Audi Q5 VS McLaren Supercar Series Coupe

VS

Audi Q5

Le nouveau Audi Q5 allie élégance sportive et confort raffiné, offrant une expérience de conduite exceptionnelle. Son habitacle spacieux est conçu avec des matériaux de haute qualité, créant une atmosphère sophistiquée pour les passagers. Grâce à ses technologies avancées, le Q5 garantit une connectivité optimale et une sécurité renforcée sur chaque trajet.

plus d'informations

McLaren Supercar Series Coupe

La McLaren Supercar Series Coupé incarne une fusion parfaite entre performance et élégance. Ce modèle se distingue par son design aérodynamique sophistiqué et son intérieur luxueux, alliant confort et technologie de pointe. Sur la route, il offre une expérience de conduite inégalée, caractérisée par une maniabilité précise et une puissance impressionnante.

plus d'informations
Audi Q5
McLaren Supercar Series Coupe

Coûts et Consommation

Prix
env. 50900 - 92700 €
Prix
env. 250600 €
Consommation L/100km
1.5 - 8.4 L
Consommation L/100km
4.6 L
Consommation kWh/100km
-
Consommation kWh/100km
-
Autonomie Électrique
61 - 62 km
Autonomie Électrique
33 km
Capacité de la Batterie
14.4 kWh
Capacité de la Batterie
7.4 kWh
CO2
35 - 213 g/km
CO2
104 g/km
Capacité du réservoir
54 - 70 L
Capacité du réservoir
66 L

Dimensions et Carrosserie

Type de Carrosserie
SUV
Type de Carrosserie
Coupé
Sièges
5
Sièges
2
Portes
5
Portes
2
Poids à vide
1810 - 2150 kg
Poids à vide
1498 kg
Capacité du coffre
455 - 520 L
Capacité du coffre
-
Longueur
4682 - 4717 mm
Longueur
4539 mm
Largeur
1893 - 1900 mm
Largeur
1913 mm
Hauteur
1633 - 1662 mm
Hauteur
1193 mm
Charge utile
495 - 630 kg
Charge utile
-

Moteur et Performance

Type de moteur
Hybride Léger Diesel, Hybride Léger Essence, Hybride Rechargeable
Type de moteur
Hybride Rechargeable
Transmission
Automatique
Transmission
Automatique
Détail de la Transmission
Automat. Schaltgetriebe (Doppelkupplung), Boîte Automatique
Détail de la Transmission
Automat. Schaltgetriebe (Doppelkupplung)
Type de Traction
Traction Intégrale, Traction Avant
Type de Traction
Propulsion
Puissance (ch)
163 - 367 CH
Puissance (ch)
700 CH
Accélération 0-100km/h
4.5 - 9 s
Accélération 0-100km/h
3 s
Vitesse Maximale
213 - 250 km/h
Vitesse Maximale
330 km/h
Couple
320 - 700 Nm
Couple
720 Nm
Nombre de Cylindres
4 - 6
Nombre de Cylindres
6
Puissance (kW)
120 - 270 kW
Puissance (kW)
515 kW
Cylindrée
1968 - 2995 cm3
Cylindrée
2993 cm3
Vitesse maximale
213 - 250 km/h
Vitesse maximale
330 km/h

Général

Année du Modèle
2023 - 2025
Année du Modèle
2024
Classe d’Efficacité CO2
E, F, G, B
Classe d’Efficacité CO2
C
Marque
Audi
Marque
McLaren

Audi Q5

Audi Q5 : Un SUV alliant performance et innovation

L'Audi Q5 se distingue dans le segment des SUV compacts grâce à son design élégant, son confort supérieur et ses performances remarquables. Ce modèle, qui est en constante évolution depuis son lancement, propose une technologie de pointe, notamment dans les systèmes de motorisation et d'assistance à la conduite.

Motorisations hybrides : une réponse aux attentes modernes

Le Audi Q5 est disponible en plusieurs motorisations, y compris des moteurs Diesel et Benzin Mild-Hybrid, ainsi que des versions Plug-In Hybrid. Ce dernier combine un moteur à combustion avec un moteur électrique, offrant ainsi une puissance impressionnante tout en réduisant la consommation de carburant. Avec une capacité de batterie de 14.4 kWh, le Q5 permet une autonomie électrique significative, pouvant atteindre jusqu'à 62 km selon les versions. Cela constitue une solution idéale pour les trajets urbains tout en offrant la possibilité de partir à l'aventure.

