Audi Q6 e-tron VS Nissan Primastar Bus

VS

Audi Q6 e-tron

L'Audi Q6 e-tron incarne l'avenir de la mobilité électrique avec son design élégant et son intérieur spacieux. Elle offre une expérience de conduite exceptionnelle grâce à sa technologie de pointe et à ses fonctionnalités innovantes. Avec une autonomie impressionnante, ce modèle est prêt à redéfinir les standards des véhicules électriques haut de gamme.

plus d'informations

Nissan Primastar Bus

Le Nissan Primastar Bus se distingue par son design robuste et moderne, idéal pour les trajets en groupe. Son intérieur spacieux offre un confort optimal pour les passagers lors des longs voyages. Ce véhicule est conçu pour répondre aux besoins des professionnels et des familles, alliant praticité et élégance.

plus d'informations
Audi Q6 e-tron
Nissan Primastar Bus

Coûts et Consommation

Prix
env. 64000 - 108100 €
Prix
env. 54100 - 82200 €
Consommation L/100km
-
Consommation L/100km
7 - 8.8 L
Consommation kWh/100km
15.6 - 18.9 kWh
Consommation kWh/100km
-
Autonomie Électrique
482 - 656 km
Autonomie Électrique
-
Capacité de la Batterie
75.8 - 94.9 kWh
Capacité de la Batterie
-
CO2
0 g/km
CO2
184 - 232 g/km
Capacité du réservoir
-
Capacité du réservoir
80 L

Dimensions et Carrosserie

Type de Carrosserie
SUV
Type de Carrosserie
Bus
Sièges
5
Sièges
6 - 9
Portes
5
Portes
4 - 5
Poids à vide
2200 - 2425 kg
Poids à vide
2055 - 2527 kg
Capacité du coffre
499 - 526 L
Capacité du coffre
-
Longueur
4771 mm
Longueur
5080 - 5480 mm
Largeur
1939 - 1965 mm
Largeur
1956 mm
Hauteur
1665 - 1685 mm
Hauteur
1935 - 2040 mm
Charge utile
540 kg
Charge utile
543 - 994 kg

Moteur et Performance

Type de moteur
Électrique
Type de moteur
Diesel
Transmission
Automatique
Transmission
Manuel, Automatique
Détail de la Transmission
Réducteur
Détail de la Transmission
Boîte Manuelle, Automat. Schaltgetriebe (Doppelkupplung)
Type de Traction
Propulsion, Traction Intégrale
Type de Traction
Traction Avant
Puissance (ch)
292 - 516 CH
Puissance (ch)
150 - 170 CH
Accélération 0-100km/h
4.3 - 7 s
Accélération 0-100km/h
10.6 - 13.6 s
Vitesse Maximale
210 - 230 km/h
Vitesse Maximale
178 - 186 km/h
Couple
450 - 855 Nm
Couple
350 - 380 Nm
Nombre de Cylindres
-
Nombre de Cylindres
4
Puissance (kW)
215 - 380 kW
Puissance (kW)
110 - 125 kW
Cylindrée
-
Cylindrée
1997 cm3
Vitesse maximale
210 - 230 km/h
Vitesse maximale
178 - 186 km/h

Général

Année du Modèle
2024 - 2025
Année du Modèle
2022 - 2024
Classe d’Efficacité CO2
A
Classe d’Efficacité CO2
G
Marque
Audi
Marque
Nissan

Audi Q6 e-tron

Introduction à l'Audi Q6 e-tron

Avec l'essor des technologies électriques, l'Audi Q6 e-tron s'impose comme l'un des véhicules les plus remarquables de sa catégorie. Ce SUV électrique combine élégance, puissance et innovation technologique, symbolisant ainsi l'avenir de la mobilité durable.

Des performances électrisantes

L'Audi Q6 e-tron se décline en plusieurs versions, offrant une puissance variant de 292 à 516 PS. Grâce à son moteur électrique, ce SUV procure une accélération impressionnante, allant de 0 à 100 km/h en seulement 4,3 à 7 secondes. Les différentes options d'entraînement, notamment le système de propulsion arrière et la transmission intégrale, assurent une expérience de conduite à la fois dynamique et sécurisée.

Technologie de pointe et autonomie remarquable

Avec une batterie dont la capacité varie entre 75,8 et 94,9 kWh, l'Audi Q6 e-tron offre une autonomie de 482 à 637 km, selon la version choisie. Le véhicule se distingue également par son efficacité énergétique, avec un consommable de seulement 16,2 à 18,9 kWh/100 km. Cette performance est renforcée par la classe d'efficacité CO2 A, attestant d'une empreinte écologique minimale.

