Le Citroën Berlingo se distingue par sa polyvalence exceptionnelle, ce qui en fait un choix idéal pour les professionnels nécessitant un utilitaire pratique. Avec un design moderne et une attention particulière au confort, il offre une expérience de conduite agréable pour les trajets quotidiens. Sa capacité de chargement impressionnante et ses nombreuses options de rangement en font un atout précieux pour tous ceux qui ont besoin d'espace supplémentaire.
détailsLa Suzuki Ignis se distingue par son design compact et polyvalent, parfaitement adapté à la conduite urbaine. Son allure audacieuse est complétée par une calandre avant moderne et des lignes bien définies, offrant une présence dynamique sur la route. À l'intérieur, l'habitacle est conçu pour le confort, avec un espace optimisé pour les passagers et des options de rangement intelligentes.
détails
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Coûts et Consommation |
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Prix
env. 24500 - 39700
€
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Prix
env. 18400 - 22900
€
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Consommation L/100km
5.2 - 6.3
L
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Consommation L/100km
4.9 - 5.4
L
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Consommation kWh/100km
-
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Consommation kWh/100km
-
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Autonomie Électrique
354
km
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Autonomie Électrique
-
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Capacité de la Batterie
46
kWh
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Capacité de la Batterie
-
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CO2
136, 141, 143, 142, 0
g/km
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CO2
110 - 122
g/km
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Capacité du réservoir
53 - 61
L
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Capacité du réservoir
30 - 32
L
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Dimensions et Carrosserie |
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Type de Carrosserie
Fourgon
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Type de Carrosserie
SUV
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Sièges
2 - 5
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Sièges
4 - 5
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Portes
4 - 5
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Portes
5
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Poids à vide
1329 - 1813
kg
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Poids à vide
935 - 995
kg
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Capacité du coffre
1800
L
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Capacité du coffre
204 - 267
L
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Longueur
4401 - 4751
mm
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Longueur
3700
mm
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Largeur
1848
mm
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Largeur
1690
mm
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Hauteur
1796 - 1812
mm
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Hauteur
1605
mm
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Charge utile
611 - 991
kg
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Charge utile
335 - 395
kg
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Moteur et Performance |
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Type de moteur
Diesel, Essence, Électrique
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Type de moteur
Hybride Léger Essence
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Transmission
Manuel, Automatique
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Transmission
Manuel, Automatique
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Détail de la Transmission
Boîte Manuelle, Boîte Automatique, Réducteur
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Détail de la Transmission
Boîte Manuelle, Boîte CVT
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Type de Traction
Traction Avant
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Type de Traction
Traction Avant, Traction Intégrale
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Puissance (ch)
102 - 136
CH
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Puissance (ch)
83
CH
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Accélération 0-100km/h
-
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Accélération 0-100km/h
12.7 - 12.8
s
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Vitesse Maximale
135 - 183
km/h
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Vitesse Maximale
155 - 165
km/h
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Couple
205 - 300
Nm
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Couple
107
Nm
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Nombre de Cylindres
3 - 4
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Nombre de Cylindres
4
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Puissance (kW)
75 - 100
kW
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Puissance (kW)
61
kW
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Cylindrée
1199 - 1499
cm3
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Cylindrée
1197
cm3
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Vitesse maximale
135 - 183
km/h
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Vitesse maximale
155 - 165
km/h
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Général |
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Année du Modèle
2024
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Année du Modèle
2020
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Classe d’Efficacité CO2
E, A
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Classe d’Efficacité CO2
C, D
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Marque
Citroen
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Marque
Suzuki
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Le Citroën Berlingo perpétue sa réputation de petit utilitaire abordable et polyvalent avec les nouvelles versions mises à jour pour 2024. Conçu pour répondre aux exigences variées des professionnels et des familles, il se distingue par son efficacité et son ampleur d’innovations techniques. Découvrez avec nous les aspects techniques qui rendent ce véhicule unique sur le marché.
La gamme actuelle du Citroën Berlingo offre une diversité impressionnante de motorisations, y compris des moteurs diesel BlueHDi, essence PureTech, et entièrement électriques e-Berlingo. Les performances varient suivant les versions, avec des puissances allant de 102 à 136 ch, et des consommations comprises entre 5.2 et 6.3 L/100 km pour les modèles thermiques. Son option électrique propose une autonomie de 354 km grâce à une batterie d'une capacité de 46 kWh, adaptée aux trajets urbains et périurbains.
