Audi Q6 e-tron VS Dacia Sandero

VS

Audi Q6 e-tron

L'Audi Q6 e-tron incarne l'avenir de la mobilité électrique avec son design élégant et son intérieur spacieux. Elle offre une expérience de conduite exceptionnelle grâce à sa technologie de pointe et à ses fonctionnalités innovantes. Avec une autonomie impressionnante, ce modèle est prêt à redéfinir les standards des véhicules électriques haut de gamme.

plus d'informations

Dacia Sandero

La Dacia Sandero impressionne par son rapport qualité-prix exceptionnel, offrant une expérience de conduite satisfaisante à un prix abordable. Son design extérieur moderne et épuré se démarque dans sa catégorie, alliant fonctionnalité et esthétisme. À l'intérieur, le Sandero propose un espace généreux et ergonomique, assurant confort et praticité pour les déplacements du quotidien.

plus d'informations
Audi Q6 e-tron
Dacia Sandero

Coûts et Consommation

Prix
env. 64000 - 108100 €
Prix
env. 11600 - 18700 €
Consommation L/100km
-
Consommation L/100km
5.2 - 7 L
Consommation kWh/100km
15.6 - 18.9 kWh
Consommation kWh/100km
-
Autonomie Électrique
482 - 656 km
Autonomie Électrique
-
Capacité de la Batterie
75.8 - 94.9 kWh
Capacité de la Batterie
-
CO2
0 g/km
CO2
105 - 139 g/km
Capacité du réservoir
-
Capacité du réservoir
32 - 50 L

Dimensions et Carrosserie

Type de Carrosserie
SUV
Type de Carrosserie
Hayon
Sièges
5
Sièges
5
Portes
5
Portes
5
Poids à vide
2200 - 2425 kg
Poids à vide
1089 - 1209 kg
Capacité du coffre
499 - 526 L
Capacité du coffre
328 L
Longueur
4771 mm
Longueur
4088 - 4099 mm
Largeur
1939 - 1965 mm
Largeur
1848 mm
Hauteur
1665 - 1685 mm
Hauteur
1499 - 1535 mm
Charge utile
540 kg
Charge utile
404 - 436 kg

Moteur et Performance

Type de moteur
Électrique
Type de moteur
Essence, Gaz
Transmission
Automatique
Transmission
Manuel, Automatique
Détail de la Transmission
Réducteur
Détail de la Transmission
Boîte Manuelle, Boîte CVT
Type de Traction
Propulsion, Traction Intégrale
Type de Traction
Traction Avant
Puissance (ch)
292 - 516 CH
Puissance (ch)
67 - 110 CH
Accélération 0-100km/h
4.3 - 7 s
Accélération 0-100km/h
10 - 16.7 s
Vitesse Maximale
210 - 230 km/h
Vitesse Maximale
158 - 183 km/h
Couple
450 - 855 Nm
Couple
95 - 200 Nm
Nombre de Cylindres
-
Nombre de Cylindres
3
Puissance (kW)
215 - 380 kW
Puissance (kW)
49 - 81 kW
Cylindrée
-
Cylindrée
999 cm3
Vitesse maximale
210 - 230 km/h
Vitesse maximale
158 - 183 km/h

Général

Année du Modèle
2024 - 2025
Année du Modèle
2024
Classe d’Efficacité CO2
A
Classe d’Efficacité CO2
D, C, E
Marque
Audi
Marque
Dacia

Audi Q6 e-tron

Introduction à l'Audi Q6 e-tron

Avec l'essor des technologies électriques, l'Audi Q6 e-tron s'impose comme l'un des véhicules les plus remarquables de sa catégorie. Ce SUV électrique combine élégance, puissance et innovation technologique, symbolisant ainsi l'avenir de la mobilité durable.

Des performances électrisantes

L'Audi Q6 e-tron se décline en plusieurs versions, offrant une puissance variant de 292 à 516 PS. Grâce à son moteur électrique, ce SUV procure une accélération impressionnante, allant de 0 à 100 km/h en seulement 4,3 à 7 secondes. Les différentes options d'entraînement, notamment le système de propulsion arrière et la transmission intégrale, assurent une expérience de conduite à la fois dynamique et sécurisée.

Technologie de pointe et autonomie remarquable

Avec une batterie dont la capacité varie entre 75,8 et 94,9 kWh, l'Audi Q6 e-tron offre une autonomie de 482 à 637 km, selon la version choisie. Le véhicule se distingue également par son efficacité énergétique, avec un consommable de seulement 16,2 à 18,9 kWh/100 km. Cette performance est renforcée par la classe d'efficacité CO2 A, attestant d'une empreinte écologique minimale.

