BMW 8 Series Convertible VS Suzuki Ignis

VS

BMW 8 Series Convertible

La BMW Série 8 Cabriolet incarne le luxe et l'élégance à l'état pur avec son design raffiné et ses lignes fluides. L'intérieur somptueux offre un confort exceptionnel, combinant matériaux de haute qualité et technologie de pointe. Ce cabriolet procure une expérience de conduite exaltante, que ce soit pour une escapade tranquille ou une virée sportive.

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Suzuki Ignis

La Suzuki Ignis se distingue par son design compact et polyvalent, parfaitement adapté à la conduite urbaine. Son allure audacieuse est complétée par une calandre avant moderne et des lignes bien définies, offrant une présence dynamique sur la route. À l'intérieur, l'habitacle est conçu pour le confort, avec un espace optimisé pour les passagers et des options de rangement intelligentes.

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BMW 8 Series Convertible
Suzuki Ignis

Coûts et Consommation

Prix
env. 118500 - 204500 €
Prix
env. 18400 - 22900 €
Consommation L/100km
6.9 - 11.5 L
Consommation L/100km
4.9 - 5.4 L
Consommation kWh/100km
-
Consommation kWh/100km
-
Autonomie Électrique
-
Autonomie Électrique
-
Capacité de la Batterie
-
Capacité de la Batterie
-
CO2
180 - 262 g/km
CO2
110 - 122 g/km
Capacité du réservoir
66 - 68 L
Capacité du réservoir
30 - 32 L

Dimensions et Carrosserie

Type de Carrosserie
Cabriolet
Type de Carrosserie
SUV
Sièges
4
Sièges
4 - 5
Portes
2
Portes
5
Poids à vide
1915 - 2125 kg
Poids à vide
935 - 995 kg
Capacité du coffre
350 L
Capacité du coffre
204 - 267 L
Longueur
4851 - 4867 mm
Longueur
3700 mm
Largeur
1902 - 1907 mm
Largeur
1690 mm
Hauteur
1345 - 1353 mm
Hauteur
1605 mm
Charge utile
340 - 425 kg
Charge utile
335 - 395 kg

Moteur et Performance

Type de moteur
Hybride Léger Diesel, Essence
Type de moteur
Hybride Léger Essence
Transmission
Automatique
Transmission
Manuel, Automatique
Détail de la Transmission
Boîte Automatique
Détail de la Transmission
Boîte Manuelle, Boîte CVT
Type de Traction
Traction Intégrale, Propulsion
Type de Traction
Traction Avant, Traction Intégrale
Puissance (ch)
333 - 625 CH
Puissance (ch)
83 CH
Accélération 0-100km/h
3.3 - 5.5 s
Accélération 0-100km/h
12.7 - 12.8 s
Vitesse Maximale
250 km/h
Vitesse Maximale
155 - 165 km/h
Couple
500 - 750 Nm
Couple
107 Nm
Nombre de Cylindres
6 - 8
Nombre de Cylindres
4
Puissance (kW)
245 - 460 kW
Puissance (kW)
61 kW
Cylindrée
2993 - 4395 cm3
Cylindrée
1197 cm3
Vitesse maximale
250 km/h
Vitesse maximale
155 - 165 km/h

Général

Année du Modèle
2024
Année du Modèle
2020
Classe d’Efficacité CO2
G
Classe d’Efficacité CO2
C, D
Marque
BMW
Marque
Suzuki

BMW 8 Series Convertible

Un Écrin de Luxe à Ciel Ouvert : Le BMW Série 8 Cabriolet

Dans le monde de l'automobile, peu de véhicules réussissent à marier élégance, technologie de pointe et performance comme le fait le BMW Série 8 Cabriolet. Ce cabriolet incarne le summum du luxe et de l'innovation, tout en offrant une expérience de conduite exceptionnelle.

Design Exquis et Élégance Sans Égale

Le design du BMW Série 8 Cabriolet attire irrésistiblement le regard. Avec ses lignes fluides et sa silhouette dynamique, il s'agit d'un cabriolet grand tourisme de choix pour les amateurs de beauté automobile. Mesurant entre 4851 et 4867 mm de longueur, sa coque est un équilibre parfait entre courbes voluptueuses et allure sportive.

Technologie de Pointe et Connectivité Avancée

BMW ne fait aucun compromis en matière de technologie. Le Série 8 Cabriolet offre des fonctionnalités embarquées ultramodernes, y compris un système d'infodivertissement de haute technologie et des options de connectivité pour rendre votre conduite plus agréable et sécurisée. Les assistants de conduite innovants contribuent à une expérience de conduite sécurisée et simplifiée.