Outre son design fonctionnel et moderne, le Berlingo impressionne par ses capacités de chargement. Avec un coffre volumineux atteignant 1800 litres et une charge utile de 611 à 991 kg, ce véhicule s’adapte parfaitement aux besoins des professionnels qui nécessitent espace et flexibilité. Disponible en configurations M et XL, le Berlingo assure des dimensions généreuses avec des longueurs comprises entre 4401 et 4751 mm.
À l'intérieur, le Berlingo 2024 propose une expérience de conduite améliorée grâce à des innovations technologiques intégrées. Le tableau de bord est équipé d’un écran tactile convivial permettant une connectivité totale avec les appareils personnels, tandis que les aides à la conduite, telles que l’assistant de maintien dans la voie et le régulateur de vitesse adaptatif, enrichissent l'expérience utilisateur. Les options de transmission incluent des boîtes manuelles et automatiques, apportant une souplesse de conduite accrue selon les préférences du conducteur.
Citroën met un point d’honneur à garantir que le Berlingo soit non seulement performant mais aussi éco-responsable. Les modèles électrifiés bénéficient d’une excellente efficacité énergétique, ce qui se reflète également par des coûts de fonctionnement réduits. L'empreinte carbone est minime pour les versions électriques, tandis que les versions thermiques respectent les normes futures avec des émissions de CO2 variant entre 136 et 142 g/km.
Conçu avec la sécurité comme priorité, le Berlingo est équipé des dernières technologies de sécurité active et passive. Les capteurs de stationnement, les caméras à 360 degrés, et le freinage d'urgence autonome sont quelques-unes des fonctionnalités qui assurent non seulement la sécurité des passagers mais également celle des autres usagers de la route.
Le Citroën Berlingo de 2024 n’est pas seulement un moyen de transport ; il incarne véritablement une solution de mobilité pour les temps modernes, alliant polyvalence, innovation et responsabilité environnementale. Que vous soyez entrepreneur ou famille, il vous offrira les outils nécessaires pour relever tous vos défis quotidiens avec aisance et style.
Dans le monde florissant des SUV compacts, le Suzuki Ignis se distingue comme une offre unique. Combinant des dimensions pratiques avec une performance respectable, cet auto est conçu pour naviguer aisément aussi bien en milieu urbain que sur des routes secondaires.
Le Suzuki Ignis est doté d’un moteur 1.2 Dualjet Hybrid, une solution de mild-hybrid qui maximise l'économie de carburant tout en minimisant les émissions de CO2. Avec une puissance de 83 chevaux (61 kW) et un couple de 107 Nm, il est conçu pour offrir une consommation efficace, oscillant entre 4.9 et 5.4 litres aux 100 km, et des émissions de CO2 entre 110 et 122 g/km, selon la version choisie.
Avec le choix entre une boîte manuelle et une transmission CVT, les conducteurs peuvent opter pour une expérience personnalisée, favorisant soit le contrôle manuel, soit le confort d'une conduite fluide avec la boîte automatique. De plus, les options de transmission incluent également la traction avant et le système de transmission intégrale ALLGRIP, apportant polyvalence et maîtrise quelles que soient les conditions routières.
La conception compacte de 3700 mm en longueur, 1690 mm en largeur et 1605 mm en hauteur du Suzuki Ignis permet une maniabilité exceptionnelle, particulièrement avantageuse en ville. L'intérieur est ingénieusement agencé pour accueillir confortablement 4 à 5 passagers, offrant en même temps un espace de chargement flexible variant entre 204 et 267 litres pour répondre à divers besoins de transport.
Le Suzuki Ignis intègre des innovations qui facilitent la conduite, telles que le système de démarrage et d'arrêt automatique du moteur pour une meilleure économie de carburant et un impact écologique réduit. Les différentes finitions, allant de Club à Comfort+, offrent une panoplie de fonctionnalités supplémentaires telles qu’un système de navigation intégré, une caméra de recul et des aides à la conduite avancées.
Le coût mensuel d'utilisation est calculé entre 673 et 751 €, ce qui, associé à un coût par kilomètre de 26.9 à 30.1 centimes, en fait une option abordable dans le segment des SUV. Avec un prix variant de 18 210 € à 22 700 €, le Suzuki Ignis est proposé à un tarif compétitif, renforçant sa position sur le marché.
En synthèse, le Suzuki Ignis s’impose comme un partenaire idéal pour ceux qui cherchent un véhicule multifonctionnel et économique. Grâce à sa taille compacte, son efficacité énergétique et ses nombreuses options de personnalisation, il représente un choix judicieux pour les usagers urbains et les aventuriers des routes secondaires.