La Ford Focus captive par son design dynamique et moderne qui attire immédiatement l'œil. Son intérieur spacieux et ses matériaux de qualité offrent un confort optimal pour les longs trajets. Grâce à sa tenue de route réactive, la conduite devient un véritable plaisir, tant en ville que sur l'autoroute.
détailsLe Polestar 3 marie élégamment design scandinave et performance électrique. Doté d'une technologie de pointe, il offre une expérience de conduite immersive et responsable. Sa silhouette aérodynamique et ses matériaux durables reflètent un engagement envers l'innovation et le respect de l'environnement.
détails
|
|
|
|
Coûts et Consommation |
|
---|---|
Prix
env. 32400 - 52100
€
|
Prix
env. 79300 - 93000
€
|
Consommation L/100km
4.9 - 8
L
|
Consommation L/100km
-
|
Consommation kWh/100km
-
|
Consommation kWh/100km
18.9 - 22.1
kWh
|
Autonomie Électrique
-
|
Autonomie Électrique
561 - 650
km
|
Capacité de la Batterie
-
|
Capacité de la Batterie
107
kWh
|
CO2
117 - 183
g/km
|
CO2
0
g/km
|
Capacité du réservoir
52
L
|
Capacité du réservoir
-
|
Dimensions et Carrosserie |
|
Type de Carrosserie
Hayon
|
Type de Carrosserie
SUV
|
Sièges
5
|
Sièges
5
|
Portes
5
|
Portes
5
|
Poids à vide
1330 - 1529
kg
|
Poids à vide
2584
kg
|
Capacité du coffre
392
L
|
Capacité du coffre
484
L
|
Longueur
4382 - 4397
mm
|
Longueur
4900
mm
|
Largeur
1825 - 1844
mm
|
Largeur
1935
mm
|
Hauteur
1438 - 1482
mm
|
Hauteur
1614
mm
|
Charge utile
495 - 560
kg
|
Charge utile
496
kg
|
Moteur et Performance |
|
Type de moteur
Hybride Léger Essence, Diesel, Essence
|
Type de moteur
Électrique
|
Transmission
Manuel, Automatique
|
Transmission
Automatique
|
Détail de la Transmission
Boîte Manuelle, Automat. Schaltgetriebe (Doppelkupplung), Boîte Automatique
|
Détail de la Transmission
Réducteur
|
Type de Traction
Traction Avant
|
Type de Traction
Traction Intégrale, Propulsion
|
Puissance (ch)
115 - 280
CH
|
Puissance (ch)
299 - 517
CH
|
Accélération 0-100km/h
5.7 - 11.8
s
|
Accélération 0-100km/h
4.7 - 7.8
s
|
Vitesse Maximale
186 - 250
km/h
|
Vitesse Maximale
180 - 210
km/h
|
Couple
170 - 420
Nm
|
Couple
490 - 910
Nm
|
Nombre de Cylindres
3 - 4
|
Nombre de Cylindres
-
|
Puissance (kW)
85 - 206
kW
|
Puissance (kW)
220 - 380
kW
|
Cylindrée
999 - 2261
cm3
|
Cylindrée
-
|
Vitesse maximale
186 - 250
km/h
|
Vitesse maximale
180 - 210
km/h
|
Général |
|
Année du Modèle
2022 - 2024
|
Année du Modèle
2024
|
Classe d’Efficacité CO2
D, G
|
Classe d’Efficacité CO2
A
|
Marque
Ford
|
Marque
Polestar
|
Le Ford Focus continue d'établir une norme en matière de berlines compactes en Europe, véritable fusion entre élégance, performance et efficacité. Avec son design moderne et ses technologies de pointe, il attire aussi bien les passionnés d'automobiles que ceux à la recherche d'une solution de transport fiable et économique.
Le Ford Focus se décline en plusieurs motorisations, toutes démontrant l'engagement de Ford envers l'innovation et la durabilité. Les options incluent des moteurs à essence Mild-Hybrid EcoBoost et des moteurs diesel EcoBlue. Ces motorisations varient de 115 à 280 chevaux, avec une consommation mixte allant de 4,9 à 8 litres aux 100 kilomètres.
Les versions EcoBoost profitent d'une technologie hybride légère qui améliore l'efficacité énergétique sans compromettre la performance. Tant les amateurs de transmission manuelle que ceux préférant la commodité de l'automatique trouveront leur bonheur dans la variété d'options proposée.
