Mercedes Sprinter Bus VS Opel Vivaro

VS

Mercedes Sprinter Bus

Le Mercedes-Benz Sprinter Bus incarne la polyvalence et le confort pour les trajets urbains et interurbains. Son design moderne et son intérieur spacieux offrent une expérience de voyage agréable aux passagers. Grâce à sa fiabilité légendaire, il est devenu un choix incontournable pour les professionnels du transport.

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Opel Vivaro

Le nouvel Opel Vivaro est une véritable merveille d'ingénierie moderne. Avec son design élégant, il allie fonctionnalité et esthétique pour les conducteurs exigeants. De plus, son intérieur spacieux et confortable promet des trajets agréables, que ce soit pour le travail ou les loisirs.

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Mercedes Sprinter Bus
Opel Vivaro

Coûts et Consommation

Prix
env. 71800 - 115600 €
Prix
env. 37900 - 58100 €
Consommation L/100km
9.3 - 12.3 L
Consommation L/100km
6.6 - 7.7 L
Consommation kWh/100km
-
Consommation kWh/100km
23.6 - 24.8 kWh
Autonomie Électrique
-
Autonomie Électrique
212 - 351 km
Capacité de la Batterie
-
Capacité de la Batterie
-
CO2
244 - 322 g/km
CO2
201, 172, 194, 203, 196, 197, 190, 199, 192, 188, 0 g/km
Capacité du réservoir
71 L
Capacité du réservoir
69 - 70 L

Dimensions et Carrosserie

Type de Carrosserie
Bus
Type de Carrosserie
Fourgon
Sièges
2
Sièges
3 - 6
Portes
4
Portes
4
Poids à vide
2251 - 2559 kg
Poids à vide
1652 - 2188 kg
Capacité du coffre
-
Capacité du coffre
-
Longueur
5932 - 6967 mm
Longueur
4959 - 5330 mm
Largeur
1993 mm
Largeur
1920 - 2010 mm
Hauteur
2435 - 2659 mm
Hauteur
1890 - 1935 mm
Charge utile
814 - 1249 kg
Charge utile
912 - 1333 kg

Moteur et Performance

Type de moteur
Diesel
Type de moteur
Diesel, Électrique
Transmission
Manuel, Automatique
Transmission
Manuel, Automatique
Détail de la Transmission
Boîte Manuelle, Boîte Automatique
Détail de la Transmission
Boîte Manuelle, Boîte Automatique, Réducteur
Type de Traction
Propulsion, Traction Intégrale
Type de Traction
Traction Avant
Puissance (ch)
114 - 190 CH
Puissance (ch)
120 - 177 CH
Accélération 0-100km/h
-
Accélération 0-100km/h
10.9 - 14.3 s
Vitesse Maximale
150 - 160 km/h
Vitesse Maximale
130 - 185 km/h
Couple
300 - 450 Nm
Couple
260 - 400 Nm
Nombre de Cylindres
4
Nombre de Cylindres
4
Puissance (kW)
84 - 140 kW
Puissance (kW)
88 - 130 kW
Cylindrée
1950 cm3
Cylindrée
1499 - 1997 cm3
Vitesse maximale
150 - 160 km/h
Vitesse maximale
130 - 185 km/h

Général

Année du Modèle
2024
Année du Modèle
2024
Classe d’Efficacité CO2
G
Classe d’Efficacité CO2
G, F, A
Marque
Mercedes-Benz
Marque
Opel

Mercedes Sprinter Bus

Un aperçu innovant du Mercedes-Benz Sprinter Bus

Le Mercedes-Benz Sprinter Bus, dans sa version 2024, ne se contente pas de maintenir la réputation d'excellence de la marque, mais la repousse encore plus loin grâce à un éventail de nouvelles innovations techniques et de conforts modernes. Ce véhicule utilitaire polyvalent est conçu pour ceux qui recherchent un transport fiable et spacieux, sans compromis sur la performance ou la sécurité.

Technologie du moteur et efficacité

Le Sprinter Bus est équipé d'un moteur diesel robuste, proposant une puissance allant de 114 à 190 chevaux, ce qui en fait une option fiable pour différents types de besoins professionnels et personnels. Avec un rendement énergétique affiché entre 9,3 et 12,3 litres aux 100 kilomètres, le Sprinter s’aligne parfaitement avec les standards modernes de consommation de carburant. De plus, le choix entre une transmission manuelle ou automatique et la possibilité de choisir entre une propulsion arrière ou un système de traction intégrale offrent une flexibilité maximale pour s'adapter à toutes les conditions routières.

