Le Ford Ranger incarne l'alliance parfaite entre robustesse et polyvalence, faisant de lui un choix incontournable pour les amateurs de pick-up. Son design audacieux, combiné à une technologie de pointe, offre une expérience de conduite remarquable tant sur la route qu'en dehors. À l'intérieur, le confort et la fonctionnalité sont au rendez-vous, avec un espace généreux et des équipements modernes qui répondent aux besoins des conducteurs exigeants.
détailsLe Renault Trafic Bus séduit par son design moderne et élégant, idéal pour les professionnels et les familles nombreuses. Son intérieur spacieux offre confort et praticité avec de nombreuses options de rangement. Grâce à une motorisation efficace, il assure une conduite agréable tout en maîtrisant la consommation de carburant.
détails
|
|
|
|
Coûts et Consommation |
|
---|---|
Prix
env. 46900 - 98700
€
|
Prix
env. 44000 - 63700
€
|
Consommation L/100km
8.4 - 13.8
L
|
Consommation L/100km
6.8 - 7.2
L
|
Consommation kWh/100km
-
|
Consommation kWh/100km
-
|
Autonomie Électrique
-
|
Autonomie Électrique
-
|
Capacité de la Batterie
-
|
Capacité de la Batterie
-
|
CO2
220 - 315
g/km
|
CO2
178 - 190
g/km
|
Capacité du réservoir
80
L
|
Capacité du réservoir
80
L
|
Dimensions et Carrosserie |
|
Type de Carrosserie
Pick-Up
|
Type de Carrosserie
Bus
|
Sièges
2 - 5
|
Sièges
8
|
Portes
2 - 4
|
Portes
4
|
Poids à vide
2082 - 2486
kg
|
Poids à vide
2041 - 2340
kg
|
Capacité du coffre
-
|
Capacité du coffre
-
|
Longueur
5370 - 5420
mm
|
Longueur
5080 - 5480
mm
|
Largeur
1918 - 1968
mm
|
Largeur
1956
mm
|
Hauteur
1868 - 1922
mm
|
Hauteur
1973 - 1974
mm
|
Charge utile
676 - 1108
kg
|
Charge utile
730 - 1010
kg
|
Moteur et Performance |
|
Type de moteur
Diesel, Essence
|
Type de moteur
Diesel
|
Transmission
Manuel, Automatique
|
Transmission
Manuel, Automatique
|
Détail de la Transmission
Boîte Manuelle, Boîte Automatique
|
Détail de la Transmission
Boîte Manuelle, Automat. Schaltgetriebe (Doppelkupplung)
|
Type de Traction
Traction Intégrale
|
Type de Traction
Traction Avant
|
Puissance (ch)
170 - 292
CH
|
Puissance (ch)
110 - 170
CH
|
Accélération 0-100km/h
7.9 - 12.1
s
|
Accélération 0-100km/h
10.6 - 16.5
s
|
Vitesse Maximale
180 - 190
km/h
|
Vitesse Maximale
161 - 186
km/h
|
Couple
405 - 600
Nm
|
Couple
300 - 380
Nm
|
Nombre de Cylindres
4 - 6
|
Nombre de Cylindres
4
|
Puissance (kW)
125 - 215
kW
|
Puissance (kW)
81 - 125
kW
|
Cylindrée
2000 - 3000
cm3
|
Cylindrée
1997
cm3
|
Vitesse maximale
180 - 190
km/h
|
Vitesse maximale
161 - 186
km/h
|
Général |
|
Année du Modèle
2022 - 2024
|
Année du Modèle
2023
|
Classe d’Efficacité CO2
G
|
Classe d’Efficacité CO2
G
|
Marque
Ford
|
Marque
Renault
|
Équipé d'une panoplie de caractéristiques techniques avancées, le Ford Ranger est un incontournable dans l'univers des pick-ups modernes. Avec ses variantes qui s'étendent des motorisations Diesel à essence, et un éventail d'options d'équipement, le Ranger est conçu pour répondre aux besoins des amateurs de performances tout-terrain ainsi que ceux des activités professionnelles.
Chaque version du Ford Ranger est motorisée par un moteur EcoBlue Diesel, allant de 2,0 à 3,0 litres de cylindrée, offrant ainsi une large gamme de puissances de 170 à 292 chevaux. Ce moteur performant assure une conduite dynamique tout en optimisant l'efficacité énergétique avec des consommations variant entre 8,4 et 13,8 L/100 km.
