BMW iX1 VS Suzuki Ignis

VS

BMW iX1

Le BMW iX1 incarne une fusion moderne de style dynamique et de technologie avancée, conçue pour séduire les amateurs de voitures électriques. Son design extérieur élégant s'accompagne d'un intérieur spacieux et doté de fonctionnalités intuitives, offrant un confort inégalé aux passagers. Avec ses performances impressionnantes et son engagement envers la durabilité, le iX1 représente un parfait équilibre entre innovation et respect de l'environnement.

plus d'informations

Suzuki Ignis

La Suzuki Ignis se distingue par son design compact et polyvalent, parfaitement adapté à la conduite urbaine. Son allure audacieuse est complétée par une calandre avant moderne et des lignes bien définies, offrant une présence dynamique sur la route. À l'intérieur, l'habitacle est conçu pour le confort, avec un espace optimisé pour les passagers et des options de rangement intelligentes.

plus d'informations
BMW iX1
Suzuki Ignis

Coûts et Consommation

Prix
env. 48800 - 63700 €
Prix
env. 18400 - 22900 €
Consommation L/100km
-
Consommation L/100km
4.9 - 5.4 L
Consommation kWh/100km
15.8 - 17.1 kWh
Consommation kWh/100km
-
Autonomie Électrique
436 - 463 km
Autonomie Électrique
-
Capacité de la Batterie
64.8 kWh
Capacité de la Batterie
-
CO2
0 g/km
CO2
110 - 122 g/km
Capacité du réservoir
-
Capacité du réservoir
30 - 32 L

Dimensions et Carrosserie

Type de Carrosserie
SUV
Type de Carrosserie
SUV
Sièges
5
Sièges
4 - 5
Portes
5
Portes
5
Poids à vide
1940 - 2085 kg
Poids à vide
935 - 995 kg
Capacité du coffre
490 L
Capacité du coffre
204 - 267 L
Longueur
4500 mm
Longueur
3700 mm
Largeur
1845 mm
Largeur
1690 mm
Hauteur
1616 mm
Hauteur
1605 mm
Charge utile
495 kg
Charge utile
335 - 395 kg

Moteur et Performance

Type de moteur
Électrique
Type de moteur
Hybride Léger Essence
Transmission
Automatique
Transmission
Manuel, Automatique
Détail de la Transmission
Réducteur
Détail de la Transmission
Boîte Manuelle, Boîte CVT
Type de Traction
Traction Avant, Traction Intégrale
Type de Traction
Traction Avant, Traction Intégrale
Puissance (ch)
204 - 313 CH
Puissance (ch)
83 CH
Accélération 0-100km/h
5.6 - 8.6 s
Accélération 0-100km/h
12.7 - 12.8 s
Vitesse Maximale
170 - 180 km/h
Vitesse Maximale
155 - 165 km/h
Couple
250 - 494 Nm
Couple
107 Nm
Nombre de Cylindres
-
Nombre de Cylindres
4
Puissance (kW)
150 - 230 kW
Puissance (kW)
61 kW
Cylindrée
-
Cylindrée
1197 cm3
Vitesse maximale
170 - 180 km/h
Vitesse maximale
155 - 165 km/h

Général

Année du Modèle
2022 - 2023
Année du Modèle
2020
Classe d’Efficacité CO2
A
Classe d’Efficacité CO2
C, D
Marque
BMW
Marque
Suzuki

BMW iX1

Une Nouvelles Ère pour les SUV Électriques : Le BMW iX1

Le BMW iX1 marque une avancée significative dans l'univers des SUV électriques. Conçu pour associer élégance, performance et durabilité, ce véhicule incarne la vision futuriste de BMW dans le monde de la mobilité électrique. Découvrez ce qui rend le iX1 particulièrement innovant et performant.

Design et Caractéristiques Extérieures

Avec ses dimensions de 4500 mm de long, 1845 mm de large et 1616 mm de haut, le BMW iX1 offre un espace généreux sans compromettre son allure sportive. Le design extérieur du iX1 est à la fois moderne et raffiné, avec des lignes épurées qui accentuent ses proportions dynamiques.

Performance Électrisante

Le cœur du BMW iX1 réside dans ses puissantes motorisations électriques. Les versions disponibles offrent des puissances allant de 204 à 313 PS, ce qui leur permet d'atteindre une vitesse maximale de 170 à 180 km/h. Grâce à son accélération impressionnante, le iX1 passe de 0 à 100 km/h en seulement 5,6 à 8,6 secondes selon la version, rendant chaque trajet à la fois efficace et exaltant.

