La BMW i5 Touring incarne l'élégance et l'innovation de la maison bavaroise, alliant design sophistiqué et technologie de pointe. Ce modèle polyvalent offre une expérience de conduite exceptionnelle, combinant confort et performance. Grâce à ses fonctionnalités avancées, il établit de nouveaux standards en matière de mobilité électrique.
plus d'informationsL'Audi Q8 se distingue par son design élégant et moderne, combinant le dynamisme d'un coupé avec la stature imposante d'un SUV. À l'intérieur, le luxe et la technologie s'harmonisent pour offrir une expérience de conduite inégalée, avec des matériaux de haute qualité et des interfaces numériques intuitives. Doté de performances puissantes, le Q8 assure une conduite souple et réactive, s'adaptant aussi bien aux aventures urbaines qu'aux escapades sur route ouverte.
plus d'informationsCoûts et Consommation |
|
---|---|
Prix
env. 72800 - 102400
€
|
Prix
env. 92900 - 171900
€
|
Consommation L/100km
-
|
Consommation L/100km
1.3 - 12.8
L
|
Consommation kWh/100km
16.5 - 18.5
kWh
|
Consommation kWh/100km
-
|
Autonomie Électrique
500 - 560
km
|
Autonomie Électrique
82 - 83
km
|
Capacité de la Batterie
81.2
kWh
|
Capacité de la Batterie
22
kWh
|
CO2
0
g/km
|
CO2
30 - 291
g/km
|
Capacité du réservoir
-
|
Capacité du réservoir
75 - 85
L
|
Dimensions et Carrosserie |
|
Type de Carrosserie
Break
|
Type de Carrosserie
SUV
|
Sièges
5
|
Sièges
5
|
Portes
4
|
Portes
5
|
Poids à vide
2255 - 2425
kg
|
Poids à vide
2175 - 2490
kg
|
Capacité du coffre
570
L
|
Capacité du coffre
439 - 605
L
|
Longueur
5060
mm
|
Longueur
4992 - 5022
mm
|
Largeur
1900
mm
|
Largeur
1995 - 2007
mm
|
Hauteur
1505 - 1515
mm
|
Hauteur
1697 - 1708
mm
|
Charge utile
535 - 560
kg
|
Charge utile
620 - 665
kg
|
Moteur et Performance |
|
Type de moteur
Électrique
|
Type de moteur
Hybride Léger Diesel, Hybride Rechargeable, Hybride Léger Essence, Essence
|
Transmission
Automatique
|
Transmission
Automatique
|
Détail de la Transmission
Réducteur
|
Détail de la Transmission
Boîte Automatique
|
Type de Traction
Traction Intégrale, Propulsion
|
Type de Traction
Traction Intégrale
|
Puissance (ch)
340 - 601
CH
|
Puissance (ch)
231 - 640
CH
|
Accélération 0-100km/h
3.9 - 6.1
s
|
Accélération 0-100km/h
3.6 - 7.1
s
|
Vitesse Maximale
193 - 230
km/h
|
Vitesse Maximale
226 - 250
km/h
|
Couple
430 - 820
Nm
|
Couple
500 - 850
Nm
|
Nombre de Cylindres
-
|
Nombre de Cylindres
6 - 8
|
Puissance (kW)
250 - 442
kW
|
Puissance (kW)
170 - 471
kW
|
Cylindrée
-
|
Cylindrée
2967 - 3996
cm3
|
Vitesse maximale
193 - 230
km/h
|
Vitesse maximale
226 - 250
km/h
|
Général |
|
Année du Modèle
2024
|
Année du Modèle
2023 - 2024
|
Classe d’Efficacité CO2
A
|
Classe d’Efficacité CO2
G, B
|
Marque
BMW
|
Marque
Audi
|
Le BMW i5 Touring est une véritable prouesse technologique, incitant les passionnés d'automobile à se tourner vers un avenir électrique sans sacrifier le confort et la performance caractéristiques de la marque. Ce modèle 2024 redéfinit les normes en matière de design, de capacités et d'efficacité énergétique dans le segment des véhicules électriques de luxe.
Avec une longueur de 5060 mm, une largeur de 1900 mm et une hauteur de 1505 à 1515 mm, le BMW i5 Touring s'affirme avec des proportions généreuses et harmonieuses. Le design extérieur élégant, doté de lignes fluides et de surfaces sculptées met en avant l'aérodynamisme et l'esthétique moderniste de BMW.
Le confort intérieur n'est pas négligé : avec cinq sièges et un coffre de 570 litres, chaque voyage se veut une expérience luxueuse. Les technologies embarquées proposent une interface intuitive et des équipements high-tech pour maximiser l'expérience utilisateur.
