VW ID.4 VS Volvo EX40

VS

VW ID.4

Le VW ID.4 incarne l'avenir des SUV électriques avec son design moderne et aérodynamique. À l'intérieur, l'habitacle spacieux et épuré combine confort et technologie de pointe pour une expérience de conduite intuitive. Avec une autonomie impressionnante, il s'adapte aussi bien aux trajets quotidiens qu'aux longues distances.

plus d'informations

Volvo EX40

La nouvelle Volvo EX40 se distingue par son design élégant et moderne, captivant l'œil avec ses lignes épurées et sophistiquées. L'intérieur de ce modèle offre une atmosphère luxueuse et un confort exceptionnel, parfait pour les longs trajets comme pour les déplacements quotidiens. En matière de technologie, la voiture est équipée de fonctionnalités à la pointe, offrant une expérience de conduite optimisée et sécurisée.

plus d'informations
VW ID.4
Volvo EX40

Coûts et Consommation

Prix
env. 40700 - 55000 €
Prix
env. 50400 - 60100 €
Consommation L/100km
-
Consommation L/100km
-
Consommation kWh/100km
15.8 - 16.8 kWh
Consommation kWh/100km
16.6 - 17.5 kWh
Autonomie Électrique
357 - 572 km
Autonomie Électrique
479 - 576 km
Capacité de la Batterie
52 - 77 kWh
Capacité de la Batterie
67 - 79 kWh
CO2
0 g/km
CO2
0 g/km
Capacité du réservoir
-
Capacité du réservoir
-

Dimensions et Carrosserie

Type de Carrosserie
SUV
Type de Carrosserie
SUV
Sièges
5
Sièges
5
Portes
5
Portes
5
Poids à vide
1979 - 2261 kg
Poids à vide
2040 - 2170 kg
Capacité du coffre
543 L
Capacité du coffre
410 L
Longueur
4582 - 4584 mm
Longueur
4440 mm
Largeur
1852 mm
Largeur
1863 mm
Hauteur
1619 - 1634 mm
Hauteur
1647 mm
Charge utile
509 - 541 kg
Charge utile
430 - 480 kg

Moteur et Performance

Type de moteur
Électrique
Type de moteur
Électrique
Transmission
Automatique
Transmission
Automatique
Détail de la Transmission
Réducteur
Détail de la Transmission
Réducteur
Type de Traction
Propulsion, Traction Intégrale
Type de Traction
Propulsion, Traction Intégrale
Puissance (ch)
170 - 340 CH
Puissance (ch)
238 - 408 CH
Accélération 0-100km/h
5.4 - 9 s
Accélération 0-100km/h
4.8 - 7.3 s
Vitesse Maximale
160 - 180 km/h
Vitesse Maximale
180 km/h
Couple
310 - 679 Nm
Couple
420 - 670 Nm
Nombre de Cylindres
-
Nombre de Cylindres
-
Puissance (kW)
125 - 250 kW
Puissance (kW)
175 - 300 kW
Cylindrée
-
Cylindrée
-
Vitesse maximale
160 - 180 km/h
Vitesse maximale
180 km/h

Général

Année du Modèle
2023 - 2024
Année du Modèle
2024
Classe d’Efficacité CO2
A
Classe d’Efficacité CO2
A
Marque
VW
Marque
Volvo

VW ID.4

Un Véritable Tournant : Le VW ID.4

Le Volkswagen ID.4, un SUV entièrement électrique, marque une avancée significative dans l'offre écologique du constructeur allemand. Alliant élégance, puissance et innovation technologique, il répond aux exigences modernes de mobilité durable. Explorons ensemble les atouts de cet impressionnant véhicule.

Design et Confort

Le VW ID.4 se distingue par une esthétique harmonieuse mêlant aérodynamisme et robustesse. Avec une longueur de 4582 à 4584 mm et une largeur de 1852 mm, il offre un espace généreux pour ses cinq occupants. Le volume du coffre, de 543 litres, s'avère idéal pour les voyages en famille.

Performance Électrique et Autonomie

Sous le capot, le VW ID.4 propose une gamme de moteurs développant entre 170 et 340 chevaux, atteignant un couple impressionnant de 310 à 679 Nm. Les versions disponibles permettent de choisir entre le confort du heckantrieb ou la sécurité accrue du allrad.

Avec une consommation d'énergie comprise entre 15.8 et 16.8 kWh/100 km, l'ID.4 propose une autonomie allant de 357 à 572 km, selon le modèle. Une batterie plurivalente de 52 à 77 kWh génère une efficience optimale, certifiée par une classe CO2 A, garantissant des trajets écologiques sans émissions.

