La Dacia Spring est une voiture électrique citadine qui se distingue par son design compact et moderne. Elle offre une expérience de conduite agréable et pratique, particulièrement adaptée aux environnements urbains. L'intérieur est conçu pour être fonctionnel avec une technologie intuitive, facilitant les trajets quotidiens.
plus d'informationsLa Kia EV6 séduit par son design moderne et audacieux, qui ne passe pas inaperçu sur la route. Ce modèle électrique offre une expérience de conduite impressionnante avec une accélération fluide et réactive. À l'intérieur, le confort et la technologie se combinent harmonieusement pour offrir un espace accueillant et fonctionnel.
plus d'informations
|
|
à partir de prix à partir de 17 000 € | à partir de prix à partir de 47 400 € |
Général |
|
---|---|
Année du Modèle
2024
|
Année du Modèle
2021 - 2023
|
Classe d’Efficacité CO2
A
|
Classe d’Efficacité CO2
A
|
Niveau de Finition
Essential, Expression, Extreme
|
Niveau de Finition
4WD, Business, Business 4WD, GT Line, GT 4WD, GT Line 4WD
|
Marque
Dacia
|
Marque
Kia
|
Coûts et Consommation |
|
Prix
17000 - 20100
€
|
Prix
47400 - 73600
€
|
Verbrauch L/100km
-
|
Verbrauch L/100km
-
|
Verbrauch kWh/100km
13.2 - 14.1
kWh
|
Verbrauch kWh/100km
16.5 - 20.6
kWh
|
Autonomie Électrique
225 - 228
km
|
Autonomie Électrique
394 - 528
km
|
Capacité de la Batterie
26.8
kWh
|
Capacité de la Batterie
58 - 77.4
kWh
|
Coût Mensuel
570 - 599
€
|
Coût Mensuel
1173 - 1658
€
|
Coût par Km
22.8 - 24
ct
|
Coût par Km
46.9 - 66.3
ct
|
co2
0
g/km
|
co2
0
g/km
|
Capacité du réservoir
-
|
Capacité du réservoir
-
|
Dimensions et Carrosserie |
|
Type de Carrosserie
SUV
|
Type de Carrosserie
SUV
|
Sièges
4
|
Sièges
5
|
Portes
5
|
Portes
5
|
Poids à vide
1030 - 1050
kg
|
Poids à vide
1875 - 2260
kg
|
Capacité du coffre
308
L
|
Capacité du coffre
480 - 490
L
|
Longueur
3701
mm
|
Longueur
4680 - 4695
mm
|
Largeur
1583
mm
|
Largeur
1880 - 1890
mm
|
Hauteur
1519
mm
|
Hauteur
1545 - 1550
mm
|
Charge utile
265 - 285
kg
|
Charge utile
350 - 465
kg
|
Moteur et Performance |
|
Type de moteur
Électrique
|
Type de moteur
Électrique
|
Carburant
Électricité
|
Carburant
Électricité
|
Transmission
Automatique
|
Transmission
Automatique
|
Détail de la Transmission
Réducteur
|
Détail de la Transmission
Réducteur
|
Type de Traction
Traction Avant
|
Type de Traction
Propulsion, Traction Intégrale
|
Puissance (ch)
44 - 65
CH
|
Puissance (ch)
170 - 585
CH
|
Accélération 0-100km/h
13.7 - 19.1
s
|
Accélération 0-100km/h
3.5 - 8.5
s
|
Vitesse Maximale
125
km/h
|
Vitesse Maximale
185 - 260
km/h
|
Couple
113 - 125
Nm
|
Couple
350 - 740
Nm
|
Nombre de Cylindres
-
|
Nombre de Cylindres
-
|
Puissance (kW)
33 - 48
kW
|
Puissance (kW)
125 - 430
kW
|
Cylindrée
-
|
Cylindrée
-
|
Vitesse maximale
125
km/h
|
Vitesse maximale
185 - 260
km/h
|
Le Dacia Spring est bien plus qu'un simple véhicule électrique. C'est une déclaration audacieuse dans le monde de l'automobile, combinant accessibilité, efficacité et innovation. Découvrez pourquoi ce SUV compact continue de transformer le marché des voitures électriques urbaines.
Sous le capot du Dacia Spring, vous retrouverez une motorisation électrique d'une puissance variant de 44 à 65 chevaux, offrant ainsi une flexibilité en fonction des besoins de chaque conducteur. Grâce à sa batterie de 26,8 kWh, il assure une autonomie de 225 à 228 km, idéale pour les trajets quotidiens en ville.
