BMW 4 Series Coupe VS Ford Puma

VS

BMW 4 Series Coupe

La BMW Série 4 Coupé incarne l'élégance sportive typique de la marque avec son design sculpté et ses lignes dynamiques. À l'intérieur, l'accent est mis sur le luxe et le confort, avec des matériaux haut de gamme et une technologie intuitive. La conduite se distingue par une performance agile et précise, offrant une expérience captivante à chaque virage.

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Ford Puma

Le Ford Puma allie élégance et dynamisme avec un design séduisant, empreint de modernité. À bord, les finitions sont soignées, avec un intérieur spacieux et confortable qui fait de chaque trajet un vrai plaisir. Sa conduite fluide et ses performances agiles en font un choix idéal pour les amateurs de sensations au volant.

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BMW 4 Series Coupe
Ford Puma

Coûts et Consommation

Prix
env. 53700 - 169100 €
Prix
env. 29100 - 41100 €
Consommation L/100km
4.8 - 10.2 L
Consommation L/100km
5.4 - 6 L
Consommation kWh/100km
-
Consommation kWh/100km
-
Autonomie Électrique
-
Autonomie Électrique
-
Capacité de la Batterie
-
Capacité de la Batterie
-
CO2
126 - 232 g/km
CO2
121 - 136 g/km
Capacité du réservoir
59 L
Capacité du réservoir
42 L

Dimensions et Carrosserie

Type de Carrosserie
Coupé
Type de Carrosserie
SUV
Sièges
4
Sièges
5
Portes
2
Portes
5
Poids à vide
1600 - 1895 kg
Poids à vide
1316 - 1390 kg
Capacité du coffre
440 L
Capacité du coffre
456 L
Longueur
4768 - 4801 mm
Longueur
4186 - 4226 mm
Largeur
1852 - 1918 mm
Largeur
1805 mm
Hauteur
1383 - 1399 mm
Hauteur
1550 mm
Charge utile
355 - 415 kg
Charge utile
367 - 469 kg

Moteur et Performance

Type de moteur
Hybride Léger Diesel, Essence, Hybride Léger Essence
Type de moteur
Hybride Léger Essence
Transmission
Automatique, Manuel
Transmission
Manuel, Automatique
Détail de la Transmission
Boîte Automatique, Boîte Manuelle
Détail de la Transmission
Boîte Manuelle, Automat. Schaltgetriebe (Doppelkupplung)
Type de Traction
Propulsion, Traction Intégrale
Type de Traction
Traction Avant
Puissance (ch)
184 - 550 CH
Puissance (ch)
125 - 160 CH
Accélération 0-100km/h
3.4 - 7.5 s
Accélération 0-100km/h
7.4 - 9.8 s
Vitesse Maximale
238 - 302 km/h
Vitesse Maximale
190 - 210 km/h
Couple
300 - 700 Nm
Couple
170 - 200 Nm
Nombre de Cylindres
4 - 6
Nombre de Cylindres
3
Puissance (kW)
135 - 405 kW
Puissance (kW)
92 - 117 kW
Cylindrée
1995 - 2998 cm3
Cylindrée
999 cm3
Vitesse maximale
238 - 302 km/h
Vitesse maximale
190 - 210 km/h

Général

Année du Modèle
2024
Année du Modèle
2024
Classe d’Efficacité CO2
D, E, F, G
Classe d’Efficacité CO2
D, E
Marque
BMW
Marque
Ford

BMW 4 Series Coupe

Un mélange parfait de style et de performance

Le nouveau BMW 4er Coupé incarne l’esprit d’innovation et de précision de la marque allemande. Avec une conception aérodynamique et un design audacieux, ce coupé attire tous les regards. Mais ce n’est pas seulement une question d’esthétique – il est aussi conçu pour offrir une performance inégalée.

Toutes les options sous le capot : moteurs puissants et polyvalents

La gamme du BMW 4er Coupé offre une variété de moteurs, allant du diesel mild-hybrid à l’essence, ainsi que des variantes essence mild-hybrid. La puissance s'étend de 184 jusqu'à 550 chevaux, fournissant une réponse adaptée à chaque style de conduite. Les amateurs de vitesse apprécieront la capacité d’accélérer de 0 à 100 km/h entre 3.4 et 7.5 secondes, selon le modèle choisi.

Technologie et innovation au service de l’efficacité

Le BMW 4er Coupé 2024 intègre les dernières innovations technologiques de la marque. Le système mild-hybrid sur certains moteurs diesel offre une meilleure efficacité énergétique et une réduction des émissions de CO₂, allant de 126 à 232 g/km. Ainsi, ce coupé sportif est à la fois performant et respectueux de l'environnement.

