Dacia Sandero VS MG MG4

VS

Dacia Sandero

La Dacia Sandero impressionne par son rapport qualité-prix exceptionnel, offrant une expérience de conduite satisfaisante à un prix abordable. Son design extérieur moderne et épuré se démarque dans sa catégorie, alliant fonctionnalité et esthétisme. À l'intérieur, le Sandero propose un espace généreux et ergonomique, assurant confort et praticité pour les déplacements du quotidien.

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MG MG4

La MG MG4 impressionne par son design audacieux et moderne, captivant immédiatement le regard. À l'intérieur, elle offre un confort agréable avec des matériaux de qualité et une technologie intégrée qui améliore l'expérience de conduite. Grâce à ses performances souples et son efficacité énergétique, elle se positionne comme un choix attractif pour les amateurs de véhicules électriques.

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Dacia Sandero
MG MG4

Coûts et Consommation

Prix
env. 11600 - 18700 €
Prix
env. 35300 - 47400 €
Consommation L/100km
5.2 - 7 L
Consommation L/100km
-
Consommation kWh/100km
-
Consommation kWh/100km
16 - 18.7 kWh
Autonomie Électrique
-
Autonomie Électrique
350 - 520 km
Capacité de la Batterie
-
Capacité de la Batterie
49 - 74.4 kWh
CO2
105 - 139 g/km
CO2
0 g/km
Capacité du réservoir
32 - 50 L
Capacité du réservoir
-

Dimensions et Carrosserie

Type de Carrosserie
Hayon
Type de Carrosserie
Hayon
Sièges
5
Sièges
5
Portes
5
Portes
5
Poids à vide
1089 - 1209 kg
Poids à vide
1635 - 1803 kg
Capacité du coffre
328 L
Capacité du coffre
350 - 363 L
Longueur
4088 - 4099 mm
Longueur
4287 mm
Largeur
1848 mm
Largeur
1836 mm
Hauteur
1499 - 1535 mm
Hauteur
1504 - 1516 mm
Charge utile
404 - 436 kg
Charge utile
448 - 462 kg

Moteur et Performance

Type de moteur
Essence, Gaz
Type de moteur
Électrique
Transmission
Manuel, Automatique
Transmission
Automatique
Détail de la Transmission
Boîte Manuelle, Boîte CVT
Détail de la Transmission
Réducteur
Type de Traction
Traction Avant
Type de Traction
Propulsion, Traction Intégrale
Puissance (ch)
67 - 110 CH
Puissance (ch)
170 - 435 CH
Accélération 0-100km/h
10 - 16.7 s
Accélération 0-100km/h
3.8 - 7.9 s
Vitesse Maximale
158 - 183 km/h
Vitesse Maximale
160 - 200 km/h
Couple
95 - 200 Nm
Couple
250 - 600 Nm
Nombre de Cylindres
3
Nombre de Cylindres
-
Puissance (kW)
49 - 81 kW
Puissance (kW)
125 - 320 kW
Cylindrée
999 cm3
Cylindrée
-
Vitesse maximale
158 - 183 km/h
Vitesse maximale
160 - 200 km/h

Général

Année du Modèle
2024
Année du Modèle
2023
Classe d’Efficacité CO2
D, C, E
Classe d’Efficacité CO2
A
Marque
Dacia
Marque
MG

Dacia Sandero

Une introduction à la Dacia Sandero : Un équilibre parfait entre performance et économie

La Dacia Sandero continue de séduire le marché européen avec un attrait combinant coût abordable et performance fiable. Ce véhicule à cinq portes est un choix pratique pour ceux qui recherchent un modèle à la fois économique et efficace. Équipée d'une motorisation moderne, la Sandero offre une variété d’options adaptées aux besoins actuels des conducteurs.

Design extérieur : Un style moderne et fonctionnel

La Sandero arbore un design compact aux dimensions pratiques avec une longueur allant jusqu'à 4099 mm et une largeur de 1848 mm. Sa hauteur ne dépasse pas 1535 mm, ce qui lui confère une allure sportive tout en conservant une certaine élégance. Ce design fonctionnel se traduit aussi par un espace de coffre généreux de 328 litres, parfait pour les trajets du quotidien ou les aventures improvisées.

Moteur et performances : Une polyvalence adaptée à tous

La Dacia Sandero est équipée d’un moteur à trois cylindres disponible en différentes variations de puissance allant de 67 à 110 chevaux. La gamme de motorisations offre des choix entre essence et gaz, permettant des économies sur le plan écologique et financier grâce aux faibles émissions de CO2 se situant entre 105 et 139 g/km.