À l'intérieur, le Ford Focus offre un espace bien organisé et moderne, avec une capacité de chargement de 392 litres. Les matériaux de haute qualité et les finitions soignées mettent l'accent sur le confort. Les sièges accueillent confortablement cinq adultes, tandis que les nombreuses options de réglage permettent de créer l'environnement parfait selon les préférences individuelles.
Le tableau de bord est équipé des dernières technologies, avec un système de divertissement compatible avec Android Auto et Apple CarPlay pour une connectivité optimale.
Sur la route, le Ford Focus impressionne par sa maniabilité agile et sa direction précise. Avec une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 5,7 secondes pour la version la plus puissante, ce modèle offre une expérience de conduite dynamique et excitante. La suspension bien calibrée assure un confort de conduite même sur les routes les plus bosselées.
Les amateurs de vitesse pourront profiter d'une vitesse de pointe comprise entre 186 et 250 km/h, selon le modèle et la motorisation choisis.
Ford a intégré des avancées technologiques impressionnantes dans le Focus. Les systèmes d'aide à la conduite, tels que le régulateur de vitesse adaptatif et l'assistance au maintien de voie, sont conçus pour améliorer la sécurité et réduire le stress au volant. De plus, les phares adaptatifs intelligents améliorent la visibilité de nuit sans éblouir les autres conducteurs.
Chaque Ford Focus est équipée d'une panoplie de fonctionnalités visant à maximiser la sécurité et la tranquillité d'esprit de ses occupants.
Avec des prix allant de 32 100 à 49 850 euros, le Ford Focus offre un excellent rapport qualité-prix. Que vous recherchiez une berline pour vos trajets quotidiens ou une voiture capable de performances sportives, le Ford Focus est une option qui mérite votre attention. Sa combinaison d'efficacité, de confort et de style moderne fait de lui un leader incontesté dans le segment des berlines compactes.
Dans un monde où l'innovation automobile ne cesse de croître, le Polestar 3 se positionne comme un acteur incontournable. Conçu par la marque suédoise Polestar, ce SUV tout électrique incarne un mélange parfait de performance, de durabilité et de design avant-gardiste.
Avec une longueur de 4 900 mm, une largeur de 1 935 mm et une hauteur de 1 614 mm, le Polestar 3 ne passe pas inaperçu. Sa silhouette élégante et ses lignes épurées reflètent une esthétique minimaliste propre à l'école de design scandinave. Le SUV offre un espace intérieur impressionnant avec une répartition ergonomique, permettant un confort optimal pour cinq passagers. Le volume du coffre de 484 litres assure également l'espace nécessaire pour les trajets quotidiens et les escapades de week-end.
Sous le capot, le Polestar 3 propose une gamme de moteurs électriques puissants et efficaces. Avec des options allant de 299 à 517 PS, et une puissance équivalente de 220 à 380 kW, il satisfait tous les besoins en termes de dynamisme et de vitesse. Grâce à sa technologie de batterie avancée de 107 kWh, ce SUV offre une autonomie impressionnante allant de 561 à 650 km, tout en maintenant une efficacité énergétique élevée avec une consommation variant entre 18,9 et 22,1 kWh/100 km.
Le Polestar 3 n'est pas seulement une prouesse mécanique, mais aussi un modèle de technologie moderne. Équipé d'un réducteur de vitesse automatique et d'un système de traction intégrale (ou propulsion arrière selon le modèle), il offre une expérience de conduite fluide et réactive. Les conducteurs peuvent également profiter du Performance Paket qui optimise les performances et la maniabilité du véhicule grâce à des améliorations techniques spécifiques.
Classé A en termes d'efficacité énergétique, le Polestar 3 ne produit aucune émission de CO2, renforçant ainsi sa position de leader dans le segment des véhicules respectueux de l'environnement. Sa conception robuste, affichant un poids à vide de 2 584 kg, est synonyme de sécurité. Le SUV est également doté d'une multitude de systèmes d'aide à la conduite et de sécurité, garantissant la tranquillité d'esprit de ses occupants.
Avec des prix allant de 78 590 € à 92 190 €, le Polestar 3 reste compétitif dans le marché des SUV électriques premium. En termes de coût d'utilisation, les propriétaires peuvent s'attendre à des frais mensuels entre 1 862 € et 2 007 €, et un coût par kilomètre de 74,5 à 80,3 centimes, rendant ce modèle accessible à une clientèle avisée.
En conclusion, le Polestar 3 représente un compromis idéal entre technologie de pointe, design raffiné et engagement écologique. Pour ceux qui recherchent un véhicule électrique performant et moderne, ce SUV se révèle être une option des plus attractives dans le paysage automobile contemporain.