L'Audi Q8 e-tron incarne le summum du luxe et de la technologie dans le segment des SUV électriques. Avec son design audacieux et ses lignes raffinées, il offre une présence imposante sur la route tout en garantissant un confort inégalé. L'intérieur réunit des matériaux haut de gamme et des technologies modernes, promettant une expérience de conduite exceptionnelle pour les passionnés de l'automobile.
plus d'informationsLa BMW i5 Touring incarne l'élégance et l'innovation de la maison bavaroise, alliant design sophistiqué et technologie de pointe. Ce modèle polyvalent offre une expérience de conduite exceptionnelle, combinant confort et performance. Grâce à ses fonctionnalités avancées, il établit de nouveaux standards en matière de mobilité électrique.
plus d'informationsCoûts et Consommation |
|
---|---|
Prix
env. 76500 - 120900
€
|
Prix
env. 72800 - 102400
€
|
Consommation L/100km
-
|
Consommation L/100km
-
|
Consommation kWh/100km
19.7 - 26.3
kWh
|
Consommation kWh/100km
16.5 - 18.5
kWh
|
Autonomie Électrique
456 - 595
km
|
Autonomie Électrique
500 - 560
km
|
Capacité de la Batterie
89 - 106
kWh
|
Capacité de la Batterie
81.2
kWh
|
CO2
0
g/km
|
CO2
0
g/km
|
Capacité du réservoir
-
|
Capacité du réservoir
-
|
Dimensions et Carrosserie |
|
Type de Carrosserie
SUV
|
Type de Carrosserie
Break
|
Sièges
5
|
Sièges
5
|
Portes
5
|
Portes
4
|
Poids à vide
2585 - 2725
kg
|
Poids à vide
2255 - 2425
kg
|
Capacité du coffre
528 - 569
L
|
Capacité du coffre
570
L
|
Longueur
4915
mm
|
Longueur
5060
mm
|
Largeur
1937 - 1994
mm
|
Largeur
1900
mm
|
Hauteur
1617 - 1683
mm
|
Hauteur
1505 - 1515
mm
|
Charge utile
515 - 595
kg
|
Charge utile
535 - 560
kg
|
Moteur et Performance |
|
Type de moteur
Électrique
|
Type de moteur
Électrique
|
Transmission
Automatique
|
Transmission
Automatique
|
Détail de la Transmission
Réducteur
|
Détail de la Transmission
Réducteur
|
Type de Traction
Traction Intégrale
|
Type de Traction
Traction Intégrale, Propulsion
|
Puissance (ch)
340 - 503
CH
|
Puissance (ch)
340 - 601
CH
|
Accélération 0-100km/h
4.5 - 6
s
|
Accélération 0-100km/h
3.9 - 6.1
s
|
Vitesse Maximale
200 - 210
km/h
|
Vitesse Maximale
193 - 230
km/h
|
Couple
664 - 973
Nm
|
Couple
430 - 820
Nm
|
Nombre de Cylindres
-
|
Nombre de Cylindres
-
|
Puissance (kW)
250 - 370
kW
|
Puissance (kW)
250 - 442
kW
|
Cylindrée
-
|
Cylindrée
-
|
Vitesse maximale
200 - 210
km/h
|
Vitesse maximale
193 - 230
km/h
|
Général |
|
Année du Modèle
2023 - 2024
|
Année du Modèle
2024
|
Classe d’Efficacité CO2
A
|
Classe d’Efficacité CO2
A
|
Marque
Audi
|
Marque
BMW
|
Dans l'univers des véhicules électriques, l'Audi Q8 e-tron se distingue comme un modèle phare de la célèbre marque allemande. Avec son design audacieux, ses technologies de pointe et ses performances électriques impressionnantes, il ne passe pas inaperçu.
L'Audi Q8 e-tron incarne l'alliance parfaite entre raffinement et puissance visuelle. Avec une longueur de 4915 mm, une largeur variant de 1937 à 1994 mm et une hauteur de 1617 à 1683 mm, ce SUV électrique s'affirme sur la route. Le design extérieur est à la fois robuste et élégant, avec des lignes sculptées et une calandre imposante qui attirent immédiatement le regard.
Offrant une gamme de puissances allant de 250 à 370 kW (340 à 503 PS), l'Audi Q8 e-tron n'est pas en reste en matière de performance. Couplé à un couple impressionnant de 664 à 973 Nm, il garantit une accélération dynamique, atteignant le 0 à 100 km/h en 4,5 à 6 secondes, selon la version. La transmission quattro et le réducteur assurent une adhérence et une performance maximales sur tous types de routes.
