Audi e-tron GT VS Lexus UX

VS

Audi e-tron GT

L'Audi e-tron GT incarne parfaitement l'alliance de l'élégance et de la performance, offrant une expérience de conduite remarquable. Avec son design aérodynamique et ses lignes sculpturales, ce modèle électrique impose sa présence sur la route. L'intérieur luxueux et les technologies avancées reflètent l'engagement d'Audi envers l'innovation et le confort du conducteur.

plus d'informations

Lexus UX

Le Lexus UX incarne l'élégance et le raffinement dans le segment des SUV compacts. Avec son design audacieux et ses courbes dynamiques, il attire les regards tout en offrant une expérience de conduite confortable. À l'intérieur, l'attention aux détails et la qualité des matériaux renforcent l'ambiance luxueuse qui définit la marque Lexus.

plus d'informations
Audi e-tron GT
Lexus UX

Coûts et Consommation

Prix
env. 127100 - 161800 €
Prix
env. 44100 - 63100 €
Consommation L/100km
-
Consommation L/100km
5 - 5.6 L
Consommation kWh/100km
18.2 - 19 kWh
Consommation kWh/100km
16.7 kWh
Autonomie Électrique
582 - 605 km
Autonomie Électrique
449 km
Capacité de la Batterie
97 kWh
Capacité de la Batterie
-
CO2
0 g/km
CO2
0, 113, 127 g/km
Capacité du réservoir
-
Capacité du réservoir
43 L

Dimensions et Carrosserie

Type de Carrosserie
Coupé
Type de Carrosserie
SUV
Sièges
4
Sièges
4
Portes
4
Portes
5
Poids à vide
2385 - 2395 kg
Poids à vide
1495 - 1875 kg
Capacité du coffre
350 - 405 L
Capacité du coffre
283 - 367 L
Longueur
4989 - 4997 mm
Longueur
4495 mm
Largeur
1964 mm
Largeur
1840 mm
Hauteur
1379 - 1414 mm
Hauteur
1540 - 1545 mm
Charge utile
455 - 465 kg
Charge utile
370 - 615 kg

Moteur et Performance

Type de moteur
Électrique
Type de moteur
Électrique, Hybride Complet
Transmission
Automatique
Transmission
Automatique
Détail de la Transmission
Réducteur
Détail de la Transmission
Réducteur, Boîte CVT
Type de Traction
Traction Intégrale
Type de Traction
Traction Avant, Traction Intégrale
Puissance (ch)
679 - 925 CH
Puissance (ch)
199 - 204 CH
Accélération 0-100km/h
2.5 - 3.4 s
Accélération 0-100km/h
7.5 - 8.1 s
Vitesse Maximale
245 - 250 km/h
Vitesse Maximale
160 - 177 km/h
Couple
895 - 995 Nm
Couple
300 Nm
Nombre de Cylindres
-
Nombre de Cylindres
4
Puissance (kW)
500 - 680 kW
Puissance (kW)
146 - 150 kW
Cylindrée
-
Cylindrée
1987 cm3
Vitesse maximale
245 - 250 km/h
Vitesse maximale
160 - 177 km/h

Général

Année du Modèle
2024
Année du Modèle
2023 - 2024
Classe d’Efficacité CO2
A
Classe d’Efficacité CO2
A, C, D
Marque
Audi
Marque
Lexus

Audi e-tron GT

Une Fusion d'Élégance et de Performance : L'Audi e-tron GT

Lorsque la tradition et l'innovation se rencontrent, cela donne naissance à une icône automobile moderne : l'Audi e-tron GT. Ce coupé électrique incarne la vision d'Audi d'un avenir où la performance n'a pas besoin de compromettre la durabilité. Plongeons dans les détails techniques et les innovations qui font de ce modèle un chef-d'œuvre de l'ingénierie automobile.

Puissance Électrique Impressionnante

L'Audi e-tron GT se distingue par sa puissance impressionnante atteignant de 679 à 925 PS, propulsée par un moteur électrique sophistiqué. La transmission intégrale quattro garantit une répartition optimale de la puissance, permettant une accélération fulgurante de 0 à 100 km/h en seulement 2.5 à 3.4 secondes. Cette efficacité est le résultat de l'architecture innovante du moteur et de la batterie, tous deux finement réglés pour une performance maximale.

Une Recharge Efficiente

Avec une consommation énergétique variant entre 18.2 et 19 kWh/100 km, l'e-tron GT offre une autonomie remarquable allant de 582 à 605 km. La batterie de 97 kWh assure non seulement une autonomie significative mais permet également une recharge rapide. La technologie de recharge rapide d'Audi garantit que vous pouvez passer plus de temps sur la route et moins à la borne de recharge.