Les performances sont variées, avec une accélération de 0 à 100 km/h pouvant descendre jusqu'à 10 secondes pour les versions les plus puissantes, atteignant une vitesse maximale de 183 km/h. Malgré ces capacités, la consommation reste modérée, oscillant entre 5.2 et 7 L/100 km selon les modèles.

Technologie et confort intérieur : Innovation au service de la simplicité

L’intérieur propose une expérience utilisateur conviviale avec des équipements modernes permettant une conduite confortable. Le véhicule peut accueillir cinq passagers et propose plusieurs niveaux de finition tels que la ligne Essential ou l’option plus avancée avec la finition Extreme+.

Les technologies de la Sandero incluent des systèmes d’assistance au conducteur ainsi que des options de connectivité pour garantir une expérience de conduite en phase avec les exigences technologiques contemporaines.

Sécurité et fiabilité : Un engagement envers la sûreté

La Dacia Sandero n’est pas seulement un véhicule abordable, mais aussi sûr. La voiture est dotée de mesures de sécurité modernes pour assurer la protection des occupants avec une attention particulière portée à la fiabilité et à l’efficacité. Un système de freinage amélioré et divers dispositifs de sécurité passifs et actifs sont de série, rassurant ainsi les conducteurs sur toutes leurs trajets.

Économie et coûts d’utilisation

Le point fort de la Sandero réside dans son excellent rapport qualité-prix, son coût d'achat variant entre 11 500 et 18 550 €. Au-delà de cela, les coûts mensuels d’utilisation restent faibles, entre 561 et 735 €, reflétant une grande accessibilité pour son segment. Le faible coût par kilomètre, situé entre 22.5 et 29.4 centimes, souligne encore davantage l’efficacité économique de ce véhicule.

En conclusion, la Dacia Sandero se présente comme une option idéale pour ceux qui cherchent à allier fonctionnalité, économie et innovation dans un même véhicule, faisant d’elle un choix populaire et convaincant pour 2024.

MG MG4

Avant-garde électrique sur quatre roues : le MG MG4

Avec un design élégant et une technologie sophistiquée, le MG MG4 représente une avancée significative dans le monde des voitures électriques. Ce modèle est non seulement un plaisir à conduire mais il incarne aussi une véritable révolution en matière de durabilité automobile.

Performance et choix variés

Le MG MG4 est proposé en plusieurs variantes, toutes électriques, avec des puissances allant de 125 kW (170 ch) à 320 kW (435 ch). Quel que soit le modèle choisi, la sensation de conduite est dynamique grâce à une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3,8 à 7,9 secondes.

Avec une autonomie électrique variant entre 350 et 520 km, le MG MG4 assure une conduite sans compromis pour de longs trajets. Le tout avec une consommation d'énergie maîtrisée, de 16 à 18,7 kWh/100 km, et une efficacité électrique certifiée par une classe CO2 de A.

Design et dimensions

Avec une longueur de 4287 mm, une largeur de 1836 mm et une hauteur allant de 1504 à 1516 mm, le MG MG4 est une silhouette moderne et pratique. Son design hatchback est non seulement esthétiquement agréable mais aussi fonctionnel, offrant un espace de coffre de 350 à 363 litres.

Intérieur innovant

L'intérieur du MG MG4 est conçu pour maximiser le confort et l'ergonomie. Offrant suffisamment de place pour cinq passagers, ce véhicule combine une technologie avancée avec des matériaux de haute qualité pour garantir une expérience de conduite agréable.

Technologie de bord et sécurité

Équipé de technologies dernier cri, le MG MG4 propose différents niveaux de finition, dont Comfort, Standard, Trophy, Luxury et XPOWER. Chacune de ces finitions propose des fonctionnalités de divertissement et de sécurité de pointe, assurant que chaque voyage est aussi sûr qu'agréable.

Économie et écologie

Le MG MG4 ne libère pas de CO2, respectant ainsi les normes environnementales les plus strictes. Avec une fourchette de prix entre 34 990 € et 46 990 €, c'est une alternative compétitive et respectueuse de l'environnement pour ceux qui recherchent une solution de mobilité électrique efficace.

En résumé, le MG MG4 est une option attrayante pour les conducteurs modernes à la recherche d'un véhicule électrique performant et innovant. Sa combinaison parfaite de technologie de pointe, de design moderne et de respect de l'environnement en fait un choix de premier ordre dans le segment des voitures électriques.