Le Mercedes-Benz Vito Transporter est un véhicule utilitaire réputé pour sa polyvalence et sa robustesse. Avec un design élégant qui allie fonctionnalité et esthétique, il répond parfaitement aux besoins des professionnels. Sa cabine spacieuse et son aménagement intérieur sont conçus pour offrir un confort optimal lors de longs trajets.
détailsLe Renault Trafic Bus séduit par son design moderne et élégant, idéal pour les professionnels et les familles nombreuses. Son intérieur spacieux offre confort et praticité avec de nombreuses options de rangement. Grâce à une motorisation efficace, il assure une conduite agréable tout en maîtrisant la consommation de carburant.
détails
|
|
|
|
Coûts et Consommation |
|
---|---|
Prix
env. 37700 - 68100
€
|
Prix
env. 44000 - 63700
€
|
Consommation L/100km
6.8 - 7.9
L
|
Consommation L/100km
6.8 - 7.2
L
|
Consommation kWh/100km
20.7 - 21.1
kWh
|
Consommation kWh/100km
-
|
Autonomie Électrique
310 - 313
km
|
Autonomie Électrique
-
|
Capacité de la Batterie
60
kWh
|
Capacité de la Batterie
-
|
CO2
180, 179, 178, 186, 183, 185, 187, 0, 181, 194, 195, 182, 199, 193, 197, 184, 198, 188, 200, 201, 189, 202, 190, 204, 192, 203, 191, 206, 196, 205
g/km
|
CO2
178 - 190
g/km
|
Capacité du réservoir
57 - 70
L
|
Capacité du réservoir
80
L
|
Dimensions et Carrosserie |
|
Type de Carrosserie
Fourgon
|
Type de Carrosserie
Bus
|
Sièges
2 - 5
|
Sièges
8
|
Portes
4
|
Portes
4
|
Poids à vide
1800 - 2347
kg
|
Poids à vide
2041 - 2340
kg
|
Capacité du coffre
-
|
Capacité du coffre
-
|
Longueur
4895 - 5370
mm
|
Longueur
5080 - 5480
mm
|
Largeur
1928
mm
|
Largeur
1956
mm
|
Hauteur
1910 - 1945
mm
|
Hauteur
1973 - 1974
mm
|
Charge utile
849 - 1000
kg
|
Charge utile
730 - 1010
kg
|
Moteur et Performance |
|
Type de moteur
Diesel, Électrique
|
Type de moteur
Diesel
|
Transmission
Manuel, Automatique
|
Transmission
Manuel, Automatique
|
Détail de la Transmission
Boîte Manuelle, Réducteur, Boîte Automatique
|
Détail de la Transmission
Boîte Manuelle, Automat. Schaltgetriebe (Doppelkupplung)
|
Type de Traction
Propulsion, Traction Avant, Traction Intégrale
|
Type de Traction
Traction Avant
|
Puissance (ch)
102 - 237
CH
|
Puissance (ch)
110 - 170
CH
|
Accélération 0-100km/h
-
|
Accélération 0-100km/h
10.6 - 16.5
s
|
Vitesse Maximale
120
km/h
|
Vitesse Maximale
161 - 186
km/h
|
Couple
270 - 500
Nm
|
Couple
300 - 380
Nm
|
Nombre de Cylindres
4
|
Nombre de Cylindres
4
|
Puissance (kW)
75 - 174
kW
|
Puissance (kW)
81 - 125
kW
|
Cylindrée
1950
cm3
|
Cylindrée
1997
cm3
|
Vitesse maximale
120
km/h
|
Vitesse maximale
161 - 186
km/h
|
Général |
|
Année du Modèle
2024
|
Année du Modèle
2023
|
Classe d’Efficacité CO2
G, A
|
Classe d’Efficacité CO2
G
|
Marque
Mercedes-Benz
|
Marque
Renault
|
Le Mercedes-Benz Vito Transporter est reconnu pour sa polyvalence et sa capacité d'adaptation à divers besoins professionnels. Que vous soyez artisan, livreur ou gérant d'une flotte de véhicules, le Vito offre une solution adaptée avec ses différentes configurations de taille et de motorisation.
Disponibles en plusieurs longueurs — compact, long et extra-long — les différents modèles du Vito vous permettent de choisir la capacité de chargement qui répond le mieux à vos besoins. Avec une longueur maximale de 5370 mm et une capacité de charge pouvant atteindre 1000 kg, le Vito est conçu pour maximiser l'efficacité des opérations logistiques.
