Audi Q8 e-tron VS Renault R5

VS

Audi Q8 e-tron

L'Audi Q8 e-tron incarne le summum du luxe et de la technologie dans le segment des SUV électriques. Avec son design audacieux et ses lignes raffinées, il offre une présence imposante sur la route tout en garantissant un confort inégalé. L'intérieur réunit des matériaux haut de gamme et des technologies modernes, promettant une expérience de conduite exceptionnelle pour les passionnés de l'automobile.

plus d'informations

Renault R5

La Renault R5 est un véritable symbole de l'automobile française, incarnant le charme et la simplicité des véhicules des années passées. Avec son design iconique, elle allie praticité et style, attirant les amateurs de voitures classiques. Ce modèle continue de séduire grâce à son héritage et son rôle dans l'évolution des citadines.

plus d'informations
Audi Q8 e-tron
Renault R5

Coûts et Consommation

Prix
env. 76500 - 120900 €
Prix
env. 25100 - 34700 €
Consommation L/100km
-
Consommation L/100km
-
Consommation kWh/100km
19.7 - 26.3 kWh
Consommation kWh/100km
-
Autonomie Électrique
456 - 595 km
Autonomie Électrique
300 - 405 km
Capacité de la Batterie
89 - 106 kWh
Capacité de la Batterie
40 kWh
CO2
0 g/km
CO2
0 g/km
Capacité du réservoir
-
Capacité du réservoir
-

Dimensions et Carrosserie

Type de Carrosserie
SUV
Type de Carrosserie
Hayon
Sièges
5
Sièges
5
Portes
5
Portes
5
Poids à vide
2585 - 2725 kg
Poids à vide
1524 kg
Capacité du coffre
528 - 569 L
Capacité du coffre
326 L
Longueur
4915 mm
Longueur
3922 mm
Largeur
1937 - 1994 mm
Largeur
1744 mm
Hauteur
1617 - 1683 mm
Hauteur
1498 mm
Charge utile
515 - 595 kg
Charge utile
396 kg

Moteur et Performance

Type de moteur
Électrique
Type de moteur
Électrique
Transmission
Automatique
Transmission
Automatique
Détail de la Transmission
Réducteur
Détail de la Transmission
Réducteur
Type de Traction
Traction Intégrale
Type de Traction
Traction Avant
Puissance (ch)
340 - 503 CH
Puissance (ch)
95 - 150 CH
Accélération 0-100km/h
4.5 - 6 s
Accélération 0-100km/h
8 s
Vitesse Maximale
200 - 210 km/h
Vitesse Maximale
150 km/h
Couple
664 - 973 Nm
Couple
215 - 245 Nm
Nombre de Cylindres
-
Nombre de Cylindres
-
Puissance (kW)
250 - 370 kW
Puissance (kW)
70 - 110 kW
Cylindrée
-
Cylindrée
-
Vitesse maximale
200 - 210 km/h
Vitesse maximale
150 km/h

Général

Année du Modèle
2023 - 2024
Année du Modèle
2025
Classe d’Efficacité CO2
A
Classe d’Efficacité CO2
A
Marque
Audi
Marque
Renault

Audi Q8 e-tron

Dans l'univers des véhicules électriques, l'Audi Q8 e-tron se distingue comme un modèle phare de la célèbre marque allemande. Avec son design audacieux, ses technologies de pointe et ses performances électriques impressionnantes, il ne passe pas inaperçu.

Une Esthétique Imposante et Moderne

L'Audi Q8 e-tron incarne l'alliance parfaite entre raffinement et puissance visuelle. Avec une longueur de 4915 mm, une largeur variant de 1937 à 1994 mm et une hauteur de 1617 à 1683 mm, ce SUV électrique s'affirme sur la route. Le design extérieur est à la fois robuste et élégant, avec des lignes sculptées et une calandre imposante qui attirent immédiatement le regard.

Performances Électriques Exceptionnelles

Offrant une gamme de puissances allant de 250 à 370 kW (340 à 503 PS), l'Audi Q8 e-tron n'est pas en reste en matière de performance. Couplé à un couple impressionnant de 664 à 973 Nm, il garantit une accélération dynamique, atteignant le 0 à 100 km/h en 4,5 à 6 secondes, selon la version. La transmission quattro et le réducteur assurent une adhérence et une performance maximales sur tous types de routes.

