Le BMW iX2 incarne l'élégance et l'innovation avec son design futuriste et ses lignes audacieuses. Ses performances impressionnantes offrent une expérience de conduite dynamique et fluide, mêlant puissance et efficacité. À l'intérieur, le confort et la technologie se rejoignent pour créer un espace à la fois raffiné et convivial, idéal pour les amateurs de sensations fortes et de voyages confortables.
plus d'informationsLa nouvelle Volvo EX40 se distingue par son design élégant et moderne, captivant l'œil avec ses lignes épurées et sophistiquées. L'intérieur de ce modèle offre une atmosphère luxueuse et un confort exceptionnel, parfait pour les longs trajets comme pour les déplacements quotidiens. En matière de technologie, la voiture est équipée de fonctionnalités à la pointe, offrant une expérience de conduite optimisée et sécurisée.
plus d'informationsCoûts et Consommation |
|
---|---|
Prix
env. 50300 - 63900
€
|
Prix
env. 50400 - 60100
€
|
Consommation L/100km
-
|
Consommation L/100km
-
|
Consommation kWh/100km
15.9 - 16.9
kWh
|
Consommation kWh/100km
16.6 - 17.5
kWh
|
Autonomie Électrique
433 - 459
km
|
Autonomie Électrique
479 - 576
km
|
Capacité de la Batterie
64.8
kWh
|
Capacité de la Batterie
67 - 79
kWh
|
CO2
0
g/km
|
CO2
0
g/km
|
Capacité du réservoir
-
|
Capacité du réservoir
-
|
Dimensions et Carrosserie |
|
Type de Carrosserie
SUV
|
Type de Carrosserie
SUV
|
Sièges
5
|
Sièges
5
|
Portes
5
|
Portes
5
|
Poids à vide
1960 - 2095
kg
|
Poids à vide
2040 - 2170
kg
|
Capacité du coffre
525
L
|
Capacité du coffre
410
L
|
Longueur
4554
mm
|
Longueur
4440
mm
|
Largeur
1845
mm
|
Largeur
1863
mm
|
Hauteur
1560
mm
|
Hauteur
1647
mm
|
Charge utile
500 - 510
kg
|
Charge utile
430 - 480
kg
|
Moteur et Performance |
|
Type de moteur
Électrique
|
Type de moteur
Électrique
|
Transmission
Automatique
|
Transmission
Automatique
|
Détail de la Transmission
Réducteur
|
Détail de la Transmission
Réducteur
|
Type de Traction
Traction Avant, Traction Intégrale
|
Type de Traction
Propulsion, Traction Intégrale
|
Puissance (ch)
204 - 313
CH
|
Puissance (ch)
238 - 408
CH
|
Accélération 0-100km/h
5.6 - 8.6
s
|
Accélération 0-100km/h
4.8 - 7.3
s
|
Vitesse Maximale
170 - 180
km/h
|
Vitesse Maximale
180
km/h
|
Couple
250 - 494
Nm
|
Couple
420 - 670
Nm
|
Nombre de Cylindres
-
|
Nombre de Cylindres
-
|
Puissance (kW)
150 - 230
kW
|
Puissance (kW)
175 - 300
kW
|
Cylindrée
-
|
Cylindrée
-
|
Vitesse maximale
170 - 180
km/h
|
Vitesse maximale
180
km/h
|
Général |
|
Année du Modèle
2024
|
Année du Modèle
2024
|
Classe d’Efficacité CO2
A
|
Classe d’Efficacité CO2
A
|
Marque
BMW
|
Marque
Volvo
|
Le BMW iX2 marque une avancée significative dans le monde des SUV électriques. Fusionnant technologie de pointe et design audacieux, ce modèle redéfinit ce que signifie conduire un véhicule électrique. Avec une gamme impressionnante de caractéristiques et de performances, le iX2 s'impose comme un concurrent de poids dans sa catégorie.
Le BMW iX2 se décline en plusieurs versions axées sur la performance. Avec une puissance allant jusqu'à 313 chevaux et un couple impressionnant de 250 à 494 Nm, la conduite du iX2 allie dynamisme et efficacité. La version à traction intégrale, le iX2 xDrive30, parvient à combiner une accélération fulgurante de 0 à 100 km/h en seulement 5,6 secondes avec une autonomie allant jusqu'à 433 km.
Équipé d'une batterie de 64,8 kWh, le BMW iX2 offre une consommation énergétique optimisée, entre 15,9 et 16,9 kWh aux 100 km. La recharge est facilitée par des technologies avancées, garantissant un temps de pause réduit et une meilleure gestion énergétique lors des longs trajets. Cette innovation se veut économique et respectueuse de l'environnement, affichant une efficacité maximale et un degré d'émissions de CO2 de 0 g/km.
