La BMW i5 Touring incarne l'élégance et l'innovation de la maison bavaroise, alliant design sophistiqué et technologie de pointe. Ce modèle polyvalent offre une expérience de conduite exceptionnelle, combinant confort et performance. Grâce à ses fonctionnalités avancées, il établit de nouveaux standards en matière de mobilité électrique.
plus d'informationsLe Renault Master Bus se distingue par son espace généreux et son confort optimal, idéal pour les longs trajets. Sa silhouette imposante et moderne attire le regard, tandis que l'intérieur a été conçu pour maximiser la praticité et le plaisir de conduite. Avec des équipements de pointe, il offre une expérience de conduite agréable et sécurisée, répondant aux besoins des passagers et du conducteur.
plus d'informationsCoûts et Consommation |
|
---|---|
Prix
env. 72800 - 102400
€
|
Prix
env. 50800 - 64100
€
|
Consommation L/100km
-
|
Consommation L/100km
8.7 - 10.7
L
|
Consommation kWh/100km
16.5 - 18.5
kWh
|
Consommation kWh/100km
-
|
Autonomie Électrique
500 - 560
km
|
Autonomie Électrique
-
|
Capacité de la Batterie
81.2
kWh
|
Capacité de la Batterie
-
|
CO2
0
g/km
|
CO2
227 - 280
g/km
|
Capacité du réservoir
-
|
Capacité du réservoir
105
L
|
Dimensions et Carrosserie |
|
Type de Carrosserie
Break
|
Type de Carrosserie
Bus
|
Sièges
5
|
Sièges
6 - 9
|
Portes
4
|
Portes
4
|
Poids à vide
2255 - 2425
kg
|
Poids à vide
2189 - 2361
kg
|
Capacité du coffre
570
L
|
Capacité du coffre
-
|
Longueur
5060
mm
|
Longueur
5075 - 5575
mm
|
Largeur
1900
mm
|
Largeur
2070
mm
|
Hauteur
1505 - 1515
mm
|
Hauteur
2290 - 2486
mm
|
Charge utile
535 - 560
kg
|
Charge utile
939 - 1254
kg
|
Moteur et Performance |
|
Type de moteur
Électrique
|
Type de moteur
Diesel
|
Transmission
Automatique
|
Transmission
Manuel, Automatique
|
Détail de la Transmission
Réducteur
|
Détail de la Transmission
Boîte Manuelle, Boîte de Vitesse Robotisée
|
Type de Traction
Traction Intégrale, Propulsion
|
Type de Traction
Traction Avant
|
Puissance (ch)
340 - 601
CH
|
Puissance (ch)
135 - 180
CH
|
Accélération 0-100km/h
3.9 - 6.1
s
|
Accélération 0-100km/h
-
|
Vitesse Maximale
193 - 230
km/h
|
Vitesse Maximale
150 - 165
km/h
|
Couple
430 - 820
Nm
|
Couple
360 - 400
Nm
|
Nombre de Cylindres
-
|
Nombre de Cylindres
4
|
Puissance (kW)
250 - 442
kW
|
Puissance (kW)
99 - 132
kW
|
Cylindrée
-
|
Cylindrée
2299
cm3
|
Vitesse maximale
193 - 230
km/h
|
Vitesse maximale
150 - 165
km/h
|
Général |
|
Année du Modèle
2024
|
Année du Modèle
2023
|
Classe d’Efficacité CO2
A
|
Classe d’Efficacité CO2
G
|
Marque
BMW
|
Marque
Renault
|
Le BMW i5 Touring est une véritable prouesse technologique, incitant les passionnés d'automobile à se tourner vers un avenir électrique sans sacrifier le confort et la performance caractéristiques de la marque. Ce modèle 2024 redéfinit les normes en matière de design, de capacités et d'efficacité énergétique dans le segment des véhicules électriques de luxe.
Avec une longueur de 5060 mm, une largeur de 1900 mm et une hauteur de 1505 à 1515 mm, le BMW i5 Touring s'affirme avec des proportions généreuses et harmonieuses. Le design extérieur élégant, doté de lignes fluides et de surfaces sculptées met en avant l'aérodynamisme et l'esthétique moderniste de BMW.
Le confort intérieur n'est pas négligé : avec cinq sièges et un coffre de 570 litres, chaque voyage se veut une expérience luxueuse. Les technologies embarquées proposent une interface intuitive et des équipements high-tech pour maximiser l'expérience utilisateur.
