Ligier Myli VS Skoda Enyaq

Ligier Myli

La Ligier Myli est une voiture remarquable dans le paysage des véhicules compacts, offrant une expérience de conduite urbaine à la fois dynamique et agréable. Avec son design moderne et élégant, elle attire l'attention tout en garantissant un confort optimal pour le conducteur et les passagers. Ce modèle incarne l'innovation de la marque, combinant performance et respect de l'environnement grâce à ses technologies avancées.

plus d'informations

Skoda Enyaq

Le Skoda Enyaq impressionne par son design moderne et élégant, alliant style et fonctionnalité. Doté d’un intérieur spacieux, il offre un confort exceptionnel pour tous les passagers. Sa performance électrique garantit une conduite fluide et silencieuse, idéale pour les trajets urbains et les voyages plus longs.

plus d'informations

Ligier Myli

Skoda Enyaq

à partir de prix à partir de 13 700 € à partir de prix à partir de 49 300 €

Général

Année du Modèle
2023
Année du Modèle
2023
Classe d’Efficacité CO2
-
Classe d’Efficacité CO2
A
Niveau de Finition
E.PIC, R.EBEL, G.OOD, I.DEAL
Niveau de Finition
Sportline
Marque
Ligier
Marque
Skoda

Coûts et Consommation

Prix
13700 - 20800 €
Prix
49300 - 59100 €
Verbrauch L/100km
-
Verbrauch L/100km
-
Verbrauch kWh/100km
-
Verbrauch kWh/100km
14.6 - 16.4 kWh
Autonomie Électrique
-
Autonomie Électrique
525 - 573 km
Capacité de la Batterie
-
Capacité de la Batterie
77 kWh
Coût Mensuel
-
Coût Mensuel
1210 - 1367 €
Coût par Km
-
Coût par Km
48.4 - 54.7 ct
co2
-
co2
0 g/km
Capacité du réservoir
-
Capacité du réservoir
-

Dimensions et Carrosserie

Type de Carrosserie
Hayon
Type de Carrosserie
SUV
Sièges
2
Sièges
5
Portes
3
Portes
5
Poids à vide
-
Poids à vide
2137 - 2230 kg
Capacité du coffre
459 L
Capacité du coffre
570 - 585 L
Longueur
2950 mm
Longueur
4649 - 4653 mm
Largeur
1500 mm
Largeur
1879 mm
Hauteur
1530 mm
Hauteur
1620 - 1621 mm
Charge utile
-
Charge utile
505 - 528 kg

Moteur et Performance

Type de moteur
Électrique
Type de moteur
Électrique
Carburant
Électricité
Carburant
Électricité
Transmission
Automatique
Transmission
Automatique
Détail de la Transmission
Réducteur
Détail de la Transmission
Réducteur
Type de Traction
Traction Avant
Type de Traction
Propulsion, Traction Intégrale
Puissance (ch)
8 CH
Puissance (ch)
286 CH
Accélération 0-100km/h
-
Accélération 0-100km/h
6.6 - 6.7 s
Vitesse Maximale
45 km/h
Vitesse Maximale
180 km/h
Couple
21 Nm
Couple
545 - 679 Nm
Nombre de Cylindres
-
Nombre de Cylindres
-
Puissance (kW)
8 kW
Puissance (kW)
210 kW
Cylindrée
-
Cylindrée
-
Vitesse maximale
45 km/h
Vitesse maximale
180 km/h

Ligier Myli

Une Nouvelle Ère de Mobilité : Présentation du Ligier Myli

Dans un monde où l'innovation et la technologie convergent pour redéfinir la mobilité, le Ligier Myli se distingue comme une icône avant-gardiste. Conçu pour les citadins modernes, ce véhicule compact incarne l'essence de la conduite électrique, alliant praticité, efficacité et plaisir de conduite.

Design et Caractéristiques Techniques

Le Ligier Myli arbore une carrosserie élégante de type hayon, optimisée pour les environnements urbains. Avec une longueur de 2950 mm, une largeur de 1500 mm et une hauteur de 1530 mm, il est parfait pour naviguer dans les rues étroites et se faufiler dans les places de stationnement les plus restreintes. Le Myli offre également un espace de coffre étonnamment généreux de 459 litres pour ses dimensions compactes, prouvant que petit format ne signifie pas compromis.

Sous le capot, l'âme électrique du Myli est propulsée par un moteur de 8 kW (équivalent à 8 PS), offrant un couple instantané de 21 Nm. Associée à une boîte de vitesses automatique à réduction, cette motorisation garantit une conduite fluide, marquée par un silence de fonctionnement et une réponse rapide.

