Nissan Primastar Bus VS NIO ET7

Nissan Primastar Bus

Le Nissan Primastar Bus se distingue par son design robuste et moderne, idéal pour les trajets en groupe. Son intérieur spacieux offre un confort optimal pour les passagers lors des longs voyages. Ce véhicule est conçu pour répondre aux besoins des professionnels et des familles, alliant praticité et élégance.

plus d'informations

NIO ET7

La NIO ET7 impressionne par son design élégant et futuriste, incarnant une vision innovante de la mobilité électrique. Grâce à ses technologies avancées, elle offre une expérience de conduite raffinée et confortable, alliant puissance et efficacité. L’intérieur spacieux et luxueux, agrémenté de matériaux de haute qualité, crée une atmosphère de bien-être inégalée pour le conducteur et les passagers.

plus d'informations

Nissan Primastar Bus

NIO ET7

à partir de prix à partir de 54 100 € à partir de prix à partir de 70 500 €

Général

Année du Modèle
2024
Année du Modèle
2022
Classe d’Efficacité CO2
G
Classe d’Efficacité CO2
A
Niveau de Finition
Tekna (9-Sitzer), Tekna DCT (9-Sitzer)
Niveau de Finition
(inkl. Batterie), (zzgl. Batteriemiete)
Marque
Nissan
Marque
NIO

Coûts et Consommation

Prix
54100 - 60500 €
Prix
70500 - 81100 €
Verbrauch L/100km
7 - 7.2 L
Verbrauch L/100km
-
Verbrauch kWh/100km
-
Verbrauch kWh/100km
18.5 - 19.1 kWh
Autonomie Électrique
-
Autonomie Électrique
451 - 584 km
Capacité de la Batterie
-
Capacité de la Batterie
73.5 - 90 kWh
Coût Mensuel
-
Coût Mensuel
-
Coût par Km
-
Coût par Km
-
co2
184 - 189 g/km
co2
0 g/km
Capacité du réservoir
80 L
Capacité du réservoir
-

Dimensions et Carrosserie

Type de Carrosserie
Bus
Type de Carrosserie
Berline
Sièges
9
Sièges
5
Portes
5
Portes
4
Poids à vide
2055 - 2101 kg
Poids à vide
2434 - 2454 kg
Capacité du coffre
-
Capacité du coffre
363 L
Longueur
5080 - 5480 mm
Longueur
5101 mm
Largeur
1956 mm
Largeur
1987 mm
Hauteur
1935 mm
Hauteur
1509 mm
Charge utile
965 - 994 kg
Charge utile
446 - 466 kg

Moteur et Performance

Type de moteur
Diesel
Type de moteur
Électrique
Carburant
Diesel
Carburant
Électricité
Transmission
Manuelle, Automatique
Transmission
Automatique
Détail de la Transmission
Boîte Manuelle, Boîte Automatique (Double Embrayage)
Détail de la Transmission
Réducteur
Type de Traction
Traction Avant
Type de Traction
Traction Intégrale
Puissance (ch)
150 - 170 CH
Puissance (ch)
653 CH
Accélération 0-100km/h
10.6 - 13.6 s
Accélération 0-100km/h
3.8 s
Vitesse Maximale
178 - 186 km/h
Vitesse Maximale
200 km/h
Couple
350 - 380 Nm
Couple
850 Nm
Nombre de Cylindres
4
Nombre de Cylindres
-
Puissance (kW)
110 - 125 kW
Puissance (kW)
480 kW
Cylindrée
1997 cm3
Cylindrée
-
Vitesse maximale
178 - 186 km/h
Vitesse maximale
200 km/h

Nissan Primastar Bus

Un compagnon polyvalent et fiable : Le Nissan Primastar Bus

Le Nissan Primastar Bus de l'année modèle 2024 fait son entrée sur le marché en tant que véhicule utilitaire polyvalent, offrant non seulement un espace suffisant pour neuf passagers, mais également une performance remarquable grâce à ses motorisations diesel. Ce modèle, disponible en plusieurs variantes, est optimisé pour les professionnels et les grandes familles à la recherche d'une solution de transport fiable et efficace.

Motors et performances : Un mariage parfait de puissance et d'efficacité

Le Nissan Primastar Bus est propulsé par des moteurs diesel qui développent une puissance allant de 150 à 170 chevaux (PS), correspondant à une fourchette de 110 à 125 kW. Ces moteurs, couplés à des technologies de pointe, garantissent une consommation de carburant optimisée, oscillant entre 7 et 7.2 L/100 km. Les conducteurs peuvent opter pour un système de transmission manuelle ou une boîte automatique à double embrayage, leur offrant ainsi flexibilité et performance en toutes circonstances.

