Renault R5 VS ALPINA Série 8

Renault R5

La Renault R5 est un véritable symbole de l'automobile française, incarnant le charme et la simplicité des véhicules des années passées. Avec son design iconique, elle allie praticité et style, attirant les amateurs de voitures classiques. Ce modèle continue de séduire grâce à son héritage et son rôle dans l'évolution des citadines.

plus d'informations

ALPINA Série 8

L'Alpina Série 8 se distingue par son équilibre parfait entre performance dynamique et confort luxueux. Elle est équipée de technologies de pointe qui assurent une expérience de conduite raffinée et réactive. Son design extérieur élégant, combiné à une finition intérieure sophistiquée, illustre l'artisanat supérieur de la marque.

plus d'informations

Renault R5

ALPINA Série 8

à partir de prix à partir de 25 100 € à partir de prix 0 €

Général

Année du Modèle
2025
Année du Modèle
2022
Classe d’Efficacité CO2
A
Classe d’Efficacité CO2
G
Niveau de Finition
Iconic Five, Techno, Five
Niveau de Finition
Allrad Switch-Tronic
Marque
Renault
Marque
ALPINA

Coûts et Consommation

Prix
25100 - 34700 €
Prix
185478.85714286 €
Verbrauch L/100km
-
Verbrauch L/100km
11.9 L
Verbrauch kWh/100km
-
Verbrauch kWh/100km
-
Autonomie Électrique
300 - 405 km
Autonomie Électrique
-
Capacité de la Batterie
-
Capacité de la Batterie
-
Coût Mensuel
-
Coût Mensuel
3341 €
Coût par Km
-
Coût par Km
133.6 ct
co2
0 g/km
co2
270 g/km
Capacité du réservoir
-
Capacité du réservoir
68 L

Dimensions et Carrosserie

Type de Carrosserie
Hayon
Type de Carrosserie
Coupé
Sièges
5
Sièges
5
Portes
5
Portes
4
Poids à vide
1524 kg
Poids à vide
2175 kg
Capacité du coffre
326 L
Capacité du coffre
440 L
Longueur
3922 mm
Longueur
5092 mm
Largeur
1744 mm
Largeur
1932 mm
Hauteur
1498 mm
Hauteur
1428 mm
Charge utile
396 kg
Charge utile
425 kg

Moteur et Performance

Type de moteur
Électrique
Type de moteur
Essence
Carburant
Électricité
Carburant
Super Plus
Transmission
Automatique
Transmission
Automatique
Détail de la Transmission
Réducteur
Détail de la Transmission
Boîte Automatique
Type de Traction
Traction Avant
Type de Traction
Traction Intégrale
Puissance (ch)
95 - 150 CH
Puissance (ch)
621 CH
Accélération 0-100km/h
8, 0 s
Accélération 0-100km/h
3.4 s
Vitesse Maximale
150, 0 km/h
Vitesse Maximale
324 km/h
Couple
215 - 245 Nm
Couple
800 Nm
Nombre de Cylindres
-
Nombre de Cylindres
8
Puissance (kW)
70 - 110 kW
Puissance (kW)
457 kW
Cylindrée
-
Cylindrée
4395 cm3
Vitesse maximale
150 km/h
Vitesse maximale
324 km/h

Renault R5

L'icône revisitée : Le Nouveau Renault R5

Le Renault R5, ce nom réveille des souvenirs et des émotions pour des générations d'automobilistes. Aujourd'hui, Renault réinvente cette icône en l'adaptant aux défis modernes de l'industrie automobile avec une démarche résolument tournée vers l'avenir. Faisons un tour d'horizon des caractéristiques techniques et des innovations qui font du nouveau Renault R5 un véhicule à la fois nostalgique et futuriste.

Design et dimensions : Modernité et références classiques

Le nouveau Renault R5 conserve le charme rétro de son prédécesseur tout en l'enveloppant d'une touche de modernité. Avec ses dimensions de 3922 mm de longueur, 1744 mm de largeur et 1498 mm de hauteur, il offre un format compact idéal pour une utilisation urbaine. Le design extérieur est un hommage au modèle original, combinant des détails emblématiques avec une silhouette contemporaine.

Performance électrique et innovation technique

Le Renault R5 est désormais totalement électrique, soulignant l'engagement de Renault envers un avenir durable. Ce modèle est propulsé par un moteur électrique allant de 70 à 110 kW, correspondant à une puissance de 95 à 150 chevaux. Le moteur offre un couple instantané de 215 à 245 Nm, garantissant une accélération vive avec un passage de 0 à 100 km/h en seulement 8 secondes.

