La BMW i5 Touring incarne l'élégance et l'innovation de la maison bavaroise, alliant design sophistiqué et technologie de pointe. Ce modèle polyvalent offre une expérience de conduite exceptionnelle, combinant confort et performance. Grâce à ses fonctionnalités avancées, il établit de nouveaux standards en matière de mobilité électrique.
plus d'informationsL'Opel Frontera se distingue par son allure robuste qui en fait un véhicule polyvalent adapté aussi bien à la ville qu'aux aventures hors route. À l'intérieur, il offre un espace généreux et un aménagement fonctionnel qui assurent un confort optimal pour tous les passagers. Grâce à sa conception solide et à sa conduite agile, le Frontera garantit une expérience de conduite sûre et plaisante sur divers terrains.
plus d'informationsCoûts et Consommation |
|
---|---|
Prix
env. 72800 - 102400
€
|
Prix
env. 24100 - 32800
€
|
Consommation L/100km
-
|
Consommation L/100km
5.5
L
|
Consommation kWh/100km
16.5 - 18.5
kWh
|
Consommation kWh/100km
18.2
kWh
|
Autonomie Électrique
500 - 560
km
|
Autonomie Électrique
305
km
|
Capacité de la Batterie
81.2
kWh
|
Capacité de la Batterie
-
|
CO2
0
g/km
|
CO2
122, 126, 0
g/km
|
Capacité du réservoir
-
|
Capacité du réservoir
44
L
|
Dimensions et Carrosserie |
|
Type de Carrosserie
Break
|
Type de Carrosserie
Tout-Terrain
|
Sièges
5
|
Sièges
5 - 7
|
Portes
4
|
Portes
5
|
Poids à vide
2255 - 2425
kg
|
Poids à vide
1344 - 1514
kg
|
Capacité du coffre
570
L
|
Capacité du coffre
460
L
|
Longueur
5060
mm
|
Longueur
4385
mm
|
Largeur
1900
mm
|
Largeur
1795
mm
|
Hauteur
1505 - 1515
mm
|
Hauteur
1635
mm
|
Charge utile
535 - 560
kg
|
Charge utile
486 - 644
kg
|
Moteur et Performance |
|
Type de moteur
Électrique
|
Type de moteur
Hybride Léger Essence, Électrique
|
Transmission
Automatique
|
Transmission
Automatique
|
Détail de la Transmission
Réducteur
|
Détail de la Transmission
Automat. Schaltgetriebe (Doppelkupplung), Réducteur
|
Type de Traction
Traction Intégrale, Propulsion
|
Type de Traction
Traction Avant
|
Puissance (ch)
340 - 601
CH
|
Puissance (ch)
100 - 136
CH
|
Accélération 0-100km/h
3.9 - 6.1
s
|
Accélération 0-100km/h
9 - 12.1
s
|
Vitesse Maximale
193 - 230
km/h
|
Vitesse Maximale
140 - 190
km/h
|
Couple
430 - 820
Nm
|
Couple
125 - 230
Nm
|
Nombre de Cylindres
-
|
Nombre de Cylindres
3
|
Puissance (kW)
250 - 442
kW
|
Puissance (kW)
74 - 100
kW
|
Cylindrée
-
|
Cylindrée
1199
cm3
|
Vitesse maximale
193 - 230
km/h
|
Vitesse maximale
140 - 190
km/h
|
Général |
|
Année du Modèle
2024
|
Année du Modèle
2024
|
Classe d’Efficacité CO2
A
|
Classe d’Efficacité CO2
D, A
|
Marque
BMW
|
Marque
Opel
|
Le BMW i5 Touring est une véritable prouesse technologique, incitant les passionnés d'automobile à se tourner vers un avenir électrique sans sacrifier le confort et la performance caractéristiques de la marque. Ce modèle 2024 redéfinit les normes en matière de design, de capacités et d'efficacité énergétique dans le segment des véhicules électriques de luxe.
Avec une longueur de 5060 mm, une largeur de 1900 mm et une hauteur de 1505 à 1515 mm, le BMW i5 Touring s'affirme avec des proportions généreuses et harmonieuses. Le design extérieur élégant, doté de lignes fluides et de surfaces sculptées met en avant l'aérodynamisme et l'esthétique moderniste de BMW.
Le confort intérieur n'est pas négligé : avec cinq sièges et un coffre de 570 litres, chaque voyage se veut une expérience luxueuse. Les technologies embarquées proposent une interface intuitive et des équipements high-tech pour maximiser l'expérience utilisateur.