Performance et sécurité

Doté d'une capacité d'accélération remarquable et d'une vitesse de pointe entre 150 et 160 km/h, le Sprinter est loin d'être un simple utilitaire. Son couple impressionnant, variant entre 300 et 450 Nm, assure une performance optimale même lorsque le véhicule est chargé à sa capacité maximale de charge utile entre 814 et 1249 kg. En matière de sécurité, la Mercedes-Benz reste une référence avec ses systèmes de freinage avancés et ses dispositifs de contrôle de stabilité, permettant une conduite sereine pour le conducteur et les passagers.

Design et confort intérieur

L’intérieur du Sprinter Bus se distingue par un espace généreux et un agencement intelligent, conçus pour accommoder confortablement jusqu'à deux passagers avec quatre portes facilitant l'accès. L’ergonomie du tableau de bord combinée à des matériaux de haute qualité offre une expérience de conduite agréable et intuitive. De plus, grâce à la dernière technologie 9G-TRONIC, les trajets sont non seulement gagnants en efficacité, mais aussi en fluidité.

Options et configurations

Avec une large gamme d'options de configuration, le Mercedes-Benz Sprinter Bus répond à des besoins diversifiés : du modèle Select 9G-TRONIC axé sur le luxe au modèle Pro Allrad destiné aux aventures hors route. Les dimensions varient, permettant de sélectionner la taille exacte nécessaire pour chaque application, tandis que des caractéristiques comme une hauteur variable et des espaces de chargement optimisés augmentent encore plus la flexibilité des usages.

Enfin, la classe d'efficacité CO2 du Sprinter, bien que la note soit actuellement classée G, s'ajuste en fonction des performances et du rendement énergétique globaux. En résumé, le Mercedes-Benz Sprinter Bus 2024 représente une fusion de sophistication technologique et de fonctionnalité pratique, s'imposant comme un choix incontournable pour ceux qui exigent le meilleur dans le secteur des véhicules utilitaires.

Opel Vivaro

Un design polyvalent au service de la performance

L'Opel Vivaro se distingue par sa capacité à répondre à une multitude de besoins professionnels grâce à sa conception polyvalente. Ce transporteur s'adapte à divers secteurs grâce à ses multiples configurations, de la Cargo standard à la Doppelkabine, en passant par les versions électriques.

Technologie moteur : entre diesel et électrique

Le Vivaro propose un éventail de motorisations, dont des options diesel robustes et des versions électriques innovantes. Les moteurs diesel allant de 120 à 177 ch offrent une efficacité sans compromis avec une consommation variant entre 6,6 et 7,7 L/100 km. Par ailleurs, l'électrique, avec ses 136 ch et une consommation de 23,6 à 24,8 kWh/100 km, propose une autonomie impressionnante jusqu'à 351 km, parfaite pour des trajets urbains et périurbains.

Transmission et conduite

La transmission frontale du Vivaro assure une conduite stable et sécurisée. Disponible avec une boîte manuelle pour ceux qui préfèrent un contrôle traditionnel, Opel propose également une transmission automatique, assurant une expérience de conduite plus fluide, surtout en milieu urbain. Cette flexibilité se traduit par une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 10.9 à 14.3 secondes.

Confort et fonctionnalité intérieure

Avec une capacité d'accueil allant de 3 à 6 passagers, le Vivaro ne sacrifie jamais le confort. L'intérieur est conçu pour le conducteur et les passagers, offrant un espace de chargement généreux et des fonctionnalités ergonomiques. Il est un choix idéal pour ceux qui recherchent à la fois confort et fonctionnalité.

Performance environnementale

Le Vivaro se conforme aux normes de CO2 en vigueur, avec des émissions allant de 0 à 203 g/km, selon la motorisation choisie. Les versions électriques marquent un pas significatif vers la réduction de l'empreinte carbone, affichant une classe d'efficacité énergétique A.

Prix et accessibilité

En termes de coût, l'Opel Vivaro se positionne de manière compétitive sur le marché, avec des prix s'étendant de 36 117 à 57 596 €, en fonction des spécifications choisies. Ce positionnement offre une large accessibilité, permettant à chaque entreprise de trouver une version adaptée à ses besoins et à son budget.

Conclusion

L'Opel Vivaro se révèle être un choix stratégique pour les professionnels en quête d'un véhicule offrant à la fois puissance, polyvalence et technologie de pointe. Avec ses diverses configurations et motorisations, cet utilitaire répond efficacement aux attentes des entreprises modernes, tout en respectant les enjeux environnementaux actuels.