Opel Frontera VS Isuzu D-Max

VS

Opel Frontera

L'Opel Frontera se distingue par son allure robuste qui en fait un véhicule polyvalent adapté aussi bien à la ville qu'aux aventures hors route. À l'intérieur, il offre un espace généreux et un aménagement fonctionnel qui assurent un confort optimal pour tous les passagers. Grâce à sa conception solide et à sa conduite agile, le Frontera garantit une expérience de conduite sûre et plaisante sur divers terrains.

détails

Isuzu D-Max

Le Isuzu D-Max séduit par son allure robuste et sa capacité à s'adapter aussi bien aux terrains difficiles qu'à la conduite urbaine. Son design moderne et ses finitions intérieures bien pensées offrent un confort agréable pour le conducteur et les passagers. Sa fiabilité légendaire en fait un choix prisé pour ceux cherchant un véhicule polyvalent et durable.

détails
Opel Frontera
Isuzu D-Max

Coûts et Consommation

Prix
env. 24100 - 32800 €
Prix
env. 41400 - 66100 €
Consommation L/100km
5.5 L
Consommation L/100km
8.1 - 9.2 L
Consommation kWh/100km
18.2 kWh
Consommation kWh/100km
-
Autonomie Électrique
305 km
Autonomie Électrique
-
Capacité de la Batterie
-
Capacité de la Batterie
-
CO2
122, 126, 0 g/km
CO2
212 - 241 g/km
Capacité du réservoir
44 L
Capacité du réservoir
76 L

Dimensions et Carrosserie

Type de Carrosserie
Tout-Terrain
Type de Carrosserie
Pick-Up
Sièges
5 - 7
Sièges
2 - 5
Portes
5
Portes
2 - 4
Poids à vide
1344 - 1514 kg
Poids à vide
1870 - 2105 kg
Capacité du coffre
460 L
Capacité du coffre
-
Longueur
4385 mm
Longueur
5270 - 5310 mm
Largeur
1795 mm
Largeur
1810 - 1870 mm
Hauteur
1635 mm
Hauteur
1770 - 1790 mm
Charge utile
486 - 644 kg
Charge utile
995 - 1130 kg

Moteur et Performance

Type de moteur
Hybride Léger Essence, Électrique
Type de moteur
Diesel
Transmission
Automatique
Transmission
Manuel, Automatique
Détail de la Transmission
Automat. Schaltgetriebe (Doppelkupplung), Réducteur
Détail de la Transmission
Boîte Manuelle, Boîte Automatique
Type de Traction
Traction Avant
Type de Traction
Propulsion, Traction Intégrale
Puissance (ch)
100 - 136 CH
Puissance (ch)
163 CH
Accélération 0-100km/h
9 - 12.1 s
Accélération 0-100km/h
12.6 s
Vitesse Maximale
140 - 190 km/h
Vitesse Maximale
180 km/h
Couple
125 - 230 Nm
Couple
360 Nm
Nombre de Cylindres
3
Nombre de Cylindres
4
Puissance (kW)
74 - 100 kW
Puissance (kW)
120 kW
Cylindrée
1199 cm3
Cylindrée
1898 cm3
Vitesse maximale
140 - 190 km/h
Vitesse maximale
180 km/h

Général

Année du Modèle
2024
Année du Modèle
2020
Classe d’Efficacité CO2
D, A
Classe d’Efficacité CO2
G
Marque
Opel
Marque
Isuzu

Opel Frontera

Le Nouveau Scanner du Frontera : Maîtrise Intelligente de l'Innovant

L'Opel Frontera revient sur le devant de la scène avec des innovations qui redéfinissent les normes des véhicules tout-terrain. Avec ses deux variantes de motorisation, le Frontera capte l'attention grâce à une technologie hybride avancée et une option entièrement électrique. Découvrons ensemble ce qui rend ce modèle 2024 si exceptionnel.

Motorisation et Efficacité : Le Quotidien Embrassé par l'Innovation

Le Frontera offre une gamme de moteurs Mild-Hybrid 1,2 DI Turbo qui ne se contentent pas d'un rendement impressionnant de 5,5 L/100 km, mais captent aussi les conduites urbaines grâce à leur douceur et leur efficacité. Avec des puissances allant de 100 à 136 ch, ces modèles démontrent une agilité et une performance à la hauteur des attentes modernes.

Parmi ces innovations, une version électrique attire particulièrement l’attention. Equipé d'un moteur de 113 ch, ce véhicule ne produit aucune émission, avec une consommation énergétique de seulement 18,2 kWh/100 km et une autonomie électrique atteignant 305 km. Cette version montre que l'Opel Frontera n'est pas seulement une question de puissance, mais aussi de responsabilité environnementale.