Un large éventail de motorisations est proposé, allant de 340 à 601 chevaux (250 à 442 kW), avec une consommation énergétique comprise entre 16.5 et 18.5 kWh/100 km, ce qui souligne l'engagement de BMW en faveur de l'efficacité énergétique. L'accélération de 0 à 100 km/h varie entre 3.9 et 6.1 secondes, démontrant que ce modèle ne transige pas sur la puissance.
Equipé d'une batterie de 81.2 kWh, le i5 Touring assure une autonomie de 500 à 560 km, rendant ce break électrique parfaitement approprié pour les longs trajets sans anxiété liée au rechargement.
Le BMW i5 Touring est équipé des dernières innovations en matière de sécurité et de technologie embarquée. Outre ses performances énergétiques, ce modèle se distingue par sa transmission intégrale xDrive ou son option de propulsion arrière, assurant une stabilité et une agilité remarquables dans toutes les conditions de conduite.
La sécurité reste une priorité, avec des systèmes avancés tels que l'assistance à la conduite, la gestion adaptative de la vitesse et le freinage d'urgence automatisé, tous intégrés pour réduire le risque d'accidents et améliorer le confort du conducteur.
Avec une note en CO2 de 0 g/km, le BMW i5 Touring s'inscrit dans une approche respectueuse de l'environnement, offrant une solution premium sans émissions. Son coût varie entre 72 200 et 101 500 €, répondant à une large gamme de besoins clients. Les frais d'entretien sont également optimisés grâce à une efficacité énergétique élevée.
Son coût opérationnel mensuel se situe entre 1583 et 2099 €, ce qui, conjugué à son coût par kilomètre de 63.3 à 84 centimes, fait du BMW i5 Touring une proposition économique attrayante pour un véhicule dans sa catégorie.
L'Audi Q8 a capturé l'imagination des passionnés d'automobiles avec son design avant-gardiste et ses capacités impressionnantes. Faisant partie de la catégorie des SUV, le Q8 allie puissance et élégance, grâce à une technologie de pointe et des innovations adaptées à une conduite plus efficace et agréable. Explorons les caractéristiques techniques fascinantes du modèle le plus récent d'Audi.
L'Audi Q8 est disponible avec plusieurs options de motorisation, permettant aux conducteurs de choisir celle qui correspond le mieux à leurs besoins et à leurs préférences. Les moteurs, allant de 231 à 640 ch, sont disponibles en diesel mild-hybrid, essences mild-hybrid, et plug-in hybrides. Les moteurs sont perfects pour ceux qui recherchent une puissance impressionnante et une efficacité énergétique.
Un des points forts est l'option plug-in hybride, qui offre non seulement une puissance combinée, mais aussi une possibilité de conduite électrique allant jusqu'à 83 km, avec une consommation aussi basse que 1.3 L/100 km.
Le Q8 mise sur la dynamique pure, avec une accélération de 0 à 100 km/h variant de 3.6 à 7.1 secondes, suivant la motorisation. La réactivité impressionnante est soutenue par la transmission automatique et la traction intégrale quattro, assurant une maniabilité extraordinaire même dans des conditions routières exigeantes. Le modèle offre une vitesse maximale allant jusqu'à 250 km/h.
Entrer dans l'Audi Q8, c'est s'offrir une expérience de luxe. Conçu pour accueillir confortablement 5 passagers, l'intérieur spacieux présente une qualité de finition haut de gamme typique d’Audi. Avec un volume de coffre variant de 439 à 605 litres, il offre un espace suffisant pour les bagages, ce qui en fait un choix idéal pour les voyages en famille.
La sécurité étant au cœur des préoccupations d'Audi, le Q8 intègre des technologies avancées de sécurité active et passive, y compris des systèmes comme l'assistance à la conduite sur autoroute et le freinage d'urgence automatique. Son interface utilisateur intuitive et ses commandes au volant facilitent les interactions technologiques, tout en minimisant la distraction du conducteur.
Conscient de l'impact environnemental, Audi propose des options motrices qui améliorent la consommation de carburant et réduisent les émissions de CO2. Le Q8 présente des niveaux d'émission variant de 30 à 291 g/km, avec une efficacité classe CO2 de G à B.
En termes de coût, le Q8 présente une approximation de coût d'utilisation allant de 2 105 à 3 295 €/mois, et des coûts par kilomètre compris entre 84.2 à 131.8 ct.
L'Audi Q8 s'impose comme un choix exceptionnel pour ceux qui recherchent un SUV capable de combiner puissance, style et technologie de pointe. Grâce à ses innovations avancées en matière de motorisation, de confort et de sécurité, le Q8 représente l'apogée de l'ingénierie moderne d'Audi.