Design et confort à la hauteur des attentes

Le design extérieur de l'Audi Q6 e-tron se caractérise par des lignes épurées et modernes, complétées par des dimensions généreuses : une longueur de 4771 mm, une largeur allant de 1939 à 1965 mm et une hauteur de 1665 à 1685 mm. L'intérieur, spacieux et confortable, peut accueillir jusqu'à cinq passagers, assurant un voyage agréable quel que soit le trajet.

Prix et coût d'utilisation

Le prix de l'Audi Q6 e-tron varie entre 63 500 € et 104 800 €, reflétant la qualité et les innovations offertes. Le coût d'utilisation mensuel est également compétitif, oscillant entre 1 426 € et 2 038 €, avec un coût par kilomètre de 57,1 à 81,6 centimes. Ces données montrent bien que l'Audi Q6 e-tron est un choix économiquement viable pour les amateurs de véhicules électriques.

Conclusion

En résumé, l'Audi Q6 e-tron incarne parfaitement la vision futuriste de l'automobile. Avec ses technologies avancées, sa performance électrisante et son souci de l'environnement, ce SUV est conçu pour répondre aux besoins des conducteurs modernes en quête d'innovation et de style. Que ce soit en milieu urbain ou sur les longues routes, l'Audi Q6 e-tron promet une expérience de conduite inégalée.

Dacia Sandero

Une introduction à la Dacia Sandero : Un équilibre parfait entre performance et économie

La Dacia Sandero continue de séduire le marché européen avec un attrait combinant coût abordable et performance fiable. Ce véhicule à cinq portes est un choix pratique pour ceux qui recherchent un modèle à la fois économique et efficace. Équipée d'une motorisation moderne, la Sandero offre une variété d’options adaptées aux besoins actuels des conducteurs.

Design extérieur : Un style moderne et fonctionnel

La Sandero arbore un design compact aux dimensions pratiques avec une longueur allant jusqu'à 4099 mm et une largeur de 1848 mm. Sa hauteur ne dépasse pas 1535 mm, ce qui lui confère une allure sportive tout en conservant une certaine élégance. Ce design fonctionnel se traduit aussi par un espace de coffre généreux de 328 litres, parfait pour les trajets du quotidien ou les aventures improvisées.

Moteur et performances : Une polyvalence adaptée à tous

La Dacia Sandero est équipée d’un moteur à trois cylindres disponible en différentes variations de puissance allant de 67 à 110 chevaux. La gamme de motorisations offre des choix entre essence et gaz, permettant des économies sur le plan écologique et financier grâce aux faibles émissions de CO2 se situant entre 105 et 139 g/km.

Les performances sont variées, avec une accélération de 0 à 100 km/h pouvant descendre jusqu'à 10 secondes pour les versions les plus puissantes, atteignant une vitesse maximale de 183 km/h. Malgré ces capacités, la consommation reste modérée, oscillant entre 5.2 et 7 L/100 km selon les modèles.

Technologie et confort intérieur : Innovation au service de la simplicité

L’intérieur propose une expérience utilisateur conviviale avec des équipements modernes permettant une conduite confortable. Le véhicule peut accueillir cinq passagers et propose plusieurs niveaux de finition tels que la ligne Essential ou l’option plus avancée avec la finition Extreme+.

Les technologies de la Sandero incluent des systèmes d’assistance au conducteur ainsi que des options de connectivité pour garantir une expérience de conduite en phase avec les exigences technologiques contemporaines.

Sécurité et fiabilité : Un engagement envers la sûreté

La Dacia Sandero n’est pas seulement un véhicule abordable, mais aussi sûr. La voiture est dotée de mesures de sécurité modernes pour assurer la protection des occupants avec une attention particulière portée à la fiabilité et à l’efficacité. Un système de freinage amélioré et divers dispositifs de sécurité passifs et actifs sont de série, rassurant ainsi les conducteurs sur toutes leurs trajets.

Économie et coûts d’utilisation

Le point fort de la Sandero réside dans son excellent rapport qualité-prix, son coût d'achat variant entre 11 500 et 18 550 €. Au-delà de cela, les coûts mensuels d’utilisation restent faibles, entre 561 et 735 €, reflétant une grande accessibilité pour son segment. Le faible coût par kilomètre, situé entre 22.5 et 29.4 centimes, souligne encore davantage l’efficacité économique de ce véhicule.

En conclusion, la Dacia Sandero se présente comme une option idéale pour ceux qui cherchent à allier fonctionnalité, économie et innovation dans un même véhicule, faisant d’elle un choix populaire et convaincant pour 2024.