Performance et efficacité énergétique

Les différentes versions de l'Audi Q5 affichent des puissances variant de 163 à 367 chevaux, allant de l'utilisation d'un moteur de 2.0 TDI jusqu'à ceux de 3.0 V6 TFSI, pour le SQ5 notamment. Ces moteurs sont tous associés à une transmission automatique, offrant une expérience de conduite fluide et réactive. La consommation de carburant varie également, avec des valeurs allant de 1.5 à 8.4 L/100km, ce qui montre l'efficacité de la technologie Mild-Hybrid et Plug-In. De plus, les technologies d'assistance au conducteur renforcent la sécurité, rendant le Q5 encore plus attrayant.

Technologies d'assistance et confort à bord

Audi n'a pas lésiné sur les moyens pour intégrer des technologies modernes dans le Q5. Le SUV est équipé de systèmes d'infodivertissement avancés, d'un écran tactile intuitif et de nombreuses fonctionnalités comme la climatisation automatique, le système audio haut de gamme et l’assistance à la conduite. Les utilisateurs bénéficient également du système Audi Virtual Cockpit, qui fournit toutes les informations nécessaires sous une forme numérique hautement personnalisable.

Design et espace intérieur

Esthétiquement, le Q5 reflète le langage de design moderne d'Audi avec des lignes dynamiques et une finition de haute qualité. À l'intérieur, l'espace est généreux pour les cinq occupants, avec un volume de coffre variant entre 455 et 520 litres, dépendant des configurations des sièges. La modularité de l'intérieur permet également d'adapter l'espace selon les besoins des utilisateurs, rendant le Q5 idéal pour les familles comme pour les aventuriers.

Conclusion : un choix éclairé

En résumé, l'Audi Q5 est une option remarquable pour ceux qui recherchent un SUV à la fois performant et respectueux de l'environnement grâce à ses motorisations hybrides. Avec une combinaison de confort, de technologie et de puissance, ce modèle s'affirme comme un acteur incontournable sur le marché des SUV. Audi continue d'innover avec le Q5, et cela le place en tête de liste pour les acheteurs soucieux de l'avenir de la mobilité.

McLaren Supercar Series Coupe

Présentation du McLaren Supercar Series Coupe

Le McLaren Supercar Series Coupe, chef-d'œuvre d'ingénierie britannique, incarne la fusion parfaite entre performance pure et technologie de pointe. Ce véhicule exceptionnel redéfinit le concept de supercar, alliant puissance brute et efficacité étonnante dans une carrosserie au design audacieux.

Innovations Mécaniques Avancées

Sous le capot du McLaren Supercar Series Coupe se cache un moteur PlugIn-Hybride à la pointe de la technologie. Avec ses 700 PS et un couple de 720 Nm, ce bijou mécanique est conçu pour offrir des performances hallucinantes tout en minimisant l'impact environnemental. Grâce à une batterie de 7.4 kWh, il est capable de rouler en mode entièrement électrique sur 33 km, ce qui lui confère une consommation combinée impressionnante de 4.6 L/100km.

Performance et Agilité

Grâce à son poids léger de seulement 1498 kg et à une répartition optimale de la masse, le McLaren Supercar Series Coupe promet une agilité hors pair sur la route. Il passe de 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes, et peut atteindre une vitesse maximale éblouissante de 330 km/h. Son système de transmission automatique à double embrayage assure des changements de vitesse ultra-rapides et une expérience de conduite fluide et réactive.

Design et Aérodynamisme

Le design extérieur du McLaren Supercar Series Coupe n'est pas seulement un délice visuel, mais il joue également un rôle crucial dans ses performances. Avec une longueur de 4539 mm, une largeur de 1913 mm et une hauteur de 1193 mm, cette supercar est optimisée pour minimiser la traînée et maximiser l’adhérence, permettant ainsi une stabilité exceptionnelle à haute vitesse.

Confort et Technologie

À l'intérieur, le luxe et la technologie s'unissent pour offrir un confort inégalé. Bien que conçu pour la vitesse et la performance, le McLaren Supercar Series Coupe ne fait aucun compromis sur le confort. Avec ses 2 sièges baquets luxueux, chaque détail de l'habitacle est pensé pour le conducteur exigeant, intégrant les dernières technologies numériques pour une expérience de conduite enrichissante et intuitive.

Conclusions

Le McLaren Supercar Series Coupe est bien plus qu'un simple véhicule ; c'est une déclaration d'innovation et d'excellence véhiculaire. Chaque aspect, de la motorisation à l'esthétique, est conçu pour transcender les limites du possible et offrir une expérience de conduite inégalée, marquant ainsi un jalon dans l'évolution des supercars.