L'Audi Q8 se distingue par son design élégant et moderne, combinant le dynamisme d'un coupé avec la stature imposante d'un SUV. À l'intérieur, le luxe et la technologie s'harmonisent pour offrir une expérience de conduite inégalée, avec des matériaux de haute qualité et des interfaces numériques intuitives. Doté de performances puissantes, le Q8 assure une conduite souple et réactive, s'adaptant aussi bien aux aventures urbaines qu'aux escapades sur route ouverte.
plus d'informationsLa VW ID.3 est une voiture électrique innovante qui incarne l'avenir de la mobilité durable. Avec son design élégant et ses performances environnementales impressionnantes, elle représente un choix idéal pour les conducteurs conscients de leur impact écologique. L'intérieur spacieux et les technologies de pointe intégrées ajoutent au plaisir de conduire tout en offrant un confort optimal.
plus d'informationsCoûts et Consommation |
|
---|---|
Prix
env. 92900 - 171900
€
|
Prix
env. 37200 - 52700
€
|
Consommation L/100km
1.3 - 12.8
L
|
Consommation L/100km
-
|
Consommation kWh/100km
-
|
Consommation kWh/100km
14.5 - 15.8
kWh
|
Autonomie Électrique
82 - 83
km
|
Autonomie Électrique
383 - 604
km
|
Capacité de la Batterie
22
kWh
|
Capacité de la Batterie
52 - 79
kWh
|
CO2
30 - 291
g/km
|
CO2
0
g/km
|
Capacité du réservoir
75 - 85
L
|
Capacité du réservoir
-
|
Dimensions et Carrosserie |
|
Type de Carrosserie
SUV
|
Type de Carrosserie
Hayon
|
Sièges
5
|
Sièges
5
|
Portes
5
|
Portes
5
|
Poids à vide
2175 - 2490
kg
|
Poids à vide
1787 - 2000
kg
|
Capacité du coffre
439 - 605
L
|
Capacité du coffre
385
L
|
Longueur
4992 - 5022
mm
|
Longueur
4264
mm
|
Largeur
1995 - 2007
mm
|
Largeur
1809
mm
|
Hauteur
1697 - 1708
mm
|
Hauteur
1564
mm
|
Charge utile
620 - 665
kg
|
Charge utile
430 - 473
kg
|
Moteur et Performance |
|
Type de moteur
Hybride Léger Diesel, Hybride Rechargeable, Hybride Léger Essence, Essence
|
Type de moteur
Électrique
|
Transmission
Automatique
|
Transmission
Automatique
|
Détail de la Transmission
Boîte Automatique
|
Détail de la Transmission
Réducteur
|
Type de Traction
Traction Intégrale
|
Type de Traction
Propulsion
|
Puissance (ch)
231 - 640
CH
|
Puissance (ch)
170 - 326
CH
|
Accélération 0-100km/h
3.6 - 7.1
s
|
Accélération 0-100km/h
5.7 - 8.2
s
|
Vitesse Maximale
226 - 250
km/h
|
Vitesse Maximale
160 - 200
km/h
|
Couple
500 - 850
Nm
|
Couple
265 - 545
Nm
|
Nombre de Cylindres
6 - 8
|
Nombre de Cylindres
-
|
Puissance (kW)
170 - 471
kW
|
Puissance (kW)
125 - 240
kW
|
Cylindrée
2967 - 3996
cm3
|
Cylindrée
-
|
Vitesse maximale
226 - 250
km/h
|
Vitesse maximale
160 - 200
km/h
|
Général |
|
Année du Modèle
2023 - 2024
|
Année du Modèle
2024
|
Classe d’Efficacité CO2
G, B
|
Classe d’Efficacité CO2
A
|
Marque
Audi
|
Marque
VW
|
L'Audi Q8 a capturé l'imagination des passionnés d'automobiles avec son design avant-gardiste et ses capacités impressionnantes. Faisant partie de la catégorie des SUV, le Q8 allie puissance et élégance, grâce à une technologie de pointe et des innovations adaptées à une conduite plus efficace et agréable. Explorons les caractéristiques techniques fascinantes du modèle le plus récent d'Audi.
L'Audi Q8 est disponible avec plusieurs options de motorisation, permettant aux conducteurs de choisir celle qui correspond le mieux à leurs besoins et à leurs préférences. Les moteurs, allant de 231 à 640 ch, sont disponibles en diesel mild-hybrid, essences mild-hybrid, et plug-in hybrides. Les moteurs sont perfects pour ceux qui recherchent une puissance impressionnante et une efficacité énergétique.