Innovations Technologiques

Le ID.4 intègre des technologies de pointe pour une conduite intuitive. Son interface est épurée, dotée d’écrans tactiles et de commandes vocales avancées, facilitant l’interaction avec le véhicule. Les aides à la conduite, en phase avec les dernières innovations, apportent une sécurité et un confort accrus, notamment grâce à des systèmes de régulation adaptatifs et des caméras intelligentes.

Vitesse et Accélération

Les amateurs de sensations fortes ne seront pas en reste avec le VW ID.4. Il accomplit le 0 à 100 km/h en seulement 5.4 à 9 secondes et peut atteindre une vitesse maximale de 160 à 180 km/h selon la version choisie, offrant une expérience de conduite exaltante.

Économie et Accessibilité

Côté budget, le VW ID.4 présente un coût mensuel compris entre 1055 et 1319 €, avec un coût par kilomètre de 42.2 à 52.8 ct. Affiché à un prix allant de 40335 à 54495 €, il constitue un investissement conséquent mais durable, soutenu par une philosophie d'économie long terme grâce à une efficacité énergétique réfléchie.

Conclusion

Volkswagen continue de renforcer sa position sur le marché des véhicules électriques avec le ID.4. Combinaison de performances, d'innovation et d’efficience énergétique, il s'avère être un atout de choix pour les conducteurs aspirant à une mobilité plus verte et plus intelligente.

Volvo EX40

Le Volvo EX40 : Un Nouveau Chapitre Électrique

Le Volvo EX40 marque une avancée significative dans le monde des véhicules électriques, combinant innovation technologique et design scandinave raffiné. Ce SUV électrique est une véritable déclaration d’intention de la part du constructeur suédois, offrant une combinaison parfaite de durabilité, de performance et de style. Plongeons dans ce modèle innovant et découvrons ce qui le rend si impressionnant.

Performances Électrisantes

Sous le capot, le Volvo EX40 propose plusieurs configurations de moteur électrique. Les options vont d’un moteur simple à propulsion arrière délivrant 238 PS (175 kW) jusqu'à une version Twin Motor à transmission intégrale offrant une puissance impressionnante de 408 PS (325 kW). Cette dernière configuration catapulte le véhicule de 0 à 100 km/h en à peine 4,6 secondes, offrant une performance qui captive les amateurs de vitesse tout en maintenant une efficacité énergétique respectueuse de l'environnement.

Autonomie et Efficacité

Le Volvo EX40 propose une autonomie électrique allant de 479 km à 576 km selon la version. Cette performance est rendue possible grâce à une batterie d'une capacité variant entre 67 kWh et 79 kWh. De plus, le véhicule présente un faible taux de consommation d’énergie, oscillant entre 16,6 kWh/100 km et 17,6 kWh/100 km. Cette efficacité énergétique réduit considérablement l'impact environnemental du véhicule, le classant dans la catégorie A de l'efficacité CO2.

Design et Confort Scandinave

Avec une longueur de 4440 mm, le Volvo EX40 se situe dans la catégorie des SUV compacts. Son design épuré et fonctionnel incarne la quintessence du style scandinave. À l'intérieur, le confort n'est pas en reste, avec un habitacle spacieux pour cinq passagers et un espace de coffre de 410 litres. Les lignes épurées et les matériaux de haute qualité créent une atmosphère aussi luxueuse que fonctionnelle.

Innovations Technologiques

Le Volvo EX40 est équipé des dernières innovations en matière de technologie embarquée. Parmi les fonctionnalités notables, citons son système d’infodivertissement intuitif, l'intégration des services de Google tels que Google Assistant et Google Maps, et une connectivité avancée qui améliore l'expérience de conduite. De plus, les systèmes de sécurité avancés, signatures de Volvo, garantissent une protection maximale pour les occupants.

Le Choix des Modèles

Disponible en plusieurs lignes d'équipements comme le Core, Essential, et les éditions Plus et Ultra, le EX40 s'adapte aux préférences de chaque conducteur. Chaque modèle est conçu pour offrir un équilibre optimal entre luxe et technologie. Avec une gamme de prix débutant à 49 990 € et culminant à 67 390 €, le Volvo EX40 offre une variété qui saura satisfaire une clientèle exigeante.

En conclusion, le Volvo EX40 n'est pas seulement un véhicule électrique ; c'est une affirmation du savoir-faire et de l'engagement de Volvo envers un avenir durable. Avec ses performances puissantes, ses technologies avancées, et son design impressionnant, il redéfinit la norme dans l'industrie automobile électrique.