Un large éventail de motorisations est proposé, allant de 340 à 601 chevaux (250 à 442 kW), avec une consommation énergétique comprise entre 16.5 et 18.5 kWh/100 km, ce qui souligne l'engagement de BMW en faveur de l'efficacité énergétique. L'accélération de 0 à 100 km/h varie entre 3.9 et 6.1 secondes, démontrant que ce modèle ne transige pas sur la puissance.
Equipé d'une batterie de 81.2 kWh, le i5 Touring assure une autonomie de 500 à 560 km, rendant ce break électrique parfaitement approprié pour les longs trajets sans anxiété liée au rechargement.
Le BMW i5 Touring est équipé des dernières innovations en matière de sécurité et de technologie embarquée. Outre ses performances énergétiques, ce modèle se distingue par sa transmission intégrale xDrive ou son option de propulsion arrière, assurant une stabilité et une agilité remarquables dans toutes les conditions de conduite.
La sécurité reste une priorité, avec des systèmes avancés tels que l'assistance à la conduite, la gestion adaptative de la vitesse et le freinage d'urgence automatisé, tous intégrés pour réduire le risque d'accidents et améliorer le confort du conducteur.
Avec une note en CO2 de 0 g/km, le BMW i5 Touring s'inscrit dans une approche respectueuse de l'environnement, offrant une solution premium sans émissions. Son coût varie entre 72 200 et 101 500 €, répondant à une large gamme de besoins clients. Les frais d'entretien sont également optimisés grâce à une efficacité énergétique élevée.
Son coût opérationnel mensuel se situe entre 1583 et 2099 €, ce qui, conjugué à son coût par kilomètre de 63.3 à 84 centimes, fait du BMW i5 Touring une proposition économique attrayante pour un véhicule dans sa catégorie.
Le Renault Master Bus est un véhicule polyvalent et performant qui s'inscrit parfaitement dans la continuité des modèles utilitaires de Renault, tout en apportant des innovations intéressantes pour les professionnels et particuliers soucieux de sécurité, de confort et d'efficacité énergétique.
Le Renault Master Bus intègre une technologie moderne qui facilite la conduite et assure un confort optimal pour les passagers. Parmi les innovations marquantes, on trouve : un système d'aide à la conduite, un tableau de bord numérique, et une connectivité avancée pour garantir une navigation simplifiée et une intégration transparente avec les smartphones.
Avec une motorisation diesel offrant une puissance de 135 à 180 chevaux, le Renault Master Bus allie performance et économie de carburant. Sa consommation varie entre 8,7 et 10,7 litres aux 100 km, ce qui le place parmi les véhicules les plus efficaces de sa catégorie.
Le moteur de 2299 cm3, à quatre cylindres, délivre un couple impressionnant compris entre 360 et 400 Nm, garantissant ainsi une puissance suffisante pour toutes les situations de conduite, tout en respectant les normes environnementales avec une classe d'efficacité CO2 de niveau G.
Le design du Renault Master Bus se distingue par une longueur variant entre 5075 et 5575 mm, avec une largeur de 2070 mm et une hauteur comprise entre 2290 et 2486 mm. L'intérieur spacieux est conçu pour accueillir confortablement entre 6 et 9 passagers, ce qui fait de ce modèle une solution idéale pour le transport de personnes.
Les sièges ergonomiques et larges, ainsi qu'une climatisation efficace, assurent un confort de grande qualité. Le pare-brise panoramique et les grandes fenêtres offrent une excellente visibilité et inondent l'habitacle de lumière naturelle.
La sécurité est au cœur de la conception du Renault Master Bus, avec des équipements modernes tels que le freinage d'urgence assisté, un système de surveillance des angles morts, et des capteurs de recul. Ces fonctionnalités contribuent à réduire le risque d'accidents et à améliorer l'expérience de conduite.
Avec une capacité de chargement de 939 à 1254 kg, le Renault Master Bus est tout aussi pratique pour le transport de marchandises légères, offrant ainsi la flexibilité nécessaire aux professionnels.
Le Renault Master Bus se distingue par son excellent rapport qualité-prix, avec un coût compris entre 42 685 et 50 420 euros. Il répond aux attentes des utilisateurs exigeants en matière de performances, de sécurité, et de confort, en faisant un choix de prédilection pour les professionnels recherchant un véhicule utilitaire fiable et performant en 2023.