Innovations Technologiques

L'Audi Q8 e-tron est équipée des toutes dernières avancées technologiques, notamment des systèmes de conduite autonomes évolués et une interface utilisateur améliorée. Le tableau de bord numérique intuitif, accompagné du système MMI Navigation plus, offre des fonctionnalités de connectivité supérieure pour une expérience utilisateur fluide. Les mises à jour logicielles à distance garantissent que le véhicule reste à la pointe de la technologie.

Autonomie et Efficacité

Selon la version, l'Audi Q8 e-tron propose une autonomie électrique remarquable de 456 à 595 km, un exploit rendu possible par sa batterie variant de 89 à 106 kWh. En matière de consommation, le SUV se montre économe avec une efficacité qui varie de 19,7 à 26,3 kWh/100 km, ce qui permet de réduire significativement les coûts de fonctionnement.

Espaces Intérieur et Confort

L'intérieur de l'Audi Q8 e-tron est synonyme de luxe et de confort. Avec une capacité de charge allant de 528 à 569 litres, il offre suffisamment d'espace pour les besoins quotidiens et les longs voyages. Le souci du détail est également présent dans le choix des matériaux de qualité supérieure, offrant une expérience de conduite raffinée pour tous les occupants.

Sécurité et Durabilité

Ce SUV se classe dans la catégorie d'efficacité énergétique A, avec une émission de CO2 de 0 g/km, soulignant son engagement envers la durabilité environnementale. Les systèmes d'assistance à la conduite garantissent une sécurité optimale, offrant une protection et une tranquillité d'esprit à chaque trajet.

En conclusion, l'Audi Q8 e-tron se positionne comme un leader dans le segment des SUV électriques, alliant style, performance et innovation pour répondre aux attentes des conducteurs modernes et soucieux de l'environnement.

Renault R5

L'icône revisitée : Le Nouveau Renault R5

Le Renault R5, ce nom réveille des souvenirs et des émotions pour des générations d'automobilistes. Aujourd'hui, Renault réinvente cette icône en l'adaptant aux défis modernes de l'industrie automobile avec une démarche résolument tournée vers l'avenir. Faisons un tour d'horizon des caractéristiques techniques et des innovations qui font du nouveau Renault R5 un véhicule à la fois nostalgique et futuriste.

Design et dimensions : Modernité et références classiques

Le nouveau Renault R5 conserve le charme rétro de son prédécesseur tout en l'enveloppant d'une touche de modernité. Avec ses dimensions de 3922 mm de longueur, 1744 mm de largeur et 1498 mm de hauteur, il offre un format compact idéal pour une utilisation urbaine. Le design extérieur est un hommage au modèle original, combinant des détails emblématiques avec une silhouette contemporaine.

Performance électrique et innovation technique

Le Renault R5 est désormais totalement électrique, soulignant l'engagement de Renault envers un avenir durable. Ce modèle est propulsé par un moteur électrique allant de 70 à 110 kW, correspondant à une puissance de 95 à 150 chevaux. Le moteur offre un couple instantané de 215 à 245 Nm, garantissant une accélération vive avec un passage de 0 à 100 km/h en seulement 8 secondes.

L'autonomie varie de 300 à 405 km grâce à sa batterie performante, permettant ainsi une grande liberté de mouvements, que ce soit en ville ou sur route. L'efficacité énergétique est renforcée par une boîte de vitesses à réduction qui optimise la gestion du moteur électrique.

Confort et technologie embarquée

À l'intérieur, le Renault R5 ne déçoit pas. Il offre un espace généreux avec une capacité de coffre de 326 litres et peut accueillir confortablement cinq passagers. Des finitions léchées et une technologie embarquée de pointe rendent chaque trajet agréable. Les différentes versions iconiques telles qu'Iconic Five, Techno et Five offrent des options de personnalisation adaptées à tous les goûts.

Engagement écologique et économique

Avec une émission de CO2 de 0 g/km, le Renault R5 se positionne comme un véhicule respectueux de l'environnement, classifié dans la classe d'efficacité CO2 A. Son prix attractif, allant de 24 900 à 34 400 €, couplé aux économies réalisées sur le carburant et l'entretien réduit, fait de ce modèle une option économique à long terme.

Conclusion : Une légende réinventée pour l'avenir

Le retour du Renault R5 sur le marché est indéniablement un événement. Ce modèle allie habilement le charme rétro à des innovations technologiques de pointe, le rendant autant irrésistible aux nostalgiques qu'aux amateurs de nouvelles technologies. Le Renault R5 montre avec panache que l'avenir de la mobilité peut respecter son passé tout en étant résolument moderne.