Dacia Sandero VS Ferrari Roma Coupe

VS

Dacia Sandero

La Dacia Sandero impressionne par son rapport qualité-prix exceptionnel, offrant une expérience de conduite satisfaisante à un prix abordable. Son design extérieur moderne et épuré se démarque dans sa catégorie, alliant fonctionnalité et esthétisme. À l'intérieur, le Sandero propose un espace généreux et ergonomique, assurant confort et praticité pour les déplacements du quotidien.

détails

Ferrari Roma Coupe

La Ferrari Roma Coupé incarne l'élégance et la puissance avec son design raffiné et ses lignes épurées. Ce modèle se distingue par une combinaison parfaite de performance époustouflante et de confort luxueux à l'intérieur. Avec sa technologie avancée et son esthétique inspirée du glamour des années 50 et 60, la Roma est une véritable ode à l'art de vivre italien.

détails
Dacia Sandero
Ferrari Roma Coupe

Coûts et Consommation

Prix
env. 11600 - 18700 €
Prix
env. 221900 €
Consommation L/100km
5.2 - 7 L
Consommation L/100km
10.3 L
Consommation kWh/100km
-
Consommation kWh/100km
-
Autonomie Électrique
-
Autonomie Électrique
-
Capacité de la Batterie
-
Capacité de la Batterie
-
CO2
105 - 139 g/km
CO2
234 g/km
Capacité du réservoir
32 - 50 L
Capacité du réservoir
80 L

Dimensions et Carrosserie

Type de Carrosserie
Hayon
Type de Carrosserie
Coupé
Sièges
5
Sièges
4
Portes
5
Portes
2
Poids à vide
1089 - 1209 kg
Poids à vide
1570 kg
Capacité du coffre
328 L
Capacité du coffre
272 L
Longueur
4088 - 4099 mm
Longueur
4656 mm
Largeur
1848 mm
Largeur
1974 mm
Hauteur
1499 - 1535 mm
Hauteur
1301 mm
Charge utile
404 - 436 kg
Charge utile
-

Moteur et Performance

Type de moteur
Essence, Gaz
Type de moteur
Essence
Transmission
Manuel, Automatique
Transmission
Automatique
Détail de la Transmission
Boîte Manuelle, Boîte CVT
Détail de la Transmission
Automat. Schaltgetriebe (Doppelkupplung)
Type de Traction
Traction Avant
Type de Traction
Propulsion
Puissance (ch)
67 - 110 CH
Puissance (ch)
620 CH
Accélération 0-100km/h
10 - 16.7 s
Accélération 0-100km/h
3.4 s
Vitesse Maximale
158 - 183 km/h
Vitesse Maximale
320 km/h
Couple
95 - 200 Nm
Couple
760 Nm
Nombre de Cylindres
3
Nombre de Cylindres
8
Puissance (kW)
49 - 81 kW
Puissance (kW)
456 kW
Cylindrée
999 cm3
Cylindrée
3855 cm3
Vitesse maximale
158 - 183 km/h
Vitesse maximale
320 km/h

Général

Année du Modèle
2024
Année du Modèle
2020
Classe d’Efficacité CO2
D, C, E
Classe d’Efficacité CO2
G
Marque
Dacia
Marque
Ferrari

Dacia Sandero

Une introduction à la Dacia Sandero : Un équilibre parfait entre performance et économie

La Dacia Sandero continue de séduire le marché européen avec un attrait combinant coût abordable et performance fiable. Ce véhicule à cinq portes est un choix pratique pour ceux qui recherchent un modèle à la fois économique et efficace. Équipée d'une motorisation moderne, la Sandero offre une variété d’options adaptées aux besoins actuels des conducteurs.

Design extérieur : Un style moderne et fonctionnel

La Sandero arbore un design compact aux dimensions pratiques avec une longueur allant jusqu'à 4099 mm et une largeur de 1848 mm. Sa hauteur ne dépasse pas 1535 mm, ce qui lui confère une allure sportive tout en conservant une certaine élégance. Ce design fonctionnel se traduit aussi par un espace de coffre généreux de 328 litres, parfait pour les trajets du quotidien ou les aventures improvisées.

Moteur et performances : Une polyvalence adaptée à tous

La Dacia Sandero est équipée d’un moteur à trois cylindres disponible en différentes variations de puissance allant de 67 à 110 chevaux. La gamme de motorisations offre des choix entre essence et gaz, permettant des économies sur le plan écologique et financier grâce aux faibles émissions de CO2 se situant entre 105 et 139 g/km.

