La BMW i5 Touring incarne l'élégance et l'innovation de la maison bavaroise, alliant design sophistiqué et technologie de pointe. Ce modèle polyvalent offre une expérience de conduite exceptionnelle, combinant confort et performance. Grâce à ses fonctionnalités avancées, il établit de nouveaux standards en matière de mobilité électrique.
plus d'informationsLa Dacia Spring est une voiture électrique citadine qui se distingue par son design compact et moderne. Elle offre une expérience de conduite agréable et pratique, particulièrement adaptée aux environnements urbains. L'intérieur est conçu pour être fonctionnel avec une technologie intuitive, facilitant les trajets quotidiens.
plus d'informationsCoûts et Consommation |
|
---|---|
Prix
env. 72800 - 102400
€
|
Prix
env. 17000 - 20100
€
|
Consommation L/100km
-
|
Consommation L/100km
-
|
Consommation kWh/100km
16.5 - 18.5
kWh
|
Consommation kWh/100km
13.2 - 14.1
kWh
|
Autonomie Électrique
500 - 560
km
|
Autonomie Électrique
225 - 228
km
|
Capacité de la Batterie
81.2
kWh
|
Capacité de la Batterie
26.8
kWh
|
CO2
0
g/km
|
CO2
0
g/km
|
Capacité du réservoir
-
|
Capacité du réservoir
-
|
Dimensions et Carrosserie |
|
Type de Carrosserie
Break
|
Type de Carrosserie
SUV
|
Sièges
5
|
Sièges
4
|
Portes
4
|
Portes
5
|
Poids à vide
2255 - 2425
kg
|
Poids à vide
1030 - 1050
kg
|
Capacité du coffre
570
L
|
Capacité du coffre
308
L
|
Longueur
5060
mm
|
Longueur
3701
mm
|
Largeur
1900
mm
|
Largeur
1583
mm
|
Hauteur
1505 - 1515
mm
|
Hauteur
1519
mm
|
Charge utile
535 - 560
kg
|
Charge utile
265 - 285
kg
|
Moteur et Performance |
|
Type de moteur
Électrique
|
Type de moteur
Électrique
|
Transmission
Automatique
|
Transmission
Automatique
|
Détail de la Transmission
Réducteur
|
Détail de la Transmission
Réducteur
|
Type de Traction
Traction Intégrale, Propulsion
|
Type de Traction
Traction Avant
|
Puissance (ch)
340 - 601
CH
|
Puissance (ch)
44 - 65
CH
|
Accélération 0-100km/h
3.9 - 6.1
s
|
Accélération 0-100km/h
13.7 - 19.1
s
|
Vitesse Maximale
193 - 230
km/h
|
Vitesse Maximale
125
km/h
|
Couple
430 - 820
Nm
|
Couple
113 - 125
Nm
|
Nombre de Cylindres
-
|
Nombre de Cylindres
-
|
Puissance (kW)
250 - 442
kW
|
Puissance (kW)
33 - 48
kW
|
Cylindrée
-
|
Cylindrée
-
|
Vitesse maximale
193 - 230
km/h
|
Vitesse maximale
125
km/h
|
Général |
|
Année du Modèle
2024
|
Année du Modèle
2024
|
Classe d’Efficacité CO2
A
|
Classe d’Efficacité CO2
A
|
Marque
BMW
|
Marque
Dacia
|
Le BMW i5 Touring est une véritable prouesse technologique, incitant les passionnés d'automobile à se tourner vers un avenir électrique sans sacrifier le confort et la performance caractéristiques de la marque. Ce modèle 2024 redéfinit les normes en matière de design, de capacités et d'efficacité énergétique dans le segment des véhicules électriques de luxe.
Avec une longueur de 5060 mm, une largeur de 1900 mm et une hauteur de 1505 à 1515 mm, le BMW i5 Touring s'affirme avec des proportions généreuses et harmonieuses. Le design extérieur élégant, doté de lignes fluides et de surfaces sculptées met en avant l'aérodynamisme et l'esthétique moderniste de BMW.
Le confort intérieur n'est pas négligé : avec cinq sièges et un coffre de 570 litres, chaque voyage se veut une expérience luxueuse. Les technologies embarquées proposent une interface intuitive et des équipements high-tech pour maximiser l'expérience utilisateur.