Descriptions Techniques : Précision et Performance

La précision technique du Frontera commence à l'intérieur du capot, avec son moteur de trois cylindres de 1199 cm³ et un couple variant de 125 à 230 Nm. Que vous choisissiez un modèle hybride ou électrique, l'accélération de 0 à 100 km/h se fait en 9 à 12,1 secondes, assurant des départs rapides et efficaces même sur des terrains accidentés.

La transmission est simplifiée avec une boîte automatique à double embrayage, garantissant une conduite fluide et mains-libres, idéale pour les parcours urbains et autoroutiers. Un détail de taille est l'efficience CO2 du véhicule, avec une classification allant de D à A, soulignant son approche écoresponsable.

Design et Confort : Espace et Élégance Complétés par la Praticité

Le Frontera ne se contente pas de dominer la route avec ses performances, il séduit également par son design extérieur élégant et réactif, mesurant 4385 mm de long, 1795 mm de large et 1635 mm de haut. Ce véhicule spacieux offre un intérieur polyvalent grâce à sa configuration variable en 5 ou 7 sièges.

Le coffre de 460 litres permet de gérer aisément les besoins quotidiens ou les longs trajets familiaux, associé à une capacité de charge utile de 486 à 644 kg. Qu’il s’agisse de devoirs quotidiens ou d’aventures spontanées, chaque variante d’équipement, de l'Edition au GS, propose des intégrations complètes et adaptées à divers styles de vie.

Expérience de Conduite : Une Fusion de Technologie et de Confort

À chaque virage, le Frontera donne un ressenti de précision et de sécurité, en partie grâce à son système avancé d’assistance à la conduite. Avec une connectivité moderne et une gamme d'options de sécurité automatique, le Frontera transforme chaque trajet en une expérience agréable et sécurisée.

Le modèle 2024 est une démonstration tangible de l'engagement d'Opel envers l'innovation technique alliée à un design attrayant. L'Opel Frontera incarne ainsi une nouvelle éra automobile, où l’avant-gardisme est non seulement un avantage, mais une norme.

Isuzu D-Max

Un Pick-Up Polyvalent

L'Isuzu D-Max, symbole de robustesse et de multifonctionnalité, continue d'impressionner avec ses capacités en tout-terrain et son confort quotidien. Ce pick-up, à la fois performant et économique, est un choix incontournable pour ceux qui exigent des performances fiables.

Des Performances Solides

Chaque version de l'Isuzu D-Max est équipée d'un moteur diesel 1,9 litre, délivrant une puissance respectée de 163 chevaux (120 kW) et un couple de 360 Nm. Ces moteurs assurent non seulement une accélération fluide mais aussi une capacité de charge allant jusqu'à 1130 kg, idéale pour les tâches lourdes.

Une Adaptabilité Exceptionnelle

Que vous optiez pour la traction arrière ou la transmission intégrale, l'Isuzu D-Max offre des options adaptées à tous les terrains et besoins professionnels. Les configurations variées de cabines - Single, Space ou Double - permettent de choisir entre deux à cinq places, en fonction de votre style de vie ou de vos impératifs professionnels.

Efficacité Énergétique et Économies de Carburant

Malgré sa puissance, le D-Max se distingue par une consommation de carburant relativement modeste, oscillant entre 8,1 et 9,2 litres aux 100 kilomètres. Cet équilibre performant permet de garder les coûts d'exploitation sous contrôle sans sacrifier les performances.

Innovations Technologiques au Service de la Sécurité

L'Isuzu D-Max ne mise pas uniquement sur la puissance brute. Ce modèle intègre diverses technologies de pointe, notamment des systèmes avancés de sécurité active et passive, visant à offrir une tranquillité d'esprit inégalée sur la route. Grâce à une construction robuste et une attention méticuleuse aux détails, ce véhicule répond aux plus hautes normes de sécurité.

Design et Confort

Au-delà de ses performances, le D-Max séduit par un design moderne et fonctionnel. À l'intérieur, le confort est au rendez-vous avec des finitions soignées et des équipements modernes, transformant chaque déplacement en une expérience agréable.

Conclusion

L'Isuzu D-Max continue de s'imposer comme un pick-up de référence grâce à son équilibre entre puissance, polyvalence et économie. Que ce soit pour une utilisation quotidienne ou des missions tout-terrain exigeantes, l'Isuzu D-Max est prêt à relever le défi avec distinction.