Avec une consommation énergétique optimisée entre 13,2 et 14,1 kWh/100 km, ce véhicule affiche non seulement une efficacité énergétique supérieure mais également un coût d'entretien minime. De plus, avec une accélération de 0 à 100 km/h en 13,7 à 19,1 secondes et une vitesse maximale de 125 km/h, le Spring est conçu pour la conduite urbaine agile et sans stress.
Mesurant 3701 mm de long, 1583 mm de large et 1519 mm de haut, le Dacia Spring arbore un design compact, idéal pour se faufiler dans les rues étroites des villes. Sa capacité de charge de 308 litres et une charge utile de 265 à 285 kg témoignent de son intelligence de conception permettant de maximiser l'espace intérieur sans sacrifier le confort.
Offrant 5 portes et un espace pour 4 passagers, le Spring assure un accès facile et un intérieur spacieux pour une expérience de conduite confortable. Des lignes d'équipement telles que Essential, Expression et Extreme permettent aux utilisateurs d'adapter le véhicule selon leurs préférences et besoins personnels.
Étiquetée classe A en termes d'efficacité énergétique, le Dacia Spring se positionne comme un véhicule respectueux de l'environnement avec un bilan d'émission de CO2 de 0 g/km. Avec des coûts d'utilisation mensuels compris entre 570 et 599 € et un coût par kilomètre entre 22,8 et 24 centimes, il représente une solution économique pour les conducteurs soucieux de leur budget.
Le Dacia Spring n’est pas seulement un choix économique, mais une vision de ce que doit être la mobilité urbaine moderne : accessible, efficace et respectueuse de l’environnement. Ses caractéristiques techniques solides et son design intuitif font de ce SUV une option incontournable pour quiconque cherchant à embrasser la révolution électrique d'aujourd'hui.
Dans le paysage en pleine évolution des véhicules électriques, le Kia EV6 se distingue comme un modèle de technologie avancée et de design futuriste. Développé sur la plateforme E-GMP de Kia, ce SUV propose une expérience de conduite remarquable tout en prônant la durabilité. Avec diverses configurations, le EV6 s'adapte aux besoins spécifiques des conducteurs modernes, combinant efficacité énergétique et puissance impressionnante.
Les différentes variantes du Kia EV6 s'étendent sur une gamme de puissances allant de 170 à 585 chevaux, avec des capacités de batterie de 58 à 77,4 kWh. Cela garantit une autonomie électrique qui varie de 394 à 528 kilomètres, selon le modèle choisi. C'est cette combinaison de puissance et d'efficacité qui attire tant l'attention des consommateurs.
En plus de la puissance, le Kia EV6 impressionne par ses temps d'accélération, passant de 0 à 100 km/h en seulement 3,5 à 8,5 secondes, ce qui démontre l'efficacité de ses moteurs électriques. Avec une vitesse de pointe atteignant jusqu'à 260 km/h, le EV6 ne fait aucun compromis sur les performances qu'il offre.
Le Kia EV6 ne fait pas que redéfinir la manière dont nous envisageons la mobilité électrique ; il intègre également de nombreuses innovations technologiques. Parmi celles-ci, on retrouve la possibilité de charger la batterie jusqu'à 80 % en moins de 18 minutes grâce à un système de recharge ultra-rapide de 800 V. De plus, il est doté de fonctions avancées telles que la connectivité 5G et une suite complète d'assistants de conduite qui améliorent l'expérience et la sécurité des occupants.
Le design du Kia EV6 est aussi séduisant que ses performances. Avec une longueur allant de 4680 à 4695 mm, une largeur de 1880 à 1890 mm, et une hauteur de 1545 à 1550 mm, le véhicule présente une silhouette fluide et dynamique qui favorise l'aérodynamisme. À l'intérieur, le Kia EV6 offre un espace généreux, s'étendant sur un coffre de 480 à 490 litres, idéal pour les familles et les aventuriers.
Au-delà de ses innovations techniques et de son design élégant, le Kia EV6 s'engage fermement pour un avenir durable. Avec une classe d'efficacité CO2 A et une émission de 0 g/km, il réduit son empreinte écologique tout en inspirant d'autres constructeurs à suivre son exemple.
Le Kia EV6 représente un bond technologique significatif dans la gamme des véhicules électriques de la marque. En combinant puissance, innovation et conscience écologique, il s'impose comme une option de premier plan pour toute personne cherchant à investir dans un avenir de mobilité durable. Avec des options variées et une flexibilité inégalée, le Kia EV6 se prépare à marquer de son empreinte le secteur automobile.