BMW i5 Touring VS McLaren Super Series Roadster

VS

BMW i5 Touring

La BMW i5 Touring incarne l'élégance et l'innovation de la maison bavaroise, alliant design sophistiqué et technologie de pointe. Ce modèle polyvalent offre une expérience de conduite exceptionnelle, combinant confort et performance. Grâce à ses fonctionnalités avancées, il établit de nouveaux standards en matière de mobilité électrique.

plus d'informations

McLaren Super Series Roadster

La McLaren Super Series Roadster incarne l'essence même de la performance et du style. Avec son design aérodynamique et ses lignes audacieuses, ce modèle est un chef-d'œuvre d'ingénierie moderne. Capable de susciter des émotions fortes, il offre une expérience de conduite inoubliable, idéale pour les passionnés de vitesse et d'élégance.

plus d'informations
BMW i5 Touring
McLaren Super Series Roadster

Coûts et Consommation

Prix
env. 72800 - 102400 €
Prix
env. 335700 €
Consommation L/100km
-
Consommation L/100km
12.2 L
Consommation kWh/100km
16.5 - 18.5 kWh
Consommation kWh/100km
-
Autonomie Électrique
500 - 560 km
Autonomie Électrique
-
Capacité de la Batterie
81.2 kWh
Capacité de la Batterie
-
CO2
0 g/km
CO2
276 g/km
Capacité du réservoir
-
Capacité du réservoir
72 L

Dimensions et Carrosserie

Type de Carrosserie
Break
Type de Carrosserie
Roadster
Sièges
5
Sièges
2
Portes
4
Portes
2
Poids à vide
2255 - 2425 kg
Poids à vide
1438 kg
Capacité du coffre
570 L
Capacité du coffre
58 L
Longueur
5060 mm
Longueur
4569 mm
Largeur
1900 mm
Largeur
2161 mm
Hauteur
1505 - 1515 mm
Hauteur
1194 mm
Charge utile
535 - 560 kg
Charge utile
-

Moteur et Performance

Type de moteur
Électrique
Type de moteur
Essence
Transmission
Automatique
Transmission
Automatique
Détail de la Transmission
Réducteur
Détail de la Transmission
Automat. Schaltgetriebe (Doppelkupplung)
Type de Traction
Traction Intégrale, Propulsion
Type de Traction
Propulsion
Puissance (ch)
340 - 601 CH
Puissance (ch)
750 CH
Accélération 0-100km/h
3.9 - 6.1 s
Accélération 0-100km/h
2.8 s
Vitesse Maximale
193 - 230 km/h
Vitesse Maximale
332 km/h
Couple
430 - 820 Nm
Couple
800 Nm
Nombre de Cylindres
-
Nombre de Cylindres
8
Puissance (kW)
250 - 442 kW
Puissance (kW)
552 kW
Cylindrée
-
Cylindrée
3994 cm3
Vitesse maximale
193 - 230 km/h
Vitesse maximale
332 km/h

Général

Année du Modèle
2024
Année du Modèle
2023
Classe d’Efficacité CO2
A
Classe d’Efficacité CO2
G
Marque
BMW
Marque
McLaren

BMW i5 Touring

Un nouveau standard dans le monde des breaks électriques : Le BMW i5 Touring

Le BMW i5 Touring est une véritable prouesse technologique, incitant les passionnés d'automobile à se tourner vers un avenir électrique sans sacrifier le confort et la performance caractéristiques de la marque. Ce modèle 2024 redéfinit les normes en matière de design, de capacités et d'efficacité énergétique dans le segment des véhicules électriques de luxe.

Design et confort : L'élégance du Kombi réinventée

Avec une longueur de 5060 mm, une largeur de 1900 mm et une hauteur de 1505 à 1515 mm, le BMW i5 Touring s'affirme avec des proportions généreuses et harmonieuses. Le design extérieur élégant, doté de lignes fluides et de surfaces sculptées met en avant l'aérodynamisme et l'esthétique moderniste de BMW.

Le confort intérieur n'est pas négligé : avec cinq sièges et un coffre de 570 litres, chaque voyage se veut une expérience luxueuse. Les technologies embarquées proposent une interface intuitive et des équipements high-tech pour maximiser l'expérience utilisateur.

