La Dacia Spring est une voiture électrique citadine qui se distingue par son design compact et moderne. Elle offre une expérience de conduite agréable et pratique, particulièrement adaptée aux environnements urbains. L'intérieur est conçu pour être fonctionnel avec une technologie intuitive, facilitant les trajets quotidiens.
plus d'informationsLa Ferrari Roma Coupé incarne l'élégance et la puissance avec son design raffiné et ses lignes épurées. Ce modèle se distingue par une combinaison parfaite de performance époustouflante et de confort luxueux à l'intérieur. Avec sa technologie avancée et son esthétique inspirée du glamour des années 50 et 60, la Roma est une véritable ode à l'art de vivre italien.
plus d'informations
|
|
à partir de prix à partir de 17 000 € | à partir de prix 0 € |
Général |
|
---|---|
Année du Modèle
2024
|
Année du Modèle
2020
|
Classe d’Efficacité CO2
A
|
Classe d’Efficacité CO2
G
|
Niveau de Finition
Essential, Expression, Extreme
|
Niveau de Finition
(F1 Schaltung)
|
Marque
Dacia
|
Marque
Ferrari
|
Coûts et Consommation |
|
Prix
17000 - 20100
€
|
Prix
221945.74789916
€
|
Verbrauch L/100km
-
|
Verbrauch L/100km
10.3
L
|
Verbrauch kWh/100km
13.2 - 14.1
kWh
|
Verbrauch kWh/100km
-
|
Autonomie Électrique
225 - 228
km
|
Autonomie Électrique
-
|
Capacité de la Batterie
26.8
kWh
|
Capacité de la Batterie
-
|
Coût Mensuel
570 - 599
€
|
Coût Mensuel
-
|
Coût par Km
22.8 - 24
ct
|
Coût par Km
-
|
co2
0
g/km
|
co2
234
g/km
|
Capacité du réservoir
-
|
Capacité du réservoir
80
L
|
Dimensions et Carrosserie |
|
Type de Carrosserie
SUV
|
Type de Carrosserie
Coupé
|
Sièges
4
|
Sièges
4
|
Portes
5
|
Portes
2
|
Poids à vide
1030 - 1050
kg
|
Poids à vide
1570
kg
|
Capacité du coffre
308
L
|
Capacité du coffre
272
L
|
Longueur
3701
mm
|
Longueur
4656
mm
|
Largeur
1583
mm
|
Largeur
1974
mm
|
Hauteur
1519
mm
|
Hauteur
1301
mm
|
Charge utile
265 - 285
kg
|
Charge utile
-
|
Moteur et Performance |
|
Type de moteur
Électrique
|
Type de moteur
Essence
|
Carburant
Électricité
|
Carburant
Super Plus
|
Transmission
Automatique
|
Transmission
Automatique
|
Détail de la Transmission
Réducteur
|
Détail de la Transmission
Boîte Automatique (Double Embrayage)
|
Type de Traction
Traction Avant
|
Type de Traction
Propulsion
|
Puissance (ch)
44 - 65
CH
|
Puissance (ch)
620
CH
|
Accélération 0-100km/h
13.7 - 19.1
s
|
Accélération 0-100km/h
3.4
s
|
Vitesse Maximale
125
km/h
|
Vitesse Maximale
320
km/h
|
Couple
113 - 125
Nm
|
Couple
760
Nm
|
Nombre de Cylindres
-
|
Nombre de Cylindres
8
|
Puissance (kW)
33 - 48
kW
|
Puissance (kW)
456
kW
|
Cylindrée
-
|
Cylindrée
3855
cm3
|
Vitesse maximale
125
km/h
|
Vitesse maximale
320
km/h
|
Le Dacia Spring est bien plus qu'un simple véhicule électrique. C'est une déclaration audacieuse dans le monde de l'automobile, combinant accessibilité, efficacité et innovation. Découvrez pourquoi ce SUV compact continue de transformer le marché des voitures électriques urbaines.