Design et confort : Un espace généreux et bien conçu

Avec ses dimensions généreuses, entre 5080 mm et 5480 mm de longueur, le Nissan Primastar Bus est conçu pour maximiser l'espace intérieur sans sacrifier le confort. Grâce à ses cinq portes, l'accès au véhicule est facilité, et son aménagement spacieux permet à chaque passager de voyager en toute quiétude. Le modèle se pare d'une finition haut de gamme "Tekna", conjuguant élégance et fonctionnalité, idéal pour les longs trajets.

Technologie et sécurité : Une innovation au service du conducteur

La gamme Primastar intègre un ensemble de technologies avancées visant à améliorer la sécurité et l'expérience de conduite. Parmi elles, on retrouve des systèmes d'assistance au conducteur qui facilitent le stationnement et augmentent la visibilité, contribuant à faire de chaque trajet une expérience plaisante et sans stress. Les matériaux de qualité, associés à des technologies embarquées intuitives, assurent sécurité et confort à chaque kilomètre parcouru.

Économie et environnement : Une empreinte respectueuse

Bien que sa classe d'efficacité CO2 soit classée G, le Nissan Primastar Bus a été conçu pour minimiser son empreinte carbone avec une émission de CO2 comprise entre 184 et 189 g/km. Le véhicule dispose d'un réservoir de 80 litres, garantissant une autonomie confortable entre les pleins et réduisant les interruptions lors des longs trajets. Son poids à vide, compris entre 2055 kg et 2101 kg, associé à une capacité de charge utile de près de 965 à 994 kg, le rend compétitif pour ceux qui recherchent efficience et fonctionnalité.

Conclusion : Pourquoi choisir le Nissan Primastar Bus

Le Nissan Primastar Bus allie haute capacité, performances robustes et technologies de pointe, le tout à un prix accessible allant de 51 765 € à 57 370 €. Que vous soyez un professionnel à la recherche de commodité et de polyvalence ou une famille nombreuse exigeant le meilleur en matière d'espace et de confort, ce véhicule saura répondre à toutes vos attentes avec fiabilité et efficacité. Essayez le Nissan Primastar Bus et découvrez par vous-même pourquoi il est considéré comme un choix de premier ordre dans le segment des bus utilitaires.

NIO ET7

Une Nouvelle Ère de Performance Électrique : Découverte du NIO ET7

Le NIO ET7 marque une avancée significative dans le monde de l'automobile électrique, combinant performance, autonomie et technologie de pointe. Découvrez les éléments clés qui font de cette berline un précurseur dans sa catégorie.

Technologie Électrique Avancée

Le NIO ET7 est propulsé par un moteur électrique de 653 chevaux (480 kW), qui fournit un couple impressionnant de 850 Nm. Grâce à ce moteur puissant, le véhicule peut accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes, une performance qui rivalise avec nombre de voitures de sport.

Autonomie Impressionnante et Consommation Économe

Avec une autonomie électrique allant de 451 à 584 km, le NIO ET7 offre une flexibilité notable pour les longs trajets sans émission de CO2. Sa consommation est optimisée entre 18,5 et 19,1 kWh/100 km, faisant de lui un choix écologique sans compromettre la performance.

Design Intérieur et Confort

Cette berline à cinq places ne se contente pas d'être performante; elle promet également confort et espace. Le compartiment passager spacieux et ergonomique est combiné à un coffre de 363 litres, suffisamment ample pour accueillir les bagages d'une famille lors de voyages prolongés.

Dimensions et Capacité de Chargement

Avec une longueur de 5101 mm, une largeur de 1987 mm et une hauteur de 1509 mm, le NIO ET7 se présente comme une berline majestueuse sur la route. Sa capacité de charge utile oscille entre 446 et 466 kg, ce qui le rend pratique pour une utilisation quotidienne et des trajets plus longs.

Innovations et Sécurité

Le NIO ET7 est équipé de technologies innovantes, comme un système de conduite autonome de dernière génération et diverses fonctionnalités d’assistance à la conduite, assurant un trajet sûr et détendu. Avec une classe d'efficacité CO2 de A, il incarne aussi l'effort du constructeur pour réduire l'empreinte carbone.

Conclusion

Le NIO ET7 s'inscrit comme une référence dans le paysage automobile électrique moderne. Alliant puissance, écologie et innovation, il répond aux besoins des conducteurs exigeants à la recherche d'un véhicule d'exception. Avec un prix allant de 69 900 à 80 415 € (en incluant ou non la location de batterie), il représente un investissement dans le futur de la mobilité durable.