BMW i5 Touring VS Renault Scénic

VS

BMW i5 Touring

La BMW i5 Touring incarne l'élégance et l'innovation de la maison bavaroise, alliant design sophistiqué et technologie de pointe. Ce modèle polyvalent offre une expérience de conduite exceptionnelle, combinant confort et performance. Grâce à ses fonctionnalités avancées, il établit de nouveaux standards en matière de mobilité électrique.

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Renault Scénic

Le Renault Scénic incarne un équilibre harmonieux entre confort et fonctionnalité, idéal pour les familles modernes. Son design élégant et ses lignes fluides captivent le regard, tandis que l'intérieur spacieux offre une expérience de conduite agréable pour tous les passagers. Grâce à ses technologies avancées, il assure une conduite sécurisée et connectée, répondant ainsi aux besoins des conducteurs contemporains.

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BMW i5 Touring
Renault Scénic

Coûts et Consommation

Prix
env. 72800 - 102400 €
Prix
env. 41700 - 52500 €
Consommation L/100km
-
Consommation L/100km
-
Consommation kWh/100km
16.5 - 18.5 kWh
Consommation kWh/100km
16.7 - 17.6 kWh
Autonomie Électrique
500 - 560 km
Autonomie Électrique
420 - 598 km
Capacité de la Batterie
81.2 kWh
Capacité de la Batterie
-
CO2
0 g/km
CO2
0 g/km
Capacité du réservoir
-
Capacité du réservoir
-

Dimensions et Carrosserie

Type de Carrosserie
Break
Type de Carrosserie
SUV
Sièges
5
Sièges
5
Portes
4
Portes
5
Poids à vide
2255 - 2425 kg
Poids à vide
1822 - 1927 kg
Capacité du coffre
570 L
Capacité du coffre
545 L
Longueur
5060 mm
Longueur
4470 mm
Largeur
1900 mm
Largeur
1864 mm
Hauteur
1505 - 1515 mm
Hauteur
1571 mm
Charge utile
535 - 560 kg
Charge utile
514 - 518 kg

Moteur et Performance

Type de moteur
Électrique
Type de moteur
Électrique
Transmission
Automatique
Transmission
Automatique
Détail de la Transmission
Réducteur
Détail de la Transmission
Réducteur
Type de Traction
Traction Intégrale, Propulsion
Type de Traction
Traction Avant
Puissance (ch)
340 - 601 CH
Puissance (ch)
170 - 220 CH
Accélération 0-100km/h
3.9 - 6.1 s
Accélération 0-100km/h
7.9 - 8.6 s
Vitesse Maximale
193 - 230 km/h
Vitesse Maximale
150 - 170 km/h
Couple
430 - 820 Nm
Couple
280 - 300 Nm
Nombre de Cylindres
-
Nombre de Cylindres
-
Puissance (kW)
250 - 442 kW
Puissance (kW)
125 - 160 kW
Cylindrée
-
Cylindrée
-
Vitesse maximale
193 - 230 km/h
Vitesse maximale
150 - 170 km/h

Général

Année du Modèle
2024
Année du Modèle
2024
Classe d’Efficacité CO2
A
Classe d’Efficacité CO2
A
Marque
BMW
Marque
Renault

BMW i5 Touring

Un nouveau standard dans le monde des breaks électriques : Le BMW i5 Touring

Le BMW i5 Touring est une véritable prouesse technologique, incitant les passionnés d'automobile à se tourner vers un avenir électrique sans sacrifier le confort et la performance caractéristiques de la marque. Ce modèle 2024 redéfinit les normes en matière de design, de capacités et d'efficacité énergétique dans le segment des véhicules électriques de luxe.

Design et confort : L'élégance du Kombi réinventée

Avec une longueur de 5060 mm, une largeur de 1900 mm et une hauteur de 1505 à 1515 mm, le BMW i5 Touring s'affirme avec des proportions généreuses et harmonieuses. Le design extérieur élégant, doté de lignes fluides et de surfaces sculptées met en avant l'aérodynamisme et l'esthétique moderniste de BMW.

Le confort intérieur n'est pas négligé : avec cinq sièges et un coffre de 570 litres, chaque voyage se veut une expérience luxueuse. Les technologies embarquées proposent une interface intuitive et des équipements high-tech pour maximiser l'expérience utilisateur.

Performance électrisée : Puissance et efficacité

Un large éventail de motorisations est proposé, allant de 340 à 601 chevaux (250 à 442 kW), avec une consommation énergétique comprise entre 16.5 et 18.5 kWh/100 km, ce qui souligne l'engagement de BMW en faveur de l'efficacité énergétique. L'accélération de 0 à 100 km/h varie entre 3.9 et 6.1 secondes, démontrant que ce modèle ne transige pas sur la puissance.