Sous le capot du Dacia Spring, vous retrouverez une motorisation électrique d'une puissance variant de 44 à 65 chevaux, offrant ainsi une flexibilité en fonction des besoins de chaque conducteur. Grâce à sa batterie de 26,8 kWh, il assure une autonomie de 225 à 228 km, idéale pour les trajets quotidiens en ville.
Avec une consommation énergétique optimisée entre 13,2 et 14,1 kWh/100 km, ce véhicule affiche non seulement une efficacité énergétique supérieure mais également un coût d'entretien minime. De plus, avec une accélération de 0 à 100 km/h en 13,7 à 19,1 secondes et une vitesse maximale de 125 km/h, le Spring est conçu pour la conduite urbaine agile et sans stress.
Mesurant 3701 mm de long, 1583 mm de large et 1519 mm de haut, le Dacia Spring arbore un design compact, idéal pour se faufiler dans les rues étroites des villes. Sa capacité de charge de 308 litres et une charge utile de 265 à 285 kg témoignent de son intelligence de conception permettant de maximiser l'espace intérieur sans sacrifier le confort.
Offrant 5 portes et un espace pour 4 passagers, le Spring assure un accès facile et un intérieur spacieux pour une expérience de conduite confortable. Des lignes d'équipement telles que Essential, Expression et Extreme permettent aux utilisateurs d'adapter le véhicule selon leurs préférences et besoins personnels.
Étiquetée classe A en termes d'efficacité énergétique, le Dacia Spring se positionne comme un véhicule respectueux de l'environnement avec un bilan d'émission de CO2 de 0 g/km. Avec des coûts d'utilisation mensuels compris entre 570 et 599 € et un coût par kilomètre entre 22,8 et 24 centimes, il représente une solution économique pour les conducteurs soucieux de leur budget.
Le Dacia Spring n’est pas seulement un choix économique, mais une vision de ce que doit être la mobilité urbaine moderne : accessible, efficace et respectueuse de l’environnement. Ses caractéristiques techniques solides et son design intuitif font de ce SUV une option incontournable pour quiconque cherchant à embrasser la révolution électrique d'aujourd'hui.
La Ferrari Roma Coupé représente un retour aux racines classiques du constructeur italien, combinant esthétique intemporelle et technologie de pointe. Présentée dans les rues pavées de Rome, elle incarne le mariage parfait entre l'élégance sophistiquée et la puissance brute, un véritable hommage à la Dolce Vita des années 50 et 60.
Avec une longueur de 4656 mm et une largeur de 1974 mm, la silhouette de la Roma se distingue par ses lignes épurées et fluides. Sa hauteur de seulement 1301 mm accentue son profil aérodynamique, tandis que les deux portes et la grille de calandre emblématique renforcent l'identité visuelle raffinée et athlétique de ce coupé.
Au cœur de la Ferrari Roma se trouve un moteur V8 turbo de 3855 cm³, libérant une puissance impressionnante de 620 PS (456 kW). Ce bolide propulse ses occupants de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes, atteignant une vitesse maximale de 320 km/h. Avec un couple de 760 Nm, ce moteur offre une réactivité fulgurante tout en conservant une sonorité enivrante, signature de la marque.
Équipée d'une boîte de vitesses automatique à double embrayage (F1 Schaltung), la Roma assure des transitions de vitesse ultrarapides et fluides. Ce système de transmission intelligent contribue à une consommation de carburant relativement modeste de 10,3 L/100 km, avec des émissions de CO2 de 234 g/km classées dans la catégorie G en termes d'efficacité énergétique.
À l’intérieur, la Ferrari Roma n’accueille pas seulement le conducteur, mais aussi trois passagers, grâce à ses quatre sièges disposés dans un espace conçu pour le confort et le luxe. Le tableau de bord est dominé par un écran numérique haute résolution, permettant une interaction intuitive avec le système multimédia, tandis que l’acoustique soignée contribue à une ambiance des plus sophistiquées.
Avec un prix de départ à 212 147 €, la Ferrari Roma se positionne comme une œuvre d'art roulante, combinant un design captivant avec une performance exceptionnelle. Elle est une invitation à revivre un style de vie élégant et dynamique, faisant ainsi le plaisir de tout amateur de voitures de sport et de luxe.