Dacia Spring VS Opel Corsa

VS

Dacia Spring

La Dacia Spring est une voiture électrique citadine qui se distingue par son design compact et moderne. Elle offre une expérience de conduite agréable et pratique, particulièrement adaptée aux environnements urbains. L'intérieur est conçu pour être fonctionnel avec une technologie intuitive, facilitant les trajets quotidiens.

détails

Opel Corsa

La nouvelle Opel Corsa séduit par son design moderne et son allure dynamique, qui en font un choix attractif pour les citadins. Son intérieur est bien pensé, offrant un espace confortable et des technologies intuitives pour le conducteur et les passagers. Grâce à sa maniabilité exemplaire, elle est parfaitement adaptée aux trajets urbains et aux escapades sur routes ouvertes.

détails
Dacia Spring
Opel Corsa

Coûts et Consommation

Prix
env. 17000 - 20100 €
Prix
env. 22900 - 38400 €
Consommation L/100km
-
Consommation L/100km
4.5 - 5.7 L
Consommation kWh/100km
13.2 - 14.1 kWh
Consommation kWh/100km
14.2 - 15.7 kWh
Autonomie Électrique
225 - 228 km
Autonomie Électrique
357 - 405 km
Capacité de la Batterie
26.8 kWh
Capacité de la Batterie
46 - 51 kWh
CO2
0 g/km
CO2
120, 127, 104, 106, 0, 118, 101 g/km
Capacité du réservoir
-
Capacité du réservoir
44 L

Dimensions et Carrosserie

Type de Carrosserie
SUV
Type de Carrosserie
Hayon
Sièges
4
Sièges
5
Portes
5
Portes
5
Poids à vide
1030 - 1050 kg
Poids à vide
1175 - 1544 kg
Capacité du coffre
308 L
Capacité du coffre
267 - 309 L
Longueur
3701 mm
Longueur
4061 mm
Largeur
1583 mm
Largeur
1765 mm
Hauteur
1519 mm
Hauteur
1435 mm
Charge utile
265 - 285 kg
Charge utile
376 - 445 kg

Moteur et Performance

Type de moteur
Électrique
Type de moteur
Essence, Hybride Léger Essence, Électrique
Transmission
Automatique
Transmission
Manuel, Automatique
Détail de la Transmission
Réducteur
Détail de la Transmission
Boîte Manuelle, Boîte Automatique, Automat. Schaltgetriebe (Doppelkupplung), Réducteur
Type de Traction
Traction Avant
Type de Traction
Traction Avant
Puissance (ch)
44 - 65 CH
Puissance (ch)
100 - 156 CH
Accélération 0-100km/h
13.7 - 19.1 s
Accélération 0-100km/h
7.9 - 10.8 s
Vitesse Maximale
125 km/h
Vitesse Maximale
150 - 210 km/h
Couple
113 - 125 Nm
Couple
205 - 260 Nm
Nombre de Cylindres
-
Nombre de Cylindres
3
Puissance (kW)
33 - 48 kW
Puissance (kW)
74 - 115 kW
Cylindrée
-
Cylindrée
1199 cm3
Vitesse maximale
125 km/h
Vitesse maximale
150 - 210 km/h

Général

Année du Modèle
2024
Année du Modèle
2023 - 2024
Classe d’Efficacité CO2
A
Classe d’Efficacité CO2
D, C, A
Marque
Dacia
Marque
Opel

Dacia Spring

Une Nouvelle Révolution Électrique : Le Dacia Spring

Le Dacia Spring est bien plus qu'un simple véhicule électrique. C'est une déclaration audacieuse dans le monde de l'automobile, combinant accessibilité, efficacité et innovation. Découvrez pourquoi ce SUV compact continue de transformer le marché des voitures électriques urbaines.

Puissance et Performance : Un Choix Électrique Intelligent

Sous le capot du Dacia Spring, vous retrouverez une motorisation électrique d'une puissance variant de 44 à 65 chevaux, offrant ainsi une flexibilité en fonction des besoins de chaque conducteur. Grâce à sa batterie de 26,8 kWh, il assure une autonomie de 225 à 228 km, idéale pour les trajets quotidiens en ville.

Avec une consommation énergétique optimisée entre 13,2 et 14,1 kWh/100 km, ce véhicule affiche non seulement une efficacité énergétique supérieure mais également un coût d'entretien minime. De plus, avec une accélération de 0 à 100 km/h en 13,7 à 19,1 secondes et une vitesse maximale de 125 km/h, le Spring est conçu pour la conduite urbaine agile et sans stress.