L'autonomie varie de 300 à 405 km grâce à sa batterie performante, permettant ainsi une grande liberté de mouvements, que ce soit en ville ou sur route. L'efficacité énergétique est renforcée par une boîte de vitesses à réduction qui optimise la gestion du moteur électrique.

Confort et technologie embarquée

À l'intérieur, le Renault R5 ne déçoit pas. Il offre un espace généreux avec une capacité de coffre de 326 litres et peut accueillir confortablement cinq passagers. Des finitions léchées et une technologie embarquée de pointe rendent chaque trajet agréable. Les différentes versions iconiques telles qu'Iconic Five, Techno et Five offrent des options de personnalisation adaptées à tous les goûts.

Engagement écologique et économique

Avec une émission de CO2 de 0 g/km, le Renault R5 se positionne comme un véhicule respectueux de l'environnement, classifié dans la classe d'efficacité CO2 A. Son prix attractif, allant de 24 900 à 34 400 €, couplé aux économies réalisées sur le carburant et l'entretien réduit, fait de ce modèle une option économique à long terme.

Conclusion : Une légende réinventée pour l'avenir

Le retour du Renault R5 sur le marché est indéniablement un événement. Ce modèle allie habilement le charme rétro à des innovations technologiques de pointe, le rendant autant irrésistible aux nostalgiques qu'aux amateurs de nouvelles technologies. Le Renault R5 montre avec panache que l'avenir de la mobilité peut respecter son passé tout en étant résolument moderne.

ALPINA Série 8

Une silhouette élégante et sportive

L'ALPINA Série 8 incarne le parfait équilibre entre élégance et performances sportives. Avec sa carrosserie coupé gracieuse, ce véhicule attire tous les regards. Mesurant 5092 mm de long, 1932 mm de large et 1428 mm de haut, il possède une présence indéniable sur la route.

Puissance et performance : un moteur de maître

Au cœur de l'ALPINA Série 8 se trouve un puissant moteur V8 de 4395 cm3. Ce moteur essence, conçu pour offrir des performances optimales, délivre une puissance impressionnante de 621 PS (457 kW). Grâce à cette puissance brute, le véhicule peut accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes, atteignant une vitesse maximale incroyable de 324 km/h.

Transmission et conduite : l'harmonie parfaite

L'ALPINA Série 8 est équipée d'une transmission automatique Switch-Tronic, qui assure une transition fluide entre les vitesses et optimise les performances du véhicule. Le système de transmission intégrale offre une adhérence exceptionnelle, garantissant une conduite sécurisée et stable même à grande vitesse.

Technologie et innovation : un habitacle à la pointe

À l'intérieur, l'ALPINA Série 8 propose un univers de technologie avancée et de confort raffiné. Les sièges parfaitement conçus offrent un soutien et un confort exceptionnels pour tous les passagers. Des écrans haute résolution affichent des informations essentielles, tandis que le système d'infodivertissement intuitif garantit que chaque voyage est une expérience immersive.

Efficacité et écologie : un équilibre complexe

Avec un rendement de consommation de 11,9 L/100km et des émissions de CO2 de 270 g/km, l'ALPINA Série 8 réussit à trouver un équilibre impressionnant entre puissance et efficacité. Bien que la classe d'efficacité CO2 soit répertoriée comme G, l'ingénierie derrière ce bijou technologique montre que des efforts substantiels ont été réalisés pour minimiser son empreinte carbone.

Équipement et confort : aucun compromis

À bord de l'ALPINA Série 8, la priorité est donnée au confort et à l'équipement. Le coffre spacieux de 440 litres offre amplement d'espace pour les bagages, ce qui en fait le véhicule idéal pour les longs trajets. Les matériaux de haute qualité et l'attention portée aux détails à l'intérieur illustrent une œuvre artisanale méticuleuse.

Conclusion : une œuvre d'art sur quatre roues

L'ALPINA Série 8 n'est pas qu'une voiture ; c'est une déclaration d'intention sur la route. Avec une combinaison sans pareil de luxe, de technologie et de performances, elle place la barre très haut pour ce que signifie être une voiture de sport haut de gamme. Pour ceux qui recherchent une expérience de conduite inégalée, cette voiture représente l'ultime choix. Avec un prix à partir de 171 700 €, elle est l'illustration parfaite qu'on ne peut pas mettre une étiquette de prix sur la perfection.