Mazda CX-30 VS Renault Captur

VS

Mazda CX-30

Le Mazda CX-30 est un crossover qui se distingue par son design élégant et moderne, capable d'attirer les regards partout où il passe. À l'intérieur, l'habitacle offre un mélange harmonieux de confort et de technologie, assurant une expérience de conduite agréable. Grâce à sa maniabilité et sa performance, il convient aussi bien aux trajets urbains qu'aux escapades plus aventureuses.

détails

Renault Captur

Le Renault Captur est un crossover compact qui allie élégance et fonctionnalité. Avec son design moderne, il se distingue par des lignes fluides et dynamiques qui captivent le regard. L'intérieur spacieux et bien aménagé offre un confort optimal pour les passagers et de nombreuses options de personnalisation.

détails
Mazda CX-30
Renault Captur

Coûts et Consommation

Prix
env. 29300 - 43300 €
Prix
env. 23300 - 33000 €
Consommation L/100km
5.7 - 6.6 L
Consommation L/100km
4.7 - 7.8 L
Consommation kWh/100km
-
Consommation kWh/100km
-
Autonomie Électrique
-
Autonomie Électrique
-
Capacité de la Batterie
-
Capacité de la Batterie
0.6 kWh
CO2
129 - 148 g/km
CO2
106 - 139 g/km
Capacité du réservoir
48 - 51 L
Capacité du réservoir
40 - 48 L

Dimensions et Carrosserie

Type de Carrosserie
SUV
Type de Carrosserie
SUV
Sièges
5
Sièges
5
Portes
5
Portes
5
Poids à vide
1455 - 1587 kg
Poids à vide
1358 - 1522 kg
Capacité du coffre
422 - 430 L
Capacité du coffre
326 - 422 L
Longueur
4395 mm
Longueur
4239 mm
Largeur
1795 mm
Largeur
1797 mm
Hauteur
1540 mm
Hauteur
1575 mm
Charge utile
458 - 496 kg
Charge utile
372 - 383 kg

Moteur et Performance

Type de moteur
Hybride Léger Essence
Type de moteur
Hybride Complet, Hybride Léger Essence, Gaz, Essence
Transmission
Manuel, Automatique
Transmission
Automatique, Manuel
Détail de la Transmission
Boîte Manuelle, Boîte Automatique
Détail de la Transmission
Boîte Automatique, Boîte Manuelle, Automat. Schaltgetriebe (Doppelkupplung)
Type de Traction
Traction Avant, Traction Intégrale
Type de Traction
Traction Avant
Puissance (ch)
140 - 186 CH
Puissance (ch)
91 - 158 CH
Accélération 0-100km/h
8.3 - 10.3 s
Accélération 0-100km/h
8.5 - 14.3 s
Vitesse Maximale
191 - 204 km/h
Vitesse Maximale
168 - 180 km/h
Couple
238 - 240 Nm
Couple
160 - 270 Nm
Nombre de Cylindres
4
Nombre de Cylindres
3 - 4
Puissance (kW)
103 - 137 kW
Puissance (kW)
67 - 116 kW
Cylindrée
1998 - 2488 cm3
Cylindrée
999 - 1598 cm3
Vitesse maximale
191 - 204 km/h
Vitesse maximale
168 - 180 km/h

Général

Année du Modèle
2024
Année du Modèle
2024
Classe d’Efficacité CO2
D, E
Classe d’Efficacité CO2
C, D
Marque
Mazda
Marque
Renault

Mazda CX-30

Un modèle polyvalent et innovant : le Mazda CX-30

Le Mazda CX-30 attire l'attention des amateurs d'automobiles avec son design élégant et ses technologies avancées. En combinant performance, innovation technologique et respect de l'environnement, le CX-30 s'impose comme une option de premier choix pour les conducteurs exigeants.

Moteur révolutionnaire e-SKYACTIV-X

Le Mazda CX-30 propose la technologie e-SKYACTIV-X, un moteur essence innovant qui intègre un système de mild-hybrid. Ce moteur unique offre une puissance impressionnante de 186 chevaux tout en maintenant une consommation de carburant optimisée, variant entre 5,7 et 6,6 L/100km selon les configurations. Avec sa technologie de contrôle de rotation, ce moteur garantit une conduite fluide et réactive.

Options de transmission et de traction

Le CX-30 est disponible avec des transmissions manuelles ou automatiques, ainsi qu'avec des systèmes de traction avant ou intégrale. Cette diversité permet aux conducteurs de choisir la configuration qui répond le mieux à leurs besoins spécifiques. Les options AWD (All Wheel Drive) offrent une stabilité accrue dans des conditions routières difficiles, tandis que les modèles à traction avant maximisent l'efficacité énergétique.