Les performances sont variées, avec une accélération de 0 à 100 km/h pouvant descendre jusqu'à 10 secondes pour les versions les plus puissantes, atteignant une vitesse maximale de 183 km/h. Malgré ces capacités, la consommation reste modérée, oscillant entre 5.2 et 7 L/100 km selon les modèles.

Technologie et confort intérieur : Innovation au service de la simplicité

L’intérieur propose une expérience utilisateur conviviale avec des équipements modernes permettant une conduite confortable. Le véhicule peut accueillir cinq passagers et propose plusieurs niveaux de finition tels que la ligne Essential ou l’option plus avancée avec la finition Extreme+.

Les technologies de la Sandero incluent des systèmes d’assistance au conducteur ainsi que des options de connectivité pour garantir une expérience de conduite en phase avec les exigences technologiques contemporaines.

Sécurité et fiabilité : Un engagement envers la sûreté

La Dacia Sandero n’est pas seulement un véhicule abordable, mais aussi sûr. La voiture est dotée de mesures de sécurité modernes pour assurer la protection des occupants avec une attention particulière portée à la fiabilité et à l’efficacité. Un système de freinage amélioré et divers dispositifs de sécurité passifs et actifs sont de série, rassurant ainsi les conducteurs sur toutes leurs trajets.

Économie et coûts d’utilisation

Le point fort de la Sandero réside dans son excellent rapport qualité-prix, son coût d'achat variant entre 11 500 et 18 550 €. Au-delà de cela, les coûts mensuels d’utilisation restent faibles, entre 561 et 735 €, reflétant une grande accessibilité pour son segment. Le faible coût par kilomètre, situé entre 22.5 et 29.4 centimes, souligne encore davantage l’efficacité économique de ce véhicule.

En conclusion, la Dacia Sandero se présente comme une option idéale pour ceux qui cherchent à allier fonctionnalité, économie et innovation dans un même véhicule, faisant d’elle un choix populaire et convaincant pour 2024.

Ferrari Roma Coupe

Une Éclatante Renaissance : La Ferrari Roma Coupé

La Ferrari Roma Coupé représente un retour aux racines classiques du constructeur italien, combinant esthétique intemporelle et technologie de pointe. Présentée dans les rues pavées de Rome, elle incarne le mariage parfait entre l'élégance sophistiquée et la puissance brute, un véritable hommage à la Dolce Vita des années 50 et 60.

Design Éblouissant : Un Hommage à l'Élégance Italienne

Avec une longueur de 4656 mm et une largeur de 1974 mm, la silhouette de la Roma se distingue par ses lignes épurées et fluides. Sa hauteur de seulement 1301 mm accentue son profil aérodynamique, tandis que les deux portes et la grille de calandre emblématique renforcent l'identité visuelle raffinée et athlétique de ce coupé.

Puissance et Performance : Sous le Capot

Au cœur de la Ferrari Roma se trouve un moteur V8 turbo de 3855 cm³, libérant une puissance impressionnante de 620 PS (456 kW). Ce bolide propulse ses occupants de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes, atteignant une vitesse maximale de 320 km/h. Avec un couple de 760 Nm, ce moteur offre une réactivité fulgurante tout en conservant une sonorité enivrante, signature de la marque.

Technologie et Innovation : Une Conduite Révolutionnaire

Équipée d'une boîte de vitesses automatique à double embrayage (F1 Schaltung), la Roma assure des transitions de vitesse ultrarapides et fluides. Ce système de transmission intelligent contribue à une consommation de carburant relativement modeste de 10,3 L/100 km, avec des émissions de CO2 de 234 g/km classées dans la catégorie G en termes d'efficacité énergétique.

Confort et Luxe : L’Expérience de la Conduite

À l’intérieur, la Ferrari Roma n’accueille pas seulement le conducteur, mais aussi trois passagers, grâce à ses quatre sièges disposés dans un espace conçu pour le confort et le luxe. Le tableau de bord est dominé par un écran numérique haute résolution, permettant une interaction intuitive avec le système multimédia, tandis que l’acoustique soignée contribue à une ambiance des plus sophistiquées.

Conclusion : Un Chef-d'Œuvre Automobile

Avec un prix de départ à 212 147 €, la Ferrari Roma se positionne comme une œuvre d'art roulante, combinant un design captivant avec une performance exceptionnelle. Elle est une invitation à revivre un style de vie élégant et dynamique, faisant ainsi le plaisir de tout amateur de voitures de sport et de luxe.