Audi A4 Avant VS McLaren Supercar Series Coupe

VS

Audi A4 Avant

L'Audi A4 Avant allie élégance et praticité, offrant un espace généreux pour les passagers et les bagages. Son design raffiné et ses lignes fluides témoignent d'un souci du détail et d'une qualité de fabrication remarquable. Avec une technologie de pointe intégrée, cet automne, le A4 Avant promet une expérience de conduite immersive et confortable, idéale pour les trajets quotidiens ou les escapades en famille.

plus d'informations

McLaren Supercar Series Coupe

La McLaren Supercar Series Coupé incarne une fusion parfaite entre performance et élégance. Ce modèle se distingue par son design aérodynamique sophistiqué et son intérieur luxueux, alliant confort et technologie de pointe. Sur la route, il offre une expérience de conduite inégalée, caractérisée par une maniabilité précise et une puissance impressionnante.

plus d'informations
Audi A4 Avant
McLaren Supercar Series Coupe

Coûts et Consommation

Prix
env. 44400 - 150400 €
Prix
env. 250600 €
Consommation L/100km
4.8 - 9.7 L
Consommation L/100km
4.6 L
Consommation kWh/100km
-
Consommation kWh/100km
-
Autonomie Électrique
-
Autonomie Électrique
33 km
Capacité de la Batterie
-
Capacité de la Batterie
7.4 kWh
CO2
126 - 220 g/km
CO2
104 g/km
Capacité du réservoir
40 - 58 L
Capacité du réservoir
66 L

Dimensions et Carrosserie

Type de Carrosserie
Break
Type de Carrosserie
Coupé
Sièges
5
Sièges
2
Portes
5
Portes
2
Poids à vide
1595 - 1820 kg
Poids à vide
1498 kg
Capacité du coffre
495 L
Capacité du coffre
-
Longueur
4750 - 4782 mm
Longueur
4539 mm
Largeur
1842 - 1866 mm
Largeur
1913 mm
Hauteur
1428 - 1493 mm
Hauteur
1193 mm
Charge utile
510 - 565 kg
Charge utile
-

Moteur et Performance

Type de moteur
Hybride Léger Diesel, Hybride Léger Essence, Essence
Type de moteur
Hybride Rechargeable
Transmission
Automatique
Transmission
Automatique
Détail de la Transmission
Automat. Schaltgetriebe (Doppelkupplung), Boîte Automatique
Détail de la Transmission
Automat. Schaltgetriebe (Doppelkupplung)
Type de Traction
Traction Intégrale, Traction Avant
Type de Traction
Propulsion
Puissance (ch)
136 - 470 CH
Puissance (ch)
700 CH
Accélération 0-100km/h
3.7 - 9.8 s
Accélération 0-100km/h
3 s
Vitesse Maximale
210 - 300 km/h
Vitesse Maximale
330 km/h
Couple
270 - 600 Nm
Couple
720 Nm
Nombre de Cylindres
4 - 6
Nombre de Cylindres
6
Puissance (kW)
100 - 346 kW
Puissance (kW)
515 kW
Cylindrée
1968 - 2894 cm3
Cylindrée
2993 cm3
Vitesse maximale
210 - 300 km/h
Vitesse maximale
330 km/h

Général

Année du Modèle
2023 - 2024
Année du Modèle
2024
Classe d’Efficacité CO2
E, F, D, G
Classe d’Efficacité CO2
C
Marque
Audi
Marque
McLaren

Audi A4 Avant

L'Audi A4 Avant continue d'incarner l'élégance et la performance au sein de la gamme Audi. En tant que modèle familial par excellence, il marie un design raffiné avec des technologies de pointe, offrant ainsi une expérience de conduite supérieure.

Design Extérieur : Équilibre entre Élégance et Dynamisme

Le design de l'Audi A4 Avant est un subtil mélange de sportivité et de classe. Avec ses lignes fluides et ses contours audacieux, cette voiture attire les regards sur la route. L'avant agressif, marqué par la calandre Singleframe et des phares LED distinctifs, ajoute une touche dynamique à sa silhouette. Les dimensions généreuses du véhicule augmentent non seulement son attrait visuel mais aussi sa fonctionnalité, avec un volume de coffre de 495 L prêt à accueillir tous vos besoins.