Technologie et Connectivité

L'intérieur de l'e-tron GT est aussi sophistiqué que son extérieur. Équipé des dernières technologies de connectivité et d'assistance à la conduite, il garantit non seulement une conduite en toute sécurité, mais aussi une expérience utilisateur intuitive et personnalisée. Le cockpit numérique, l'affichage tête haute et les systèmes d'infodivertissement avancés assurent une intégration parfaite de la vie numérique.

Design Aérodynamique et Intemporel

La ligne extérieure de l'e-tron GT combine esthétique intemporelle et efficacité aérodynamique. Avec une longueur de 4989 à 4997 mm et une largeur de 1964 mm, ce modèle offre une présence imposante sur la route. Les détails aérodynamiques sont méticuleusement conçus pour réduire la traînée et améliorer l'efficacité énergétique, tout en offrant un style distinctif et élégant.

Expérience de Conduite Engagée

Conduire l'Audi e-tron GT, c'est faire l'expérience de la fusion parfaite entre sportivité et confort. Avec un poids à vide allant de 2385 à 2395 kg, elle garantit une stabilité inégalée, même à ses vitesses maximales de 245 à 250 km/h. Le coffre spacieux de 350 à 405 litres et les quatre sièges confortables font de chaque voyage un plaisir, que ce soit un trajet quotidien ou une escapade sur route.

Conclusion

L'Audi e-tron GT n'est pas seulement un pas en avant pour la marque Audi, mais un bond pour l'automobile électrique dans son ensemble. Ce modèle incarne l'engagement d'Audi envers un avenir durable sans compromettre la performance ou le style. L'innovation, qu'il s'agisse de sa puissante propulsion électrique ou de ses designs aérodynamiques avancés, fait de l'e-tron GT une voiture qui ne passe jamais inaperçue.

Lexus UX

Un aperçu innovant du Lexus UX

Le Lexus UX se distingue dans le segment des SUV compacts, combinant une technologie de pointe avec un design unique et des performances impressionnantes. Alliant électromobilité et hybridation avancée, le UX est disponible en versions électriques et hybrides pour satisfaire les conducteurs écologiquement conscients et ceux recherchant une expérience de conduite dynamique.

Motorisation avancée et écologie optimisée

Le Lexus UX est proposé avec deux motorisations principales : un moteur entièrement électrique et une version hybride complète. Le modèle électrique offre une autonomie impressionnante, atteignant jusqu’à 449 km, tandis que la version hybride affiche une consommation combinée de 5 à 5,6 litres/100 km, selon la configuration choisie. Avec des puissances allant de 199 à 204 chevaux, chaque version assure des performances optimales et un faible impact environnemental grâce à une classification de CO2 allant de A à C.

Design et ergonomie : la signature Lexus

En termes de design, le Lexus UX affiche une silhouette moderne et dynamique, mesurant 4495 mm de longueur. Sa largeur de 1840 mm et une hauteur de 1540 à 1545 mm lui confèrent une allure imposante, tout en restant compacte pour faciliter la conduite urbaine. Avec un espace de chargement variant de 283 à 367 litres, le modèle offre une praticité suffisante pour la vie quotidienne.

Confort intérieur et technologie embarquée

L'intérieur du Lexus UX ne laisse rien au hasard avec des équipements technologiques de pointe et un niveau de confort élevé. Les différentes finitions telles que l'Executive Line, l'Automatik ou le F Sport offrent une gamme variée d'options pour personnaliser votre expérience de conduite. Grâce à cela, chaque trajet devient une véritable expérience de luxe et de confort.

Performance et sécurité

Capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en 7,5 à 8,1 secondes, le Lexus UX incarne à la fois puissance et efficacité. La vitesse maximale varie entre 160 et 177 km/h, garantissant une conduite dynamique lorsque nécessaire. Par ailleurs, la sécurité est au cœur du design de ce SUV, offrant une conduite fiable et une sensation de sécurité remarquable grâce aux technologies avancées de Lexus.

Conclusion : la polyvalence du luxe moderne

Le Lexus UX combine luxe, technologie et efficacité environnementale pour offrir un véhicule adapté à la vie moderne. Avec un prix allant de 43 700 à 62 550 €, le UX représente un investissement judicieux pour ceux qui cherchent à allier style, confort et conscience environnementale. Ce modèle ne se contente pas de suivre la tendance, il la crée.