L'Audi Q8 e-tron incarne le summum du luxe et de la technologie dans le segment des SUV électriques. Avec son design audacieux et ses lignes raffinées, il offre une présence imposante sur la route tout en garantissant un confort inégalé. L'intérieur réunit des matériaux haut de gamme et des technologies modernes, promettant une expérience de conduite exceptionnelle pour les passionnés de l'automobile.
plus d'informationsLe Nissan Primastar Bus se distingue par son design robuste et moderne, idéal pour les trajets en groupe. Son intérieur spacieux offre un confort optimal pour les passagers lors des longs voyages. Ce véhicule est conçu pour répondre aux besoins des professionnels et des familles, alliant praticité et élégance.
plus d'informationsCoûts et Consommation |
|
---|---|
Prix
env. 76500 - 120900
€
|
Prix
env. 54100 - 82200
€
|
Consommation L/100km
-
|
Consommation L/100km
7 - 8.8
L
|
Consommation kWh/100km
19.7 - 26.3
kWh
|
Consommation kWh/100km
-
|
Autonomie Électrique
456 - 595
km
|
Autonomie Électrique
-
|
Capacité de la Batterie
89 - 106
kWh
|
Capacité de la Batterie
-
|
CO2
0
g/km
|
CO2
184 - 232
g/km
|
Capacité du réservoir
-
|
Capacité du réservoir
80
L
|
Dimensions et Carrosserie |
|
Type de Carrosserie
SUV
|
Type de Carrosserie
Bus
|
Sièges
5
|
Sièges
6 - 9
|
Portes
5
|
Portes
4 - 5
|
Poids à vide
2585 - 2725
kg
|
Poids à vide
2055 - 2527
kg
|
Capacité du coffre
528 - 569
L
|
Capacité du coffre
-
|
Longueur
4915
mm
|
Longueur
5080 - 5480
mm
|
Largeur
1937 - 1994
mm
|
Largeur
1956
mm
|
Hauteur
1617 - 1683
mm
|
Hauteur
1935 - 2040
mm
|
Charge utile
515 - 595
kg
|
Charge utile
543 - 994
kg
|
Moteur et Performance |
|
Type de moteur
Électrique
|
Type de moteur
Diesel
|
Transmission
Automatique
|
Transmission
Manuel, Automatique
|
Détail de la Transmission
Réducteur
|
Détail de la Transmission
Boîte Manuelle, Automat. Schaltgetriebe (Doppelkupplung)
|
Type de Traction
Traction Intégrale
|
Type de Traction
Traction Avant
|
Puissance (ch)
340 - 503
CH
|
Puissance (ch)
150 - 170
CH
|
Accélération 0-100km/h
4.5 - 6
s
|
Accélération 0-100km/h
10.6 - 13.6
s
|
Vitesse Maximale
200 - 210
km/h
|
Vitesse Maximale
178 - 186
km/h
|
Couple
664 - 973
Nm
|
Couple
350 - 380
Nm
|
Nombre de Cylindres
-
|
Nombre de Cylindres
4
|
Puissance (kW)
250 - 370
kW
|
Puissance (kW)
110 - 125
kW
|
Cylindrée
-
|
Cylindrée
1997
cm3
|
Vitesse maximale
200 - 210
km/h
|
Vitesse maximale
178 - 186
km/h
|
Général |
|
Année du Modèle
2023 - 2024
|
Année du Modèle
2022 - 2024
|
Classe d’Efficacité CO2
A
|
Classe d’Efficacité CO2
G
|
Marque
Audi
|
Marque
Nissan
|
Dans l'univers des véhicules électriques, l'Audi Q8 e-tron se distingue comme un modèle phare de la célèbre marque allemande. Avec son design audacieux, ses technologies de pointe et ses performances électriques impressionnantes, il ne passe pas inaperçu.
L'Audi Q8 e-tron incarne l'alliance parfaite entre raffinement et puissance visuelle. Avec une longueur de 4915 mm, une largeur variant de 1937 à 1994 mm et une hauteur de 1617 à 1683 mm, ce SUV électrique s'affirme sur la route. Le design extérieur est à la fois robuste et élégant, avec des lignes sculptées et une calandre imposante qui attirent immédiatement le regard.
Offrant une gamme de puissances allant de 250 à 370 kW (340 à 503 PS), l'Audi Q8 e-tron n'est pas en reste en matière de performance. Couplé à un couple impressionnant de 664 à 973 Nm, il garantit une accélération dynamique, atteignant le 0 à 100 km/h en 4,5 à 6 secondes, selon la version. La transmission quattro et le réducteur assurent une adhérence et une performance maximales sur tous types de routes.