Motorisations : Puissance et Efficacité

La gamme de motorisations de l'Audi A4 Avant propose une variété d'options permettant aux conducteurs de profiter d'une expérience de conduite sur mesure. Les moteurs Diesel et Essence Mild-Hybrid offrent une puissance allant de 136 à 470 chevaux, parfaitement équilibrée par des systèmes d'assistance qui garantissent le respect des normes d'émissions. Les versions Diesel, comme le 40 TDI, affichent une consommation de seulement 5,7 L/100 km, tandis que les modèles Essence, tels que le 45 TFSI, se distinguent par des performances premium tout en restant raisonnables en termes de consommation.

Technologie et Connectivité : Un Voyage Intelligent

Equiper l'Audi A4 Avant avec les derniers systèmes d'infodivertissement et de connectivité est une priorité pour Audi. L'écran tactile MMI offre des fonctionnalités intuitives, permettant aux conducteurs d'accéder facilement à la navigation, aux médias et à la téléphonie. De plus, les options d'intégration sans fil pour smartphones, notamment Apple CarPlay et Android Auto, vous permettent de rester connecté même en déplacement. Le système audio premium apporte une qualité sonore exceptionnelle, transformant chaque trajet en une expérience audiophile.

Sécurité et Assistance : Piloter en Confiance

Les innovations en matière de sécurité font également partie intégrante de l'Audi A4 Avant. Équipée de plusieurs dispositifs d'assistance à la conduite, tels que le régulateur de vitesse adaptatif, l'assistant de maintien de voie et le freinage d'urgence automatisé, cette voiture garantit un niveau de sécurité élevé pour tous ses occupants. La structure robuste et l'utilisation extensive d'acier haute résistance contribuent à la stabilité et à la sécurité en cas de choc.

Conclusion : L'Idéale Alliance de Confort et de Performance

En résumé, l'Audi A4 Avant se positionne comme un modèle emblématique de la marque, combinant design sophistiqué, motorisations performantes, technologie avancée et sécurité. Que ce soit pour des trajets quotidiens ou des aventures en famille, l'A4 Avant offre une polyvalence qui répond aux besoins modernes des conducteurs. C'est une voiture qui ne se contente pas de répondre aux attentes, mais qui les dépasse.

McLaren Supercar Series Coupe

Présentation du McLaren Supercar Series Coupe

Le McLaren Supercar Series Coupe, chef-d'œuvre d'ingénierie britannique, incarne la fusion parfaite entre performance pure et technologie de pointe. Ce véhicule exceptionnel redéfinit le concept de supercar, alliant puissance brute et efficacité étonnante dans une carrosserie au design audacieux.

Innovations Mécaniques Avancées

Sous le capot du McLaren Supercar Series Coupe se cache un moteur PlugIn-Hybride à la pointe de la technologie. Avec ses 700 PS et un couple de 720 Nm, ce bijou mécanique est conçu pour offrir des performances hallucinantes tout en minimisant l'impact environnemental. Grâce à une batterie de 7.4 kWh, il est capable de rouler en mode entièrement électrique sur 33 km, ce qui lui confère une consommation combinée impressionnante de 4.6 L/100km.

Performance et Agilité

Grâce à son poids léger de seulement 1498 kg et à une répartition optimale de la masse, le McLaren Supercar Series Coupe promet une agilité hors pair sur la route. Il passe de 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes, et peut atteindre une vitesse maximale éblouissante de 330 km/h. Son système de transmission automatique à double embrayage assure des changements de vitesse ultra-rapides et une expérience de conduite fluide et réactive.

Design et Aérodynamisme

Le design extérieur du McLaren Supercar Series Coupe n'est pas seulement un délice visuel, mais il joue également un rôle crucial dans ses performances. Avec une longueur de 4539 mm, une largeur de 1913 mm et une hauteur de 1193 mm, cette supercar est optimisée pour minimiser la traînée et maximiser l’adhérence, permettant ainsi une stabilité exceptionnelle à haute vitesse.

Confort et Technologie

À l'intérieur, le luxe et la technologie s'unissent pour offrir un confort inégalé. Bien que conçu pour la vitesse et la performance, le McLaren Supercar Series Coupe ne fait aucun compromis sur le confort. Avec ses 2 sièges baquets luxueux, chaque détail de l'habitacle est pensé pour le conducteur exigeant, intégrant les dernières technologies numériques pour une expérience de conduite enrichissante et intuitive.

Conclusions

Le McLaren Supercar Series Coupe est bien plus qu'un simple véhicule ; c'est une déclaration d'innovation et d'excellence véhiculaire. Chaque aspect, de la motorisation à l'esthétique, est conçu pour transcender les limites du possible et offrir une expérience de conduite inégalée, marquant ainsi un jalon dans l'évolution des supercars.