Design et Confort : Compact et Spacieux

Mesurant 3701 mm de long, 1583 mm de large et 1519 mm de haut, le Dacia Spring arbore un design compact, idéal pour se faufiler dans les rues étroites des villes. Sa capacité de charge de 308 litres et une charge utile de 265 à 285 kg témoignent de son intelligence de conception permettant de maximiser l'espace intérieur sans sacrifier le confort.

Offrant 5 portes et un espace pour 4 passagers, le Spring assure un accès facile et un intérieur spacieux pour une expérience de conduite confortable. Des lignes d'équipement telles que Essential, Expression et Extreme permettent aux utilisateurs d'adapter le véhicule selon leurs préférences et besoins personnels.

Économique et Écologique : Une Mobilité Durable

Étiquetée classe A en termes d'efficacité énergétique, le Dacia Spring se positionne comme un véhicule respectueux de l'environnement avec un bilan d'émission de CO2 de 0 g/km. Avec des coûts d'utilisation mensuels compris entre 570 et 599 € et un coût par kilomètre entre 22,8 et 24 centimes, il représente une solution économique pour les conducteurs soucieux de leur budget.

Conclusion : Un Véhicule Pour l'Avenir

Le Dacia Spring n’est pas seulement un choix économique, mais une vision de ce que doit être la mobilité urbaine moderne : accessible, efficace et respectueuse de l’environnement. Ses caractéristiques techniques solides et son design intuitif font de ce SUV une option incontournable pour quiconque cherchant à embrasser la révolution électrique d'aujourd'hui.

Opel Corsa

Un design compact et moderne

L'Opel Corsa est connue pour son design hatchback élégant, offrant un équilibre parfait entre esthétique et fonctionnalité. Avec une longueur de 4061 mm, une largeur de 1765 mm et une hauteur de 1435 mm, sa silhouette compacte permet une maniabilité exceptionnelle, idéale pour la conduite en milieu urbain. À l'intérieur, la commodité est au cœur de son aménagement, accueillant confortablement cinq passagers tout en disposant d'un espace de coffre pratique allant jusqu'à 309 litres.

Performance et efficacité énergétique

La gamme 2023-2024 de l'Opel Corsa propose une variété de motorisations adaptées à toutes sortes de conducteurs. Avec des options incluant des moteurs essence, hybrides légers et électriques, elle s'engage fermement dans la réduction de l'empreinte carbone tout en maintenant des performances de conduite remarquables.

Les modèles essence présentent des puissances allant jusqu'à 130 PS avec un couple maximal de 260 Nm. En parallèle, la version électrique offre une puissance de 136 PS, promettant une expérience de conduite dynamique avec une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 7.9 secondes.

Efforts vers la durabilité avec l'électrique

En matière de durabilité, l'Opel Corsa Electric se distingue par sa batterie de 50 kWh, officiellement reconnue pour une autonomie allant jusqu'à 354 km. Pour ceux qui recherchent une autonomie plus longue, la version Long Range offre une batterie de 54 kWh, permettant de parcourir jusqu'à 405 km sur une seule charge et avec une consommation réduite à 14.6 kWh/100 km.

Non seulement ces modèles réduisent considérablement les émissions de CO2, mais ils apportent également des avantages économiques sur le long terme grâce à une consommation énergétique maîtrisée et des coûts d'utilisation compétitifs.

Technologie et confort intérieur de premier plan

L'Opel Corsa ne se contente pas seulement d'excellentes performances routières, elle excelle également dans la technologie embarquée. Le nouveau tableau de bord numérique intègre des systèmes d'infodivertissement à la pointe, garantissant une connectivité fluide avec des dispositifs comme Apple CarPlay et Android Auto.

En outre, elle est équipée d'aides à la conduite avancées telles que l'assistance au maintien de voie, le régulateur de vitesse adaptatif et le freinage d'urgence automatique, rendant chaque voyage aussi confortable que sûr.

Un engagement vers l'avenir

Avec une gamme de prix accessible débutant à 20 800 € et allant jusqu'à 38 045 €, l'Opel Corsa affirme son engagement à offrir un véhicule de qualité supérieure pour chaque budget. Le modèle continue d'innover et de se transformer pour répondre aux besoins évolutifs des conducteurs actuels, tout en respectant les standards environnementaux en constante évolution.

Qu'il s'agisse de son efficacité énergétique, de son design moderne ou des technologies intégrées, l'Opel Corsa 2023-2024 est prête à séduire et à établir de nouvelles normes sur les routes européennes.