L'Audi Q8 e-tron incarne le summum du luxe et de la technologie dans le segment des SUV électriques. Avec son design audacieux et ses lignes raffinées, il offre une présence imposante sur la route tout en garantissant un confort inégalé. L'intérieur réunit des matériaux haut de gamme et des technologies modernes, promettant une expérience de conduite exceptionnelle pour les passionnés de l'automobile.
plus d'informationsLe Mercedes-Benz Sprinter Bus incarne la polyvalence et le confort pour les trajets urbains et interurbains. Son design moderne et son intérieur spacieux offrent une expérience de voyage agréable aux passagers. Grâce à sa fiabilité légendaire, il est devenu un choix incontournable pour les professionnels du transport.
plus d'informationsCoûts et Consommation |
|
---|---|
Prix
env. 76500 - 120900
€
|
Prix
env. 71800 - 115600
€
|
Consommation L/100km
-
|
Consommation L/100km
9.3 - 12.3
L
|
Consommation kWh/100km
19.7 - 26.3
kWh
|
Consommation kWh/100km
-
|
Autonomie Électrique
456 - 595
km
|
Autonomie Électrique
-
|
Capacité de la Batterie
89 - 106
kWh
|
Capacité de la Batterie
-
|
CO2
0
g/km
|
CO2
244 - 322
g/km
|
Capacité du réservoir
-
|
Capacité du réservoir
71
L
|
Dimensions et Carrosserie |
|
Type de Carrosserie
SUV
|
Type de Carrosserie
Bus
|
Sièges
5
|
Sièges
2
|
Portes
5
|
Portes
4
|
Poids à vide
2585 - 2725
kg
|
Poids à vide
2251 - 2559
kg
|
Capacité du coffre
528 - 569
L
|
Capacité du coffre
-
|
Longueur
4915
mm
|
Longueur
5932 - 6967
mm
|
Largeur
1937 - 1994
mm
|
Largeur
1993
mm
|
Hauteur
1617 - 1683
mm
|
Hauteur
2435 - 2659
mm
|
Charge utile
515 - 595
kg
|
Charge utile
814 - 1249
kg
|
Moteur et Performance |
|
Type de moteur
Électrique
|
Type de moteur
Diesel
|
Transmission
Automatique
|
Transmission
Manuel, Automatique
|
Détail de la Transmission
Réducteur
|
Détail de la Transmission
Boîte Manuelle, Boîte Automatique
|
Type de Traction
Traction Intégrale
|
Type de Traction
Propulsion, Traction Intégrale
|
Puissance (ch)
340 - 503
CH
|
Puissance (ch)
114 - 190
CH
|
Accélération 0-100km/h
4.5 - 6
s
|
Accélération 0-100km/h
-
|
Vitesse Maximale
200 - 210
km/h
|
Vitesse Maximale
150 - 160
km/h
|
Couple
664 - 973
Nm
|
Couple
300 - 450
Nm
|
Nombre de Cylindres
-
|
Nombre de Cylindres
4
|
Puissance (kW)
250 - 370
kW
|
Puissance (kW)
84 - 140
kW
|
Cylindrée
-
|
Cylindrée
1950
cm3
|
Vitesse maximale
200 - 210
km/h
|
Vitesse maximale
150 - 160
km/h
|
Général |
|
Année du Modèle
2023 - 2024
|
Année du Modèle
2024
|
Classe d’Efficacité CO2
A
|
Classe d’Efficacité CO2
G
|
Marque
Audi
|
Marque
Mercedes-Benz
|
Dans l'univers des véhicules électriques, l'Audi Q8 e-tron se distingue comme un modèle phare de la célèbre marque allemande. Avec son design audacieux, ses technologies de pointe et ses performances électriques impressionnantes, il ne passe pas inaperçu.
L'Audi Q8 e-tron incarne l'alliance parfaite entre raffinement et puissance visuelle. Avec une longueur de 4915 mm, une largeur variant de 1937 à 1994 mm et une hauteur de 1617 à 1683 mm, ce SUV électrique s'affirme sur la route. Le design extérieur est à la fois robuste et élégant, avec des lignes sculptées et une calandre imposante qui attirent immédiatement le regard.
Offrant une gamme de puissances allant de 250 à 370 kW (340 à 503 PS), l'Audi Q8 e-tron n'est pas en reste en matière de performance. Couplé à un couple impressionnant de 664 à 973 Nm, il garantit une accélération dynamique, atteignant le 0 à 100 km/h en 4,5 à 6 secondes, selon la version. La transmission quattro et le réducteur assurent une adhérence et une performance maximales sur tous types de routes.
