Le BMW iX est le mélange parfait de luxe et de technologie de pointe, représentant fièrement l'avenir de la mobilité électrique. Ce SUV innovant se distingue par son design avant-gardiste et son intérieur spacieux, offrant un confort exceptionnel pour tous les passagers. Grâce à ses performances dynamiques et son autonomie impressionnante, il est idéal pour les longs trajets comme pour les escapades urbaines.
plus d'informationsLa Dacia Spring est une voiture électrique citadine qui se distingue par son design compact et moderne. Elle offre une expérience de conduite agréable et pratique, particulièrement adaptée aux environnements urbains. L'intérieur est conçu pour être fonctionnel avec une technologie intuitive, facilitant les trajets quotidiens.
plus d'informationsCoûts et Consommation |
|
---|---|
Prix
env. 77900 - 144300
€
|
Prix
env. 17000 - 20100
€
|
Consommation L/100km
-
|
Consommation L/100km
-
|
Consommation kWh/100km
19.9 - 22
kWh
|
Consommation kWh/100km
13.2 - 14.1
kWh
|
Autonomie Électrique
426 - 619
km
|
Autonomie Électrique
225 - 228
km
|
Capacité de la Batterie
74.1 - 108.8
kWh
|
Capacité de la Batterie
26.8
kWh
|
CO2
0
g/km
|
CO2
0
g/km
|
Capacité du réservoir
-
|
Capacité du réservoir
-
|
Dimensions et Carrosserie |
|
Type de Carrosserie
SUV
|
Type de Carrosserie
SUV
|
Sièges
5
|
Sièges
4
|
Portes
5
|
Portes
5
|
Poids à vide
2440 - 2670
kg
|
Poids à vide
1030 - 1050
kg
|
Capacité du coffre
500
L
|
Capacité du coffre
308
L
|
Longueur
4953
mm
|
Longueur
3701
mm
|
Largeur
1967
mm
|
Largeur
1583
mm
|
Hauteur
1695 - 1696
mm
|
Hauteur
1519
mm
|
Charge utile
490 - 570
kg
|
Charge utile
265 - 285
kg
|
Moteur et Performance |
|
Type de moteur
Électrique
|
Type de moteur
Électrique
|
Transmission
Automatique
|
Transmission
Automatique
|
Détail de la Transmission
Réducteur
|
Détail de la Transmission
Réducteur
|
Type de Traction
Traction Intégrale
|
Type de Traction
Traction Avant
|
Puissance (ch)
326 - 619
CH
|
Puissance (ch)
44 - 65
CH
|
Accélération 0-100km/h
3.8 - 6.1
s
|
Accélération 0-100km/h
13.7 - 19.1
s
|
Vitesse Maximale
200 - 250
km/h
|
Vitesse Maximale
125
km/h
|
Couple
630 - 1015
Nm
|
Couple
113 - 125
Nm
|
Nombre de Cylindres
-
|
Nombre de Cylindres
-
|
Puissance (kW)
240 - 455
kW
|
Puissance (kW)
33 - 48
kW
|
Cylindrée
-
|
Cylindrée
-
|
Vitesse maximale
200 - 250
km/h
|
Vitesse maximale
125
km/h
|
Général |
|
Année du Modèle
2021 - 2024
|
Année du Modèle
2024
|
Classe d’Efficacité CO2
A
|
Classe d’Efficacité CO2
A
|
Marque
BMW
|
Marque
Dacia
|
Dans le monde en constante évolution de l'automobile, le BMW iX se distingue comme un pionnier dans la catégorie des SUV électriques. Alliant design futuriste et technologies de pointe, il est conçu pour offrir une expérience de conduite électrisante tout en respectant l'environnement.
Le cœur du BMW iX bat grâce à une motorisation 100% électrique, qui offre une puissance impressionnante allant de 326 à 619 chevaux (PS) et un couple maximal de 630 à 1015 Nm. Grâce à une accélération éblouissante de 0 à 100 km/h en seulement 3,8 à 6,1 secondes, le BMW iX est bien plus qu'un simple SUV; c'est une véritable voiture de performance avec une emission de CO2 de 0 g/km.
