SEAT Ateca VS NIO ET5

SEAT Ateca

Le SEAT Ateca incarne parfaitement l'équilibre entre design moderne et fonctionnalités pratiques, faisant de lui un choix populaire parmi les amateurs de SUV. Son intérieur spacieux et bien conçu offre un confort remarquable, idéal pour les longs trajets en famille. Grâce à ses technologies avancées et à ses performances dynamiques, il réussit à offrir une expérience de conduite agréable et efficace.

plus d'informations

NIO ET5

La NIO ET5 impressionne par son design élégant et ses lignes épurées qui mélangent modernité et sophistication. À l'intérieur, les matériaux haut de gamme et les technologies de pointe créent une expérience de conduite luxueuse et intuitive. Sa performance dynamique et son autonomie remarquable la positionnent comme une concurrente sérieuse dans le segment des véhicules électriques.

plus d'informations

SEAT Ateca

NIO ET5

à partir de prix à partir de 29 700 € à partir de prix à partir de 47 900 €

Général

Année du Modèle
2024
Année du Modèle
2023
Classe d’Efficacité CO2
E, D
Classe d’Efficacité CO2
A
Niveau de Finition
Reference, Style, Style Edition, FR, Style DSG, Xperience, Xperience DSG, Style Edition DSG, FR DSG
Niveau de Finition
(zzgl. Batteriemiete), (inkl. Batterie)
Marque
SEAT
Marque
NIO

Coûts et Consommation

Prix
29700 - 44700 €
Prix
47900 - 69100 €
Verbrauch L/100km
4.9 - 6.4 L
Verbrauch L/100km
-
Verbrauch kWh/100km
-
Verbrauch kWh/100km
18.6 - 18.9 kWh
Autonomie Électrique
-
Autonomie Électrique
456 - 590 km
Capacité de la Batterie
-
Capacité de la Batterie
73.5 - 90 kWh
Coût Mensuel
895 - 1096 €
Coût Mensuel
-
Coût par Km
35.8 - 43.9 ct
Coût par Km
-
co2
129 - 144 g/km
co2
0 g/km
Capacité du réservoir
50 L
Capacité du réservoir
-

Dimensions et Carrosserie

Type de Carrosserie
SUV
Type de Carrosserie
Hayon
Sièges
5
Sièges
5
Portes
5
Portes
4
Poids à vide
1345 - 1514 kg
Poids à vide
2215 - 2235 kg
Capacité du coffre
510 L
Capacité du coffre
386 L
Longueur
4381 mm
Longueur
4790 mm
Largeur
1841 mm
Largeur
1960 mm
Hauteur
1601 mm
Hauteur
1499 mm
Charge utile
516 - 525 kg
Charge utile
455 - 475 kg

Moteur et Performance

Type de moteur
Essence, Diesel
Type de moteur
Électrique
Carburant
Super, Diesel
Carburant
Électricité
Transmission
Manuelle, Automatique
Transmission
Automatique
Détail de la Transmission
Boîte Manuelle, Boîte Automatique (Double Embrayage)
Détail de la Transmission
Réducteur
Type de Traction
Traction Avant
Type de Traction
Traction Intégrale
Puissance (ch)
116 - 150 CH
Puissance (ch)
490 CH
Accélération 0-100km/h
9 - 11 s
Accélération 0-100km/h
4 s
Vitesse Maximale
183 - 202 km/h
Vitesse Maximale
200 km/h
Couple
200 - 360 Nm
Couple
700 Nm
Nombre de Cylindres
3 - 4
Nombre de Cylindres
-
Puissance (kW)
85 - 110 kW
Puissance (kW)
360 kW
Cylindrée
999 - 1968 cm3
Cylindrée
-
Vitesse maximale
183 - 202 km/h
Vitesse maximale
200 km/h

SEAT Ateca

Un Regard sur le SEAT Ateca : Un SUV Moderne et Innovant

Le SEAT Ateca, un SUV qui a su s'imposer sur le marché européen, continue d'attirer les amateurs de voitures avec son design élégant et ses équipements innovants. Pour l'année-modèle 2024, ce véhicule offre une variété de motorisations et de caractéristiques techniques qui séduiront les conducteurs les plus exigeants.

Performance et Économie de Carburant : Un Équilibre Parfait

Avec une gamme de moteurs allant de 116 à 150 chevaux, le SEAT Ateca propose à la fois des options essence et diesel afin de répondre aux différents besoins des conducteurs. Son moteur 1.0 TSI essence avec une transmission manuelle offre une consommation modeste de 6 L/100 km, tandis que la version 2.0 TDI diesel avec une transmission automatique se vante d'une consommation de seulement 4.9 L/100 km, faisant de cet SUV un choix économique pour la conduite quotidienne.

