des dernières technologies en matière de sécurité. Des systèmes d'assistance à la conduite, tels que l'Audi pre sense, le régulateur de vitesse adaptatif et l'assistant de maintien de voie, garantissent une conduite sereine et sécurisée. La construction robuste du véhicule, couplée à des fonctions de sécurité avancées, contribue également à obtenir d'excellents résultats aux tests de sécurité.
Avec une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3.4 secondes pour les modèles les plus puissants, l'Audi A7 offre des performances de sportives tout en restant une berline élégante. Avec une cylindrée oscillant entre 1968 et 3996 cm³, chaque moteur est optimisé pour fournir un couple impressionnant de 370 à 850 Nm. Qu'il s'agisse de franchir des autoroutes ou de naviguer dans les rues de la ville, l'A7 offre une souplesse et une réactivité inégalées.
En somme, l'Audi A7 représente le parfait mélange de puissance, de confort et de technologie. Avec ses innovations constantes et ses performances dynamiques, elle s'impose comme une des meilleures options dans le segment des berlines haut de gamme. Que ce soit pour son design séduisant ou ses fonctionnalités avancées, l'Audi A7 est véritablement une voiture qui mérite d'être découverte.
Le Renault R5, ce nom réveille des souvenirs et des émotions pour des générations d'automobilistes. Aujourd'hui, Renault réinvente cette icône en l'adaptant aux défis modernes de l'industrie automobile avec une démarche résolument tournée vers l'avenir. Faisons un tour d'horizon des caractéristiques techniques et des innovations qui font du nouveau Renault R5 un véhicule à la fois nostalgique et futuriste.
Le nouveau Renault R5 conserve le charme rétro de son prédécesseur tout en l'enveloppant d'une touche de modernité. Avec ses dimensions de 3922 mm de longueur, 1744 mm de largeur et 1498 mm de hauteur, il offre un format compact idéal pour une utilisation urbaine. Le design extérieur est un hommage au modèle original, combinant des détails emblématiques avec une silhouette contemporaine.
Le Renault R5 est désormais totalement électrique, soulignant l'engagement de Renault envers un avenir durable. Ce modèle est propulsé par un moteur électrique allant de 70 à 110 kW, correspondant à une puissance de 95 à 150 chevaux. Le moteur offre un couple instantané de 215 à 245 Nm, garantissant une accélération vive avec un passage de 0 à 100 km/h en seulement 8 secondes.
L'autonomie varie de 300 à 405 km grâce à sa batterie performante, permettant ainsi une grande liberté de mouvements, que ce soit en ville ou sur route. L'efficacité énergétique est renforcée par une boîte de vitesses à réduction qui optimise la gestion du moteur électrique.
À l'intérieur, le Renault R5 ne déçoit pas. Il offre un espace généreux avec une capacité de coffre de 326 litres et peut accueillir confortablement cinq passagers. Des finitions léchées et une technologie embarquée de pointe rendent chaque trajet agréable. Les différentes versions iconiques telles qu'Iconic Five, Techno et Five offrent des options de personnalisation adaptées à tous les goûts.
Avec une émission de CO2 de 0 g/km, le Renault R5 se positionne comme un véhicule respectueux de l'environnement, classifié dans la classe d'efficacité CO2 A. Son prix attractif, allant de 24 900 à 34 400 €, couplé aux économies réalisées sur le carburant et l'entretien réduit, fait de ce modèle une option économique à long terme.
Le retour du Renault R5 sur le marché est indéniablement un événement. Ce modèle allie habilement le charme rétro à des innovations technologiques de pointe, le rendant autant irrésistible aux nostalgiques qu'aux amateurs de nouvelles technologies. Le Renault R5 montre avec panache que l'avenir de la mobilité peut respecter son passé tout en étant résolument moderne.