Un large éventail de motorisations est proposé, allant de 340 à 601 chevaux (250 à 442 kW), avec une consommation énergétique comprise entre 16.5 et 18.5 kWh/100 km, ce qui souligne l'engagement de BMW en faveur de l'efficacité énergétique. L'accélération de 0 à 100 km/h varie entre 3.9 et 6.1 secondes, démontrant que ce modèle ne transige pas sur la puissance.
Equipé d'une batterie de 81.2 kWh, le i5 Touring assure une autonomie de 500 à 560 km, rendant ce break électrique parfaitement approprié pour les longs trajets sans anxiété liée au rechargement.
Le BMW i5 Touring est équipé des dernières innovations en matière de sécurité et de technologie embarquée. Outre ses performances énergétiques, ce modèle se distingue par sa transmission intégrale xDrive ou son option de propulsion arrière, assurant une stabilité et une agilité remarquables dans toutes les conditions de conduite.
La sécurité reste une priorité, avec des systèmes avancés tels que l'assistance à la conduite, la gestion adaptative de la vitesse et le freinage d'urgence automatisé, tous intégrés pour réduire le risque d'accidents et améliorer le confort du conducteur.
Avec une note en CO2 de 0 g/km, le BMW i5 Touring s'inscrit dans une approche respectueuse de l'environnement, offrant une solution premium sans émissions. Son coût varie entre 72 200 et 101 500 €, répondant à une large gamme de besoins clients. Les frais d'entretien sont également optimisés grâce à une efficacité énergétique élevée.
Son coût opérationnel mensuel se situe entre 1583 et 2099 €, ce qui, conjugué à son coût par kilomètre de 63.3 à 84 centimes, fait du BMW i5 Touring une proposition économique attrayante pour un véhicule dans sa catégorie.
L'Opel Frontera revient sur le devant de la scène avec des innovations qui redéfinissent les normes des véhicules tout-terrain. Avec ses deux variantes de motorisation, le Frontera capte l'attention grâce à une technologie hybride avancée et une option entièrement électrique. Découvrons ensemble ce qui rend ce modèle 2024 si exceptionnel.
Le Frontera offre une gamme de moteurs Mild-Hybrid 1,2 DI Turbo qui ne se contentent pas d'un rendement impressionnant de 5,5 L/100 km, mais captent aussi les conduites urbaines grâce à leur douceur et leur efficacité. Avec des puissances allant de 100 à 136 ch, ces modèles démontrent une agilité et une performance à la hauteur des attentes modernes.
Parmi ces innovations, une version électrique attire particulièrement l’attention. Equipé d'un moteur de 113 ch, ce véhicule ne produit aucune émission, avec une consommation énergétique de seulement 18,2 kWh/100 km et une autonomie électrique atteignant 305 km. Cette version montre que l'Opel Frontera n'est pas seulement une question de puissance, mais aussi de responsabilité environnementale.
La précision technique du Frontera commence à l'intérieur du capot, avec son moteur de trois cylindres de 1199 cm³ et un couple variant de 125 à 230 Nm. Que vous choisissiez un modèle hybride ou électrique, l'accélération de 0 à 100 km/h se fait en 9 à 12,1 secondes, assurant des départs rapides et efficaces même sur des terrains accidentés.
La transmission est simplifiée avec une boîte automatique à double embrayage, garantissant une conduite fluide et mains-libres, idéale pour les parcours urbains et autoroutiers. Un détail de taille est l'efficience CO2 du véhicule, avec une classification allant de D à A, soulignant son approche écoresponsable.
Le Frontera ne se contente pas de dominer la route avec ses performances, il séduit également par son design extérieur élégant et réactif, mesurant 4385 mm de long, 1795 mm de large et 1635 mm de haut. Ce véhicule spacieux offre un intérieur polyvalent grâce à sa configuration variable en 5 ou 7 sièges.
Le coffre de 460 litres permet de gérer aisément les besoins quotidiens ou les longs trajets familiaux, associé à une capacité de charge utile de 486 à 644 kg. Qu’il s’agisse de devoirs quotidiens ou d’aventures spontanées, chaque variante d’équipement, de l'Edition au GS, propose des intégrations complètes et adaptées à divers styles de vie.
À chaque virage, le Frontera donne un ressenti de précision et de sécurité, en partie grâce à son système avancé d’assistance à la conduite. Avec une connectivité moderne et une gamme d'options de sécurité automatique, le Frontera transforme chaque trajet en une expérience agréable et sécurisée.
Le modèle 2024 est une démonstration tangible de l'engagement d'Opel envers l'innovation technique alliée à un design attrayant. L'Opel Frontera incarne ainsi une nouvelle éra automobile, où l’avant-gardisme est non seulement un avantage, mais une norme.