Le nouveau Audi Q5 allie élégance sportive et confort raffiné, offrant une expérience de conduite exceptionnelle. Son habitacle spacieux est conçu avec des matériaux de haute qualité, créant une atmosphère sophistiquée pour les passagers. Grâce à ses technologies avancées, le Q5 garantit une connectivité optimale et une sécurité renforcée sur chaque trajet.
plus d'informationsLe Mazda CX-30 est un crossover qui se distingue par son design élégant et moderne, capable d'attirer les regards partout où il passe. À l'intérieur, l'habitacle offre un mélange harmonieux de confort et de technologie, assurant une expérience de conduite agréable. Grâce à sa maniabilité et sa performance, il convient aussi bien aux trajets urbains qu'aux escapades plus aventureuses.
plus d'informationsCoûts et Consommation |
|
---|---|
Prix
env. 50900 - 92700
€
|
Prix
env. 29300 - 43300
€
|
Consommation L/100km
1.5 - 8.4
L
|
Consommation L/100km
5.7 - 6.6
L
|
Consommation kWh/100km
-
|
Consommation kWh/100km
-
|
Autonomie Électrique
61 - 62
km
|
Autonomie Électrique
-
|
Capacité de la Batterie
14.4
kWh
|
Capacité de la Batterie
-
|
CO2
35 - 213
g/km
|
CO2
129 - 148
g/km
|
Capacité du réservoir
54 - 70
L
|
Capacité du réservoir
48 - 51
L
|
Dimensions et Carrosserie |
|
Type de Carrosserie
SUV
|
Type de Carrosserie
SUV
|
Sièges
5
|
Sièges
5
|
Portes
5
|
Portes
5
|
Poids à vide
1810 - 2150
kg
|
Poids à vide
1455 - 1587
kg
|
Capacité du coffre
455 - 520
L
|
Capacité du coffre
422 - 430
L
|
Longueur
4682 - 4717
mm
|
Longueur
4395
mm
|
Largeur
1893 - 1900
mm
|
Largeur
1795
mm
|
Hauteur
1633 - 1662
mm
|
Hauteur
1540
mm
|
Charge utile
495 - 630
kg
|
Charge utile
458 - 496
kg
|
Moteur et Performance |
|
Type de moteur
Hybride Léger Diesel, Hybride Léger Essence, Hybride Rechargeable
|
Type de moteur
Hybride Léger Essence
|
Transmission
Automatique
|
Transmission
Manuel, Automatique
|
Détail de la Transmission
Automat. Schaltgetriebe (Doppelkupplung), Boîte Automatique
|
Détail de la Transmission
Boîte Manuelle, Boîte Automatique
|
Type de Traction
Traction Intégrale, Traction Avant
|
Type de Traction
Traction Avant, Traction Intégrale
|
Puissance (ch)
163 - 367
CH
|
Puissance (ch)
140 - 186
CH
|
Accélération 0-100km/h
4.5 - 9
s
|
Accélération 0-100km/h
8.3 - 10.3
s
|
Vitesse Maximale
213 - 250
km/h
|
Vitesse Maximale
191 - 204
km/h
|
Couple
320 - 700
Nm
|
Couple
238 - 240
Nm
|
Nombre de Cylindres
4 - 6
|
Nombre de Cylindres
4
|
Puissance (kW)
120 - 270
kW
|
Puissance (kW)
103 - 137
kW
|
Cylindrée
1968 - 2995
cm3
|
Cylindrée
1998 - 2488
cm3
|
Vitesse maximale
213 - 250
km/h
|
Vitesse maximale
191 - 204
km/h
|
Général |
|
Année du Modèle
2023 - 2025
|
Année du Modèle
2024
|
Classe d’Efficacité CO2
E, F, G, B
|
Classe d’Efficacité CO2
D, E
|
Marque
Audi
|
Marque
Mazda
|
L'Audi Q5 se distingue dans le segment des SUV compacts grâce à son design élégant, son confort supérieur et ses performances remarquables. Ce modèle, qui est en constante évolution depuis son lancement, propose une technologie de pointe, notamment dans les systèmes de motorisation et d'assistance à la conduite.
Le Audi Q5 est disponible en plusieurs motorisations, y compris des moteurs Diesel et Benzin Mild-Hybrid, ainsi que des versions Plug-In Hybrid. Ce dernier combine un moteur à combustion avec un moteur électrique, offrant ainsi une puissance impressionnante tout en réduisant la consommation de carburant. Avec une capacité de batterie de 14.4 kWh, le Q5 permet une autonomie électrique significative, pouvant atteindre jusqu'à 62 km selon les versions. Cela constitue une solution idéale pour les trajets urbains tout en offrant la possibilité de partir à l'aventure.