Un des points forts est l'option plug-in hybride, qui offre non seulement une puissance combinée, mais aussi une possibilité de conduite électrique allant jusqu'à 83 km, avec une consommation aussi basse que 1.3 L/100 km.
Le Q8 mise sur la dynamique pure, avec une accélération de 0 à 100 km/h variant de 3.6 à 7.1 secondes, suivant la motorisation. La réactivité impressionnante est soutenue par la transmission automatique et la traction intégrale quattro, assurant une maniabilité extraordinaire même dans des conditions routières exigeantes. Le modèle offre une vitesse maximale allant jusqu'à 250 km/h.
Entrer dans l'Audi Q8, c'est s'offrir une expérience de luxe. Conçu pour accueillir confortablement 5 passagers, l'intérieur spacieux présente une qualité de finition haut de gamme typique d’Audi. Avec un volume de coffre variant de 439 à 605 litres, il offre un espace suffisant pour les bagages, ce qui en fait un choix idéal pour les voyages en famille.
La sécurité étant au cœur des préoccupations d'Audi, le Q8 intègre des technologies avancées de sécurité active et passive, y compris des systèmes comme l'assistance à la conduite sur autoroute et le freinage d'urgence automatique. Son interface utilisateur intuitive et ses commandes au volant facilitent les interactions technologiques, tout en minimisant la distraction du conducteur.
Conscient de l'impact environnemental, Audi propose des options motrices qui améliorent la consommation de carburant et réduisent les émissions de CO2. Le Q8 présente des niveaux d'émission variant de 30 à 291 g/km, avec une efficacité classe CO2 de G à B.
En termes de coût, le Q8 présente une approximation de coût d'utilisation allant de 2 105 à 3 295 €/mois, et des coûts par kilomètre compris entre 84.2 à 131.8 ct.
L'Audi Q8 s'impose comme un choix exceptionnel pour ceux qui recherchent un SUV capable de combiner puissance, style et technologie de pointe. Grâce à ses innovations avancées en matière de motorisation, de confort et de sécurité, le Q8 représente l'apogée de l'ingénierie moderne d'Audi.
Le VW ID.3 est une voiture électrique à hayon qui se positionne comme un pionnier dans la gamme des véhicules électriques de Volkswagen. Avec un design moderne et des performances impressionnantes, il ne manquera pas d'attirer les amateurs d'innovation automobile. Dans cet article, nous explorerons les détails techniques et les innovations qui font du VW ID.3 une icône parmi les véhicules électriques.
En matière de design, le VW ID.3 se distingue par ses lignes épurées et ses proportions équilibrées. Avec une longueur de 4264 mm, une largeur de 1809 mm et une hauteur de 1564 mm, le VW ID.3 offre une silhouette compacte qui s'adapte parfaitement à la conduite urbaine. Le hayon est conçu pour maximiser l'espace de chargement, offrant un volume de coffre de 385 litres.
Le VW ID.3 est équipé d'un moteur électrique à propulsion arrière, fournissant une gamme de puissance de 170 à 326 chevaux (125 à 240 kW), selon la version choisie. Cela garantit une accélération impressionnante de 0 à 100 km/h en 5,7 à 8,2 secondes. Le véhicule offre également une vitesse maximale comprise entre 160 et 200 km/h, ce qui renforce son aptitude pour les trajets autoroutiers.
En ce qui concerne l'autonomie, le VW ID.3 offre une portée allant de 383 à 604 km, selon la configuration de la batterie qui varie de 52 à 79 kWh. Avec une consommation d'énergie entre 14,5 et 15,8 kWh/100 km, le véhicule est non seulement efficient, mais aussi respectueux de l'environnement, avec une classification de CO2 en classe d'efficacité énergétique A et aucune émission directe de CO2.
À l'intérieur du VW ID.3, les technologies de pointe abondent. Doté de fonctionnalités comme un tableau de bord numérique moderne et une interface utilisateur intuitive, le véhicule répond aux exigences technologiques des conducteurs contemporains. La connectivité est d'ailleurs optimisée pour assurer une intégration fluide avec les appareils mobiles et les services en ligne.
Le confort n'est pas en reste avec le VW ID.3. Conçu pour accueillir confortablement cinq passagers, il propose des options de sièges ajustables et de multiples caractéristiques de confort. Côté sécurité, le véhicule est équipé des derniers systèmes d'assistance à la conduite, assurant une expérience de conduite sereine et sécurisée.
Le VW ID.3 incarne la vision de Volkswagen en matière de mobilité durable, alliant élégance, performance et technologies avancées. Le modèle offre une solution idéale pour ceux qui cherchent à faire la transition vers une conduite plus écologique sans compromettre la qualité et le plaisir de conduire.