Le BMW iX2 mise sur une esthétique avant-gardiste, intégrant des lignes sculptées pour un aérodynamisme accru. Avec des dimensions de 4554 mm de longueur, 1845 mm de largeur et 1560 mm de hauteur, ce SUV propose un habitacle spacieux conçu pour un confort optimal. Les cinq sièges promettent un espace généreux, tandis que le coffre de 525 litres assure un espace de rangement suffisant.
En matière de sécurité, le iX2 ne laisse rien au hasard. Grâce aux dernières avancées en termes d'assistance à la conduite, chaque trajet est une expérience sûre et sereine. Des fonctionnalités comme l'assistance au maintien de voie et le régulateur de vitesse adaptatif illustrent le souci de BMW pour la sécurité et le confort.
Le BMW iX2 est proposé à partir de 49 900 €, avec une efficacité énergétique classée A. En complément, les coûts mensuels s'échelonnent entre 1179 et 1456 €, offrant ainsi une solution automobile à la fois performante et abordable. Pour les conducteurs soucieux du coût par kilomètre, celui-ci varie entre 47,2 et 58,3 centimes, renforçant l'intérêt économique de ce modèle électrique.
En fin de compte, le BMW iX2 s'impose comme un choix révolutionnaire pour les amateurs de technologies électriques et de conduite de précision. Grâce à une combinaison de puissance, d'innovation et de design, le iX2 est prêt à conquérir les routes tout en respectant l'environnement. Les conducteurs à la recherche d'un véhicule moderne, économe en énergie et élégant ne peuvent pas se tromper en choisissant le BMW iX2.
Le Volvo EX40 marque une avancée significative dans le monde des véhicules électriques, combinant innovation technologique et design scandinave raffiné. Ce SUV électrique est une véritable déclaration d’intention de la part du constructeur suédois, offrant une combinaison parfaite de durabilité, de performance et de style. Plongeons dans ce modèle innovant et découvrons ce qui le rend si impressionnant.
Sous le capot, le Volvo EX40 propose plusieurs configurations de moteur électrique. Les options vont d’un moteur simple à propulsion arrière délivrant 238 PS (175 kW) jusqu'à une version Twin Motor à transmission intégrale offrant une puissance impressionnante de 408 PS (325 kW). Cette dernière configuration catapulte le véhicule de 0 à 100 km/h en à peine 4,6 secondes, offrant une performance qui captive les amateurs de vitesse tout en maintenant une efficacité énergétique respectueuse de l'environnement.
Le Volvo EX40 propose une autonomie électrique allant de 479 km à 576 km selon la version. Cette performance est rendue possible grâce à une batterie d'une capacité variant entre 67 kWh et 79 kWh. De plus, le véhicule présente un faible taux de consommation d’énergie, oscillant entre 16,6 kWh/100 km et 17,6 kWh/100 km. Cette efficacité énergétique réduit considérablement l'impact environnemental du véhicule, le classant dans la catégorie A de l'efficacité CO2.
Avec une longueur de 4440 mm, le Volvo EX40 se situe dans la catégorie des SUV compacts. Son design épuré et fonctionnel incarne la quintessence du style scandinave. À l'intérieur, le confort n'est pas en reste, avec un habitacle spacieux pour cinq passagers et un espace de coffre de 410 litres. Les lignes épurées et les matériaux de haute qualité créent une atmosphère aussi luxueuse que fonctionnelle.
Le Volvo EX40 est équipé des dernières innovations en matière de technologie embarquée. Parmi les fonctionnalités notables, citons son système d’infodivertissement intuitif, l'intégration des services de Google tels que Google Assistant et Google Maps, et une connectivité avancée qui améliore l'expérience de conduite. De plus, les systèmes de sécurité avancés, signatures de Volvo, garantissent une protection maximale pour les occupants.
Disponible en plusieurs lignes d'équipements comme le Core, Essential, et les éditions Plus et Ultra, le EX40 s'adapte aux préférences de chaque conducteur. Chaque modèle est conçu pour offrir un équilibre optimal entre luxe et technologie. Avec une gamme de prix débutant à 49 990 € et culminant à 67 390 €, le Volvo EX40 offre une variété qui saura satisfaire une clientèle exigeante.
En conclusion, le Volvo EX40 n'est pas seulement un véhicule électrique ; c'est une affirmation du savoir-faire et de l'engagement de Volvo envers un avenir durable. Avec ses performances puissantes, ses technologies avancées, et son design impressionnant, il redéfinit la norme dans l'industrie automobile électrique.