Dans le monde de Volkswagen, ce qui était autrefois humblement connu sous le nom de "Variant" a maintenant été promu en "Tourer". Ce titre ne concerne pas n'importe quelle voiture, mais la version break de l'électrique préférée, l'ID.7.
Maintenant, quand on parle de breaks, la première question qui se pose n'est pas de savoir à quelle vitesse il peut rouler ou s'il est disponible en rose néon. Non, il s'agit de combien de choses on peut entasser à l'arrière. À cet égard, le Tourer est comme un chapeau magique : Il se vante d'un espace de chargement de 605 litres, qui s'étend comme par magie à 1714 litres lorsque vous rabattez les sièges arrière. Pour mettre en contexte : La berline ID.7 est plutôt un apprenti sorcier, avec un espace légèrement moins impressionnant de 532 à 1586 litres.
Volkswagen prévoit de faire fonctionner l'ID.7 Tourer avec deux options de taille de batterie, car qui n'aime pas avoir le choix ? En fonction de l'humeur (ou de la capacité) de la batterie, cette voiture électrique peut vous emporter jusqu'à 685 km sur une seule charge, selon les normes WLTP. Et avec la plus grande batterie, vous pouvez la recharger de 10% à 80% en moins de 30 minutes sur une station de recharge rapide DC, ce qui prouve que les voitures électriques peuvent en effet être plus rapides à charger que de faire une tasse de thé.