Économies et efficacité

Grâce à son système mild-hybrid, le Mazda CX-30 offre non seulement des performances accrues, mais aussi une meilleure efficacité énergétique et des coûts d'utilisation réduits. Avec un coût mensuel variant entre 955 et 1126 €, et un coût par kilomètre entre 38,2 et 45,1 cts, ce SUV se positionne comme un investissement judicieux tant sur le plan économique qu'écologique.

Design et confort intérieur

Avec ses dimensions compactes de 4395 mm en longueur, 1795 mm en largeur et 1540 mm en hauteur, le Mazda CX-30 parvient à optimiser l'espace intérieur pour offrir un confort maximal à ses passagers. Le véhicule peut accueillir jusqu'à 5 personnes confortablement, et dispose d'un espace de chargement généreux entre 422 et 430 litres, idéal pour les trajets quotidiens ou les escapades de week-end.

Sécurité et technologie embarquée

Le Mazda CX-30 n'est pas seulement performant, il est également intelligent. Équipé d'une suite de technologies de sécurité avancées, il offre une conduite sereine. Les fonctions de sécurité incluent des systèmes d'aide à la conduite de pointe, parmi lesquels le contrôle de la stabilité, les capteurs de stationnement, et la surveillance des angles morts.

Conclusion

Le Mazda CX-30 est bien plus qu'un simple SUV. C'est un véhicule qui incarne l'innovation, la performance et le souci du détail, tout en répondant aux exigences des conducteurs modernes. Que ce soit pour une conduite en ville ou une aventure sur route, le CX-30 se montre à la hauteur des défis, offrant confort, sécurité et plaisir de conduire.

Renault Captur

Une Fusion d'Innovation et d'Élégance : Le Renault Captur en Lumière

Le Renault Captur, un SUV compact qui a su conquérir les routes urbaines et rurales grâce à un design audacieux et des technologies de pointe. Disponible en plusieurs motorisations, ce modèle est un véritable bijou d'ingénierie française, offrant puissance et polyvalence tout en respectant l'environnement.

Technologie et Performances de Haut Niveau

Le Renault Captur est propulsé par une gamme impressionnante de moteurs allant du Voll-Hybrid au Gas. Avec des puissances allant de 91 à 158 ch et des couples s'élevant jusqu'à 270 Nm, le Captur se démarque par sa capacité à répondre aux besoins de chaque conducteur. Le modèle hybride complet, par exemple, offre une consommation impressionnante de seulement 4.7 L/100km, ce qui le rend idéal pour ceux qui recherchent à la fois performance et efficience énergétique.

Économie et Écologie au Cœur du Captur

Face aux défis contemporains de durabilité, Renault a doté le Captur de technologies vertes qui réduisent son empreinte carbone. Avec une émission de CO2 comprise entre 106 et 139 g/km, ce SUV se classe dans une classe d'efficacité énergétique allant de C à D, prouvant son engagement envers l'environnement.

Conception Intérieure : Confort et Fonctionnalité

À l'intérieur, le Renault Captur impressionne par son espace et sa prestation haut de gamme. Offrant jusqu'à 422 litres de volume de coffre, il s'assure que tous vos trajets sont synonymes de confort, qu'il s'agisse de longs voyages ou de simples déplacements quotidiens. Les options de sièges ajustables et les finitions raffinées transforment chaque voyage en une expérience agréable.

Innovation et Sécurité : Une Priorité Absolue

Pour Renault, la sécurité n'est pas une option mais une responsabilité. Le Captur est donc équipé des dernières innovations en matière de sécurité automobile, avec des technologies telles que l'assistance au maintien de voie, les alertes de collision et un régulateur de vitesse adaptatif, garantissant ainsi la sûreté de ses occupants sous toutes les conditions de conduite.

Un Design Aérodynamique et Élégant

Le Captur ne se contente pas d'être seulement fonctionnel; il est également un symbole de style. Mesurant 4239 mm de long et 1797 mm de large, sa silhouette dynamique est accentuée par des lignes fluides et une hauteur de 1575 mm qui optimise l'aérodynamisme tout en maximisant l'espace intérieur.

Pour conclure, le Renault Captur incarne parfaitement l'engagement de Renault envers l'excellence automobile combinée à des solutions de mobilité durables. C'est un SUV qui ne cesse de réinventer le trajet quotidien, offrant à ses passagers une expérience alliant confort, sécurité et économie.