Le Mercedes-Benz Vito propose une gamme variée de moteurs diesel et électriques. Les moteurs diesel offrent des puissances allant de 102 à 237 ch, combinant puissance et efficacité énergétique avec des consommations variant entre 6,8 et 7,9 L/100km. La version électrique, le eVito, propose une autonomie allant jusqu'à 313 km grâce à une batterie de 60 kWh, tout en maintenant une consommation économique de 20,7 kWh/100km.
Le Vito se distingue par sa diversité de transmissions offrant un confort sans égal, incluant à la fois des boîtes manuelles et automatiques. Les versions 9G-TRONIC assurent des passages de vitesses fluides et une conduite agréable, que ce soit sur autoroute ou en ville. De plus, avec le choix entre des systèmes de traction arrière, avant, ou intégrale, le Vito offre une flexibilité qui s'adapte à tous types de routes et conditions météorologiques.
Mercedes-Benz continue d'intégrer des technologies avancées dans le Vito, en mettant l'accent sur la sécurité et l'assistance à la conduite. Les systèmes tels que l'Active Brake Assist, le Crosswind Assist, et l'attention assist offrent une sécurité et un confort accrus pour les trajets quotidiens. C'est la rencontre parfaite entre durabilité et technologie de pointe.
Avec un coût compris entre 35 666 € et 63 783 €, le Vito se présente comme un investissement valable pour toute entreprise axée sur la rentabilité à long terme et la réduction de son empreinte carbone, notamment grâce à ses faibles émissions de CO2 et ses options de motorisation écologiques.
En conclusion, le Mercedes-Benz Vito Transporter se positionne comme un choix idéal pour ceux qui recherchent un véhicule utilitaire capable de répondre aux défis modernes avec efficacité et fiabilité. Son mélange de dimensions adaptables, de puissances variées et d'innovations technologiques en fait un partenaire indispensable sur la route.
Le Renault Trafic Bus est bien plus qu'un simple moyen de transport. Conçu pour être un véhicule polyvalent, il allie confort, performance et innovation pour répondre aux besoins variés des professionnels et des amateurs de voyages en famille. Grâce à une gamme impressionnante de spécifications techniques, ce modèle s’impose comme une référence dans sa catégorie.
Avec une longueur variant de 5080 à 5480 mm, le Trafic Bus offre un espace intérieur généreux, idéal pour transporter jusqu'à 8 personnes confortablement. La disposition intelligente des sièges assure non seulement un confort optimal mais aussi une flexibilité appréciable, que ce soit pour transporter des passagers ou pour optimiser l'espace de chargement atteignant jusqu’à 1010 kg.
Sous le capot, le Trafic Bus est équipé d'un moteur diesel performant, disponible en versions allant de 110 à 170 PS (81 à 125 kW). Ces moteurs garantissent une accélération de 0 à 100 km/h en 10.6 à 16.5 secondes et une vitesse maximale de 161 à 186 km/h, tout en maintenant un excellent rapport consommation-économie avec un usage de carburant de 6.8 à 7.2 L/100km.
Le Trafic Bus intègre des technologies de pointe pour une expérience de conduite enrichie. Selon la version, il propose des transmissions manuelles et automatiques (y compris celles à double embrayage pour une sélection des vitesses plus fluide), mais aussi une série de fonctionnalités modernes pour la sécurité et le confort, incluant les dernières innovations en termes d'aide à la conduite.
Avec une capacité de freinage puissante et un système de suspension avancé, le Renault Trafic Bus offre une stabilité remarquable et une sécurité robuste. De plus, malgré sa puissance, le modèle respecte l'environnement avec une émission de CO2 de 178 à 190 g/km, ce qui lui confère une classe d'efficacité CO2 de « G ».
En synthèse, que vous soyez chauffeur professionnel ou parent avide de voyages en famille, le Renault Trafic Bus s’adapte à toutes les exigences. Son rapport qualité-prix compétitif, entre 41 995 et 59 345 €, et sa diversité de configurations en font un choix incontournable dans le segment des véhicules multifonctions. Confort, puissance et innovation : le Renault Trafic Bus est prêt à vous accompagner vers de nouveaux horizons.