Design et confort à la hauteur des attentes

Le design extérieur de l'Audi Q6 e-tron se caractérise par des lignes épurées et modernes, complétées par des dimensions généreuses : une longueur de 4771 mm, une largeur allant de 1939 à 1965 mm et une hauteur de 1665 à 1685 mm. L'intérieur, spacieux et confortable, peut accueillir jusqu'à cinq passagers, assurant un voyage agréable quel que soit le trajet.

Prix et coût d'utilisation

Le prix de l'Audi Q6 e-tron varie entre 63 500 € et 104 800 €, reflétant la qualité et les innovations offertes. Le coût d'utilisation mensuel est également compétitif, oscillant entre 1 426 € et 2 038 €, avec un coût par kilomètre de 57,1 à 81,6 centimes. Ces données montrent bien que l'Audi Q6 e-tron est un choix économiquement viable pour les amateurs de véhicules électriques.

Conclusion

En résumé, l'Audi Q6 e-tron incarne parfaitement la vision futuriste de l'automobile. Avec ses technologies avancées, sa performance électrisante et son souci de l'environnement, ce SUV est conçu pour répondre aux besoins des conducteurs modernes en quête d'innovation et de style. Que ce soit en milieu urbain ou sur les longues routes, l'Audi Q6 e-tron promet une expérience de conduite inégalée.

Nissan Primastar Bus

Un compagnon polyvalent et fiable : Le Nissan Primastar Bus

Le Nissan Primastar Bus de l'année modèle 2024 fait son entrée sur le marché en tant que véhicule utilitaire polyvalent, offrant non seulement un espace suffisant pour neuf passagers, mais également une performance remarquable grâce à ses motorisations diesel. Ce modèle, disponible en plusieurs variantes, est optimisé pour les professionnels et les grandes familles à la recherche d'une solution de transport fiable et efficace.

Motors et performances : Un mariage parfait de puissance et d'efficacité

Le Nissan Primastar Bus est propulsé par des moteurs diesel qui développent une puissance allant de 150 à 170 chevaux (PS), correspondant à une fourchette de 110 à 125 kW. Ces moteurs, couplés à des technologies de pointe, garantissent une consommation de carburant optimisée, oscillant entre 7 et 7.2 L/100 km. Les conducteurs peuvent opter pour un système de transmission manuelle ou une boîte automatique à double embrayage, leur offrant ainsi flexibilité et performance en toutes circonstances.

Design et confort : Un espace généreux et bien conçu

Avec ses dimensions généreuses, entre 5080 mm et 5480 mm de longueur, le Nissan Primastar Bus est conçu pour maximiser l'espace intérieur sans sacrifier le confort. Grâce à ses cinq portes, l'accès au véhicule est facilité, et son aménagement spacieux permet à chaque passager de voyager en toute quiétude. Le modèle se pare d'une finition haut de gamme "Tekna", conjuguant élégance et fonctionnalité, idéal pour les longs trajets.

Technologie et sécurité : Une innovation au service du conducteur

La gamme Primastar intègre un ensemble de technologies avancées visant à améliorer la sécurité et l'expérience de conduite. Parmi elles, on retrouve des systèmes d'assistance au conducteur qui facilitent le stationnement et augmentent la visibilité, contribuant à faire de chaque trajet une expérience plaisante et sans stress. Les matériaux de qualité, associés à des technologies embarquées intuitives, assurent sécurité et confort à chaque kilomètre parcouru.

Économie et environnement : Une empreinte respectueuse

Bien que sa classe d'efficacité CO2 soit classée G, le Nissan Primastar Bus a été conçu pour minimiser son empreinte carbone avec une émission de CO2 comprise entre 184 et 189 g/km. Le véhicule dispose d'un réservoir de 80 litres, garantissant une autonomie confortable entre les pleins et réduisant les interruptions lors des longs trajets. Son poids à vide, compris entre 2055 kg et 2101 kg, associé à une capacité de charge utile de près de 965 à 994 kg, le rend compétitif pour ceux qui recherchent efficience et fonctionnalité.

Conclusion : Pourquoi choisir le Nissan Primastar Bus

Le Nissan Primastar Bus allie haute capacité, performances robustes et technologies de pointe, le tout à un prix accessible allant de 51 765 € à 57 370 €. Que vous soyez un professionnel à la recherche de commodité et de polyvalence ou une famille nombreuse exigeant le meilleur en matière d'espace et de confort, ce véhicule saura répondre à toutes vos attentes avec fiabilité et efficacité. Essayez le Nissan Primastar Bus et découvrez par vous-même pourquoi il est considéré comme un choix de premier ordre dans le segment des bus utilitaires.