Avec une consommation énergétique variant entre 19,9 et 22 kWh/100km, BMW s'engage à révolutionner l'efficacité des SUV électriques. Une batterie avec une capacité de 74.1 à 108.8 kWh assure une autonomie impressionnante de 426 à 619 km, permettant aux conducteurs de parcourir de longues distances sans compromis.
Le BMW iX ne sacrifie pas le confort au profit de la performance. Il dispose de cinq sièges spacieux et luxueux accompagnés d'un volume de rangement généreux de 500 litres. L'intérieur est conçu pour offrir une expérience inégalée, avec des matériaux de haute qualité et des technologies d'infodivertissement avancées.
La sécurité n'est jamais compromise avec le BMW iX. Doté d'une série de systèmes d’assistance avancés, chaque trajet est sûr et serein. Les technologies comprennent des systèmes de prévention avancée des collisions et une assistance au maintien de voie, pour n'en nommer que quelques-uns.
Le BMW iX marque sans aucun doute un tournant vers le futur des voitures électriques. Avec ses performances remarquables et ses innovations, il représente une solution automobile moderne qui séduit non seulement par sa durabilité mais aussi par son luxe et son dynamisme. Le BMW iX est une déclaration audacieuse que l'avenir de l'automobile est dès maintenant.
Le Dacia Spring est bien plus qu'un simple véhicule électrique. C'est une déclaration audacieuse dans le monde de l'automobile, combinant accessibilité, efficacité et innovation. Découvrez pourquoi ce SUV compact continue de transformer le marché des voitures électriques urbaines.
Sous le capot du Dacia Spring, vous retrouverez une motorisation électrique d'une puissance variant de 44 à 65 chevaux, offrant ainsi une flexibilité en fonction des besoins de chaque conducteur. Grâce à sa batterie de 26,8 kWh, il assure une autonomie de 225 à 228 km, idéale pour les trajets quotidiens en ville.
Avec une consommation énergétique optimisée entre 13,2 et 14,1 kWh/100 km, ce véhicule affiche non seulement une efficacité énergétique supérieure mais également un coût d'entretien minime. De plus, avec une accélération de 0 à 100 km/h en 13,7 à 19,1 secondes et une vitesse maximale de 125 km/h, le Spring est conçu pour la conduite urbaine agile et sans stress.
Mesurant 3701 mm de long, 1583 mm de large et 1519 mm de haut, le Dacia Spring arbore un design compact, idéal pour se faufiler dans les rues étroites des villes. Sa capacité de charge de 308 litres et une charge utile de 265 à 285 kg témoignent de son intelligence de conception permettant de maximiser l'espace intérieur sans sacrifier le confort.
Offrant 5 portes et un espace pour 4 passagers, le Spring assure un accès facile et un intérieur spacieux pour une expérience de conduite confortable. Des lignes d'équipement telles que Essential, Expression et Extreme permettent aux utilisateurs d'adapter le véhicule selon leurs préférences et besoins personnels.
Étiquetée classe A en termes d'efficacité énergétique, le Dacia Spring se positionne comme un véhicule respectueux de l'environnement avec un bilan d'émission de CO2 de 0 g/km. Avec des coûts d'utilisation mensuels compris entre 570 et 599 € et un coût par kilomètre entre 22,8 et 24 centimes, il représente une solution économique pour les conducteurs soucieux de leur budget.
Le Dacia Spring n’est pas seulement un choix économique, mais une vision de ce que doit être la mobilité urbaine moderne : accessible, efficace et respectueuse de l’environnement. Ses caractéristiques techniques solides et son design intuitif font de ce SUV une option incontournable pour quiconque cherchant à embrasser la révolution électrique d'aujourd'hui.