Performance électrisée : Puissance et efficacité

Un large éventail de motorisations est proposé, allant de 340 à 601 chevaux (250 à 442 kW), avec une consommation énergétique comprise entre 16.5 et 18.5 kWh/100 km, ce qui souligne l'engagement de BMW en faveur de l'efficacité énergétique. L'accélération de 0 à 100 km/h varie entre 3.9 et 6.1 secondes, démontrant que ce modèle ne transige pas sur la puissance.

Equipé d'une batterie de 81.2 kWh, le i5 Touring assure une autonomie de 500 à 560 km, rendant ce break électrique parfaitement approprié pour les longs trajets sans anxiété liée au rechargement.

Innovation technologique et sécurité

Le BMW i5 Touring est équipé des dernières innovations en matière de sécurité et de technologie embarquée. Outre ses performances énergétiques, ce modèle se distingue par sa transmission intégrale xDrive ou son option de propulsion arrière, assurant une stabilité et une agilité remarquables dans toutes les conditions de conduite.

La sécurité reste une priorité, avec des systèmes avancés tels que l'assistance à la conduite, la gestion adaptative de la vitesse et le freinage d'urgence automatisé, tous intégrés pour réduire le risque d'accidents et améliorer le confort du conducteur.

Un choix écologique et économique

Avec une note en CO2 de 0 g/km, le BMW i5 Touring s'inscrit dans une approche respectueuse de l'environnement, offrant une solution premium sans émissions. Son coût varie entre 72 200 et 101 500 €, répondant à une large gamme de besoins clients. Les frais d'entretien sont également optimisés grâce à une efficacité énergétique élevée.

Son coût opérationnel mensuel se situe entre 1583 et 2099 €, ce qui, conjugué à son coût par kilomètre de 63.3 à 84 centimes, fait du BMW i5 Touring une proposition économique attrayante pour un véhicule dans sa catégorie.

McLaren Super Series Roadster

Un McLaren Roadster : La fusion de la puissance et de l'élégance

Dans l'univers exaltant des voitures de sport, le McLaren Super Series Roadster 750S Spider se distingue par sa combinaison magistrale de performances inégalées et de design sophistiqué. Ce roadster haut de gamme incarne le summum de l'innovation automobile britannique, destiné à séduire les amateurs de vitesse et d'élégance.

Performances sans compromis

Sous le capot, le McLaren Super Series Roadster cache un moteur V8 de 3994 cm3, capable de générer une puissance spectaculaire de 750 chevaux (552 kW). Avec un couple impressionnant de 800 Nm, cette machine est capable de vous catapulter de 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes. La vitesse maximale de 332 km/h promet une expérience de conduite de l'ordre du fantastique. Ces chiffres ne sont pas seulement des promesses sur le papier mais elles se transforment en une expérience vivante de vitesse et de puissance sur la route.

Technologie et Design avancés

Le roadster n'est pas seulement performant, il intègre également une série de technologies de pointe. Son châssis léger et sa carrosserie en fibre de carbone assurent une maniabilité exceptionnelle tout en garantissant sécurité et durabilité. Grâce à son système de suspension active, chaque virage est abordé avec une précision chirurgicale, transformant chaque trajet en un pur plaisir.

Intérieur : luxe et fonctionnalité

L'habitacle du McLaren Super Series Roadster est un hommage au luxe et au confort. Conçu pour accueillir deux passagers, il offre des sièges en cuir finement travaillés, dotés de fonctionnalités modernes telles que des réglages électriques et un système de climatisation automatique. Le tableau de bord, orné de détails en aluminium brossé, est équipé d'une console centrale à écran tactile ergonomique, offrant un accès facile aux commandes du véhicule.

Efficacité énergétique et respect environnemental

Bien que ses performances soient dignes des meilleures voitures de sport, le roadster démontre également une certaine conscience environnementale. Avec une consommation de 12,2 L/100 km et des émissions de CO2 de 276 g/km, il prouve que puissance n'est pas nécessairement synonyme de pollution excessive.

Un prix à la hauteur des ambitions

Avec un prix départ de 320 000 €, le McLaren Super Series Roadster 750S Spider s'adresse à ceux qui exigent le meilleur et qui sont prêts à investir dans une expérience de conduite au sommet de l'ingénierie automobile. Chaque euro dépensé reflète l'exclusivité et l'expertise de McLaren dans la production de voitures de sport de renommée mondiale.

Conclusion

En somme, le McLaren Super Series Roadster redéfinit ce que signifie posséder un véhicule de sport de luxe. Il combine puissance, technologie, et design dans un ensemble harmonieux qui promet d'élever chaque moment passé au volant à de nouveaux sommets de plaisir et d'excitation.