Design Élégant et Fonctionnel

Le SEAT Ateca mesure 4381 mm de longueur, une largeur de 1841 mm et une hauteur de 1601 mm, lui permettant de se démarquer sur la route tout en offrant une espace intérieure généreux. Avec un coffre de 510 litres, ce SUV répond parfaitement aux besoins de ceux qui recherchent un véhicule spacieux sans compromis sur l'élégance.

Technologie et Sécurité de Pointe

Le Ateca intègre diverses technologies modernes pour assurer une expérience de conduite en toute sécurité et confort. SES options de transmission comprennent à la fois un système de boîte manuelle et une transmission automatique à double embrayage, offrant ainsi une flexibilité adaptée à chaque préférence personnelle. Les systèmes d’assistance à la conduite avancés disponibles rendent le trajet sur la route encore plus sûr et agréable.

Intérieur Confortable et Polyvalent

L'intérieur du Ateca est conçu pour allier confort et fonctionnalité. Avec cinq sièges, il offre un espace suffisant pour une famille ou pour les déplacements quotidiens, tandis que les différentes lignes d'équipement, telles que « Style » et « Xperience », offrent des options de personnalisation pour répondre à toutes les attentes.

Conclusion : Le SUV Polyvalent

Le SEAT Ateca 2024 se distingue par sa combinaison de performances robustes, d'économie de carburant et de technologie moderne. Que ce soit pour une utilisation urbaine ou des escapades sur de longues distances, ce SUV est prêt à relever tous les défis tout en garantissant un confort et une sécurité optimale aux conducteurs et à leurs passagers.

NIO ET5

Introduction au NIO ET5 : Une Révolution dans le Monde Automobile

Dans le monde en constante évolution de l'automobile électrique, la NIO ET5 fait une entrée remarquée. Avec son design moderne et ses innovations technologiques, elle est rapidement devenue l'une des voitures les plus attendues. Cet article se penchera sur les spécificités techniques et les innovations que ce modèle offre.

Une Puissance Impressionnante sous le Capot

Sous la carrosserie élégante de la NIO ET5, se cache une puissance impressionnante de 490 chevaux (360 kW). Grâce à sa motorisation électrique, cette berline coupé atteint une vitesse de pointe de 200 km/h et peut accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 4 secondes. Avec des performances aussi remarquables, elle promet de rivaliser avec certaines des voitures sportives les plus connues.

Une Efficacité Énergétique Exemplaire

La NIO ET5 ne se distingue pas seulement par sa puissance, mais aussi par son rendement énergétique. Le modèle standard offre une consommation électrique comprise entre 18,6 et 18,9 kWh pour 100 km, ce qui est impressionnant pour son gabarit. Avec une autonomie allant jusqu'à 590 km selon la version choisie, elle assure une expérience de conduite longue et agréable sans compromis sur la performance.

Design et Confort : Une Alliance de Lignes Modernes et d'Espaces Modulaires

Avec ses dimensions généreuses de 4 790 mm de longueur, 1 960 mm de largeur et 1 499 mm de hauteur, la NIO ET5 offre un espace intérieur remarquablement spacieux pour ses cinq occupants. Le design de la NIO ET5 associe des lignes aérodynamiques à un intérieur épuré et moderne, garantissant un confort optimal pour tous les passagers.

Technologies de Pointe pour une Conduite Enrichissante

La NIO ET5 est équipée de technologies avancées, y compris un système de conduite autonome de pointe, garantissant sécurité et confort. Son système d'infotainment ainsi que son intégration poussée avec les smartphones assurent une expérience connectée à la pointe de la technologie.

Une Proposition Économique et Écologique

À partir de 47 500 € et atteignant 68 500 € selon les finitions et les options de batterie, la série ET5 concilie coût abordable et performances écologiques. Avec une efficacité énergétique de classe A, ce modèle contribue à un avenir plus durable avec une empreinte carbone nulle.

Conclusion : Un Géant dans le Secteur des Électriques

La NIO ET5 s'impose indéniablement comme un acteur majeur dans le segment des véhicules électriques grâce à ses performances impressionnantes, son autonomie étendue et son intégration technologique avancée. Cette voiture incarne une nouvelle ère où l'automobile n'est pas seulement un moyen de transport, mais une expérience dynamique et connectée. Avec un tel ensemble de caractéristiques, elle promet de transformer la mobilité telle que nous la connaissons.