Innovations Technologiques et Efficacité Energétique

Le Ligier Myli se démarque avec ses diverses options de capacité de batterie, permettant aux conducteurs de choisir selon leur besoin personnel d'autonomie. Chaque déclinaison est conçue pour maximiser l'efficacité en milieu urbain sans sacrifier la performance.

Doté de la traction avant, le Myli assure une adhérence optimale, facilitant la gestion des virages serrés et des routes glissantes. Cette configuration, combinée aux connaissances de Ligier en matière de fabrication légère, contribue à une expérience de conduite dynamique, tout en maintenant une consommation énergétique minimale.

Confort et Personnalisation

À l'intérieur, le Myli propose un univers dédié au confort avec deux sièges ergonomiques et une disposition intuitive des commandes. Pour renforcer son attractivité, Ligier offre plusieurs lignes d'équipement—E.PIC, R.EBEL, G.OOD et I.DEAL—permettant aux amoureux de l’automobile de personnaliser leur véhicule selon leurs envies.

Les innovations incluent des finitions de haute qualité et des options de connectivité modernes, conçues pour rendre chaque trajet aussi agréable que pratique.

L'Avenir de la Conduite Urbaine

Avec un prix compétitif se situant entre 13 550 et 20 640 €, le Ligier Myli place la mobilité électrique à la portée d'un public plus large. Son design intelligent combiné à la technologie électrique en fait une solution écologique, idéale pour ceux qui cherchent à réduire leur empreinte carbone sans compromettre leur expérience de conduite. En conclusion, le Ligier Myli n'est pas seulement un véhicule, mais une vision de l'avenir de la mobilité urbaine.

Skoda Enyaq

Le Skoda Enyaq : Un Nouveau Standard dans le Monde des SUV Électriques

Le Skoda Enyaq, fleuron de la mobilité électrique, est une pièce maîtresse qui combine technologie avancée, design audacieux et polyvalence essentielle pour les conducteurs modernes. Dans cet article, nous explorons les détails techniques et les innovations qui placent ce véhicule à la pointe de l'industrie.

Performance Élevée et Efficacité Énergétique

Le Skoda Enyaq offre une expérience de conduite dynamique grâce à son moteur électrique de 286 chevaux (210 kW), permettant une accélération impressionnante de 0 à 100 km/h en seulement 6,6 à 6,7 secondes. Avec une batterie d'une capacité de 77 kWh, le Enyaq garantit une autonomie électrique remarquable de 525 à 573 km, parmi les meilleures de sa catégorie. Cette efficacité est renforcée par une consommation énergétique variant entre 14,6 et 16,4 kWh/100 km, ce qui aide à minimiser les arrêts pour la recharge.

Des Technologies de Pointe pour un Confort Optimal

L'intérieur du Skoda Enyaq est conçu pour offrir un confort inégalé avec des équipements modernes. La traditionnelle boîte de vitesses se voit remplacée par un systèmes de réduction sophistiquée. Cette innovation assure une conduite douce et réactive, qu'il s'agisse d'une version à propulsion arrière ou à quatre roues motrices.

Un Design Séduisant et Fonctionnel

Les lignes audacieuses du Skoda Enyaq attirent immédiatement l'attention. Avec une longueur de 4649 à 4653 mm et une largeur de 1879 mm, cet SUV impose sa présence sur la route. Il offre également une grande flexibilité avec un coffre spacieux de 570 à 585 litres, parfait pour les familles et les aventuriers.

Un Engagement pour un Avenir Durable

Respectueux de l'environnement, le Skoda Enyaq affiche une performance sans émission de CO2, avec une classe d'efficacité énergétique A. Grâce à son système électrique avancé, il contribue à la réduction de l'empreinte carbone tout en offrant une expérience de conduite soutenue par un couple de 545 à 679 Nm.

Des Coûts d'Entretien Précis et Abordables

Le coût total de possession est un aspect crucial de l'achat d'un véhicule. Avec le Skoda Enyaq, les coûts mensuels sont estimés entre 1210 à 1367 €, et le prix par kilomètre est entre 48,4 et 54,7 centimes. Cela offre aux propriétaires une assurance sur la rentabilité à long terme de cet investissement électrique innovant.

Avec le Skoda Enyaq, Skoda redéfinit ce que devrait être un SUV électrique, offrant une technologie de pointe, une efficacité exceptionnelle et un style inégalé. C'est une déclaration claire que le futur de l'automobile est ici, avec des performances et une conscience environnementale qui marquent une nouvelle ère de mobilité.