Audi e-tron GT VS Land Rover Range Rover

VS

Audi e-tron GT

L'Audi e-tron GT incarne parfaitement l'alliance de l'élégance et de la performance, offrant une expérience de conduite remarquable. Avec son design aérodynamique et ses lignes sculpturales, ce modèle électrique impose sa présence sur la route. L'intérieur luxueux et les technologies avancées reflètent l'engagement d'Audi envers l'innovation et le confort du conducteur.

plus d'informations

Land Rover Range Rover

Le Land Rover Range Rover incarne le summum du luxe et de la sophistication dans le monde des SUV. Avec un design élégant et une attention méticuleuse aux détails, il offre une expérience de conduite inégalée sur route et hors des sentiers battus. L'intérieur spacieux et raffiné est équipé de technologies de pointe, assurant un confort optimal pour tous les passagers.

plus d'informations
Audi e-tron GT
Land Rover Range Rover

Coûts et Consommation

Prix
env. 127100 - 161800 €
Prix
env. 146500 - 283000 €
Consommation L/100km
-
Consommation L/100km
0.8 - 12 L
Consommation kWh/100km
18.2 - 19 kWh
Consommation kWh/100km
-
Autonomie Électrique
582 - 605 km
Autonomie Électrique
109 - 110 km
Capacité de la Batterie
97 kWh
Capacité de la Batterie
31.8 kWh
CO2
0 g/km
CO2
20 - 271 g/km
Capacité du réservoir
-
Capacité du réservoir
71 - 90 L

Dimensions et Carrosserie

Type de Carrosserie
Coupé
Type de Carrosserie
Tout-Terrain
Sièges
4
Sièges
5 - 7
Portes
4
Portes
5
Poids à vide
2385 - 2395 kg
Poids à vide
2504 - 2810 kg
Capacité du coffre
350 - 405 L
Capacité du coffre
212 - 818 L
Longueur
4989 - 4997 mm
Longueur
5052 - 5258 mm
Largeur
1964 mm
Largeur
2047 mm
Hauteur
1379 - 1414 mm
Hauteur
1870 mm
Charge utile
455 - 465 kg
Charge utile
589 - 846 kg

Moteur et Performance

Type de moteur
Électrique
Type de moteur
Hybride Léger Diesel, Hybride Rechargeable, Hybride Léger Essence
Transmission
Automatique
Transmission
Automatique
Détail de la Transmission
Réducteur
Détail de la Transmission
Boîte Automatique
Type de Traction
Traction Intégrale
Type de Traction
Traction Intégrale
Puissance (ch)
679 - 925 CH
Puissance (ch)
300 - 615 CH
Accélération 0-100km/h
2.5 - 3.4 s
Accélération 0-100km/h
4.5 - 6.6 s
Vitesse Maximale
245 - 250 km/h
Vitesse Maximale
218 - 261 km/h
Couple
895 - 995 Nm
Couple
650 - 800 Nm
Nombre de Cylindres
-
Nombre de Cylindres
6 - 8
Puissance (kW)
500 - 680 kW
Puissance (kW)
221 - 452 kW
Cylindrée
-
Cylindrée
2997 - 4395 cm3
Vitesse maximale
245 - 250 km/h
Vitesse maximale
218 - 261 km/h

Général

Année du Modèle
2024
Année du Modèle
2024
Classe d’Efficacité CO2
A
Classe d’Efficacité CO2
G, B
Marque
Audi
Marque
Land Rover

Audi e-tron GT

Une Fusion d'Élégance et de Performance : L'Audi e-tron GT

Lorsque la tradition et l'innovation se rencontrent, cela donne naissance à une icône automobile moderne : l'Audi e-tron GT. Ce coupé électrique incarne la vision d'Audi d'un avenir où la performance n'a pas besoin de compromettre la durabilité. Plongeons dans les détails techniques et les innovations qui font de ce modèle un chef-d'œuvre de l'ingénierie automobile.

Puissance Électrique Impressionnante

L'Audi e-tron GT se distingue par sa puissance impressionnante atteignant de 679 à 925 PS, propulsée par un moteur électrique sophistiqué. La transmission intégrale quattro garantit une répartition optimale de la puissance, permettant une accélération fulgurante de 0 à 100 km/h en seulement 2.5 à 3.4 secondes. Cette efficacité est le résultat de l'architecture innovante du moteur et de la batterie, tous deux finement réglés pour une performance maximale.