L'Audi Q8 e-tron est équipée des toutes dernières avancées technologiques, notamment des systèmes de conduite autonomes évolués et une interface utilisateur améliorée. Le tableau de bord numérique intuitif, accompagné du système MMI Navigation plus, offre des fonctionnalités de connectivité supérieure pour une expérience utilisateur fluide. Les mises à jour logicielles à distance garantissent que le véhicule reste à la pointe de la technologie.
Selon la version, l'Audi Q8 e-tron propose une autonomie électrique remarquable de 456 à 595 km, un exploit rendu possible par sa batterie variant de 89 à 106 kWh. En matière de consommation, le SUV se montre économe avec une efficacité qui varie de 19,7 à 26,3 kWh/100 km, ce qui permet de réduire significativement les coûts de fonctionnement.
L'intérieur de l'Audi Q8 e-tron est synonyme de luxe et de confort. Avec une capacité de charge allant de 528 à 569 litres, il offre suffisamment d'espace pour les besoins quotidiens et les longs voyages. Le souci du détail est également présent dans le choix des matériaux de qualité supérieure, offrant une expérience de conduite raffinée pour tous les occupants.
Ce SUV se classe dans la catégorie d'efficacité énergétique A, avec une émission de CO2 de 0 g/km, soulignant son engagement envers la durabilité environnementale. Les systèmes d'assistance à la conduite garantissent une sécurité optimale, offrant une protection et une tranquillité d'esprit à chaque trajet.
En conclusion, l'Audi Q8 e-tron se positionne comme un leader dans le segment des SUV électriques, alliant style, performance et innovation pour répondre aux attentes des conducteurs modernes et soucieux de l'environnement.
Le Mercedes-Benz Sprinter Bus, dans sa version 2024, ne se contente pas de maintenir la réputation d'excellence de la marque, mais la repousse encore plus loin grâce à un éventail de nouvelles innovations techniques et de conforts modernes. Ce véhicule utilitaire polyvalent est conçu pour ceux qui recherchent un transport fiable et spacieux, sans compromis sur la performance ou la sécurité.
Le Sprinter Bus est équipé d'un moteur diesel robuste, proposant une puissance allant de 114 à 190 chevaux, ce qui en fait une option fiable pour différents types de besoins professionnels et personnels. Avec un rendement énergétique affiché entre 9,3 et 12,3 litres aux 100 kilomètres, le Sprinter s’aligne parfaitement avec les standards modernes de consommation de carburant. De plus, le choix entre une transmission manuelle ou automatique et la possibilité de choisir entre une propulsion arrière ou un système de traction intégrale offrent une flexibilité maximale pour s'adapter à toutes les conditions routières.
Doté d'une capacité d'accélération remarquable et d'une vitesse de pointe entre 150 et 160 km/h, le Sprinter est loin d'être un simple utilitaire. Son couple impressionnant, variant entre 300 et 450 Nm, assure une performance optimale même lorsque le véhicule est chargé à sa capacité maximale de charge utile entre 814 et 1249 kg. En matière de sécurité, la Mercedes-Benz reste une référence avec ses systèmes de freinage avancés et ses dispositifs de contrôle de stabilité, permettant une conduite sereine pour le conducteur et les passagers.
L’intérieur du Sprinter Bus se distingue par un espace généreux et un agencement intelligent, conçus pour accommoder confortablement jusqu'à deux passagers avec quatre portes facilitant l'accès. L’ergonomie du tableau de bord combinée à des matériaux de haute qualité offre une expérience de conduite agréable et intuitive. De plus, grâce à la dernière technologie 9G-TRONIC, les trajets sont non seulement gagnants en efficacité, mais aussi en fluidité.
Avec une large gamme d'options de configuration, le Mercedes-Benz Sprinter Bus répond à des besoins diversifiés : du modèle Select 9G-TRONIC axé sur le luxe au modèle Pro Allrad destiné aux aventures hors route. Les dimensions varient, permettant de sélectionner la taille exacte nécessaire pour chaque application, tandis que des caractéristiques comme une hauteur variable et des espaces de chargement optimisés augmentent encore plus la flexibilité des usages.
Enfin, la classe d'efficacité CO2 du Sprinter, bien que la note soit actuellement classée G, s'ajuste en fonction des performances et du rendement énergétique globaux. En résumé, le Mercedes-Benz Sprinter Bus 2024 représente une fusion de sophistication technologique et de fonctionnalité pratique, s'imposant comme un choix incontournable pour ceux qui exigent le meilleur dans le secteur des véhicules utilitaires.