Les différentes versions de l'Audi Q5 affichent des puissances variant de 163 à 367 chevaux, allant de l'utilisation d'un moteur de 2.0 TDI jusqu'à ceux de 3.0 V6 TFSI, pour le SQ5 notamment. Ces moteurs sont tous associés à une transmission automatique, offrant une expérience de conduite fluide et réactive. La consommation de carburant varie également, avec des valeurs allant de 1.5 à 8.4 L/100km, ce qui montre l'efficacité de la technologie Mild-Hybrid et Plug-In. De plus, les technologies d'assistance au conducteur renforcent la sécurité, rendant le Q5 encore plus attrayant.
Audi n'a pas lésiné sur les moyens pour intégrer des technologies modernes dans le Q5. Le SUV est équipé de systèmes d'infodivertissement avancés, d'un écran tactile intuitif et de nombreuses fonctionnalités comme la climatisation automatique, le système audio haut de gamme et l’assistance à la conduite. Les utilisateurs bénéficient également du système Audi Virtual Cockpit, qui fournit toutes les informations nécessaires sous une forme numérique hautement personnalisable.
Esthétiquement, le Q5 reflète le langage de design moderne d'Audi avec des lignes dynamiques et une finition de haute qualité. À l'intérieur, l'espace est généreux pour les cinq occupants, avec un volume de coffre variant entre 455 et 520 litres, dépendant des configurations des sièges. La modularité de l'intérieur permet également d'adapter l'espace selon les besoins des utilisateurs, rendant le Q5 idéal pour les familles comme pour les aventuriers.
En résumé, l'Audi Q5 est une option remarquable pour ceux qui recherchent un SUV à la fois performant et respectueux de l'environnement grâce à ses motorisations hybrides. Avec une combinaison de confort, de technologie et de puissance, ce modèle s'affirme comme un acteur incontournable sur le marché des SUV. Audi continue d'innover avec le Q5, et cela le place en tête de liste pour les acheteurs soucieux de l'avenir de la mobilité.
Le Mazda CX-30 attire l'attention des amateurs d'automobiles avec son design élégant et ses technologies avancées. En combinant performance, innovation technologique et respect de l'environnement, le CX-30 s'impose comme une option de premier choix pour les conducteurs exigeants.
Le Mazda CX-30 propose la technologie e-SKYACTIV-X, un moteur essence innovant qui intègre un système de mild-hybrid. Ce moteur unique offre une puissance impressionnante de 186 chevaux tout en maintenant une consommation de carburant optimisée, variant entre 5,7 et 6,6 L/100km selon les configurations. Avec sa technologie de contrôle de rotation, ce moteur garantit une conduite fluide et réactive.
Le CX-30 est disponible avec des transmissions manuelles ou automatiques, ainsi qu'avec des systèmes de traction avant ou intégrale. Cette diversité permet aux conducteurs de choisir la configuration qui répond le mieux à leurs besoins spécifiques. Les options AWD (All Wheel Drive) offrent une stabilité accrue dans des conditions routières difficiles, tandis que les modèles à traction avant maximisent l'efficacité énergétique.
Grâce à son système mild-hybrid, le Mazda CX-30 offre non seulement des performances accrues, mais aussi une meilleure efficacité énergétique et des coûts d'utilisation réduits. Avec un coût mensuel variant entre 955 et 1126 €, et un coût par kilomètre entre 38,2 et 45,1 cts, ce SUV se positionne comme un investissement judicieux tant sur le plan économique qu'écologique.
Avec ses dimensions compactes de 4395 mm en longueur, 1795 mm en largeur et 1540 mm en hauteur, le Mazda CX-30 parvient à optimiser l'espace intérieur pour offrir un confort maximal à ses passagers. Le véhicule peut accueillir jusqu'à 5 personnes confortablement, et dispose d'un espace de chargement généreux entre 422 et 430 litres, idéal pour les trajets quotidiens ou les escapades de week-end.
Le Mazda CX-30 n'est pas seulement performant, il est également intelligent. Équipé d'une suite de technologies de sécurité avancées, il offre une conduite sereine. Les fonctions de sécurité incluent des systèmes d'aide à la conduite de pointe, parmi lesquels le contrôle de la stabilité, les capteurs de stationnement, et la surveillance des angles morts.
Le Mazda CX-30 est bien plus qu'un simple SUV. C'est un véhicule qui incarne l'innovation, la performance et le souci du détail, tout en répondant aux exigences des conducteurs modernes. Que ce soit pour une conduite en ville ou une aventure sur route, le CX-30 se montre à la hauteur des défis, offrant confort, sécurité et plaisir de conduire.