Un large éventail de motorisations est proposé, allant de 340 à 601 chevaux (250 à 442 kW), avec une consommation énergétique comprise entre 16.5 et 18.5 kWh/100 km, ce qui souligne l'engagement de BMW en faveur de l'efficacité énergétique. L'accélération de 0 à 100 km/h varie entre 3.9 et 6.1 secondes, démontrant que ce modèle ne transige pas sur la puissance.
Equipé d'une batterie de 81.2 kWh, le i5 Touring assure une autonomie de 500 à 560 km, rendant ce break électrique parfaitement approprié pour les longs trajets sans anxiété liée au rechargement.
Le BMW i5 Touring est équipé des dernières innovations en matière de sécurité et de technologie embarquée. Outre ses performances énergétiques, ce modèle se distingue par sa transmission intégrale xDrive ou son option de propulsion arrière, assurant une stabilité et une agilité remarquables dans toutes les conditions de conduite.
La sécurité reste une priorité, avec des systèmes avancés tels que l'assistance à la conduite, la gestion adaptative de la vitesse et le freinage d'urgence automatisé, tous intégrés pour réduire le risque d'accidents et améliorer le confort du conducteur.
Avec une note en CO2 de 0 g/km, le BMW i5 Touring s'inscrit dans une approche respectueuse de l'environnement, offrant une solution premium sans émissions. Son coût varie entre 72 200 et 101 500 €, répondant à une large gamme de besoins clients. Les frais d'entretien sont également optimisés grâce à une efficacité énergétique élevée.
Son coût opérationnel mensuel se situe entre 1583 et 2099 €, ce qui, conjugué à son coût par kilomètre de 63.3 à 84 centimes, fait du BMW i5 Touring une proposition économique attrayante pour un véhicule dans sa catégorie.
Le Dacia Spring est bien plus qu'un simple véhicule électrique. C'est une déclaration audacieuse dans le monde de l'automobile, combinant accessibilité, efficacité et innovation. Découvrez pourquoi ce SUV compact continue de transformer le marché des voitures électriques urbaines.
Sous le capot du Dacia Spring, vous retrouverez une motorisation électrique d'une puissance variant de 44 à 65 chevaux, offrant ainsi une flexibilité en fonction des besoins de chaque conducteur. Grâce à sa batterie de 26,8 kWh, il assure une autonomie de 225 à 228 km, idéale pour les trajets quotidiens en ville.
Avec une consommation énergétique optimisée entre 13,2 et 14,1 kWh/100 km, ce véhicule affiche non seulement une efficacité énergétique supérieure mais également un coût d'entretien minime. De plus, avec une accélération de 0 à 100 km/h en 13,7 à 19,1 secondes et une vitesse maximale de 125 km/h, le Spring est conçu pour la conduite urbaine agile et sans stress.
Mesurant 3701 mm de long, 1583 mm de large et 1519 mm de haut, le Dacia Spring arbore un design compact, idéal pour se faufiler dans les rues étroites des villes. Sa capacité de charge de 308 litres et une charge utile de 265 à 285 kg témoignent de son intelligence de conception permettant de maximiser l'espace intérieur sans sacrifier le confort.
Offrant 5 portes et un espace pour 4 passagers, le Spring assure un accès facile et un intérieur spacieux pour une expérience de conduite confortable. Des lignes d'équipement telles que Essential, Expression et Extreme permettent aux utilisateurs d'adapter le véhicule selon leurs préférences et besoins personnels.
Étiquetée classe A en termes d'efficacité énergétique, le Dacia Spring se positionne comme un véhicule respectueux de l'environnement avec un bilan d'émission de CO2 de 0 g/km. Avec des coûts d'utilisation mensuels compris entre 570 et 599 € et un coût par kilomètre entre 22,8 et 24 centimes, il représente une solution économique pour les conducteurs soucieux de leur budget.
Le Dacia Spring n’est pas seulement un choix économique, mais une vision de ce que doit être la mobilité urbaine moderne : accessible, efficace et respectueuse de l’environnement. Ses caractéristiques techniques solides et son design intuitif font de ce SUV une option incontournable pour quiconque cherchant à embrasser la révolution électrique d'aujourd'hui.