L'Audi Q8 e-tron est équipée des toutes dernières avancées technologiques, notamment des systèmes de conduite autonomes évolués et une interface utilisateur améliorée. Le tableau de bord numérique intuitif, accompagné du système MMI Navigation plus, offre des fonctionnalités de connectivité supérieure pour une expérience utilisateur fluide. Les mises à jour logicielles à distance garantissent que le véhicule reste à la pointe de la technologie.
Selon la version, l'Audi Q8 e-tron propose une autonomie électrique remarquable de 456 à 595 km, un exploit rendu possible par sa batterie variant de 89 à 106 kWh. En matière de consommation, le SUV se montre économe avec une efficacité qui varie de 19,7 à 26,3 kWh/100 km, ce qui permet de réduire significativement les coûts de fonctionnement.
L'intérieur de l'Audi Q8 e-tron est synonyme de luxe et de confort. Avec une capacité de charge allant de 528 à 569 litres, il offre suffisamment d'espace pour les besoins quotidiens et les longs voyages. Le souci du détail est également présent dans le choix des matériaux de qualité supérieure, offrant une expérience de conduite raffinée pour tous les occupants.
Ce SUV se classe dans la catégorie d'efficacité énergétique A, avec une émission de CO2 de 0 g/km, soulignant son engagement envers la durabilité environnementale. Les systèmes d'assistance à la conduite garantissent une sécurité optimale, offrant une protection et une tranquillité d'esprit à chaque trajet.
En conclusion, l'Audi Q8 e-tron se positionne comme un leader dans le segment des SUV électriques, alliant style, performance et innovation pour répondre aux attentes des conducteurs modernes et soucieux de l'environnement.
Le Nissan Primastar Bus de l'année modèle 2024 fait son entrée sur le marché en tant que véhicule utilitaire polyvalent, offrant non seulement un espace suffisant pour neuf passagers, mais également une performance remarquable grâce à ses motorisations diesel. Ce modèle, disponible en plusieurs variantes, est optimisé pour les professionnels et les grandes familles à la recherche d'une solution de transport fiable et efficace.
Le Nissan Primastar Bus est propulsé par des moteurs diesel qui développent une puissance allant de 150 à 170 chevaux (PS), correspondant à une fourchette de 110 à 125 kW. Ces moteurs, couplés à des technologies de pointe, garantissent une consommation de carburant optimisée, oscillant entre 7 et 7.2 L/100 km. Les conducteurs peuvent opter pour un système de transmission manuelle ou une boîte automatique à double embrayage, leur offrant ainsi flexibilité et performance en toutes circonstances.
Avec ses dimensions généreuses, entre 5080 mm et 5480 mm de longueur, le Nissan Primastar Bus est conçu pour maximiser l'espace intérieur sans sacrifier le confort. Grâce à ses cinq portes, l'accès au véhicule est facilité, et son aménagement spacieux permet à chaque passager de voyager en toute quiétude. Le modèle se pare d'une finition haut de gamme "Tekna", conjuguant élégance et fonctionnalité, idéal pour les longs trajets.
La gamme Primastar intègre un ensemble de technologies avancées visant à améliorer la sécurité et l'expérience de conduite. Parmi elles, on retrouve des systèmes d'assistance au conducteur qui facilitent le stationnement et augmentent la visibilité, contribuant à faire de chaque trajet une expérience plaisante et sans stress. Les matériaux de qualité, associés à des technologies embarquées intuitives, assurent sécurité et confort à chaque kilomètre parcouru.
Bien que sa classe d'efficacité CO2 soit classée G, le Nissan Primastar Bus a été conçu pour minimiser son empreinte carbone avec une émission de CO2 comprise entre 184 et 189 g/km. Le véhicule dispose d'un réservoir de 80 litres, garantissant une autonomie confortable entre les pleins et réduisant les interruptions lors des longs trajets. Son poids à vide, compris entre 2055 kg et 2101 kg, associé à une capacité de charge utile de près de 965 à 994 kg, le rend compétitif pour ceux qui recherchent efficience et fonctionnalité.
Le Nissan Primastar Bus allie haute capacité, performances robustes et technologies de pointe, le tout à un prix accessible allant de 51 765 € à 57 370 €. Que vous soyez un professionnel à la recherche de commodité et de polyvalence ou une famille nombreuse exigeant le meilleur en matière d'espace et de confort, ce véhicule saura répondre à toutes vos attentes avec fiabilité et efficacité. Essayez le Nissan Primastar Bus et découvrez par vous-même pourquoi il est considéré comme un choix de premier ordre dans le segment des bus utilitaires.