Autonomie et Efficacité énergétique

Le BMW iX1 affiche une consommation énergétique remarquable, avec une valeur comprise entre 15.8 et 17.1 kWh/100 km. Associé à une capacité de batterie de 64.8 kWh, il promet une autonomie variant entre 436 et 463 kilomètres. Ses performances en termes de consommation et d'autonomie illustrent l'engagement de BMW envers une mobilité durable et sans émissions, comme le prouve sa classification CO2 A.

Technologie et Innovation

Équipé des dernières innovations technologiques, le BMW iX1 offre une expérience de conduite intuitive et connectée. Avec son système de transmission automatique avancé et son option de transmission intégrale xDrive, le iX1 garantit une efficacité de conduite optimale sur toutes les routes et conditions météorologiques.

Confort et Espace Intérieur

L'intérieur du BMW iX1 est conçu pour allier confort et fonctionnalité, avec cinq sièges spacieux et un volume de coffre généreux de 490 litres. Les finitions haut de gamme, disponibles grâce aux options telles que le M Sportpaket, le M Sportpaket Pro et le xLine, ajoutent une touche de luxe indéniable.

Prix et Accessibilité

Le BMW iX1 est disponible à partir de 48400 € à 63140 €, reflétant les options et le niveau de personnalisation choisis. Il propose une flexibilité économique adaptée à divers budgets, rendant l'innovation électrique accessible à un public plus large.

En résumé, le BMW iX1 représente une fusion réussie de performance électrique et d'élégance SUV. Avec ses caractéristiques techniques de pointe et son engagement envers l'efficacité énergétique, il se positionne comme un acteur majeur dans l'avenir de la mobilité durable.

Suzuki Ignis

Un compagnon urbain : le Suzuki Ignis

Dans le monde florissant des SUV compacts, le Suzuki Ignis se distingue comme une offre unique. Combinant des dimensions pratiques avec une performance respectable, cet auto est conçu pour naviguer aisément aussi bien en milieu urbain que sur des routes secondaires.

Caractéristiques techniques et performance

Le Suzuki Ignis est doté d’un moteur 1.2 Dualjet Hybrid, une solution de mild-hybrid qui maximise l'économie de carburant tout en minimisant les émissions de CO2. Avec une puissance de 83 chevaux (61 kW) et un couple de 107 Nm, il est conçu pour offrir une consommation efficace, oscillant entre 4.9 et 5.4 litres aux 100 km, et des émissions de CO2 entre 110 et 122 g/km, selon la version choisie.

Transmission et conduite

Avec le choix entre une boîte manuelle et une transmission CVT, les conducteurs peuvent opter pour une expérience personnalisée, favorisant soit le contrôle manuel, soit le confort d'une conduite fluide avec la boîte automatique. De plus, les options de transmission incluent également la traction avant et le système de transmission intégrale ALLGRIP, apportant polyvalence et maîtrise quelles que soient les conditions routières.

Conception et espace intérieur

La conception compacte de 3700 mm en longueur, 1690 mm en largeur et 1605 mm en hauteur du Suzuki Ignis permet une maniabilité exceptionnelle, particulièrement avantageuse en ville. L'intérieur est ingénieusement agencé pour accueillir confortablement 4 à 5 passagers, offrant en même temps un espace de chargement flexible variant entre 204 et 267 litres pour répondre à divers besoins de transport.

Innovations et technologies embarquées

Le Suzuki Ignis intègre des innovations qui facilitent la conduite, telles que le système de démarrage et d'arrêt automatique du moteur pour une meilleure économie de carburant et un impact écologique réduit. Les différentes finitions, allant de Club à Comfort+, offrent une panoplie de fonctionnalités supplémentaires telles qu’un système de navigation intégré, une caméra de recul et des aides à la conduite avancées.

Économie et coût d'entretien

Le coût mensuel d'utilisation est calculé entre 673 et 751 €, ce qui, associé à un coût par kilomètre de 26.9 à 30.1 centimes, en fait une option abordable dans le segment des SUV. Avec un prix variant de 18 210 € à 22 700 €, le Suzuki Ignis est proposé à un tarif compétitif, renforçant sa position sur le marché.

Conclusion

En synthèse, le Suzuki Ignis s’impose comme un partenaire idéal pour ceux qui cherchent un véhicule multifonctionnel et économique. Grâce à sa taille compacte, son efficacité énergétique et ses nombreuses options de personnalisation, il représente un choix judicieux pour les usagers urbains et les aventuriers des routes secondaires.