Une Recharge Efficiente

Avec une consommation énergétique variant entre 18.2 et 19 kWh/100 km, l'e-tron GT offre une autonomie remarquable allant de 582 à 605 km. La batterie de 97 kWh assure non seulement une autonomie significative mais permet également une recharge rapide. La technologie de recharge rapide d'Audi garantit que vous pouvez passer plus de temps sur la route et moins à la borne de recharge.

Technologie et Connectivité

L'intérieur de l'e-tron GT est aussi sophistiqué que son extérieur. Équipé des dernières technologies de connectivité et d'assistance à la conduite, il garantit non seulement une conduite en toute sécurité, mais aussi une expérience utilisateur intuitive et personnalisée. Le cockpit numérique, l'affichage tête haute et les systèmes d'infodivertissement avancés assurent une intégration parfaite de la vie numérique.

Design Aérodynamique et Intemporel

La ligne extérieure de l'e-tron GT combine esthétique intemporelle et efficacité aérodynamique. Avec une longueur de 4989 à 4997 mm et une largeur de 1964 mm, ce modèle offre une présence imposante sur la route. Les détails aérodynamiques sont méticuleusement conçus pour réduire la traînée et améliorer l'efficacité énergétique, tout en offrant un style distinctif et élégant.

Expérience de Conduite Engagée

Conduire l'Audi e-tron GT, c'est faire l'expérience de la fusion parfaite entre sportivité et confort. Avec un poids à vide allant de 2385 à 2395 kg, elle garantit une stabilité inégalée, même à ses vitesses maximales de 245 à 250 km/h. Le coffre spacieux de 350 à 405 litres et les quatre sièges confortables font de chaque voyage un plaisir, que ce soit un trajet quotidien ou une escapade sur route.

Conclusion

L'Audi e-tron GT n'est pas seulement un pas en avant pour la marque Audi, mais un bond pour l'automobile électrique dans son ensemble. Ce modèle incarne l'engagement d'Audi envers un avenir durable sans compromettre la performance ou le style. L'innovation, qu'il s'agisse de sa puissante propulsion électrique ou de ses designs aérodynamiques avancés, fait de l'e-tron GT une voiture qui ne passe jamais inaperçue.

Land Rover Range Rover

Introduction au Land Rover Range Rover

Le Land Rover Range Rover, véritable icône dans le segment des SUV haut de gamme, continue de séduire avec sa combinaison unique de luxe, de performance et de capacités tout-terrain. Dans cet article, nous plongerons dans les détails techniques et les innovations de la gamme 2024 de ce véhicule impressionnant.

Technologie hybride innovante

La gamme Range Rover 2024 propose des motorizations avant-gardistes, incluant des options mild hybrid Diesel, essence mild hybrid, ainsi que des versions plug-in hybrid. Par exemple, le modèle P460e offre une efficacité énergétique impressionnante avec une consommation de seulement 0,8 L/100 km et une autonomie électrique atteignant 110 km, grâce à une capacité de batterie de 31,8 kWh.

Performance et puissance

Les moteurs diesel et essence de la gamme procurent une plage de puissance de 300 à 615 chevaux (221 à 452 kW), garantissant une expérience de conduite dynamique, que ce soit sur l'autoroute ou sur des terrains difficiles. Le modèle le plus performant, le P615, réalise une accélération fulgurante de 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes.

Capacités tout-terrain invincibles

Fidèle à son héritage, le Range Rover est équipé d'un système de transmission intégrale avancé qui offre des capacités hors-route de premier ordre. Quel que soit le terrain, le Range Rover maintient une adhérence et une stabilité exceptionnelles, renforcées par les technologies de conduite assistée dernier cri.

Luxe sur mesure

À l'intérieur, chaque Range Rover est un havre de luxe, avec des options de finitions dites Autobiography et SV qui proposent des matériaux de haute qualité et une technologie de pointe. Avec des configurations allant jusqu'à 7 sièges, le SUV offre également une flexibilité intérieure remarquable.

Efficacité et durabilité

Avec une consommation en carburant variant entre 0,8 et 12 L/100 km et des émissions de CO2 allant de 20 à 271 g/km, la durabilité est au cœur de la conception du Range Rover. Bien que le choix de la version affecte ces chiffres, chaque modèle aspire à diminuer son empreinte écologique.

Conclusion

Le Land Rover Range Rover de la gamme 2024 ne se contente pas de perpétuer une tradition d'excellence ; il l'élève. À travers un éventail de motorisations, dont l'hybridation avancée et une capacité tout-terrain inégalée, ce SUV reste un choix privilégié pour ceux qui recherchent le summum du luxe et de la performance automobile.