Performance et Maniabilité : Une Expérience Incomparée

Disponible en multiples motorisations, le Série 8 Cabriolet offre une sélection impressionnante de puissances allant de 333 à 625 chevaux. Que vous préfériez la poussée gracieuse d'un moteur Diesel Mild-Hybrid ou la réponse vive d'un moteur à essence, ce cabriolet offre une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3,3 à 5,5 secondes. Grâce aux options de transmission automatique et aux choix entre la propulsion arrière et la traction intégrale, l’expérience de conduite est aussi souple que passionnante.

Confort et Fonctionnalité : Un Intérieur Raffiné

À l'intérieur, le BMW Série 8 Cabriolet se distingue par son luxueux espace pour quatre passagers. Les matériaux haut de gamme et l'artisanat de qualité sont évidents à chaque détail, des sièges ergonomiques à la console centrale futuriste. Avec un coffre offrant 350 litres de capacité, le cabriolet reste aussi pratique qu’esthétique.

Efficacité et Responsabilité Environnementale

Bien que ce véhicule soit axé sur la performance, BMW a pris soin de maintenir une efficacité énergétique respectable, avec une consommation moyenne de 6,9 à 11,5 litres/100 km et des émissions de CO2 allant de 180 à 262 g/km. Cependant, il faut noter que leur nouvelle création est classée dans la catégorie G de l'efficacité CO2.

Conclusion : Le Choix du Connaisseur

Le BMW Série 8 Cabriolet est un modèle phare qui combine de manière exceptionnelle le luxe, la performance et la technologie. Il est parfait pour ceux qui souhaitent allier le plaisir de conduire à l'air libre avec le confort et le prestige d'une conception allemande à la pointe de la modernité.

Suzuki Ignis

Un compagnon urbain : le Suzuki Ignis

Dans le monde florissant des SUV compacts, le Suzuki Ignis se distingue comme une offre unique. Combinant des dimensions pratiques avec une performance respectable, cet auto est conçu pour naviguer aisément aussi bien en milieu urbain que sur des routes secondaires.

Caractéristiques techniques et performance

Le Suzuki Ignis est doté d’un moteur 1.2 Dualjet Hybrid, une solution de mild-hybrid qui maximise l'économie de carburant tout en minimisant les émissions de CO2. Avec une puissance de 83 chevaux (61 kW) et un couple de 107 Nm, il est conçu pour offrir une consommation efficace, oscillant entre 4.9 et 5.4 litres aux 100 km, et des émissions de CO2 entre 110 et 122 g/km, selon la version choisie.

Transmission et conduite

Avec le choix entre une boîte manuelle et une transmission CVT, les conducteurs peuvent opter pour une expérience personnalisée, favorisant soit le contrôle manuel, soit le confort d'une conduite fluide avec la boîte automatique. De plus, les options de transmission incluent également la traction avant et le système de transmission intégrale ALLGRIP, apportant polyvalence et maîtrise quelles que soient les conditions routières.

Conception et espace intérieur

La conception compacte de 3700 mm en longueur, 1690 mm en largeur et 1605 mm en hauteur du Suzuki Ignis permet une maniabilité exceptionnelle, particulièrement avantageuse en ville. L'intérieur est ingénieusement agencé pour accueillir confortablement 4 à 5 passagers, offrant en même temps un espace de chargement flexible variant entre 204 et 267 litres pour répondre à divers besoins de transport.

Innovations et technologies embarquées

Le Suzuki Ignis intègre des innovations qui facilitent la conduite, telles que le système de démarrage et d'arrêt automatique du moteur pour une meilleure économie de carburant et un impact écologique réduit. Les différentes finitions, allant de Club à Comfort+, offrent une panoplie de fonctionnalités supplémentaires telles qu’un système de navigation intégré, une caméra de recul et des aides à la conduite avancées.

Économie et coût d'entretien

Le coût mensuel d'utilisation est calculé entre 673 et 751 €, ce qui, associé à un coût par kilomètre de 26.9 à 30.1 centimes, en fait une option abordable dans le segment des SUV. Avec un prix variant de 18 210 € à 22 700 €, le Suzuki Ignis est proposé à un tarif compétitif, renforçant sa position sur le marché.

Conclusion

En synthèse, le Suzuki Ignis s’impose comme un partenaire idéal pour ceux qui cherchent un véhicule multifonctionnel et économique. Grâce à sa taille compacte, son efficacité énergétique et ses nombreuses options de personnalisation, il représente un choix judicieux pour les usagers urbains et les aventuriers des routes secondaires.