Confort et agilité sur toutes les routes

Grâce à ses options de transmission comprenant la propulsion et la traction intégrale, le BMW 4er Coupé assure une adhérence optimale et un confort de conduite exceptionnel. Le choix entre une boîte automatique de pointe ou un modèle manuel plus traditionnel laisse au conducteur la liberté de choisir l'expérience de conduite idéale.

Une expérience de conduite personnalisée

Avec différentes lignes d'équipement comme M Sport Steptronic, Steptronic, et xDrive Steptronic, chaque conducteur peut personnaliser son coupé à son goût. Les caractéristiques comme le couple élevé de 300 à 700 Nm et la diversité des cylindrées entre 1995 et 2998 cm³ garantissent que chaque virage est une expérience exaltante.

Dimensions généreuses et praticité

Malgré son allure sportive, le BMW 4er Coupé offre une capacité de chargement fonctionnelle avec un coffre de 440 litres. Les dimensions—longueur de 4768 à 4801 mm et largeur de 1852 à 1918 mm—apportent à la fois élégance et pragmatisme pour les trajets quotidiens ou les escapades prolongées. Le poids à vide, entre 1600 et 1895 kg, assure un équilibre parfait entre robustesse et agilité.

Un investissement dans l’excellence

Proposé dans une fourchette de prix allant de 52 900 à 160 000 €, le BMW 4er Coupé promet non seulement une expérience de conduite exceptionnelle, mais aussi un investissement dans l'excellence automobile. Avec des coûts mensuels d'entretien estimés entre 1301 et 2557 €, il allie le luxe accessible et la performance optimale.

Le BMW 4er Coupé 2024 est véritablement une symphonie de technologie, de design et de performance, une invitation à redécouvrir la route avec un regard neuf.

Ford Puma

Introduction à un SUV innovant

Le Ford Puma est un SUV moderne qui allie style, performance et durabilité. Le modèle innovant de Ford s'intègre parfaitement dans la gamme des véhicules hybrides avec son design raffiné et ses performances impressionnantes. Dans cet article, nous explorerons les détails techniques et les innovations qui rendent le Ford Puma exceptionnel.

Conception et esthétique

Le Ford Puma présente un look dynamique avec des lignes sculptées et un design aérodynamique. Ses dimensions compactes, mesurant entre 4186 mm et 4266 mm de longueur, en font un choix idéal pour la conduite urbaine tout en offrant une utilité optimal grâce à son espace intérieur généreux et son coffre spacieux de 456 litres.

Motorisation hybride efficace

Sous le capot, le Puma est équipé d'un moteur trois cylindres allant de 125 à 200 chevaux. L’utilisation de la technologie EcoBoost Hybrid de Ford permet de réduire la consommation de carburant qui varie de 5.4 à 6.6 L/100km, et les émissions de CO2 sont maintenues entre 121 et 149 g/km. Les options de transmission incluent une boîte manuelle ou une automatique Powershift, offrant aux conducteurs une expérience personnalisée selon leurs préférences.

Performance et maniabilité

Le Ford Puma offre une expérience de conduite dynamique grâce à son système de traction avant bien équilibré et son couple impressionnant de 170 à 320 Nm. L'accélération de 0 à 100 km/h est réalisée entre 6.7 et 9.8 secondes, ce qui assure une performance sportive. La vitesse maximale varie de 190 à 220 km/h, permettant une conduite souple sur l'autoroute.

Innovations technologiques

Le Ford Puma est doté de plusieurs technologies avancées pour améliorer l'expérience de conduite. Parmi elles, le système d'infodivertissement avec écran tactile, l'intégration smartphone, et plusieurs fonctions de sécurité actives comme l'alerte de collision avant et le freinage d'urgence automatique. Ford n'a pas non plus négligé le confort et la praticité avec des caractéristiques telles que l’accès mains libres et un chargeur à induction pour les appareils mobiles.

Conclusion : Un choix astucieux pour les conducteurs modernes

Avec sa combinaison de design esthétique, efficacité de consommation, et technologies de pointe, le Ford Puma se distingue comme un choix attrayant pour ceux qui cherchent un SUV compact mais performant. Il s’adresse particulièrement aux conducteurs modernes qui privilégient l’innovation sans compromettre le style ni la performance.

En somme, le Ford Puma prouve que les voitures compactes peuvent offrir grand en termes de fonctionnalité et plaisir de conduite, tout en respectant les préoccupations environnementales actuelles grâce à ses technologies hybrides.