Le Ford Ranger intègre des boîtes de vitesses tant manuelles qu'automatiques, permettant une personnalisation de l'expérience de conduite selon les préférences de chacun. Avec une transmission intégrale, ce pick-up garantit une adhérence et une maniabilité optimales sur des terrains diversifiés. De plus, la dernière technologie en matière d'accélération permet au véhicule de passer de 0 à 100 km/h en moins de 9 secondes pour les versions les plus performantes.
Le design du Ford Ranger ne laisse rien au hasard avec une longueur comprise entre 5370 et 5420 mm et une hauteur variant de 1868 à 1922 mm, ce qui offre un espace intérieur vaste et confortable. Les capacités de chargement imposantes avec une charge utile allant jusqu'à 1108 kg, ainsi qu'une boîte couverte et des crochets de fixation judicieusement placés, font de ce pick-up un véhicule incontournable pour les professionnels comme pour les aventuriers.
Bien que le Ford Ranger soit un poids lourd du secteur, avec un poids à vide de 2082 à 2486 kg, il intègre des solutions aérodynamiques qui réduisent sa résistance au vent et augmentent son efficacité énergétique. Les versions les plus écologiques affichent des niveaux de CO2 entre 220 et 315 g/km, respectant les normes environnementales actuelles.
Dans sa quête d'innovation, le Ford Ranger intègre des technologies avancées telles que des systèmes d'assistance à la conduite, des fonctionnalités de connectivité et des équipements de confort haut de gamme. Ces aspects transforment chaque voyage en une expérience à la fois sécurisée et agréable.
Riche en caractéristiques techniques et circulant sous un design audacieux, le Ford Ranger se distingue par son équilibre parfait entre puissance brute et raffinement ingénieux. C'est sans conteste le véhicule idéal pour ceux qui recherchent une combinaison gagnante de robustesse, de technologie et de style.
Le Renault Trafic Bus est bien plus qu'un simple moyen de transport. Conçu pour être un véhicule polyvalent, il allie confort, performance et innovation pour répondre aux besoins variés des professionnels et des amateurs de voyages en famille. Grâce à une gamme impressionnante de spécifications techniques, ce modèle s’impose comme une référence dans sa catégorie.
Avec une longueur variant de 5080 à 5480 mm, le Trafic Bus offre un espace intérieur généreux, idéal pour transporter jusqu'à 8 personnes confortablement. La disposition intelligente des sièges assure non seulement un confort optimal mais aussi une flexibilité appréciable, que ce soit pour transporter des passagers ou pour optimiser l'espace de chargement atteignant jusqu’à 1010 kg.
Sous le capot, le Trafic Bus est équipé d'un moteur diesel performant, disponible en versions allant de 110 à 170 PS (81 à 125 kW). Ces moteurs garantissent une accélération de 0 à 100 km/h en 10.6 à 16.5 secondes et une vitesse maximale de 161 à 186 km/h, tout en maintenant un excellent rapport consommation-économie avec un usage de carburant de 6.8 à 7.2 L/100km.
Le Trafic Bus intègre des technologies de pointe pour une expérience de conduite enrichie. Selon la version, il propose des transmissions manuelles et automatiques (y compris celles à double embrayage pour une sélection des vitesses plus fluide), mais aussi une série de fonctionnalités modernes pour la sécurité et le confort, incluant les dernières innovations en termes d'aide à la conduite.
Avec une capacité de freinage puissante et un système de suspension avancé, le Renault Trafic Bus offre une stabilité remarquable et une sécurité robuste. De plus, malgré sa puissance, le modèle respecte l'environnement avec une émission de CO2 de 178 à 190 g/km, ce qui lui confère une classe d'efficacité CO2 de « G ».
En synthèse, que vous soyez chauffeur professionnel ou parent avide de voyages en famille, le Renault Trafic Bus s’adapte à toutes les exigences. Son rapport qualité-prix compétitif, entre 41 995 et 59 345 €, et sa diversité de configurations en font un choix incontournable dans le segment des véhicules multifonctions. Confort, puissance et innovation : le Renault Trafic Bus est prêt à vous accompagner vers de nouveaux horizons.