Equipé d'une batterie de 81.2 kWh, le i5 Touring assure une autonomie de 500 à 560 km, rendant ce break électrique parfaitement approprié pour les longs trajets sans anxiété liée au rechargement.

Innovation technologique et sécurité

Le BMW i5 Touring est équipé des dernières innovations en matière de sécurité et de technologie embarquée. Outre ses performances énergétiques, ce modèle se distingue par sa transmission intégrale xDrive ou son option de propulsion arrière, assurant une stabilité et une agilité remarquables dans toutes les conditions de conduite.

La sécurité reste une priorité, avec des systèmes avancés tels que l'assistance à la conduite, la gestion adaptative de la vitesse et le freinage d'urgence automatisé, tous intégrés pour réduire le risque d'accidents et améliorer le confort du conducteur.

Un choix écologique et économique

Avec une note en CO2 de 0 g/km, le BMW i5 Touring s'inscrit dans une approche respectueuse de l'environnement, offrant une solution premium sans émissions. Son coût varie entre 72 200 et 101 500 €, répondant à une large gamme de besoins clients. Les frais d'entretien sont également optimisés grâce à une efficacité énergétique élevée.

Son coût opérationnel mensuel se situe entre 1583 et 2099 €, ce qui, conjugué à son coût par kilomètre de 63.3 à 84 centimes, fait du BMW i5 Touring une proposition économique attrayante pour un véhicule dans sa catégorie.

Renault Scénic

Renault Scénic : Une Révolution Électrique pour les SUV Urbains

Le Renault Scénic, symbole de l'innovation automobile française, fait peau neuve avec sa nouvelle gamme électrique. Ce SUV polyvalent, répondant aux besoins des familles modernes, ne se contente pas de suivre la tendance électrique, il la redéfinit. Voici un aperçu de ses caractéristiques techniques et des innovations qui le placent au sommet de sa catégorie.

Design et Conception : Une Prestance Moderne

Avec une longueur de 4470 mm, une largeur de 1864 mm et une hauteur de 1571 mm, le Renault Scénic se présente comme un SUV au design harmonieux et équilibré. Offrant un espace de rangement impressionnant avec un coffre de 545 litres, il allie fonctionnalité et esthétique. L'accent sur la modernité et le confort est évident dans chaque détail de conception, garantissant une expérience de conduite agréable.

Performances Électriques : Puissance et Efficacité

Le Scénic est disponible en deux variantes de puissance : 170 et 220 chevaux, ce qui correspond respectivement à 125 et 160 kW. L'accélération de 0 à 100 km/h varie entre 7.9 et 8.6 secondes, preuve de la vivacité de ce modèle. La consommation énergétique est contenue entre 16.7 et 17.6 kWh/100 km, un atout environnemental qui s'accompagne d'une autonomie généreuse allant de 420 à 598 km selon la version choisie.

Technologie et Confort : Une Expérience Utilisateur Enrichie

Renault n'a pas lésiné sur les innovations pour son Scénic. Des technologies de pointe comme la conduite semi-autonome et un tableau de bord numérique intuitif sont intégrées de série, reflétant les lignes d'équipement allant de l'Evolution à l'Esprit Alpine. Chaque détail a été pensé pour anticiper les besoins des conducteurs, offrant ainsi un confort optimal pour tous les passagers.

Options et Prix : Accessibilité et Luxe

Avec des prix variant de 41 400 à 52 100 €, le Scénic offre un excellent rapport qualité-prix, que ce soit pour une famille en quête de sécurité et d'innovation ou pour des amateurs de technologies de pointe. Les différentes lignes d'équipement, comme Techno et Iconic, permettent à chacun de personnaliser son expérience de conduite selon ses attentes et son budget.

L'Engagement Écologique : Une Vision Durable

Avec une classification d'efficacité énergétique A et des émissions de CO2 nulles, le Renault Scénic s'impose comme un choix responsable pour les consommateurs soucieux de l'environnement. Renault s'engage ainsi davantage dans la lutte contre le changement climatique, tout en offrant des solutions de transport durables et innovantes.

En somme, le nouveau Renault Scénic E-Tech Electric illustre parfaitement l'engagement de Renault envers l'innovation durable. Ce véhicule n'est pas seulement une étape vers l'avenir de la mobilité, mais bien un bond en avant qui fixe de nouveaux standards pour les SUV électriques.