L'Audi Q8 e-tron est équipée des toutes dernières avancées technologiques, notamment des systèmes de conduite autonomes évolués et une interface utilisateur améliorée. Le tableau de bord numérique intuitif, accompagné du système MMI Navigation plus, offre des fonctionnalités de connectivité supérieure pour une expérience utilisateur fluide. Les mises à jour logicielles à distance garantissent que le véhicule reste à la pointe de la technologie.
Selon la version, l'Audi Q8 e-tron propose une autonomie électrique remarquable de 456 à 595 km, un exploit rendu possible par sa batterie variant de 89 à 106 kWh. En matière de consommation, le SUV se montre économe avec une efficacité qui varie de 19,7 à 26,3 kWh/100 km, ce qui permet de réduire significativement les coûts de fonctionnement.
L'intérieur de l'Audi Q8 e-tron est synonyme de luxe et de confort. Avec une capacité de charge allant de 528 à 569 litres, il offre suffisamment d'espace pour les besoins quotidiens et les longs voyages. Le souci du détail est également présent dans le choix des matériaux de qualité supérieure, offrant une expérience de conduite raffinée pour tous les occupants.
Ce SUV se classe dans la catégorie d'efficacité énergétique A, avec une émission de CO2 de 0 g/km, soulignant son engagement envers la durabilité environnementale. Les systèmes d'assistance à la conduite garantissent une sécurité optimale, offrant une protection et une tranquillité d'esprit à chaque trajet.
En conclusion, l'Audi Q8 e-tron se positionne comme un leader dans le segment des SUV électriques, alliant style, performance et innovation pour répondre aux attentes des conducteurs modernes et soucieux de l'environnement.
Le BMW i5 Touring est une véritable prouesse technologique, incitant les passionnés d'automobile à se tourner vers un avenir électrique sans sacrifier le confort et la performance caractéristiques de la marque. Ce modèle 2024 redéfinit les normes en matière de design, de capacités et d'efficacité énergétique dans le segment des véhicules électriques de luxe.
Avec une longueur de 5060 mm, une largeur de 1900 mm et une hauteur de 1505 à 1515 mm, le BMW i5 Touring s'affirme avec des proportions généreuses et harmonieuses. Le design extérieur élégant, doté de lignes fluides et de surfaces sculptées met en avant l'aérodynamisme et l'esthétique moderniste de BMW.
Le confort intérieur n'est pas négligé : avec cinq sièges et un coffre de 570 litres, chaque voyage se veut une expérience luxueuse. Les technologies embarquées proposent une interface intuitive et des équipements high-tech pour maximiser l'expérience utilisateur.
Un large éventail de motorisations est proposé, allant de 340 à 601 chevaux (250 à 442 kW), avec une consommation énergétique comprise entre 16.5 et 18.5 kWh/100 km, ce qui souligne l'engagement de BMW en faveur de l'efficacité énergétique. L'accélération de 0 à 100 km/h varie entre 3.9 et 6.1 secondes, démontrant que ce modèle ne transige pas sur la puissance.
Equipé d'une batterie de 81.2 kWh, le i5 Touring assure une autonomie de 500 à 560 km, rendant ce break électrique parfaitement approprié pour les longs trajets sans anxiété liée au rechargement.
Le BMW i5 Touring est équipé des dernières innovations en matière de sécurité et de technologie embarquée. Outre ses performances énergétiques, ce modèle se distingue par sa transmission intégrale xDrive ou son option de propulsion arrière, assurant une stabilité et une agilité remarquables dans toutes les conditions de conduite.
La sécurité reste une priorité, avec des systèmes avancés tels que l'assistance à la conduite, la gestion adaptative de la vitesse et le freinage d'urgence automatisé, tous intégrés pour réduire le risque d'accidents et améliorer le confort du conducteur.
Avec une note en CO2 de 0 g/km, le BMW i5 Touring s'inscrit dans une approche respectueuse de l'environnement, offrant une solution premium sans émissions. Son coût varie entre 72 200 et 101 500 €, répondant à une large gamme de besoins clients. Les frais d'entretien sont également optimisés grâce à une efficacité énergétique élevée.
Son coût opérationnel mensuel se situe entre 1583 et 2099 €, ce qui, conjugué à son coût par kilomètre de 63.3 à 84 centimes, fait du BMW i5 Touring une proposition économique attrayante pour un véhicule dans sa catégorie.