L'Audi Q8 e-tron incarne le summum du luxe et de la technologie dans le segment des SUV électriques. Avec son design audacieux et ses lignes raffinées, il offre une présence imposante sur la route tout en garantissant un confort inégalé. L'intérieur réunit des matériaux haut de gamme et des technologies modernes, promettant une expérience de conduite exceptionnelle pour les passionnés de l'automobile.
plus d'informationsLa BMW i4 incarne l'harmonie parfaite entre élégance et performance électrique. Avec son design élancé et son intérieur luxueux, elle offre une expérience de conduite à la fois raffinée et dynamique. Ce modèle innovant se distingue par sa technologie de pointe et son engagement envers la durabilité.
plus d'informations
|
|
à partir de prix env. 76 500 € | à partir de prix env. 58 000 € |
Coûts et Consommation |
|
---|---|
Prix
env. 76500 - 120900
€
|
Prix
env. 58000 - 72700
€
|
Consommation L/100km
-
|
Consommation L/100km
-
|
Consommation kWh/100km
19.7 - 26.3
kWh
|
Consommation kWh/100km
15.6 - 18
kWh
|
Autonomie Électrique
456 - 595
km
|
Autonomie Électrique
485 - 582
km
|
Capacité de la Batterie
89 - 106
kWh
|
Capacité de la Batterie
67.1 - 81.3
kWh
|
CO2
0
g/km
|
CO2
0
g/km
|
Capacité du réservoir
-
|
Capacité du réservoir
-
|
Dimensions et Carrosserie |
|
Type de Carrosserie
SUV
|
Type de Carrosserie
Hayon
|
Sièges
5
|
Sièges
5
|
Portes
5
|
Portes
5
|
Poids à vide
2585 - 2725
kg
|
Poids à vide
2075 - 2290
kg
|
Capacité du coffre
528 - 569
L
|
Capacité du coffre
470
L
|
Longueur
4915
mm
|
Longueur
4783
mm
|
Largeur
1937 - 1994
mm
|
Largeur
1852
mm
|
Hauteur
1617 - 1683
mm
|
Hauteur
1448
mm
|
Charge utile
515 - 595
kg
|
Charge utile
445 - 480
kg
|
Moteur et Performance |
|
Type de moteur
Électrique
|
Type de moteur
Électrique
|
Transmission
Automatique
|
Transmission
Automatique
|
Détail de la Transmission
Réducteur
|
Détail de la Transmission
Réducteur
|
Type de Traction
Traction Intégrale
|
Type de Traction
Propulsion, Traction Intégrale
|
Puissance (ch)
340 - 503
CH
|
Puissance (ch)
286 - 544
CH
|
Accélération 0-100km/h
4.5 - 6
s
|
Accélération 0-100km/h
3.9 - 6
s
|
Vitesse Maximale
200 - 210
km/h
|
Vitesse Maximale
190 - 225
km/h
|
Couple
664 - 973
Nm
|
Couple
400 - 795
Nm
|
Nombre de Cylindres
-
|
Nombre de Cylindres
-
|
Puissance (kW)
250 - 370
kW
|
Puissance (kW)
210 - 400
kW
|
Cylindrée
-
|
Cylindrée
-
|
Vitesse maximale
200 - 210
km/h
|
Vitesse maximale
190 - 225
km/h
|
Général |
|
Année du Modèle
2023 - 2024
|
Année du Modèle
2024
|
Classe d’Efficacité CO2
A
|
Classe d’Efficacité CO2
A
|
Niveau de Finition
advanced quattro, S line quattro, edition Dakar quattro, quattro
|
Niveau de Finition
M Sportpaket, M Sportpaket Pro
|
Marque
Audi
|
Marque
BMW
|
Dans l'univers des véhicules électriques, l'Audi Q8 e-tron se distingue comme un modèle phare de la célèbre marque allemande. Avec son design audacieux, ses technologies de pointe et ses performances électriques impressionnantes, il ne passe pas inaperçu.
L'Audi Q8 e-tron incarne l'alliance parfaite entre raffinement et puissance visuelle. Avec une longueur de 4915 mm, une largeur variant de 1937 à 1994 mm et une hauteur de 1617 à 1683 mm, ce SUV électrique s'affirme sur la route. Le design extérieur est à la fois robuste et élégant, avec des lignes sculptées et une calandre imposante qui attirent immédiatement le regard.
Offrant une gamme de puissances allant de 250 à 370 kW (340 à 503 PS), l'Audi Q8 e-tron n'est pas en reste en matière de performance. Couplé à un couple impressionnant de 664 à 973 Nm, il garantit une accélération dynamique, atteignant le 0 à 100 km/h en 4,5 à 6 secondes, selon la version. La transmission quattro et le réducteur assurent une adhérence et une performance maximales sur tous types de routes.
L'Audi Q8 e-tron est équipée des toutes dernières avancées technologiques, notamment des systèmes de conduite autonomes évolués et une interface utilisateur améliorée. Le tableau de bord numérique intuitif, accompagné du système MMI Navigation plus, offre des fonctionnalités de connectivité supérieure pour une expérience utilisateur fluide. Les mises à jour logicielles à distance garantissent que le véhicule reste à la pointe de la technologie.
Selon la version, l'Audi Q8 e-tron propose une autonomie électrique remarquable de 456 à 595 km, un exploit rendu possible par sa batterie variant de 89 à 106 kWh. En matière de consommation, le SUV se montre économe avec une efficacité qui varie de 19,7 à 26,3 kWh/100 km, ce qui permet de réduire significativement les coûts de fonctionnement.
L'intérieur de l'Audi Q8 e-tron est synonyme de luxe et de confort. Avec une capacité de charge allant de 528 à 569 litres, il offre suffisamment d'espace pour les besoins quotidiens et les longs voyages. Le souci du détail est également présent dans le choix des matériaux de qualité supérieure, offrant une expérience de conduite raffinée pour tous les occupants.
Ce SUV se classe dans la catégorie d'efficacité énergétique A, avec une émission de CO2 de 0 g/km, soulignant son engagement envers la durabilité environnementale. Les systèmes d'assistance à la conduite garantissent une sécurité optimale, offrant une protection et une tranquillité d'esprit à chaque trajet.
En conclusion, l'Audi Q8 e-tron se positionne comme un leader dans le segment des SUV électriques, alliant style, performance et innovation pour répondre aux attentes des conducteurs modernes et soucieux de l'environnement.
Avec l'évolution rapide de la technologie automobile, BMW franchit une nouvelle étape vers l'avenir avec le lancement de son modèle électrique, le BMW i4. Ce véhicule incarne le mariage parfait entre performance, élégance et innovation technologique.
Le BMW i4 arbore une carrosserie de type fastback avec ses lignes épurées et fluides, optimisées pour une efficacité aérodynamique maximale. Mesurant 4783 mm de long et 1852 mm de large, le i4 offre une silhouette affirmée tout en intégrant une praticité avec ses cinq portes et un espace de coffre de 470 litres, idéal pour les voyages du quotidien comme pour les escapades sur la route.
Sous le capot, le BMW i4 offre une gamme impressionnante de performances. Avec des puissances allant de 286 à 544 chevaux (210 à 400 kW), ce véhicule ne fait aucun compromis sur l'expérience de conduite. Les conducteurs peuvent passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes, selon le modèle, tandis que les vitesses de pointe varient entre 190 et 225 km/h.
Un aspect crucial de ces performances réside dans le couple instantané livré par les moteurs électriques, allant de 400 à 795 Nm. Ce dynamisme assure une accélération rapide et une réactivité incroyable.
Le BMW i4 se distingue par son efficacité énergétique, avec une consommation qui oscille entre 15.6 et 18 kWh/100 km selon la version choisie. La technologie de batterie avancée, avec des capacités allant de 67.1 à 81.3 kWh, permet une autonomie impressionnante allant de 485 à 582 km, ce qui élimine l'anxiété liée à la portée.
À l'intérieur, le i4 accueille ses passagers dans une atmosphère de luxe moderne, capable d'accueillir confortablement cinq personnes. Les options d'équipement comme le pack M Sport et le M Sport Business Package Pro rehaussent encore l'expérience en conduisant.
Grâce à la connectivité de pointe, le BMW i4 est équipé d'une panoplie de technologies intuitives qui soutiennent le conducteur tout en rendant chaque trajet plus agréable. Les mises à jour logicielles à distance garantissent que le véhicule reste toujours à la pointe de la technologie.
Avec une classe d'efficacité énergétique A et des émissions de CO2 inexistantes, le BMW i4 répond aux normes environnementales les plus strictes, reflétant l'engagement durable de BMW pour une mobilité propre. Son prix varie entre 57 500 et 72 100 €, un investissement dans un avenir de conduite plus durable.
En résumé, le BMW i4 n'est pas simplement une avancée vers la mobilité électrique, c'est un véhicule qui redéfinit l'expérience automobile en combinant l'ingénierie allemande de précision avec une innovation visionnaire. Pour les amateurs de technologie et les passionnés de conduite, le BMW i4 promet d'être un pilier incontournable du paysage automobile moderne.